Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

apparemmet la neige devrait tomber sur le sommet de ma commune demain! bonne nouvelle. (le sommet se trouve à 1017m d'altitude).

plus bas, à marseille, le temps est clair mais toujours ce vent! il est prévu fort demain avec des pointes à 90km/h.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Après un après-midi bien nuageux avec quelques passage de bruine, le brouillard est revenu vers 20h30 et on y voit pas à 50m actuellement.

Vent de NO à 10 Km/h en rafales et 3.2°c.

Tx bien fraiche: 4.3°c

.

journée entre nuages et éclaircies ici avec une tn de 0.1° et une tx de 5.3°.

Actuellement sous les nuages la t° est de 4.7°.

Petite ballade au massif de l'épine ou j'ai pu mesurer 5cm de neige a 1300m.Je n'ai pas pu aller plus haut mais le sommet paraissait bien blanc...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Présence d'une bise moderée ce matin , entre 35 et 40 km/h ( maxi 43 km/h ) , T 3,1 °C , ciel très nuageux à couvert , 1,7 mm au pluvio cette nuit .

A 6 h , il faisait :

6 °C à Annecy

2,5 °C à Echallon 800 m

0,7 °C à ma station automatique à 980 m

0,0 °C à Orange 1100 m .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Présence d'une bise moderée ce matin , entre 35 et 40 km/h ( maxi 43 km/h ) , T 3,1 °C , ciel très nuageux à couvert , 1,7 mm au pluvio cette nuit .

A 6 h , il faisait :

6 °C à Annecy

2,5 °C à Echallon 800 m

0,7 °C à ma station automatique à 980 m

0,0 °C à Orange 1100 m .

Effectivement, bise toute la nuit 15 km/h

en moyenne, rafale maximale de 42 km/h

sous un ciel couvert. Tn 5.1°C

Ta 5.4°C.

Couvert et trés faiblement pluvieux ce matin (environ 2 mm depuis hietr soir), Tn de la nuit 5.6°C et 7°C actuellement. Hier, tout début de journée clair puis voilé ou nuageux, Tn 2.5°C et Tx 8.6°C, 4 mm relevés hier soir mais tombés dans la soirée de samedi. Bonne journée (d'automne) à toutes et tous

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Quelques gouttes dans la nuit tout au plus. Température très stable (5,6°C hier soir à 22h ) et ce matin en me réveillant température de 5,8°C. Tn: 5°C

hier soir à 20h20.

Cumul: 0,2mm

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une toute petite averse en tout début de matinée,et bien maintenant le temps et complètement couvert,ou sont les fameux retour d'est qui était prévue,espérons que sa arrive dans la journée,la température minimum de la nuit a était de 5°C,maintenant le temps et complètement couvert,température actuelle 5,6°C.

Le "retour d'est" default_unsure.png ne nous renvoie que des nuages, et même des éclaircies sous une faible bise intermittente. Dans le pluvio, il ne tombe que de l'air. 6,5°c

Grand soleil depuis 5 minutes : un temps pas si différent de patator, finalement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

T 4,7 °C actu sous un ciel très nuageux , bise modérée .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert aujourd'hui avec un fort mistral.

Température: 8,5°C

Humidité: 73%

Pression: 1008,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: fort de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 8,0°C

Bonne journée à tous !

Il fait menaçant du côté de St.Genis / Gex (le Jura n'est plus visible), ça ne m'étonnerait pas que des averses s'y produisent actuellement. Par contre, ici, toujours pas l'ombre d'une goutte malgré un ciel très nuageux par endroits.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Les retours d'Est sont virulents:pas une gouttethumbdown.gif ...

Comme cette nuit,j'ai eu l'occasion de sortir plus d'une fois au boulot,et pas une goutte non plus,par contre du vent régulier.

Ce matin;5°C et 8°C actu.Ca sent la journée plate comme hier,grise et avec peu d'amplitude thermique.

Bonjour,

Les retours d'Est sont virulents:pas une goutte

Jusqu'à présent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faible pluie actu default_w00t.gif , pluvio à surveiller !

C'est déjà fini, 0 mm, default_thumbdown.gif d'ailleurs les radars sont vides.

Posté(e)

Jusqu'à présent tongue.gif Faible pluie actu w00t.gif , pluvio à surveiller !

C'est déjà fini, 0 mm, thumbdown.gif d'ailleurs les radars sont vides.

Je vais finir par poster dans le topic des lamentationscrying.gif et te rejoindre Mammatus74excl.gif

Ici c'est toujours gris et 8°C.

Couvert mais sans pluie depuis ce matin, Tx provisoire 8.6°C et 8.4°C actuellement, vent faible et irrégulier, un vrai temps d'automne quoi ! default_whistling.gif

Bonne fin d'après-midi à toutes et tous

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Les fines précipitations en retour NORD EST touchent pour le moment essentiellement l'ouest R.A Beaujolais en particulier(Axe Ouest Jura/ Pilat) mais restent faibles. Une activation semble se dessiner sur N 01/39 avec une composante plus NORD SUD.

http://www.meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=320&y=395

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

finalement je ne rate pas grand-chose chez moi en ce début de semaine! en tout cas dans le sud, il fait grand beau temps!

la preuve en image:

c6ae6709be41a7f6bb62abe8a6fc44a8.jpg

Posté(e)

Tx provisoire de 5,1 °C

à Chélieu , actuellement 4,2 °C

sous une bise bien présente .

Les retours semblent s'organiser un peu , le département de L'Ain pourrait être touché dans les heures qui viennent , précipitations bien faibles cependant comme prévues par les modèles .

La seule averse de la journée (et peut-être depuis samedi soir) sera tombée cet aprem à 14h45 et aura duré 3 minutes maxi, sans cumul mesurable. Pour l'instant, je peux tirer un trait sur mon voyage de ce soir à La Croisette pour aller trouver la LPN, je m'y voyais encore pas plus tard qu'hier...

Oui, steph, tu peux poster dans les lamentations si tu veux thumbup1.gif .

Posté(e)

Même message que tout à l'heure à 15h02!Il fait 8°C depuis 12h30,sans doute la Tx!5°C en Tn.Et que du gris ici.Le plafond n'est pas très bas,on voit bien les montagnes et la LPN autour des 1500m.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...