Manou Québec Posté(e) 25 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 25 février 2010 Sinon, qui dit mieux que ça ? Ils en sont deja à 46cm ce matin, le 1m est jouable pour eux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 25 février 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 25 février 2010 Un topic à la francilienne Ici, il neigouille depuis ce matin, mais il fait 1°, donc tout ce qui tombe fond dès que ça se calme.. ça ne tient pas ptfffffffffff Le METAR de Sherbrooke reporte une visibilité de 200 m actuellement, ça c'est de la neige forte... Est-ce qu'on va être autant gâtés ici ? Pas sûr... En attendant, hier était la 7ème journée de suite avec une Tx positive à Québec et cette nuit il n'a pas gelé. Comme chez nous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je m'attends à 10cm... en plus je déconne pas Ah, quand même c'est du sérieux alors Et en plus on est sous avertissement neige Alerte orange http://hydrometeo.ne...apper&Itemid=65 Neige modérée ca fait un bien fou de voir ca. Le pied p****n ouais, ça fait drôle ! Y me tarde de me casser le dos en pelletant ! Allez, je veux 30 cm maintenant ! Gourmand Pour l'instant neige faible (donc presque une neige forte française /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) et T près de 0°. C'est plutôt vrai en fait En effet, il y avait une belle intensité tout à l'heure mais rappelons que, pour l'instant, ça ne tient toujours pas sur le bitume. Dur dur Énorme déluge ici, et je n'ai pas pour habitude d'exagérer... Très gros flocons et ça tombe très fort depuis une demi-heure surtout. Tout est blanc et ça cumule vite maintenant. Ça faisait tellement longtemps... 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 P...ain, ON REVIT ! La vache ! Comme une grosse bouffée d'air ! On respire enfin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------------------------------------------------------------- Je ne me moque pas mais un hiver comme celui là, je comprends ce goût amer sur cet hiver Enfin, c'est la faute à la maudite météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 25 février 2010 Excellent pouicpouet Sinon après une petite accalmie, reprise d'une bonne poudrerie, -1.3 présentement Photo comme on les aime prise ce matin par Jean Cazes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 25 février 2010 Je continue dans le style topic francilien: il tombe des pizza, allez voir la webcam de l'université c'est hallucinant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 25 février 2010 Rafales de vent jusqu'à 100km/h cette nuit et demain d'après EC + 10cm de neige/gresil cette nuit. Les pauvres sont vraiment perdus avec ce système, la preuve avec les prévisions pour Montréal. Ah ca ils ne risquent pas de se tromper ils annoncent pluie...ou neige jusqu'à demain . Ici c'est un mélange neige/grésil présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 25 février 2010 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 25 février 2010 neige forte, et c'est reparti à Montréal! Tout est blanc à nouveau! cool, je pensais qu'on aurait de la pluie. effectivement les modeles sont un peu perdus. Vous en êtes à quelle épaisseur tombée à Québec? Avec les rafales à 60km/h, ca fait un peu blizzard (à l'échelle française...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 25 février 2010 neige forte, et c'est reparti à Montréal! Tout est blanc à nouveau! cool, je pensais qu'on aurait de la pluie. effectivement les modeles sont un peu perdus. Vous en êtes à quelle épaisseur tombée à Québec? Avec les rafales à 60km/h, ca fait un peu blizzard (à l'échelle française...) Impossible à dire avec ce vent, compte tenu des intensités je dirais un bon 15cm depuis ce matin (20-25cm en tout depuis hier soir?). A voir avec Gaël et Thierry. En tout cas pour nous ca semble terminé pour ce soir, ce fut une bonne tempête tout de même compte tenu de l'hiver que nous avons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 Un topic à la francilienne ça ne tient pas ptfffffffffff Comme chez nous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah, quand même c'est du sérieux alors alerte orange Le pied Gourmand C'est plutôt vrai en fait Dur dur 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 On respire enfin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------------------------------------------------------------- Je ne me moque pas mais un hiver comme celui là, je comprends ce goût amer sur cet hiver Enfin, c'est la faute à la maudite météo Excellent on croirait pas que le topic s'appelle Hiver 2009/10 à Québec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2010 Impossible à dire avec ce vent, compte tenu des intensités je dirais un bon 15cm depuis ce matin (20-25cm en tout depuis hier soir?). A voir avec Gaël et Thierry. En tout cas pour nous ca semble terminé pour ce soir, ce fut une bonne tempête tout de même compte tenu de l'hiver que nous avons. Je dirais un bon 25 cm ici. Le vent est assez terrible en ce moment, qu'est-ce que ça va être ce soir !J'ai pris quelques photos du quartier, je mets ça tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 25 février 2010 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 25 février 2010 Intensité énorme ici, un sacré paquet sur les radars! Une température entre 0 et 1 permet d'avoir que de la neige. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 février 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 février 2010 salut a tous! planqué au lit par une vieille crève alors que du lourd se balladait dans la région sans doute entre 20 et 30cm de tombés ici sur l'université, neige qui fond en partie inexorablement rongée par le sel et le vent Les arbres sont deja dégarnis en foret l'ambiance reste bien sympatoche ambiance magique hier matin avec un bon vent qui fouettait la grosse neige lourde qui tombait a bloc, un gros moment le must de cet hiver, qui n'égale sans doute pas cela dit l'épisode de début janvier, sauf sans doute en intensité qqn aurait les cumuls de neige a l'aéroport sous cet épisode d'hier? quelques gouttes tout a l'heure sinon rien a signaler ques qui se passe a montréal?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 25 février 2010 Je dirais un bon 25 cm ici. Le vent est assez terrible en ce moment, qu'est-ce que ça va être ce soir ! J'ai pris quelques photos du quartier, je mets ça tout à l'heure. Tu vas peut-être dépasser les 50km/h Le 25cm c'est en tout ou juste aujourd'hui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2010 Tu vas peut-être dépasser les 50km/h Le 25cm c'est en tout ou juste aujourd'hui? En tout. Mon record est à 59 km/h maintenant, ça va être dur à battre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 25 février 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 25 février 2010 Toujours seulement 10cm complètement trempés ici (ptet même plus que 8-9cm à cause de la fonte), il fait +2.0°C ! Il n'est quasiment rien tombé de plus depuis ce matin, le vent d'est nous est redescendu constamment : la subsidence a fonctionné et fonctionne à merveille, c'est formidable. C'est bien la zone nord de Québec, c'est en général très neigeux et très enneigé, un peu plus qu'ailleurs... durant les hivers normaux ! Mais là, alors là... cet hiver, c'était (c'est) pas le coin à habiter, un peu comme vers la Côte Nord... POur résumer, durant cette fabuleuse tempête, on est les seuls dans tout le sud du Québec à s'être complètment fait bai.er. Mais alors complètement ! Ma foi, c'est ainsi. Je compte sur les stats, qui font qu'on se rattrapera forcément à un moment ou à un autre. Voilà, en tout cas ben chuis tout de même bien content pour vous tous partout au Québec. Pas sympa avec moi cet hiver, le "Dieu de la Météo"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 février 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 février 2010 jerem, des news de montréal?? et quebec?? ici il tombe trois gouttes, le vent est devenu bien soutenu doux avec 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 26 février 2010 jerem, des news de montréal?? et quebec?? ici il tombe trois gouttes, le vent est devenu bien soutenu doux avec 2°C Ambiance tempête de neige encore ce matin , neige modérée présentement avec un vent impressionnant. On a enregistré une rafale de 98km/h à Québec et 113km/h à l'Ile d'Orléans. A noter que notre "Mont Aigoual" local (Mont Washington) a enregistré une rafale de 213km/h, classique par là bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 26 février 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 26 février 2010 Je pense que vous tous qui êtes à Québec, vous ne pouvez même pas imaginer l'ignominie (le mot n'est pas trop fort) qui se passe ici même entre Valcartier et Tewkesbury, dans la vallée ! Vous ne pouvez vraiment pas vous imaginer, vous qui êtes sous une véritable tempête de neige avec une forte poudrerie, même si les températures sont bien douces (dans les -1°C), mais suffisamment froides pour laisser cette forte impression de belle tempête de neige. Donc disais-je, ici, dans ce coin normalement encore plus neigeux et plus froid que Québec, durant toute la nuit, la température a oscillé entre +3.0°C et +5.4°C ! Donc il n'a évidemment pas neigé. De plus, le vent, bienque moins tempêtueux que dans la vallée du St Laurent, a soufflé jusque près de 60km/h... par +5°C ! imaginez les dégâts ! Donc naturellement, des 10cm de slush tombés hier, il ne reste évidemment plus rien. Et encore mieux, il commence même à y avoir encore moins de neige au sol qu'avant-hier avant la neige ! Bref, un contraste plus que saisissant entre ici (neige toute trempée, toute fondante, toute dégue.ulasse vers la route, quelques flocons détrempés tombent au milieu d'une petite pluie maussade) et Québec ou les hauteurs de nos montagnes où une véritable tempête de neige a lieu. I-gno-ble, vraiment ! Première fois que je vois ça. Cet hiver aura décidément été immonde surtout par ici, encore plus qu'à Québec ! Bref, le monde à l'envers en quelque sorte cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Je pense que vous tous qui êtes à Québec, vous ne pouvez même pas imaginer l'ignominie (le mot n'est pas trop fort) qui se passe ici même entre Valcartier et Tewkesbury, dans la vallée ! Vous ne pouvez vraiment pas vous imaginer, vous qui êtes sous une véritable tempête de neige avec une forte poudrerie, même si les températures sont bien douces (dans les -1°C), mais suffisamment froides pour laisser cette forte impression de belle tempête de neige. Donc disais-je, ici, dans ce coin normalement encore plus neigeux et plus froid que Québec, durant toute la nuit, la température a oscillé entre +3.0°C et +5.4°C ! Donc il n'a évidemment pas neigé. De plus, le vent, bienque moins tempêtueux que dans la vallée du St Laurent, a soufflé jusque près de 60km/h... par +5°C ! imaginez les dégâts ! Donc naturellement, des 10cm de slush tombés hier, il ne reste évidemment plus rien. Et encore mieux, il commence même à y avoir encore moins de neige au sol qu'avant-hier avant la neige ! Bref, un contraste plus que saisissant entre ici (neige toute trempée, toute fondante, toute dégue.ulasse vers la route, quelques flocons détrempés tombent au milieu d'une petite pluie maussade) et Québec ou les hauteurs de nos montagnes où une véritable tempête de neige a lieu. I-gno-ble, vraiment ! Première fois que je vois ça. Cet hiver aura décidément été immonde surtout par ici, encore plus qu'à Québec ! Comment expliquer une telle différence de température en 35km? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 26 février 2010 Comment expliquer une telle différence de température en 35km? La configuration du relief tout simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2010 Pauvre Gaël... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'était limite l'apocalypse cette nuit, la maison tremblait de toutes parts, impressionnant. Jusqu'à ce matin, ma station avait enregistré un max de 51.5 km/h, pas si loin du record qui est de 59 km/h. Il faut bien comprendre - même si je l'ai déjà dit plusieurs fois - que l'anémo n'est qu'à 3 m de hauteur et la station très encaissée entre les bâtiments donc c'est très largement sous-estimé bien sûr. De toute façon, j'habite dans le coin le plus venté de la ville donc c'est du 100 km/h qu'on a eu réellement. Et ce matin, c'est limite le blizzard par endroits (et je n'exagère pas, un vrai blizzard là) avec toujours un vent de malade et une neige modérée qui tombe à l'horizontale ! La visibilité n'excède pas 200 m par moments. Enfin... ça fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Pauvre Gaël... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'était limite l'apocalypse cette nuit, la maison tremblait de toutes parts, impressionnant. Jusqu'à ce matin, ma station avait enregistré un max de 51.5 km/h, pas si loin du record qui est de 59 km/h. Il faut bien comprendre - même si je l'ai déjà dit plusieurs fois - que l'anémo n'est qu'à 3 m de hauteur et la station très encaissée entre les bâtiments donc c'est très largement sous-estimé bien sûr. De toute façon, j'habite dans le coin le plus venté de la ville donc c'est du 100 km/h qu'on a eu réellement. Si ta maison "tremble de toutes parts" avec des vents réels à 100km/h en rafale, 50km/h encaissés à 3m du sol, je m'inquiète vraiment de la solidité de ton domicile ! Ce sont des petites plaquettes de bois, genre maison IKEA ? Quoiqu'il en soit je comprends votre soulagement de bonheur face à cet épisode si rare cette saison. Je compatis également pour Gaël qui a du se trouver foehné par les hautes collines qui l'environnent. Il aura - je l'espère - tout le loisir de se rattraper d'ici la fin mars / début avril... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2010 Si ta maison tremble de toutes parts avec des vents réels à 100km/h en rafale, 50km/h encaissés à 3m du sol, je m'inquiète de la solidité de ton domicile ! T'en parleras à Michel... il te dira si j'exagère. Ben ici c'est comme aux États-Unis, les constructions en dur on connaît pas trop ! D'ailleurs, niveau finitions ça laisser à désirer... Mais je ne suis pas proprio encore, j'aurais pas acheté ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 26 février 2010 Je confirme pour le vent de cette nuit, le bruit était impressionnant. Et que dire de ce matin , bref oui ca fait un bien fou de revoir ce genre de condition, de belles congères en plein ville. L'ambiance sur l'université était au top également. Maintenant on espère que le mois de mars va enfin nous gâter un peu. Après place au printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 26 février 2010 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 26 février 2010 jerem, des news de montréal?? et quebec?? ici il tombe trois gouttes, le vent est devenu bien soutenu doux avec 2°C Ba écoute on a eu 3 bonnes heures de neige forte qui a remis une ptite couche mais depuis plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 février 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 26 février 2010 Pour completer: À 7h, vendredi, Hydro-Québec dénombrait 106 000 foyers privés d'électricité parmi ses abonnés, en raison des forts vents soufflant dans plusieurs régions de la province. La région la plus touchée était celle comprise entre Trois-Rivières et Québec inclusivement, sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, avec 45 000 foyers sans courant. La couronne de Québec est particulièrement affectée, avec 19 000 clients privés d'électricité. Ils se répartissent ainsi: 5000 dans Portneuf, 5000 dans la MRC de la Jacques-Cartier, 2700 sur la Côte-de-Beaupré, 1300 à l'île d'Orléans et 1000 dans Charlevoix. Dans ce dernier cas, l'Isle-aux-Coudres est coupée du monde depuis 7h vendredi matin. Le service de traversiers est interrompu et la majorité des 1100 habitants sont privés d'électricité. Hydro-Québec avise sa clientèle qu'elle peut espérer profiter de nouveau de l'électricité environ deux heures après le début de la panne. Routes fermées En raison des conditions climatiques et routières ainsi que de la fermeture de l'autoroute 20 et de la route 132 dans la région de Lévis-Montmagny, Orléans Express a annulé les départs de Montréal et Quéébec se dirigeant vers Rivière-du-Loup, Rimouski et la Gaspésie, et ce, dans les deux directions. La reprise de ces départs sera réévaluée en début d'après-midi selon les conditions routières. Charlevoix Pendant ce temps, pour une deuxième journée consécutive, les écoliers ont congé dans Charlevoix. C'est un dégradé de lourde neige à de la pluie verglaçante qui maquille Charlevoix vendredi matin, dépendant de l'altitude où l'on se trouve. Par exemple, au sommet du Massif, on a reçu 72 centimètres de neige. Le réseau routier charlevoisien au complet reçoit la cote de passable. La chaussée entre Saint-Urbain et Saguenay est jugée critique et interdite aux véhicules lourds. On attend encore entre 20 et 50 centimètres de neige d'ici samedi matin, accompagnée de vents violents pouvant atteindre 100 km/h. Tout ce cocktail est l'héritage d'une intense dépression provenant de l'Est des États-Unis. Signalons que pendant ce temps, le soleil brille de tous ses feux ailleurs sur l'Est du Québec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés