Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Tempete ici également et T en chute libre, 4,5° actu et la neige se mêle a la pluie... Mais tout ceci tombe a l'horizontale.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temperature en chute , il ne fait plus que 5,5 °C sous une pluie modérée .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Enorme coup de vent ici aussi ( le vent était très puissant entre Saint Laurent du Pont et Entre Deux Guiers ) avec une violente averse de grésil à la maison. Rafale maxi de 50 Km/h à la maison mais sans doute beaucoup plus aux endroits exposés! 4 ou 5 coups de tonerre également.

Actuellement la pluie est modérée à forte avec un peu de neige fondue.

Pluie et neige mélées au col des Mille Martyrs à 884 m d' altitude.

4.8°c actuellement et 46.6 mm au pluvio!

Température en baisse 8.4°c, du coup la lpn baisse aussi, les sols sont blanc dés 1400 métres environ.

edit, je viens de dire une grosse connerie, rien à 1400 métres neige au sol vers 1600/1700 veuillez m'ecxuser il faut que je reprenne mes repéres depuis l'hiver dernier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Vent moyen de 71km/h sur les 10 dernières minutes avec rafales max a 91Km/h default_mellow.png

T toujours en baisse ==> actu 3.5° et toujours un mélange pluie/neige/feuilles

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Quelle déluge depuis 11h a peu prés le cumul s'élève maintenant a 50mm et c'est pas finie,le guiers qui se trouve a saint Laurent du pont et en crue sa fait vraiment bizarre de le voir comme sa,sinon il y'a aussi eu du grésil sous les plus forte averse,température actuelle en chute 7,3°C.

Posté(e)

Toujours 5,5 °C ici sous une accalmie , à signaler des routes très glissantes par endroit car tapissées de feuilles , le macadam etait parfois completement recouvert ce matin .

Posté(e)

Plus que 1,3 °C à Orange 1080 m et 50 mm depuis le debut de l'episode , il faisait encore 16 °C hier à 22h50 .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La nuit et la matinée ont été pas mal pluvieuse. J'ai relevé pour la journée d'hier (6h-6h TU) 32.5mm au SPIEA. Depuis 6h, il est tombé 10.1mm soit un total de 42.6mm pour l'épisode.

A la Vantage, je relève 43.2mm.

Le ciel est couvert actuellement sous une T° de 8.6°C.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

limite pluie neige vers 1000m maintenant default_stuart.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après un nouveau passage pluvieux, c'est l'accalmie, il ne fait plus que 5.8°C

, 24.6 mm

à la VP2

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La Chartreuse est blanche dès 1100 à 1200m d' altitude! Petit tour au col de Porte cet après-midi. default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Le ciel devient de plus en plus lumineux avec 4.4°c.

A 9h, la pluie faible à modérée s'est évacuée vers l'est et on est resté au sec jusqu'à 10h30. Après, ça tombait vraiment très faible. Vers midi, ça s'est intensifié un peu sans pour autant dépasser les 6 mm/h. Actu, accalmie depuis 13h environ. Tout ceci est bien sûr confirmé par le radar. Le vent est resté faible à modéré d'O à NO. Total de l'épisode : 29 mm, soit 5,5 mm supplémentaires depuis 8h30. La température a par contre bien chuté avec plus que 5,8°c. Lorsque les nuages ne bouchent pas trop la vue, on peut voir un sommet du Jura qui a légèrement blanchi. Pas de tonnerre entendu ni de grésil aperçu.

Ca sent l'accalmie durable sur le radar Landi sad.gif plus rien n'arrive de l'ouest. Pression minimale : 1006 hPa, ça remonte. J'ai quand même un cumul bien faible par rapport à certains, je n'atteinds même pas les 30 mm (fourchette pessimiste des prévisions) avec 29 mm. J'espère que l'air à la verticale est suffisament instable pour que ça se reforme sur place.

Bonjour à tous.

Bel épisode de pluie sur mon secteur cette nuit et ce matin avec un cumul de 31,4 mm. Cela va faire du bien aux nappes. Il y a longteps qu' il n' était pas tombé autant d' eau en si peu de temps !. A noter que la neige vient de faire son apparition en fin de matinée sur les montagnes de l' Ain et du Jura et ce parfois dès 900 m d' altitude.

Vous pouvez aller découvrir mon article à ce sujet et sur bien d' autres sur mon site d' infos http://www.meteo01.fr

Ciel encore bien chargé ici, les averses de ce matin ont donné 6 mm, ce qui porte le total à 32 mm depuis le début de l'épisode, température fraiche avec une Tx provisoire à 12.4°C et 10.7°C à 13h30, quelques rafales sous les averse de ce matin mais actuellement le vent est faible. Bon après-midi à toutes et tous

Bonjour a tous

Ce matin vers 11h30 je suis partis a la pesse ( jura limite ain ) a 1200 m d'alt et la il y avait 5 cm de neige avec 0°C voiture , la neige a 100 % tombait dés 900 m pour tenir sur le sol dés 950 m . Venez découvrir mon site ou vous trouverez les données réactualisés toutes les 30 secs et aussi de nombreuses rubriques comme l'épaisseur du lac genin en glace etc etc

http://www.echallonmeteo.com/

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

current.jpg

Comme on peut le voir sur cette webcam à 900m d'altiture ca commence à charger et plutôt bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Limite pluie neige vers 800 avec ca default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Accalmie depuis 15h avec de belles éclaircies.Pluie parfois forte cette nuit et ce matin.11°C à 7h,6°C à 13h et 8°C actu.LPN vers 1400m environ.

Enfin de la pluie,savourons notre bonheur!innocent.gif

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Une très forte et brève averse s'est abattue ici ! Elle a laissé environ 3 mm en 10/15min avec du grésil qui a blanchi les toits au plus fort ! Température qui a baissé de deux degré avec 9,1°C actuellement.

Voici deux photos avant et après default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

091102rideaudepluie.jpg

091102grsil.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...