Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Euh, il faut être inscrit sur Romma maintenant pour accéder à la station SMH ?

Et puisque tu évoques la Romma default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, de nouvelles stations disponibles en ce début Novembre :

http://www.romma.fr/#

Crempigny

Col du Lautaret

Saint Foy Tarentaise .

Tn de 6,1 °C

ici , Tx de 10,7 °C

, actuellement 6,4 °C

, ciel très nuageux .

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Plus 80 mm par ici depuis le 1er Novembre (à la louche), c'est pas mal mais il en faudra encore beaucoup pour revenir à l'équilibre annuel, qui devrait être atteint puis dépassé assez rapidement au niveau mensuel...

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Euh, il faut être inscrit sur Romma maintenant pour accéder à la station SMH ?

Non non default_rolleyes.gif ! tu as du essayer au moment où la version 3 était mise en ligne d'où sûrement un bug, actu tout fonctionne normalement.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, j'ai vu merci !

Posté(e)

Ciel nuageux ici , T 5,8 °C

sous un vent très faible de secteur SO , Tn de 4,1 °C

.

A noter que j'ai reçu hier matin le Weatherlinkip 5,9 , avec par contre le manuel d'utilisation tout en Anglais default_ermm.gif, l'installation risque d'être ardue .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les averses de la nuit ont donné 2.4 mm

supplémentaires.

Le ciel est très nuageux, Tn 4.7°C

Ta 5°C, vent faible ONO 5 km/h

.

Pas de précipitations cette nuit, ce qui fait plus de 24h sans précipitations. A la lecture des prévisions de mardi, je ne m'attendais pas à cela. J'ai l'impression qu'on est resté en "mode desséchoir" default_flowers.gif toute la nuit, en tout cas c'est le cas ce matin (de SO). J'ai perdu tout espoir de revoir la pluie avant la dégradation de samedi après-midi prochain. Tx d'hier 10°c, Tn d'aujourd'hui 5°c.

Ricos, si tu as des questions sur l'installation de ta station, n'hésite pas à me poser des questions (par MP) : je parle couramment l'anglais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Tout d'abord, le cumul d'avant hier (8h-8h) a été de 13,5 mm

avec un très fort passage pluvieux à 4h30 (la pluie m'a réveillé)

Hier il y a eu des averses surtout le matin (une de grésil), l'après midi ce fut plus ensoleillé avec juste une averse (faible). Cumul hier: 4,4 mm

.

Ce matin le temps alterne entre nuages de moyenne altitude et quelques trouées.

Tn : 6,7°C

bonjour a tous , au plaisir de revenir sur le forum après une absence assez longue =P

toujours un temps nuageux sur le Lyonnais depuis presque dimanche soir , les pluie n'ont pas été fructueuse (quoi que) 33 mm depuis dimanche soir mais que je vois d'autre ville qui ont plus de 50 je me dit mince "Lyon a la rue" pas au foot en tout cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

température de 9° sur le grand Lyon .

si non j'aimerais placer un petit mot sur la station d'Arc_2000 qui prend beaucoup depuis lundi matin 5h (et oui je suis au courant de tout) , les cumuls en haut doivent dépasser les 50cm et d'ailleurs en ce jour de repos , j'ai décidé d'aller faire un tour avec mon père donc départ a 10h pour arriver a 12h , pneu neige = Ok et je vous tient au jus ce soir sur ce et bien bonne journée , bonne averse , bon cumuls (bonne neige pour les chanceux) =D

Après quelques averses dans la soirée d'hier (1.5 mm environ depuis hier soir), nuages élevés peu épais qui laissent voir le soleil ce matin, quelques bancs de brume également, Tn 5.6°C.

Hier, eclaircies et averses, Tx 13.9°C et 11 mm relevés hier soir, vent faible.

Le total depuis début novembre doit être de 65 mm environ actuellement, c'est tout bon après 11 mois consécutifs déficitaires en pluie (sauf août et mars), mais le retard est bien sur loin d'être rattrapé.

Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les quelle que averse de la nuit qui ont laisser 1mm,et bien se matin le temps était mitigé avec alternance de passage nuageux et de soleil,la température minimum de la nuit a était de 2,6°C,maintenant le temps et complètement couvert et il va surement avoir une averse dans pas longtemps,température actuelle 7,6°C.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Les pluies reprennent ici avec une intensité de 5.0mm/h. 2.4mm pour la journée d'hier.

3.2mm depuis 0h à la Vantage. La T° est de 7.8°C. Le vent est faible de secteur NO.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel variable aujourd'hui, soleil présent avec quelques nuages, plus nombreux vers le Nord...

Température: 11,6°C

Humidité: 71%

Pression: 1003,3 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 5/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 4,6°C

Bon début d'après-midi à tous !

Posté(e)

Depuis 12h45 la pluie a refait sont apparitions,elle et faible a modéré,maintenant la pluie et toujours la mais assez faible le cumul et maintenant de 1,8mm,température actuelle 7,8°C.

Très faible averse à l'instant, non mesurable < 0,2 mm.

14h54 : faible averse à nouveau mais un peu plus forte qu'il y a 1h, peut-être quelques dixièmes supplémentaires d'ici quelques minutes...

16h19 : pluie de l'après-midi = 1 mm

! (3x rien) bored.gif

Cumul sur les 3 premiers jours du mois : Bonneville 44 mm mais 86 mm au Grand Bo !

47mm ici avec les 3mm du jour ! Novembre s'annonce plutôt bon

Par contre, au Grand Bo, c'est tout tombé en liquide ? en tout cas au chinaillon il doit y avoir une belle petite couche, j'irai bien y faire un tour ce we avec mon fils....

Tn 5,1°c

Tx 9,4°c

Actu, eclaircies 7,2°c

journée maussade 4mm de plus au pierron (91mm depuis le 1er novembre) tx de 7.5°, tn de 3.7°

Actuellement sous un ciel nuageux la t° est de 5.5° le sommet (et juste le sommet ) de l'épine est tout blanc.

Posté(e)

Simplement de toutes petites averses ici ( plus perseverantes sur Chimilin en debut d'aprem ) .

Tn de 4,1 °C

, Tx de 7,9 °C

, actuellement 6,9 °C

, seulement 1,3 mm depuis ce matin 7 h .

Actuellement il pleut mais nous pouvons observer un peu de neige fondu mélangé lorsque l'intensité des précipitations augmente. La LPN doit être vers 1200m.

T° actuelle de 4.1°.

A +

Posté(e)

Après un début d'après midi un peu pluvieux,et bien ensuite la journée a était mitigé avec beaucoup de nuage et quelle que rayons de soleil,la température maximum de l'après midi a était de 8,2°C,maintenant une averse a fait sont apparitions depuis 5minute qui a déjà laisser 0,2mm,température actuelle 6,3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...