Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo dans le département de l'Ain .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon en même temps , si la douceur persistait , on pourrait repousser la balade au Grand Comlombier en fin d'été par exemple et changer de destination pour la rencontre du 10 Janvier , c'est quand même dommage de randonner dans la verdure au mois de Janvier à 1500 m d'altitude , alors qu'a 100 bornes de là , c'est balade avec les raquettes aux pieds , toutefois les conditions peuvent encore changer , il reste tout de même 13 jours pour cela ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les modèles sont quand même encourageant pour la rencontre avec du bon froid possible précédé de plusieurs épisodes neigeux. En tout cas, point de douceur à perpet ou de froid sec de chez sec !

Que j'aime ce type de message...si seulement ce que tu dis pouvait se vérifier,ça serait impeccable!

Avec un ciel dégagé le 10 et c'est parfait!wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave ils te garderont - pour faire - le ménage pour la fin de la randothumbup.gif

Ca marche ! Dans ce cas, mes prix (la main d'oeuvre) seront alignés sur le prix moyen d'une raclette à Chamonix* ... ou à Val d'Isère (y'a quoi comme station bien chère ? j'y connais rienlaugh.gif ) tongue.gif .

*d'un restaurant d'altitude (cf. Gad E. happy.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les modèles sont quand même encourageant pour la rencontre avec du bon froid possible précédé de plusieurs épisodes neigeux. En tout cas, point de douceur à perpet ou de froid sec de chez sec !

Oui je ne m'inquiète pas car la douceur actuelle devrait vite être un mauvais souvenir! Les modèles sont très encourageants pour la reprise de conditions très hivernales durables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on en reste là sur les modèles pour le week-end prochain, ça risque de piquer un peu le bout des doigts pour le pique-nique à 1500m avec du -15°C à 850 hPa default_fear.gif Y'a pas de restos d'alt ? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Si on en reste là sur les modèles pour le week-end prochain, ça risque de piquer un peu le bout des doigts pour le pique-nique à 1500m avec du -15°C à 850 hPa fear.gif Y'a pas de restos d'alt ? thumbup.gif

J'ai pas le souvenir d'avoir vu quelque chose là-haut mais y'en a peut-être un quelque part sur le sommet...confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_ermm.gif non, pas de resto d altitude en hiver dans ce coin, seul une auberge au départ de la rando, en même temps, on peut juste fairre une petite pause casse croute au sommet et se faire un diner en redescendant vers 16h...

Je ne sais pas pour l'Ain mais dans la Yaute ca fait plaisir de revoir la neige blanchir dès 1000m, j'ai quitté la Chèvrerie avec 5cm de fraiche à 17h, espérons que cela continue encore quelques heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ermm.gif non, pas de resto d altitude en hiver dans ce coin, seul une auberge au départ de la rando, en même temps, on peut juste fairre une petite pause casse croute au sommet et se faire un diner en redescendant vers 16h...

Je ne sais pas pour l'Ain mais dans la Yaute ca fait plaisir de revoir la neige blanchir dès 1000m, j'ai quitté la Chèvrerie avec 5cm de fraiche à 17h, espérons que cela continue encore quelques heures...

Franchement, ça s'annonce glaciale le week-end prochain, alors la pause casse-croûte default_shuriken.gif , c'est assez venté comme coin au niveau de la bise ? Heureusement que ce n'est qu'à 1500m d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Franchement, ça s'annonce glaciale le week-end prochain, alors la pause casse-croûte shuriken.gif , c'est assez venté comme coin au niveau de la bise ?

Heureusement que ce n'est qu'à 1500m d'altitude.

C'est super venté et c'est peu de le dire !thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super venté et c'est peu de le dire !thumbup.gif

Bon, va falloir bien s'équiper niveau froid alors car ça risque de pas faire semblant. Bonjour le windchill, par exemple une température de l'air à -15°C avec un vent moyen à 25 km/h, cela donne un windchill de -25°C et c'est tout à fait ce que l'on pourrait avoir à la vue des modèles ce soir. default_online2long.gif !Jamais j'enlève les gants même pour manger un casse-croûte default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Même si ce n'est qu'à 1500m,à mon avis c'est bien exposé au vent...Car une vue à 360°C donc bien dégagé!

Mais même par -15°C la vue est tellement extra-ordinaire que ça vaut vraiment le coupsmile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est qu'à 1500m,à mon avis c'est bien exposé au vent...Car une vue à 360°C donc bien dégagé!

Mais même par -15°C la vue est tellement extra-ordinaire que ça vaut vraiment le coupsmile.gif

Par contre, faudra pas qu'Eric soit trop bavard, au risque de le retrouver avec la face complètement givrée, plus on parle plus on expire de l'air default_thumbup.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Par contre, faudra pas qu'Eric soit trop bavard, au risque de le retrouver avec la face complètement givrée, plus on parle plus on expire de l'air thumbup.gif !

Lol je crois que c'est que de l'ironie car s'il était pas là il me manquerait à moicrying.gif !

C'est un cyclone catégorie 1 tout de mêmebiggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je crois que c'est que de l'ironie car s'il était pas là il me manquerait à moicrying.gif !

C'est un cyclone catégorie 1 tout de mêmebiggrin.gif

Non, c'est de la sympathie, on se connaît depuis longtemps avec Eric (alias Ricos) et j'aime bien le taquiner sur son côté bavard, quelques grands souvenirs en sa compagnie, notamment un stage 4X4 où j'ai eu le droit à tous les épisodes neigeux de RA sur les 20 dernières années, ou encore la montée vers le GSB dans 1m de poudreuse sous un soleil de plomb (énorme coup de soleil pour Eric ce jour-là, pas besoin de crème qu'il disait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Alors ça fera plaisir de te connaître Chris et aussi de revoir quelques personnes de la rencontre de Flaineflowers.gif .

J'ai bien compris que ça faisait longtemps que vous vous appréciezwink.gif

Niveau température comme tu disais c'est froid assuré mais côté ciel c'est trop tôt pour déterminer le temps du 10?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Et oui qui dit grand froid dit obligatoirement sortie compromise pour moi! default_thumbdown.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Vu les température annoncées pour le week-end prochain, ça sent bon les tournées de salage samedi et dimanche à 4h30 du mat!

Dommage c' est avec un grand plaisir que j' aurais aimé tous vous connaitre! default_flowers.gif , en espérant que la prochaine rencotre sera la bonne!

Tiens je lance une supposition, une rencotre météo en Chartreuse ( pourquoi pas autour de Miribel ) serait possible cet été 2010, non???

On aura l' occasion d' en reparler bien sur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant la météo qu' il y aura dans la semaine qqun aura t' il la possibilité de savoir la veille si pour se rendre en voiture à notre point de rencontre les routes seront dégagées ?

Car personnellement je n' ai ni pneus neige ni chaines ! default_dry.png

Rien que pour monter à Hauteville La Praille cet apm comme j' ai pu le constater c' était glissant par endroits malgré le peu de neige tombée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant la météo qu' il y aura dans la semaine qqun aura t' il la possibilité de savoir la veille si pour se rendre en voiture à notre point de rencontre les routes seront dégagées ?

Car personnellement je n' ai ni pneus neige ni chaines ! default_dry.png

Rien que pour monter à Hauteville La Praille cet apm comme j' ai pu le constater c' était glissant par endroits malgré le peu de neige tombée !

En cas de soucis pour monter, on peut éventuellement se retrouver plus bas et faire des navettes avec ceux qui sont mieux équipés pour monter (pour ne pas dire bien monté default_w00t.gif ). Côté météo, une chose semble acquise c'est l'aspect très froid, après humide ou sec, on y verra plus clair d'ici le milieu de semaine prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...