Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un peu mieux ici, 3,5 mm pour cette nuit et ce matin, T° actu 11.6°

Colmar Ouest

Que 1 mm également avec l'averse de ce matin...

Depuis les éclaircies sont plus large.

TOTAL NOVEMBRE (dans ma localité) = 5.5 mm

Ju

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Du vent fort (rafale maxi 53,1km/h vers 5h30 de secteur Ouest) et de la pluie cette nuit avec un cumul qui était de 7,2mm depuis hier soir (dont 4,4mm depuis 0h) à 6h30 lorsque je suis partis de chez moi. Il y'a encore eu des averses en matinée donc ce cumul est peut-être plus élevé à présent. Il faisait 10,2 degrés à 6h30.

En tout cas vers 6h45-7h, il y'a eu une forte averse à Brumath (10km à l'Ouest de ma station) qui a sans aucun doute apporté plusieurs mm, mais il semble que celle-ci se soit affaiblie en progressant vers l'Est.

On verra déjà mon cumul ce soir...@+.

Bonjour!

Pluie et vent cette nuit avec un cumul de 11.7mm depuis minuit. Ce matin c'est un ciel de traîne actif qui s'est installé avec de fortes averses soutenues par un vent soufflant en rafales. La température est actuellement de 8.5°C.

A suivre...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Que de pluie ici depuis hier soir. Des pluies continues ont arrosé le secteur dans la nuit puis des averses très fortes se sont succédées tot ce matin avec même de la grele. Vers 8h quand je partais pour me rendre au boulot, je ne voyais absolument rien sur la route, des trombes d'eau melées de grele, les champs commencaient à devenir blanc tellement ca tombait, c'était impressionnant en voiture. le cumul atteint les 16,0 mm depuis hier soir 20h, total 36,6 mm depuis le 1er alors qu'on est que le 4 default_blink.png

Tn 6,6°, actu 8,0°. A noter un fort coup de vent cette nuit, les arbres sont presque tous dépourvu de feuilles

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

15 mm hier et cette nuit, total du mois: 37 mm !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim / Mulhouse

Ciel de traîne

Les averses se succèdent et le soleil est de plus enplusrare.

Les averses sont généralement faible sous des T° automnale avec 12°

Ju

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Grosse averse depuis environ 30 minutes, pas cool quand on bosse dehors, je suis trempée jusqu'aux os laugh.gif

Pluvio durant l'averse : 8.0mm, et il pleut encore

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Finalement un cumul assez correct de 10,6mm depuis hier soir 17h30 à ma station (dont 8,2mm depuis 0h) default_thumbup1.gif .

Actu ciel très nuageux avec quelques belles éclaircies, mais pas d'averse dans le secteur et vent toujours modéré de secteur O/SO (vitesse moyenne 13km/h).

Température 9,9° sous abri avec 75% d'humidité. Plus de détails sur la journée en soirée.

PS: le cumul mensuel atteint déjà 35,4mm désormais (à Haguenau 41mm dont 12,6mm depuis 0h) default_flowers.gif .

Posté(e)

Colmar Ouest

Que 1 mm également avec l'averse de ce matin...

Depuis les éclaircies sont plus large.

TOTAL NOVEMBRE (dans ma localité) = 5.5 mm

Ju

Ouah affreux l'effet de foehn dans ton secteur default_crying.gif .

Ici déjà 35,4mm pour ce mois de Novembre (et 41,0mm Haguenau)... default_thumbup.gif

Bonjour, ici grosse averse depuis 25 minutes, la t° a dégringolé passant de 10,1°C à 7,5°C. Actu, l'averse se termine, il pleut encore très faiblement, 3 mm. Aujourd'hui, c'est les éclaircies qui l'ont emportées notamment cet après-midi avec quelques passages nuageux tout de même. Sinon côté pluvio, on passe à 49 mm pour le mois de novembre, c'est pas mal !

Bonjour

ça souffle fort, je ne sais pas à combien, mais en tout cas ça siffle c'est bruyant dehors default_unsure.png

Il pleut egalement assez fort !

T° +9.7°C

bon ben finalement, la température relevée à 3h00 correspond à la Tx du jour, puisque la température n'as pas arrêté de descendre en cours de journée.

On a eu le droit à une bonne averse de grésil tout à l'heure.

T° Actu 5.6°C

Fraicheur ce soir , température actuelle de seulement 3,8°c , en forte baisse depuis 10min ( 4,9 à 3,8 ) , arrivée du grésil ?

Tx de 6,4°c , frais mais 2°c au dessus des normes de novembre , 1°c sous la normale de la 1ère décade .

Le cumul du mois atteind 53mm ce soir .

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un peu de pluie cette nuit, ciel couvert, petite averse à 17h30, 4mm au pluvio, du vent 51km/h en rafales, Tn en cours 6,2°

Tx 11,2°

.

Actu le ciel est dégagé, pression 994hPa Hr 92%, vent 11km/h

Une belle averse a également touchée Nancy sur les coups de 18h30 et a donné pas mal d'eau pendant 40 bonnes minutes (pas de cumuls impossible d'avoir un pluvio avec des relevés fiables vu la configuration de mon logement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) . Le reste de la journée s'est déroulée sous un ciel de traîne alternant courtes éclaircies et averses. A noté également un vent sensible de SO. Il semble qu'il y ait un peu de reverse sur le Marne et la Meuse...a suivre

Posté(e)

De la pluie hier soir puis à nouveau à partir de 1h30 jusqu'à 4h du matin avant que de fortes averses concernent le secteur en début de matinée, la plus forte est tombée peu avant 7h avec une intensité maxi de 27,4mm/h à 6h52.

Une autre bonne averse vers 7h30 (intensité 15mm/h) puis la dernière s'est produite à partir de 8h45 (intensité 11mm/h) et a été suivie de pluies faibles à modérées jusqu'à 9h30 environ.

Le reste de la journée a été sec en général alternant belles éclaircies et passages nuageux, ce soir le ciel est couvert.

A noter le vent d'Ouest qui a soufflé assez fortement toute la journée avec des rafales entre 30 et 40km/h pratiquement toute la journée (plus forte rafale de 53,1km/h à 5h35... default_whistling.gif ). Actu, après une pause, il reprend de la vitesse avec une moyenne de 13km/h et des rafales à 20-25km/h.

Température mini 7,8° (à 9h20) ; maxi 11,3° (à 1h10). Actu il fait 8,7° sous abri.

Au pluvio 8,2mm depuis 0h (10,6mm depuis 17h30 hier soir), portant le cumul mensuel provisoire à 35,4mm.

En bref une vraie journée d'automne, même si la traîne a été très peu active ici en journée.

Salut !

Eckbolsheim – 04/11/2009

Ciel : Passages Nuageux Tn : 8,0°C (19h49)

Tx : 11,2°C (15h06)

Tactu : 8,4°C (20h59 – Humidité 75%)

Hn: Humidité 60%

Hx: Humidité 93%

Pluviométrie : 3 mm

Pression actuelle: 995 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Au réveil le pluvio affiche 3mm pour la nuit, la journée est marquée par le vent de secteur Sud, globalement couverte avec quelques courts moments ensoleillés.

++

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : aversesparses2.png

Après la matinée venteuse mais sèche, retour de l'instabilité cet aprem' avec éclaircies, passages nuageux et de rares averses. Il a fait frais, surtout le matin avec le vent.

Rafale max : 35,5 km/H selon meteometz.com mais ça devait souffler un peu plus fort place d'arme parce que tout le monde était décoiffé rapidement.

Actu, le ciel se dégage.

Tx : 9°C

Tactu : 7°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...