besacmétéo Posté(e) 2 novembre 2009 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, ici, très grosse averse (avec un peu de grésil) en cours avec un ciel très sombre après un après-midi nuageux ponctué par quelques timides éclaircies ! A noter un peu de vent. Bonsoir, Ah oui, tiens, tu as vu du grésil dans ton secteur ? Quelqu'un au boulot m'a rapporté avoir vu de la grêle tomber aujourd'hui... En tout cas, 30 bons mm en 24 heures sur Besançon, enfin de l'agitation ! Le tout dans une relative fraîcheur, malgré les belles éclaircies en fin d'après-midi. Un peu moins de 7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 2 novembre 2009 selestat Partager Posté(e) 2 novembre 2009 bonsoir temps observé= ciel très nuageux. t° actuelle=+6.9°c t max=+12.7°c humidité=86% pression=1005.9 hpa tendance stable direction du vent=S vent max=46.7 km/h pluviométrie du jour=6.4mm bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Salut ! Eckbolsheim – 02/11/2009 Ciel : Dégagé Tn : 6,0°C (21h32) Tx : 12,3°C (13h04) Tactu : 6,2°C (21h03 – Humidité 87%) Hn: Humidité 74% Hx: Humidité 94% Pluviométrie : 7 mm Pression actuelle: 1005 hPa (En Baisse) Tendance : Dégradation Pluvieuse Tout au long de la journée des averses plutôt faible apportant au finale 7mm au pluvio soit presque un tiers des précipitations du mois d’octobre. En soirée le ciel se dégage et la température dégringole. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 novembre 2009 COLMAR OUEST Petit passage nuageux mais globalement le ciel est dégagé. Le vent à viré Ouest. T° en nette baisse + 4,9° Actu. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 2 novembre 2009 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Bonsoir, Ah oui, tiens, tu as vu du grésil dans ton secteur ? Quelqu'un au boulot m'a rapporté avoir vu de la grêle tomber aujourd'hui... En tout cas, 30 bons mm en 24 heures sur Besançon, enfin de l'agitation ! Le tout dans une relative fraîcheur, malgré les belles éclaircies en fin d'après-midi. Un peu moins de 7°C actu. Oui, mais très peu et c'était en toute fin d'averse vers 17h10 environ ! Sinon, apparament, une autre averse s'est produite vers 19h30/19h45. Et côté pluvio, une bien belle journée avec au total 32 mm ! En espérant d'autre pluies demain après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 novembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Le ciel est à nouveau bien couvert ici et la température est remontée. Actu il fait 6,7° sous abri (Tn 6,1° à 21h02). Après le bon cumul de la première perturbation (rappel 24,8mm ici), celle de demain soir me paraît moins prometteuse et à mon avis le foehn sera présent même dans mon secteur du Nord de la plaine Bas-Rhinoise, notamment à l'arrivée du plus gros des pluies où le vent va tourner plus franchement à l'O/SO . Espérons quand même entre 5 et 10mm ici, à suivre demain soir...Certains coins du Nord-Est devraient atteindre les 20mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Le ciel est à nouveau bien couvert ici et la température est remontée. Actu il fait 6,7° sous abri (Tn 6,1° à 21h02). Après le bon cumul de la première perturbation (rappel 24,8mm ici), celle de demain soir me paraît moins prometteuse et à mon avis le foehn sera présent même dans mon secteur du Nord de la plaine Bas-Rhinoise, notamment à l'arrivée du plus gros des pluies où le vent va tourner plus franchement à l'O/SO . Espérons quand même entre 5 et 10mm ici, à suivre demain soir...Certains coins du Nord-Est devraient atteindre les 20mm. Et moi à Colmar avec mon triste bilan de 4 mm... sans doute le coin des moins arrosé par la perturbation. J'aime bien là ou j'habite mais j'ai tout de même envie de déménager... c'est l'enfer de la météo ici ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 2 novembre 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Journée bien pluvieuse avec un semblant de neige fondue en fin de soirée, mais pas de véritables flocons... Dommage, c'était vraiment pas loin, ca a blanchi autour de 1000 m. Tn 2.8°C à 17h46 Actu 3.8°C J'ai quand meme l'impression que c'est presque toujours comme ça quand la situation est ni trop froide ni trop douce, on est tout le temps à la limite pluie neige ici alors que 100 m plus haut c'est de la neige seule ... En gros soit il neige à toutes altitudes, soit il neige seulement à partir de 1000 m. Ca devient agaçant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 novembre 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour, Ciel couvert ce matin sans précipitations, Tn 6,3°, pression 1002hPa, HR 95%, vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour à tous, nuageux ce matin sur Colmar, T actu et Tn en cours +3.6°C, humidité 92% et vent se SO à 7km/h. +4.9°C à Meyenheim, +2.6°C à Lucelle, 0° au Markstein avec la nivose qui indique +1 cm de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et +4°C aux Trois-Epis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Une petite averse durant la nuit à 2h00 (0,3mm) ce matin le ciel est couvert, la température est de 6,5°c sous abri > Hr 89% > Vent faible de SO > Pa 1002,7 hpa. Tn 5,8°c à 2h30 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 novembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 temps nuageux ce matin avec quelques éclaircits, Tn 5.4°C, actu 8°C avec 80% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 3 novembre 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 3 novembre 2009 ça y est le massif du Jura revêt son manteau blanc Ici vers Métabief Webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 3 novembre 2009 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour, ici nouvelles averses ou pluie (je ne sais pas) cette nuit, je relève 3 mm au pluvio ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Surprise matinale: il a neigé au Ballon d'Alsace! Une neige humide qui adhère difficilement aux arbres, qui est probablement tombée entre 0 et 1°C. Mais c'est quand même chouette cette deuxième neige vosgienne! Les images de la webcam vers 10 heures ce matin: A Besançon actu, ciel gris, fraîcheur et temps sans pluie pour le moment. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Fraicheur ce matin , 1,5°c de tn . Actu 6,2°c HR 89% . 24mm pour les 2 premiers jours de novembre . Hier tx de 9,9°c . La fin de semaine s'annonce interessante à suivre : neige à basse altitude possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Temps alternant passages nuageux et éclaircies aujourd'hui. Temp. actu de 11° avec un vent soutenu de sud ouest. Sec pour le moment et la perturbation à venir sera très foehnée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Salut ! La température ... baisse ! Il ne fait que 5,8°c , HR 100% et il pleut ... 7mm depuis ce matin . Pression de 993hPa +ou- . Dans les Ardennes on n'atteind pas les 4°c localement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 oui , c'est 5 km a l'est de chez moi Euuh tu sous estimes un peu mon gars, à vol d'oiseau c'est 10,6 km Gueberschwihr/Sundhoffen, mais à peu près à égal distance de Holtzwihr, 9,28 km entre Holtzwihr et Sundhoffen. Journée grise et un peu venteuse, pas trop chaud non plus, 11.2° actu, pas de pluie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 3 novembre 2009 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour, ici une bruine assez forte s'est mise en place depuis 12h45, et actu retour de la pluie qui commence à tomber faiblement voire modérément ! A noter une t° fraiche : 8,9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Une petite averse a laissé 1 mm, la T° se rafraîchit encore, 9° actu, par contre on ne peux pas à proprement parler de foehn là, plutôt d'une faiblesse du front. A surveiller le passage de la superbe ligne de grains qui sévit entre la bretagne et le NPDC, bon à mon avis il n'en restera pas grand chose une fois chez nous, mais attendons de voir quand même, quelques arcus sont possibles cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 ouais on dirait un petit flop mais gare à cette ligne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 ouais on dirait un petit flop mais gare à cette ligne! Ouais, perso je ne pense pas qu'elle donnera qq chose par ici, "peau de balle" comme tu disais, sais t'on jamais, à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 novembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Ouais, perso je ne pense pas qu'elle donnera qq chose par ici, "peau de balle" comme tu disais, sais t'on jamais, à voir. La ligne de grain actuellement sur le Nord-Ouest est tout simplement le front qui touchera le Nord-Est la nuit prochaine, à mon avis les intensités vont s'affaiblir mais il va s'épaissir en progressant. Par contre je crains fortement le foehn en plaine d'Alsace, le CDM67 parle d'une nuit assez pluvieuse (notamment sur le relief vosgien) et de fortes rafales de vent pouvant atteindre 60-70km/h en plaine et 100km/h en montagne. Actu une pluie modérée a commencée, mais ça ne devrait pas durer longtemps. Température actu 10,0° sous abri (Tx 11,5°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 3 novembre 2009 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour, ici temps bouché tout l'après-midi, le plafond est très bas ! Côté pluvio, encore 3 mm avec une pluie fine mais qui tombe modérément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés