kilèboleciel Posté(e) 24 février 2010 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 24 février 2010 je reviens de dehors, et bien c'est tombé comme il faut! 10-13cm et d'après les radars du gros arrive... mais la neige est bien lourde avec cette température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2010 En effet, il y avait une belle intensité tout à l'heure mais rappelons que, pour l'instant, ça ne tient toujours pas sur le bitume. Espérons qu'après ce bel épisode neigeux (apparemment on peut y croire maintenant) il fera suffisamment froid derrière pour garder ce beau manteau... En tout cas, ça va être bon pour le ski ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2010 Allez, Mimi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> se prépare à écrire un beau message... je lui laisse la priorité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 24 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 24 février 2010 En effet, il y avait une belle intensité tout à l'heure mais rappelons que, pour l'instant, ça ne tient toujours pas sur le bitume. Espérons qu'après ce bel épisode neigeux (apparemment on peut y croire maintenant) il fera suffisamment froid derrière pour garder ce beau manteau... En tout cas, ça va être bon pour le ski ! Bon dernière mise à jour "papier" pour ma part (au bout d'un moment ca va bien quoi ), EC nous annonce 30cm jusqu'à jeudi soir avec de bonnes rafales de 80km/h demain en journée, bref un temps qu'on apprécie tous sur ce topic Allez, Mimi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> se prépare à écrire un beau message... je lui laisse la priorité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 24 février 2010 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 24 février 2010 Enorme intensité ici! Des grosses plumes d'oie! Tout est recouvert, routes, herbe et le cumul commence à être important! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 24 février 2010 Partager Posté(e) 24 février 2010 Eh bien, ça fait plaisir pour vous amis québécois, après l'hiver de loose que vous avez subi ! Ici, grosse douceur par contre depuis quelques jours, mais ce n'est pas non plus pour me déplaire, car on attend de bonnes grosses tempêtes vendredi et surtout dimanche. On dirait que c'est une sorte de "compensation", quand il fait pas froid ici, il fait froid de l'autre côté de l'océan, et vice-versa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 février 2010 Haaa enfin, vous en avez un peu ! drôle d'hiver chez vous... Dites, il y a des photos à voir ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2010 Énorme déluge ici, et je n'ai pas pour habitude d'exagérer... Très gros flocons et ça tombe très fort depuis une demi-heure surtout. Tout est blanc et ça cumule vite maintenant. Exemple ici : http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Ça faisait tellement longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 24 février 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 24 février 2010 P...ain, ON REVIT ! La vache ! Comme une grosse bouffée d'air ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 25 février 2010 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 25 février 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 25 février 2010 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 25 février 2010 Je reviens d'un petit reportage photo, la neige s'est calmé, espérons que tout ne va pas fondre demain... Magnifique journée en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 25 février 2010 Méchant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je dis on bat les russes en 1/4 de finale et le lendemain on se paye une bonne tempête Bon ben ca c'est fait, on attend maintenant le gros de la tempête /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2010 Bon ben ca c'est fait, on attend maintenant le gros de la tempête /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel match de malade ouais... maintenant la Suède très probablement, ça va être dur.Ici, T bloquée entre 0.2° et 0.3° depuis plusieurs heures, je suis sorti et le spectacle n'est pas fameux, la neige est ultra lourde et ça ne s'accumule pas tant que ça, du moins pour le moment. Sinon, qui dit mieux que ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 25 février 2010 Ah que c'est plaisant d'ouvrir ses rideaux ce matin, enfin des conditions dignes de la ville de Québec. Neige modérée + vent fort= belle petite tempête en cours. T de -1.3C, la neige peut enfin bien s'accumuler. A suivre tout au long de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 février 2010 Content pour vous, on sent que vous revivez sur les derniers posts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2010 Ouais c'est pas mal ce matin mais la neige est ultra mouillée, ça se tasse autant que ça s'accumule. Enfin là, ça a l'air de tenir un peu mieux, la T étant un peu plus basse, -0.5° en partant de chez moi. Mais que c'est dur... Pas mal de vent par contre, avec un max provisoire de 74 km/h à l'aéroport et 76 km/h à Beauport ; on pourrait taquiner les 100 km/h plus tard ce soir. En espérant ne pas voir de pluie par la suite, parce que ça sent pas très bon quand même... À noter un Windchill de -61 au Nunavut, record de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 février 2010 Merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 25 février 2010 Déluge en cours Malheureusement d'après les radars on est du pour un bon moment de répit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: là on peut parler de neige forte http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2010 Edit: là on peut parler de neige forte http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Tu m'étonnes ! On se croirait en Belgique... Pour donner une accumulation précise, bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 25 février 2010 Tu m'étonnes ! On se croirait en Belgique... Pour donner une accumulation précise, bon courage ! Ah ca c'est sur! Même si on va avoir une bonne pause de quelques heure c'est deja très sympa d'avoir eu ce petit épisode de temps violent, on se contente de tellement peu cet hiver.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 Alors, heureux les Québecois ? Tant pis, le record de plus faible enneigement va s'éloigner, par contre vous restez encore dans la douceur, même si un retour aux normes de saison est en vue ! Vous avez combien au sol présentement ? Sinon, c'est le nord est des Etats-Unis qui déguste avec cette tempête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 25 février 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 25 février 2010 Bon ben on va se contenter pour le moment d'un 10cm d'accumulés ici, une neige pas mal lourde ici aussi (température très douce ayant fluctué entre -0.5 et +0.8°C au cours de la nuit !). Ça fait vraiment pas ambiance de tempête de neige d'une fin février ! (un blizzard ou un quasi-blizzard aurait été beaucoup plus normal, mais bon par rapport à ce qu'on a eu jusque là, on va pas trop faire la fine bouche...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 25 février 2010 Bon ben on va se contenter pour le moment d'un 10cm d'accumulés ici, une neige pas mal lourde ici aussi (température très douce ayant fluctué entre -0.5 et +0.8°C au cours de la nuit !). Ça fait vraiment pas ambiance de tempête de neige d'une fin février ! (un blizzard ou un quasi-blizzard aurait été beaucoup plus normal, mais bon par rapport à ce qu'on a eu jusque là, on va pas trop faire la fine bouche...) Eh oui Gaël cette année on doit se résoudre à ne pas trop faire les fines bouches. Je précise juste pour nos lecteurs que tout à l 'heure on parlait pas de blizzard à cause de la température car au niveau intensité de la neige et vent c'était difficile de faire mieux (je crois que ca prend du -25 en windchill pour parler de blizzard enfin au Québec ). Présentement neige faible poussé par un fort vent, on fera le bilan demain mais on serait plutot dans une fourchette basse voire très basse pour les accumulations de neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2010 Je précise juste pour nos lecteurs que tout à l 'heure on parlait pas de blizzard à cause de la température car au niveau intensité de la neige et vent c'était difficile de faire mieux (je crois que ca prend du -25 en windchill pour parler de blizzard enfin au Québec ). Un vrai blizzard canadien c'est une T très basse, de la neige, beaucoup de vent et, surtout, ça doit durer au moins 6 h je crois. À vérifier concernant les paramètres exacts, mais ce sont des conditions très rarement atteintes ici, même à Québec.On dira que ça faisait très blizzard français. EC dit ça : Dans la plupart des régions du sud du Canada, Environnement Canada appelle une tempête hivernale un blizzard lorsqu’on prévoit que les conditions suivantes séviront pendant quatre heures ou plus: vitesse du vent ou rafales atteignant 40 km/h ou plus, visibilité réduite à moins d’un kilomètre par la neige ou la poudrerie haute et température inférieure à 0°C. Le blizzard, le vrai, il sévit au Nunavut en ce moment : http://www.meteo.gc.ca/city/pages/nu-8_metric_f.html C'est là-bas que l'on a atteint -61 de Windchill plus tôt ce matin. Sinon on file tout droit vers le mois de février le plus chaud, c'est quasi certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 25 février 2010 EC dit ça : Dans la plupart des régions du sud du Canada, Environnement Canada appelle une tempête hivernale un blizzard lorsqu’on prévoit que les conditions suivantes séviront pendant quatre heures ou plus: vitesse du vent ou rafales atteignant 40 km/h ou plus, visibilité réduite à moins d’un kilomètre par la neige ou la poudrerie haute et température inférieure à 0°C. Sur Wiki, on précise le -25 en windchill Au Canada, selon Environnement Canada[2], le refroidissement éolien doit être équivalent à -25 °C, la visibilité être à moins de 1 km et les vents souffler à au moins 40 km/h durant 4 heures pour qu'une des deux situations soit définie comme un blizzard. Cependant, le terme en français canadien est généralement associé au blizzard de surface. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés