Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Slt aaaooo! c'est le retour du printemps avant l'heure... , ici a la house 12.1° et 90% en humidité car actuellement averse 1.3mm pour l'instant , faible vent avec une moyenne de 7km/h du SUD-OUEST ,pas comme la Vendée jusqu'au NORD la ou la tempête sévis aussi au piémont des Pyrénées , j'ai vue le pictogramme a 194km/h a 1427m d'altitude a cette vitesse là pas besoin de prendre son élent pour faire du deltaplane default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je vous souhaites un très bon wen-kend .A plus tard ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel mitigé ce matin avec quelques averses.La température a bien baissé et le vent aussi, il ne fait plus que 14.2°C...à 5 heures du matin il faisait encore 20°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel mitigé ce matin avec quelques averses.La température a bien baissé et le vent aussi, il ne fait plus que 14.2°C...à 5 heures du matin il faisait encore 20°C.

Bonne journée

Sacré coup de foehn cette nuit sur le piémont avec notamment la vulgurante remontée des températures du côté de Tarbes puisqu'on est passé de 09.4° à 02h00 du matin à 19.4° à 03h00 du matin. Balayée par des rafales modérées de sud le taux d'humidité en a profité pour chuter puisqu'il est passé de 91% à 25%... Baisse progressive ensuite. Sinon sur Bordeaux, agréable journée malgré un début de matinée faiblement pluvieux laissant place à un temps lumineux et doux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourri de chez pourri ! Il a plu toute la matinée et ça continu. Le front ne progresse que très lentement vers l'Est et fait même du surplace sur la Gironde.

Peut-être un peu plus de répis cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sacré coup de foehn cette nuit sur le piémont avec notamment la vulgurante remontée des températures du côté de Tarbes puisqu'on est passé de 09.4° à 02h00 du matin à 19.4° à 03h00 du matin. Balayée par des rafales modérées de sud le taux d'humidité en a profité pour chuter puisqu'il est passé de 91% à 25%... Baisse progressive ensuite. Sinon sur Bordeaux, agréable journée malgré un début de matinée faiblement pluvieux laissant place à un temps lumineux et doux.

Ah oui en effet ça m'avait échappé hier: un vrai cas d'école! http://www.infoclima...21&d=2009-11-14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est couvert mais le foehn s'est encore réveillé rafales de 50 km/h de secteur sud...les température grimpes, à 13 heures il faisait 16°C maintenant il fait 21.4°C.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Quelques photos vers le nord, depuis le Pech de Foix (vers 15h00) à propos de l'influence des entrées maritimes, de l'ouest-ouest-nord vers le sud-sud-est :

O-O-N

N-O

le domaine de l'Autan

le domaine du Marin

La barre plus sombre au milieu de l'image : les entrées maritimes, impressionnant ! (désolé pour la mauvaise qualité des photos).

Photo prise le 27/10, depuis la côte 1088 m, en montant vers le Prat d'Albis, à gauche au premier plan le Pech de Foix, en arrière-plan le Massif Central (le Pic de Nore plein centre) et bien sûr il fait beau partout dans le sud-ouest :

domaine de l'Autan à droite, celui du Marin à gauche

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour le foehn ce soir, les Tn de cette nuit risquent d'être bien élevées...

A 20 heures locales, 22.4° à Socoa, 22.2° à Capbreton, 22.0° à Biarritz, 21.7° à Bustince, 21.3° à Aicirits... et 158 km/h en rafales de secteur sud à Iraty.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

aujourd'hui couvert toute la journée avec quelques gouttes le matin.RELEVE:tn:6.0c°-tx:16.9c°-t°actu:14.4c°-hr:74%-pression:stable(1009.

7hpa)-vent:faible de N-NE(moyenne:2km/h)-pluvio:0.0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Leyme (46)

Température trés douce 14° c actuellement.Temps couvert mais pas de pluie.

Dans la journée nous avons eu droit qu'a une petite averse.

Les cèpes sortent toujours avec cette douceur. C'est top

salut DAVLOT default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as de la chance,dans mon coin les cèpes que-ni-ni.meme les autres variétés ne sortent quasiment pas default_scared.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la faute à la lune default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai vu qu'il a fait très doux, même chaud, cette nuit dans l'extrême Sud-Ouest et je voulais connaître les valeurs minimales les plus remarquables (peu importe le statut de la station) de cette nuit du 15 au 16 novembre 2009 dans cette zone.

Par ailleurs, je voudrais aussi savoir où se situe pour le moment le record de température minimale max. pour un mois de novembre en France métropolitaine... Sud-Est ou Sud-Ouest ? Quelle station ? Quelle valeur ? Quand ?

Mirci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai vu qu'il a fait très doux, même chaud, cette nuit dans l'extrême Sud-Ouest et je voulais connaître les valeurs minimales les plus remarquables (peu importe le statut de la station) de cette nuit du 15 au 16 novembre 2009 dans cette zone.

Mirci ! biggrin.gif

La température minimale pour la nuit du 15 au 16 novembre 2009:

20.2°C à Saint Jean de Luz - Pointe de Socoa ( à 8 h)

19.8 à Biarritz ( à 9 h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin nuageux et doux.RELEVE:tn:11.9c°-t°actu:19.1c°-hr:63%-pression:en baisse(1011.3hpa)-vent:faible de NE(moyenne:2km/h)-pluvio:0.0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

J'ai vu qu'il a fait très doux, même chaud, cette nuit dans l'extrême Sud-Ouest et je voulais connaître les valeurs minimales les plus remarquables (peu importe le statut de la station) de cette nuit du 15 au 16 novembre 2009 dans cette zone.

Record de douceur pour la minimale de la nuit pour un 16 novembre : 20.1° à Biarritz default_whistling.gif

Voici les températures de la nuit : pas mal default_cool.png

7 h 20.1 °C

6 h 20.7 °C

5 h 20.7 °C

4 h 20.9 °C

3 h 21 °C

2 h 21.4 °C

1 h 21.5 °C

0 h 21.6 °C

23 h 21.4 °C

22 h 21.6 °C

21 h 21.6 °C

20 h 22 °C

19 h 22.3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...