Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Un bon petit gel ce matin avec -1,2°c de tn . Actu seulement -0,3°c , HR 98% .

La pertubation a donné quelques flocons en plaine ce matin mais ils n'ont pas tenu . Ici non plus d'ailleurs malgré -0,5°c .

• Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors combien finalement chez toi ce soir? default_flowers.gif

Et perso je me suis un peu planté, moi qui pensait qu'on aurait pas grand chose dans le Nord du Bas-Rhin, finalement les pluies ont été assez durables ce soir, faibles à modérées. Elles s'estompent actuellement.

Ainsi il est tombé ce soir près de 7mm à Strasbourg-Entzheim, 5,6mm à Haguenau (7,8mm sur la journée) et 3,7mm à Niederbronn (6,5mm aujourd'hui).

Donc les pluies de ce soir ont laissées 3,7mm supplémentaires ici à Niederbronn (Vosges du Nord) soit 6,5mm depuis 0h et portant le cumul mensuel provisoire à 47,5mm au SPIEA default_thumbup1.gif .

Actu il pleut encore très faiblement sous une bonne fraîcheur, seulement 4,9° sous abri.

Mieux que je ne pensais, 6,5 mm pour cet épisode pluvieux, en effet, ces pluies ont démarrées vers 17 hrs, pour s'estomper en cours de nuit, comme chez toi pluies faibles à modérées mais étalées sur plusieurs heures.

Aujourd'hui, un peu plus lumineux mais ciel restant tout de même assez couvert, T° fraîche,6.3° actu.

Clint, combien chez toi ?

Judd, combien chez toi ?

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après les pluies de cette nuit, le ciel s'est dégagé en fin de nuit, du coup les températures ont chuté et sont carément passées sous la barre du 0° ici avec une Tn de -0,5°. Il y a du avoir du verglas default_laugh.png surtout que c'était bien mouillé.

Sinon, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies ce matin et le vent qui a viré au NE. Le froid est bien présent aujourd'hui, actu 5,5°

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Enfin, plus de pluie pour l'instant, parce qu'on a bien été servit ces derniers jours laugh.gif

Pas de gelée ce matin, le ciel est encore pas mal nuageux, mais le soleil est bien présent.

Pressions : 1004.8hPa

Tn : 2.2°C

Tactu : 6.1°C

RH : 93%

Pluvio : 0mm

Vent : 6.8km/h SE

Rafale maxi : 31km/h

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Finalement cumul de 6,9mm au SPIEA ici à Niederbronn (Vosges du Nord) depuis hier matin, dont 4,1mm hier soir.

Actu ciel variable avec des nuages et de belles éclaircies, il semble qu'il y'ait eu du brouillard ce matin.

Température mini 1,7°, actu il fait 7,1° sous abri Davis.

Le cumul mensuel est désormais de 47,9mm ici à Niederbronn, avant les retours d'Est de ce soir jusqu'à mardi... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Peut-etre des photos ce soir ou demain matin.

Bon alors, on attend les photos... tongue.gif

En tout cas c'était blanc à Métabief ce matin.

Tu vas a priori te choper un retour d'est neigeux dès ce soir dans ton coin. thumbup1.gif

Ici à Besançon, très frais au petit matin, on a frôlé la gelée, il faisait moins de 1°C.

Actu, ça se réchauffe bien avec le soleil, 8°C actu !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Je suis rentré chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau) et ma station VP2 marche à nouveau default_thumbup.gif , j'ai changé la pile de l'ISS et tout fonctionne à nouveau correctement.

La pile au lithium d'origine avait tenu près de 2ans alors que celle-là a seulement tenu 9 mois.

Heureusement que j'avais mon pluvio manuel, un bon cumul finalement hier avec 8,0mm au total.

Le cumul mensuel provisoire est de 45,8mm... default_thumbup1.gif

Actu ciel très nuageux à couvert et 8,1° sous abri.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Température de 7.8° actuellement sur Besançon Saint-Ferjeux alors que le ciel se couvre de plus en plus.

54mm au compteur pour Novembre.

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

diapo08820b5727c9d1136d6ea4a8d0cdc602.jpg?9diapo251764ea21794e8a4bfc1c970a7271a9.jpg?39diapoeeb44e97753170bcdd6b1119173faf72.jpg?38

1ere et 2eme photos : ma pelouse.

3 eme photo : Vers le centre ville.

(désolé pour la qualité des photos prises avec un portable, la luminosité n'aidant pas)

Pour en revenir au temps qu'il fait

Ciel très voilé ce matin, Tn de -1.8°C à 8h01

Couvert actu avec 3.4°C

Il ne reste plus de neige à mon altitude au sol mais c'est blanc sur les hauteurs dès 1000 m environ.

En attendant les prochaines chutes de neige qui devraient se produire à partir de ce soir comme le dis si bien Besacmétéo default_thumbup1.gif.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Week end chargé... concert avec MAD pfff, je suis bien nazbrok !

Merci chiken pour partager cette première neige sur Ponta !

Sinon, COLMAR OUEST

Frais, + 7,4°

Vent d'Est

Gris et tristoune

ju

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des nuages ce matin au réveil qui ont laissé la place assez rapidement à de belles éclaircies entre des cumulus puis des nuages élevés ont encombré le ciel cet après-midi masquant totalement le soleil au fil des heures.

Tn: Tx:8.7° Tact:6.6°

Bonne soirée.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Quelques gouttes.

T° fraîche avec + 6,8°

A noter dans la nuit d'hier = 5 mm en plus

Ce qui pousse le cumul de novembre à 12,5 mm dans mon secteur... si atypique.

Ju

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : soleilvoil.png

Après la matinée nuageuse, le ciel a commencé à se dégager en milieu d'aprem' en restant légèrement voilé.

Il a fait frais. Actuellement, le ciel est nuageux et la température ne bouge pas.

Tx : 8°C

Tactu : 7°C

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas mal de brumes ce matin suivie d'un ciel couvert, changement de temps l'après midi avec un ciel dégagé mais légèrement voilé, ça ne vole pas bien haut côté température Tn 1,7°

Tx

6,8°

, peu de vent 17km/h en rafales.

Tactu 5,4°, pression 1007hPa, HR 92%, vent faible

Bonne soirée

Salut !

Eckbolsheim – 08/11/2009

Ciel : Couvert Tn : 4,3°C (6h43)

Tx : 8,3°C (14h22)

Tactu : 6,4°C (21h23 – Humidité 85%)

Hn: Humidité 84%

Hx: Humidité 94%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1004 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée globalement couverte, avec quelques petits rayons de soleil bien timide dans l’après-midi.

++

Posté(e)

Ciel couvert mais toujours sans précipitation, le vent est nul à présent.

Sur les radars, il n'y a encore rien à l'Est de la région mais quelques faibles précipitations commencent à se former sur le Sud-Est de l'Allemagne (Bavière notamment), la pluie ne devrait pas toucher la région avant la fin de nuit.

Température actu 6,4° sous abri.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin et il pleut faiblement depuis 4h00.

Tn en cours avec 5.2° PA:1006.8hPa stable HR:94% Vent de secteur Nord à 5km/h Au pluvio:1.8mm.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...