Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Transat Jacques Vabre sur virtual Regatta

cris
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Voila plusieurs années que je me fais de grandes régates grâce a virtualregatta (en ce moment la Transat Jacques Vabre) mais c'est difficile de regler constamment son bateau a toute heure de la journée et de la nuit , le principe est toutefois génial avec plus de 30 000 inscrit plus les vrais bateaux , le connaissances météo sont primordiales pour faire les bon choix .

Mon bateau s'appel articblue 10 000 eme en trimaran et 8000 en open 60 pieds (on peut faire la transat avec les deux categories ;

1 Vous connaissez ? http://www.virtualregatta.com/

2 Un peu d'aide peut etre ,

3 on pourrait engager un bateau InfoClimat , ce serait cool .

Voila plusieurs années que je me fais de grandes régates grâce a virtualregatta (en ce moment la Transat Jacques Vabre) mais c'est difficile de regler constamment son bateau a toute heure de la journée et de la nuit , le principe est toutefois génial avec plus de 30 000 inscrit plus les vrais bateaux , le connaissances météo sont primordiales pour faire les bon choix .

Mon bateau s'appel articblue 10 000 eme en trimaran et 8000 en open 60 pieds (on peut faire la transat avec les deux categories ;

1 Vous connaissez ? http://www.virtualregatta.com/

2 Un peu d'aide peut etre ,

3 on pourrait engager un bateau InfoClimat , ce serait cool .

Je m'y suis inscrit également, mais j'avais oublié que le départ était samedi 14h default_blushing.gif donc je suis parti dimanche après-midi avec un peu de retard...Pour moi, je change nulle part de psuedo, ça reste cyclone30, monocoques comme pour les multicoques.

Je viens de finir cette nuit la 3eme étape de la Clipper Round the World (6561eme, je ne retrouve plus le classement des 2eme étapes), et j'ai fait également de nombresuses autres courses dont le Vendée Globe (mais ayant découvert le site un mois après le départ, je ne suis arrivé que dans les 70 000eme, partant au large du Cap ).

Sinon, je suis en train de faire le Trophée Jules Verne ( c'est bien parti, à la 916eme position ).

Voila, vous pouvez tous y participer, il faut suivre votre bateau plusieurs fois dans la journée et bien anticiper les prévisions météo.

bonjour

je fais aussi le trophee jules verne bateau "orion7485"

peut etre difficile d'avoir un bateau IC

par contre se choisir comme ami pour ceux qui font la course et qui poste sur IC

et comparer nos talents de marins

en tout cas bon vent a tous

a+

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je me suis inscrit pour la Transat Jacques Vabre, et je suis parti dimanche en début de soirée.

Je me suis un peu planté au début, vu que c'était la première fois que je fais ce jeu, mais aujourd'hui je remonte bien passant de la 31000ème place environ à la 22000ème. default_blush.png

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

C'est cool

y a des passionnés je vois

22480 en open 60 monocoque (je me suis planté cette nuit avec la bascule de vent plein nez et spi comme beaucoup )

option sud cap 202 °

10858 eme en pleine bourre 30000 eme ce matin cap 211 ° Vitesse 12.9 noeuds en Tri bien sur ;

Trop rigolo .

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'ai commencé ce matin grace à votre topic et j'ai commencé de 38000 et quelque place et j'en suis à un peu plus de 37000 c'est vraiment interessant je ne connaissais pas.

J'ai comme nom alexandre34 car mon pseudo de infoclimat était déjà pris

En open60, j'ai pris cap 310° me retrouvant seulement 33 000eme, donc vers l'ONO à la différence de vous. Le vent soufflant à 50km/h, j'avance pas mal.

Selon les prévisions, le vent devrait souffler toujours autant durant les prochaines 24h de secteur O dans ce coin de l'Atlantique, bien pour redescendre vers le Sud-Ouest cap 230° à peu près.

Va falloir que je fasse attention à une petite depression que je vais devoir aborder attentivement avec des vents qui vont tourner, d'où une approche par le Sud.

En tout cas, bonne chance à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Me trouvant trop à l'est des vents générés par la dépression je tente un cap à 263° exactement soit presque plein O afin de quitter cette zone qui devient très calme.

Je vais tous de meme rprendre un cap sud ouest dans quelques heures afin de rester dans la zone prévu pour être la plus venteuse dans les 36h (soit 24h maintenant)

en effet c'est marrant, dommage que toutes les options les plus intéressantes soient à un prix hallucinant! il faudrait 30 à 40 euros par mois pour finir dans les 1er...

Perso, je sais que je n'arriverais pas dans les premiers, je fais juste ça pour le plaisir.C'est 19.90euros pour les 4 options (voiles pro, régulateur d'allure, waypoints et pilote programmable) ou 9.90euros pour l'une des 4 options au choix. Et encore, même avec ces options, il est difficile d'arriver dans les premiers car certains arrivent très bien à anticiper la prévision des vents. Mais sans ces options, tu peux arriver avec un bon classement tout de même.

En tout cas, je ne trouve pas ça très cher, j'ai d'ailleurs pris les 4 options pour la Clipper Round the World ( course sur 14 étapes se finissant en juillet 2010 ) donc 20 euros sur 9 mois, ce n'est vraiment rien du tout.

EDIT: Encore sur la Transat Jacques Vabre, la course est sponsorisée et les voiles pro sont disponibles gratuitement. Ce n'est pas le cas sur toutes les courses, et cette option est déja un grand avantage. Tout le monde à ses chances.

Ah tiens, je me demandais pourquoi on n'en parlais pas ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour ma part, je me suis inscrit dès Dimanche, en fin d'après-midi, seulement quelques heures après le départ. J'ai pris un monocoque et un multicoque. C'est vraiment prenant comme course default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je me suis fixé quelques contraintes comme être là lors des changements de vents qui ont lieu à 8h et à 20h. Ce qui est vraiment intéressant c'est que ça se base sur de vraies données météo, je trouve ça super.

Les voiles pro sont offertes hein, pas besoin de payer pour ça. Ce qui est payant, c'est les voiles auto, les changements de cap auto, le réglage de l'allure et les waypoints. Evidemment, ça simplifie les choses mais je trouve que la course y perdrait en intérêt. Rien de tel que de faire ça manuellement (à l'ancienne j'allais dire mais peut-on dire "à l'ancienne" pour un jeu en ligne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Je suis Fourmi103 si jamais y en a qui me cherchent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Puis tenez, mon classement actuel : Multicoque : 12962ème - Monocoque : 3639ème

Y a des vents de face en ce moment à cause de cette dépression qui s'est creusée dans l'Atlantique Nord, c'est vraiment pas évident de trouver une bonne voie.

je suis du même avis que Fourmi103 et Cyclone30 .... je vous ai ajouté en amis.

bon, je suis un peu derrière .... mais c'est purement stratégique .. enfin j'essaye de me convaincre plutôt ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

déçu d'avoir raté le vrai départ, mais c'est comme cela, j'espère que pour les prochaines courses, je serais à l'heure.

David. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Ohé Moussaillon , l'air du grand large vous vivifie a ce que je vois .............. default_chris.gif AHAHAHAHAHAHA

Bon pointage de ce soir pour moi 17795 en mono et a 20h je vais me trouver en pleine dorsale au NE des Acores , aie aie pas glop sur le coup alors je file plein sud a 19 noeuds , ca glisse mais c'est pas bon pour le classement .

En ce qui concerne le tri (qui est très sélectif comme dirait Nicolas Hulot ) c'est un peu mieux 9000 mais j'attend surtout les prochaines 24 h pour voir si mon option passage a l'est des acores sera payant .

Voila

C'est toujours aussi cool

Bon Vent a Vous .

Posté(e)

Moi je suis content de moi j'avance à mon rythme et ca marche plutot bien!

J'ai démarré quelque chose comme 37500ème et je suis 24000ème maintenant.

Je me fixe comme but d'être au minimum 15000ème on verra bien... bonne chance à tous!

Moi je suis content de moi j'avance à mon rythme et ca marche plutot bien!

J'ai démarré quelque chose comme 37500ème et je suis 24000ème maintenant.

Je me fixe comme but d'être au minimum 15000ème on verra bien... bonne chance à tous!

bon, pas d'objectif si ce n'est d'en rattraper le + possible ... !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Comment ca va les voileux ce matin .

L'arrivée est proche (pour les multis)

Les options ont ete bonnes .

Voici mon classement

Multi 8011

Mono 21070 après être resté scotché dans une bulle qui veut plus me lâcher ............... default_chris.gifdefault_chris.gifdefault_chris.gifdefault_scared.gif

Posté(e)

Moi multi suis à la 20.500eme place environ et pour les mono je ne m'en occupe plus vraiment car j'ai commencé trop en retard.

LA prochaine fois je commencerais le jour du départ pour savoir ce que je veux plutôt que passer mon temps à rattraper mon retard.

N'oubliez pas le départ de 4ème étape aujourd'hui à 13h de la Clipper!

J'ai pris un nouveau pseudo pour cette course pour pouvoir partir dans les temps vu que je ne suis pas encore arrivé à a fin de la 3ème étape vu que j'ai commencé presque à la fin et qu'il m'avait mis loin... ce pseudo ce sont mes initiales : mma34

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Ca y est , j'ai fini la course 7321 eme en multicoques ;

16 jours 11 heures et 53 minutes .

Je vais prendre une bonne douche rejoindre la terre ferme et profiter de mes enfants et de ma femme . default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

Ca y est , j'ai fini la course 7321 eme en multicoques ;

16 jours 11 heures et 53 minutes .

Je vais prendre une bonne douche rejoindre la terre ferme et profiter de mes enfants et de ma femme . default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

J'ai fini également en multicoques, arrivé 2h plus tard en 16j 14h 3m à la 8930e place.Côté monocoques, je suis vers la 4400eme place et je devrais arriver à bon port d'ici demain après-midi.

Posté(e)

moi non suite à un échouage pendant plusieurs heures sur des iles microscopiques en au nord du Venezuela... résultat perte de plus de 6000 places!

Enfin... j'essaye de me rattraper dans la clipper...

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

moi non suite à un échouage pendant plusieurs heures sur des iles microscopiques en au nord du Venezuela... résultat perte de plus de 6000 places!

Enfin... j'essaye de me rattraper dans la clipper...

Idem, quasiment 1 journée de perdu à cause de ça default_crying.gif !

En multi je suis à la 34 000ème place, c'est pas très glorieux mais c'est ma 1ère participation, j'ai découvert le site grâce à vous !

En mono, place 27 933 !

Alexe 34, j'ai voulu t'ajouter comme amis dans la clipper mais je t'ai pas trouvé.

Bon vent à tous ceux qui comme moi ne sont pas encore arrivé !