El' Coco Posté(e) 13 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Etant donné que cet épisode va se manifester sur 3 topic différents du forum, je me permets d'ouvrir ce topic pour mieux suivre l'évolution de ce premier coup de vent. Pour le moment, les vents dépassent les 100km/h au large du finistère. Sur les côtes de la manche et atlantique, les vents peinent à dépasser les 90km/h. Dans les terres, rafales comprises entre 30 et 70km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 13 novembre 2009 Partager Posté(e) 13 novembre 2009 A noter que Estofex a réactualisé sa prévision, avec notamment un upgrade en niveau 2 entre l'extrême nord-ouest Finistère et surtout la côte sud de l'Angleterre : - risque de fortes rafales convectives associées à des orages noyés dans le front en raison d'un warm conveyor belt légèrement instable et surtout extrêmement cisaillé - plus tard dans la nuit, risque de ligne convective rafaleuse associée au "sting jet" Ils parlent également d'un risque de tornade, éventuellement forte, surtout marqué dans le sud-est britannique. à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 13 novembre 2009 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 13 novembre 2009 A quelle heure pensez vous que les vents vont commencer a se déchainer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Les vents de se renforcent et atteignent deja les 115km/h au large du finistère. Ici, le vent de renforce également, rafale maximum de 61km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 13 novembre 2009 Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Bonsoir à tous. 126 km/h à l'instant relevé sur la Station de la Pointe du Raz. Le cap des 120 km/h est donc bien dépassé ! A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Rafale à 68 km/h à l'instant ici. A noter que le front pluvieux qui aborde la Bretagne est très actif et orageux sur le 29. Le vent doit être costaud là-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 novembre 2009 Brest Partager Posté(e) 13 novembre 2009 L'anomalie sur le SE de l'Irlande semble réagir assez fortement au vu de l'intrusion sèche et d'un surprenant 973 hPa. Le tourbillon potentiel est sans doute plus marqué sur la zone, et peut accélérer la perturbation principale vers l'ouest La grande question c'est de savoir à quelle latitude va remonter le "retour d'occlusion". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Les 100km/h sont atteints au Cap de la Hague. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 novembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 novembre 2009 L'anomalie sur le SE de l'Irlande semble réagir assez fortement au vu de l'intrusion sèche et d'un surprenant 973 hPa. Le tourbillon potentiel est sans doute plus marqué sur la zone, et peut accélérer la perturbation principale vers l'ouest La grande question c'est de savoir à quelle latitude va remonter le "retour d'occlusion". simon je voit 970 hpa au dernier pointage contre 967 hpa ya 20 minute ... http://www.infoclimat.fr/analyses/surface_europe.php?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 13 novembre 2009 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Bonsoir, ça souffle pas mal à cette heure. L'intensité du vent est montée crescendo à l'approche du front pluvieux. C'est vers 21h30 au moment où il pleuvait que les plus fortes rafales ont entrainé une courte coupure de courant. La nuit va être agitée sur les côtes du nord BZH. D'ici là, allez les Bleus. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2009 132km/h signalée sur le nord 29, à prendre avec des pincettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Les rafales se renforcent partout, les rafales dépassent assez facilement les 100km/h sur les côtes finistere. Bon renforcement également sur les côtes du département de la manche, dernière rafale enregitrée à 107 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 13 novembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 13 novembre 2009 A quelle heure pensez vous que les vents vont commencer a se déchainer? Selon MF35, mais je parle de mon département, les plus grosses rafales serait entre 22h et 03h cette nuit. Sur la pointe de Cancale (35) les rafales pourraient parfois frôler ou dépasser les 100Km/H. Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 13 novembre 2009 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 13 novembre 2009 En seine-maritime le vent s'est renforcé également depuis quelques minutes, je dirais que ça souffle vers 80-90km/h A suivre par la suite, si les 150 vont être atteints ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 13 novembre 2009 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Ici le vent ne souffle pas très fort mais mf85 annonce des rafales jusqu a 100km/h voir 110 a mon avis ils ont du surestimer ou alors ça va se lever d un seul coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 novembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 novembre 2009 132km/h signalée sur le nord 29, à prendre avec des pincettes. Observ effacer .. En attendant à la pointe du raz on enregistre 126Km/h ! Et les 100km/h commence à apparaitre un peu partout sur les littoraux de bretagne .. EDIT 22h20 : Et hop un petit 120km/h à Brest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 novembre 2009 Brest Partager Posté(e) 13 novembre 2009 simon je voit 970 hpa au dernier pointage contre 967 hpa ya 20 minute ... http://www.infoclima...urope.php?s=&d= Je parlais au SE de l'Irlande. Parce que ça peut conditionner la dépression principale (au SO de l'Irlande). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Le vent sera plus intense encore sous le front très actif, risque de petits degâts dans les endroits sensibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 novembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 novembre 2009 un joli 120km/H à brest(29) et 105 km/h a perros (22) ps : pas beaucoup d'ambiance sur le forum ce soir c'est bien dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 13 novembre 2009 Partager Posté(e) 13 novembre 2009 à noter une rafale de 194 km/h reportée dans le 64 à 1.427 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2009 à noter une rafale de 194 km/h reportée dans le 64 à 1.427 m d'altitude. C'est énorme quand même, observation à verifier à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 novembre 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 novembre 2009 120 km/h a Brest ca c'est du gros c'est pas frequent une telle valeur sans doute lié a l'instabilité peut etre quelques degats 107 a la hague, pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 novembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 novembre 2009 C'est énorme quand même, observation à verifier à mon avis. J'ai vraiment des doutes .. Même a cette altitude comment est-ce possible aussi loin du front ? Même le mont Aigoual enregistre très rarement une tel valeur ! A mon avis c'est un beau canular de vendredi 13 ... Valeur reprise dans le bulletin IC .. Sans vérification ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2009 Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Une question qui peut paraître bête et inutile, pourquoi ce topic? ; il y a pas de vigilance orange cher météo France, le phénomène météo concerne une région qui est délimité par un topic régional et pour finir nous avons nous avons un temps typiquement de saison peut être que c'est vrai que nous avons plus l'habitude de connaître ce type de temps ces derniéres années mais c'est la saison tout de même, il y a rien d'exeptionnel à cela... Enfin c'est un avis personnel encore aucun modérateur qui est passé par ici?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 novembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 novembre 2009 J'ai vraiment des doutes .. Même a cette altitude comment est-ce possible aussi loin du front ? Même le mont Aigoual enregistre très rarement une tel valeur ! A mon avis c'est un beau canular de vendredi 13 ... Valeur reprise dans le bulletin IC .. Sans vérification ! pourtant il s'agit d'une observation de enzo ( enzo82) .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés