Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo dans le département de l'Ain .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

On se demande confused1.gif . On n'arrête pas de reporter ces temps biggrin.gif. Si c'est dimanche prochain, faudra que je pense à aller m'acheter des raquettes cette semaine

et j'ai bien peur que ce soit reparti pour un tour... en tout cas les modèles n'ont aucune envie de nous mettre du beau temps et / ou la douceur pour le 31 ... GFS nous colle du -12°C à 850 hPA.

Enfin à suivre, à noter aussi que nous ne somme que dimanche matin mais il y a déjà 6 pages sur le topic LT du 1 au 7 février, ça jase sec chez les hivernophiles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je sens gros comme une boule de neige que la rencontre du 31 janvier ne tombe encore sous les chutes de neige et les routes mal dégagées ! Chacun fera sa randonée en raquette chez lui en guise de compensation ! D'un autre côté, il ne faut pas se plaindre, l'or blanc est au rendez-vous cette année comme l'année dernière aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens gros comme une boule de neige que la rencontre du 31 janvier ne tombe encore sous les chutes de neige et les routes mal dégagées ! Chacun fera sa randonée en raquette chez lui en guise de compensation ! D'un autre côté, il ne faut pas se plaindre, l'or blanc est au rendez-vous cette année comme l'année dernière aussi !

Je ne te suis pas dans ton pari pour dimanche prochain, on verra bien qui c'est qui a raison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je ne te suis pas dans ton pari pour dimanche prochain, on verra bien qui c'est qui a raison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce qu'on peut dire pour le moment c'est que la fin de semaine sera froide et que des chutes de neige auront certainement eu lieu avant dimanche jusqu'en plaine. Pour le moment difficile d'être plus précis... Si il a peu neigé avant et que le soleil est de retour pour dimanche ça pourrait le faire mais sinon les conditions risquent fort à nouveau d'être difficiles.

A préciser d'ici le milieu de semaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si les conditions sont correctes je participerai à la rencontre mais j'avoue que les modèles me font un peu peur là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

oui, difficile pour l'instant d'en dire plus, hier certains runs entrevoyaient une fenêtre de temps sec pour dimanche, qui a disparu aujourd'hui...

une seule chose est sûre: si on fait la rando dimanche il y aura de la neige sous nos raquettes ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

dommage qu'il y ait eu tant de désistements pour dimanche dernier, car les conditions météo pour une rando en raquette étaient idéales hormis l'ensoleillement: temps calme, peu de vent, et une bonne neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Youpi ! J'ai mes raquettes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est-ce qu'on fait ? On maintient la rencontre pour dimanche prochain ?

pour ma part tout dépendra de l'état des routes dimanche...

autrement dit si l'épisode neigeux de la fin de semaine est un flop, et qu'il ne tombe qu'un flocon, je serai là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

à ce jour voici les inscrits pour dimanche 31:

Mammatus

Gillesf

Fabrice01

Steph74

Rodac

Guillau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

pour ma part tout dépendra de l'état des routes dimanche...

autrement dit si l'épisode neigeux de la fin de semaine est un flop, et qu'il ne tombe qu'un flocon, je serai là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part je suis ici dimanche et à 20 minutes donc si vous venez je serai des votres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles météorologiques, le temps devrait être sec toute la journée de dimanche, avec le matin de très fortes gelées le matin sur les plateaux (-15°C au minimum !) après les chutes de neige fortes régionalement (entre 10 et 15cm). Météosuisse prévoit une quarantaine de cm de neige fraîche sur le Jura durant l'épisode de vendredi après-midi au samedi matin. Les raquettes seront de mises, c'est certain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le plus important reste l'état des routes pour dimanche matin en espérant qu'il ne neige pas trop tardivement et qu'ils puissent dégager le passage pour grimper à Sur-Lyand...Et en plaine également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi tout dépendra du temps qu' il va faire avant dimanche !

si la neige est un flop ce vendredi j' ai une sortie de 15 bornes prévue demain au retord et dans ce cas-là je ne sors pas dimanche !

si par contre ça neige pas mal jusque dans la nuit de samedi à dimanche je ne risquerais de prendre la route !

MF change constamment ! ; mercredi soir ils annonçaient quasiment un temps sec tout ce week end et hier soir c' était l' inverse !

GFS aux dernières nouvelles part pour un temps plus sec

wait and see !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Moi aussi tout dépendra du temps qu' il va faire avant dimanche !

si la neige est un flop ce vendredi j' ai une sortie de 15 bornes prévue demain au retord et dans ce cas-là je ne sors pas dimanche !

si par contre ça neige pas mal jusque dans la nuit de samedi à dimanche je ne risquerais de prendre la route !

MF change constamment ! ; mercredi soir ils annonçaient quasiment un temps sec tout ce week end et hier soir c' était l' inverse !

GFS aux dernières nouvelles part pour un temps plus sec

wait and see !

Le retord:paradis de la raquette j'adore!Avec toute ma petite famille c'est extra.

Parions sur un temps sec alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retord:paradis de la raquette j'adore!Avec toute ma petite famille c'est extra.

j' y vais probablement en février à la porte de Cuvéry; si dès fois ça te dit de m' y rejoindre on pourra faire la rando ensemble default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

il semble qu'on s'oriente de plus en plus vers une fenêtre assez favorable juste pour dimanche.

La question est de savoir, bien sûr, si l'accès à la station de Sur-Lyand sera déneigé (des averses de neige pourraient se produire jusqu'à la nuit de samedi à dimanche), mais aussi l'état du tracé pour raquettes reliant Sur-Lyand au Colombier - est-ce nous qui allons "tracer" ? default_huh.png

enfin, à suivre ces prochaines heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hello,

Contrairement à ce que j'avais annoncé, je creins ne pas pouvoir venir demain si la rando a lieu, nous sommes tous malade à la maison, bronchiolite pour le petit, bronchite pour ma fille et gros ruhme pour ma femme et moi avec des nuits agitées à la clé. Je pense qu'il est plus sage de rester bien au chaud je n'ai pas très envie de faire la balade avec le nez bouché et un mouchoir à la main.

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bon pour demain non?

Il devrait y avoir une fenêtre météo correcte, avec de la neige fraiche, mais du froid (iso -10°c à 1600m).

Ca laisse le temps aux randonneurs de ce samedi pour nous tracer le chemin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Hello,

Contrairement à ce que j'avais annoncé, je creins ne pas pouvoir venir demain si la rando a lieu, nous sommes tous malade à la maison, bronchiolite pour le petit, bronchite pour ma fille et gros ruhme pour ma femme et moi avec des nuits agitées à la clé. Je pense qu'il est plus sage de rester bien au chaud je n'ai pas très envie de faire la balade avec le nez bouché et un mouchoir à la main.

@ bientôt

bigre c'est la tournée générale default_crying.gif bon rétablissement à toi et à la famille ! default_flowers.gif

sinon pour demain ça se présente plutôt bien, effectivement. J'espère que la route menant à Sur Lyand sera suffisemment dégagée (même si j'ai des chaînes à disposition), RDV à quelle heure là haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excepté pour la météo, tout va bien de mon côté, je ne me suis pas pendu contrairement à ce que steph pouvait le présager (lol), je serai donc parmi vous demain matin. Bon rétablissement à gigi et à sa famille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Désolé de ne pouvoir me joindre à vous, une surprise concoctée par mes amis bretons de passage pour le weekend en Haute Savoie change mon planning.

Je vous souhaite une très bonne rencontre IC et une très belle journée.

J'espère que le soleil sera au rendez-vous.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prévisions de MF annoncent encore de la neige jusqu' en fin de nuit sur la région.

Si un regroupement peut se faire en plaine ce serait sympa pour ceux qui n' ont pas comme moi d' équipements spéciaux car sinon faut pas espérer monter là haut sans je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...