Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo dans le département de l'Ain .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui les 11 kgs c'est mon petit dernier dans le dosmellow.gif .

Le randonneur qui s'est perdu,peut-être qu'il avait vu sur le chemin la charmante patronne du bar où on a été?laugh.gif

Belles photos également Fabrice,il faut que je m'occupe des miennes.

De toute façon les 1500m du Colombier correspondent à 800m dans les Vosgesbiggrin.gif !

Je crois que le dauphiné a relaté des observations faites sur des dessins bizarres faites sur la neige donc un "crop circle",peut-être un ovni se serait-il posé?laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belles images et belle ambiance comme d'habitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour ce petit compte rendu et j'espère être cette fois des votres très bientôt pour une prochaine balade !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

En tout cas, merci à tous pour vos impressions, photos et petites anecdotes, on a presque l'impression d'avoir vécu cette odyssée avec vous tout en restant au chaud...pour ma part, j'étais encore en vacances en Suisse avec du +34 dans les bains de Saillon...

Bien que je n'étais présent à la sortie, voici ce que j'en ai retenu... default_stuart.gif j'ai du mal à croire que Paul était présent à la sortie par un froid pareil... default_pinch.gif mais c'est mal connaitre son courage, apparemment Steff nous a fait un remake des bébés congelés avec les 11kg dans son sac à dos...pas drole...default_whistling.gif Quant à Gilles et Fabrice inutile de proposer quoique soit à manger à Paul pour recharger ses batteries (je sais de quoi je parle...), il fonctionne uniquement à l'alcaline, sauf que par grand froid, il se décharge très vite, et on ne peut vraiment pas compter sur lui pour nous éclairer avec ses belles ampoules... Pour Rodac, tu m'as fait trembler ...de rire en évoquant la tant convoité face Nord du Mont Sion.

Et cette fois ci, ce n'est pas Nico qui aura laissé des traces inoubliables dans la neige, mais les effets secondaires de la terrible tisane d'absinthe de Guillaume....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il y a plus dur que ça... escalader la face nord du Mont Sion, par exemple ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oula là, manquerait plus que j'aie parlé de paroi pour le Mont-Sion ! Effectivement, samedi soir, j'ai parlé de "faces" pour désigner un côté ou l'autre du Mont-Sion. Le mot "versant" aurait été plus approprié.

En tout cas, vous me faites tous bien rire, changez rien default_thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On avait pensé aller du coté de la chartreuse la prochaine fois, ça permettrait de rencontrer les Isérois!

Ah oui ce serait bien ! default_sneaky2.gifdefault_rolleyes.gif

Bien sympa la ballade ! Devait pas faire chaud, j'en frisonne déjà (il fait froid dans ma chambre !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pas besoin de rajouter mes photographies car elles ont toutes été mises sur le forum ! Faisons le point: premièrement, ma tisane "était tout ce qu'il y a de plus sain et naturel", tout le monde en a pris d'ailleurs !whistling.gif Deuxièmement, je me suis demandé avec Paul quel chemin il fallait emprunter, il y en avait tellement tout d'un coup, quel influence sur vers le Colombier tout d'un coup !sneaky2.gif (était-ce une ruse pour brouiller les pistes?) Mon rhume ne m'a pas laché, il est toujours présent !thumbdown.gif La prochaine rencontre, si elle ne se passe pas dans la semaine du 01 au 08 mars, je ne serais présent malhereusement. Heureusement que j'ai soutenu Paul, sinon il aurait été tout seul pendant toute la randonnée, quelle solidarité ! En somme, encore une rencontre régionale réussie, avec son lot de rires, de paparrazzis, d'efforts: le bonheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rhume ne m'a pas laché, il est toujours présent.

Tu m'étonnes ! A ta place, j'aurais attrapé une pneumonie default_scared.gif .

Heureusement que j'ai soutenu Paul, sinon il aurait été tout seul pendant toute la randonnée, quelle solidarité ! En somme, encore une rencontre régionale réussie, avec son lot de rires, de paparrazzis, d'efforts: le bonheur !

Merci à toi Guillau. Pour les autres : PV pour excès de vitesse :!: .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

d' abord une petite pensée pour mon voisin du pays de Gex : bon rétablissement Guillaume !

sinon pour se replonger dans cette belle rando j' ai mis en ligne sur le site de ma station un diaporama de 32 photos ; je vous mets le lien direct :

http://pont-dain.meteo01.fr/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=25

A+

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir à tous

d' abord une petite pensée pour mon voisin du pays de Gex : bon rétablissement Guillaume !

sinon pour se replonger dans cette belle rando j' ai mis en ligne sur le site de ma station un diaporama de 32 photos ; je vous mets le lien direct :

http://pont-dain.met...=fr&diapo_id=25

A+

Fabrice

Salut Fabrice,

Jolies photos,j'apprécie celle avec les formations grâce au vent sur le sommet,on voit bien la totalité des vagues.

Les miennes,dont la photo de groupe dès que j'ai un moment,je m'y mets,pas simple en ce moment,je sais pas si c'est le contrecoup mais j'ai mal partout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous default_flowers.gif

oui comme dit Gilles tu n' as plus 20 ans Steph !

moi personnellement je pensais que ce serait dur hier matin et finalement j' ai bien encaissé !

je me bonifie peut être en vieillissant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Je pense que le meilleur moyen pour ne pas avoir de courbatures est de faire des sorties régulièrement... donc comme en plus, je reste sur ma faim de ne pas avoir été présent à cette dernière, j'espère pouvoir participer à la prochaine.

La Chartreuse a été évoquée, j'aime bien ce nom, mais il me donne déjà soif... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Que pensez vous de cette destination ? préférez vous l'option Savoie ou Isère ?? Pour les dates, vu que les vacances se terminent le 6 mars, on pourrait peut etre proposer tous les dimanches y inclus le 7 pour que Guillaume puissent être présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Je pense que le meilleur moyen pour ne pas avoir de courbatures est de faire des sorties régulièrement... donc comme en plus, je reste sur ma faim de ne pas avoir été présent à cette dernière, j'espère pouvoir participer à la prochaine.

La Chartreuse a été évoquée, j'aime bien ce nom, mais il me donne déjà soif... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Que pensez vous de cette destination ? préférez vous l'option Savoie ou Isère ?? Pour les dates, vu que les vacances se terminent le 6 mars, on pourrait peut etre proposer tous les dimanches y inclus le 7 pour que Guillaume puissent être présent...

Un topic a été ouvert pour la future rencontre en Chartreuse:

/index.php?showtopic=53912'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=53912

en espérant vous voir nombreux ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le meilleur moyen pour ne pas avoir de courbatures est de faire des sorties régulièrement...

salut Flavien

effectivement je pense que tu as raison ; j' avais fait juste 7 jours avant une sortie raquettes de 15 km où le soir j' avais été à plat ! ; je pensais donc que je serais crevé le lendemain de la sortie au Colombier et finalement j' ai nettement mieux récupéré. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Paul a dit : Chaud pour une nouvelle ballade, à certaines conditions ceci dit...

Moi qui pensait plutot que cette sortie t'avait refroidit.... default_laugh.png

Sinon, pour les conditions, je crains le pire....

default_whistling.gif laisse moi réfléchir... grand beau temps avec une certaine douceur et pas plus de 500cm de dénivelés... et si possible moins dur que la face nord du Mont Sion.... default_stuart.gif

Faut bien que je t'embete un peu, j'ai pas pu le faire dimanche passé... Bon, j'arrete de flooder ici, je vais réfléchir aussi pour les possibilités que nous offre la Chartreuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions posées par Mammatus74 sont très exigeantes ! N'empeche, un peu d'exercice ne fera de mal à personne ! On souffre sur le moment mais après un bon repos, on se dit: "qui ne souffre pas n'a rien !" On va essayer de trouver un itinéraire dans la Chartreuse pas trop difficile, et au pire, il faudra prendre une luge pour tirer Mammatus quand il sera à bout de souffle ! Je serai présent à la prochaine randonnée que si elle s'effectue du 01 au 08 mars 2010 par contre.

Désolé, me suis trompé de topic, voir celui "rencontre en Chartreuse".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir tout le monde,

Je vous montre les photos faîtes dimanche dernier,désolé pour le retard,la semaine il me manque du temps...

100205090632851465381718.jpg

Belles vues,le Parmelan au centre,les Aravis derrière,le Mont-Blanc est ennuagé.

100205090657851465381723.jpg

Fabrice (Fabrice01),Guillaume (Guillau) à gauche et Paul(Mammatus74) à droite au 2ème plan.

100205090735851465381725.jpg

Le plus sportif d'entre nous:Gilles (Gillesf)...

Les 3 photos suivantes montrent le givre imposant qu'on a pu rencontrer:

Sur la 1ère,à peine le temps de sortir l'appareil,Gilles est déjà tout en haut...!

100205090808851465381726.jpg

100205090838851465381728.jpg

100205090901851465381731.jpg

Encore un petit paysage avec "ma"tournette!

100205090923851465381732.jpg100205090944851465381734.jpg

Explosion nucléaire de givre!On dirait un champignon...!

100205091006851465381735.jpg

Et enfin LA photo de groupe:

100205091027851465381736.jpgF

De gauche à droite:Fabrice (Fabrice01),Guillaume(Guillau),Paul(Mammatus74),Roger(Rodac) et Gilles(Gillesf).

On remarquera que le froid nous paralyse la face,impossible de sourire à part Roger...

Conditions extrèmes ,ça souffle là-haut!whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...