Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La seule averse de la journée (et peut-être depuis samedi soir) sera tombée cet aprem à 14h45 et aura duré 3 minutes maxi, sans cumul mesurable. Pour l'instant, je peux tirer un trait sur mon voyage de ce soir à La Croisette pour aller trouver la LPN, je m'y voyais encore pas plus tard qu'hier...

Oui, steph, tu peux poster dans les lamentations si tu veux thumbup1.gif .

La Croisette ?A Cannes?Y'a pas de neige là-bas?confused1.gif

Ok je sorsunsure.gif

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La seule averse de la journée (et peut-être depuis samedi soir) sera tombée cet aprem à 14h45 et aura duré 3 minutes maxi, sans cumul mesurable. Pour l'instant, je peux tirer un trait sur mon voyage de ce soir à La Croisette pour aller trouver la LPN, je m'y voyais encore pas plus tard qu'hier...

Justement puisque tu parles du massif du Saleve , je n'arrive plus à mettre la main sur la cam de la table d'orientation du Salève , y 'a t'il d'autres webcams en fonctionnement présentement ?

T 1,9 °C

actuellement à 1000 m et pas un souffle de vent , pas de RR ce jour .

La Croisette ?A Cannes?Y'a pas de neige là-bas?confused1.gif

Ok je sorsunsure.gif

Je ne connaissais pas ce La Croisette stuart.gif . Ici aussi, le ciel est gris, plus uniformément qu'en cours de journée, presque bouché, mais il ne lâche rien. Croisons les doigts pour que ce qui se trouve plus à l'ouest se décale vers l'est. 5,0°c.

Justement puisque tu parles du massif du Saleve , je n'arrive plus à mettre la main sur la cam de la table d'orientation du Salève , y 'a t'il d'autres webcams en fonctionnement présentement ?

T 1,9 °C

actuellement à 1000 m et pas un souffle de vent , pas de RR ce jour .

A ma connaissance, non ; unsure.gif je ne savais même pas qu'il y en avait une à la table d'orient.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quand on tape sous google"webcam Salève",les pages qu'on peut ouvrir mène qu'à des petites croix rouges...les webcams ne doivent fonctionner qu'à une certaine période,enfin peut-être.

La Croisette,c'est la promenade sur la plage de Cannes qui mène au palais des festivalssorcerer.gif .

8°C,gris et ça s'obscurçit un peu par ici.

Quand on tape sous google"webcam Salève",les pages qu'on peut ouvrir mène qu'à des petites croix rouges...les webcams ne doivent fonctionner qu'à une certaine période,enfin peut-être.

La Croisette,c'est la promenade sur la plage de Cannes qui mène au palais des festivalssorcerer.gif .

8°C,gris et ça s'obscurçit un peu par ici.

La prochaine fois que je monterai à La Croisette (c'est-à-dire lorsqu'il pleuvera avec une LPN sous les 1300m), j'irai faire un tour par-là aussi pour voir si on voit une petite camera. S'il y en a, elle se situe probablement sur le pylône à côté du restaurant avec les antennes radio.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Des précipitations sont en train de prendre par la Chartreuse, pluie faible actu sur le centre ville de Grenoble, neige visible vers 1000m, en baisse.

journée froide avec peu d'amplitude: tn 3.3° tx 4.8°

Une petite averse s'est déclenchée il y a 1h laissant 3 gouttes et 1/2 flocon.Actuellement ciel couvert sous 4°.

Je suis allé au sommet du belvédère du mont du chat (je suivais le chasse neige!) route bien glacée dès 1350m ; au sommet (1504m) neige soufflée et hauteur variant entre 15 et 30cm.Neige faible au sommet.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée plutôt calme mais très couverte,et bien a 14h45 une averse de grésil a fait sont apparitions puis ensuite la pluie a fait sont arriver,le cumul et a présent de 1,2mm,la température maximum de l'après midi a était de 6,6°C,maintenant le temps et couvert avec un peu de bruine,température actuelle 5,3°C.

Posté(e)

Ciel très nuageux à couvert .

Tn de 3,1 °C

, Tx de 5,1 °C

sur Chélieu , rafale maxi : 43 km/h .

Tn de 0,5 °C

, Tx de 2,2 °C à

ma VP2 du 74 , rafale maxi : 8km/h .

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On sent que l'Hiver n'est plus très loin, et la neige aussi... default_whistling.gif

Actu, quelques gouttes de pluie bien froides, température de 6.2°, vent par moment soutenu.

Aujourd'hui, Tn de 5.3

° et Tx de 8.5°

.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Journée bien grise ici avec un vent de nord rafraîchissant l'ambiance. Quelques gouttes de pluie en fin d'après-midi.

A noter que j'ai eu droit samedi à Apremont (au dessus d'Oyonnax) à ma 1ère chute de neige de l'année. 1cm vers 1000m à peu près. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite pluie faible qui a commencé depuis 19h avec 6°C.On y croyait plus à ce retour d'est.Pluie toute fine.

Même chose dans le genevois ohmy.gif , ça a même commencé plutôt vers 18h30, faiblement mais se renforçant progressivement, déjà près de 0,5 mm smile.gif .

D'ailleurs le radar sous estime pour une fois. On devrait être à vue de nez dans le bleu voire le vert foncé (Landi).

Posté(e)

Pluie faible en cours , 1 mm au pluvio , T 2,9 °C

sous une bise modérée , par precipitations identiques la LPN ne doit pas voler bien haut .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Effectivement Eric, pluie et neige mêlée actuellement dans une impressionnante purée de pois! On y voit pas à 40m ici et même pas 20 m au col des Mille Martyrs où il y a d' ailleurs pas mal de neige dans la pluie.

2.6°c actuellement sous un vent de NO faible à modéré.

1.6 mm au pluvio.

on prend les mêmes et on recommence ....

toujours cette fichu pluie-neige qui tombe ... 4mm au pluvio

A noter que c'est quelque peu le blizzard au col de Porte mais sans hauteur significative (5.. ^peut être 10cm selon les endroits ventés)

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir...

Température: 8,1°C

Humidité: 74%

Pression: 1012,4 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: fort de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoeillé

Lundi 9 Novembre 2009: Couvert toute la journée et frais...

Ce début de semaine se passe sous la grisaille et un fort mistral. La température n'a pas beaucoup bougée aujourd'hui. A noter que durant l'aprème, quelques gouttes sont tombées...

Temp.maxi: 9,1°C

Temp.mini: 8,0°C

Temp.moyenne: 8,55°C

Humidité maxi: 75%

Humidité mini: 69%

Humidité moyenne: 72%

Pression maxi: 1012,4 hPa

Pression mini: 1001,1 hPa

Pression moyenne: 1006,8 hPa

relev237.png

Ici pluie et neige mêlé par intermitence en fonction de l'intensité mais ça reste très faible env 1mm aujourd'hui.

A +

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ahh ça se précise par ici avec pas mal de flocons bien mouillées dans la pluie. default_thumbup.gif

2.3°c maintenant avec des rafales de vent de NO modérées.

2.2 mm au pluvio.

Toujours un très épais brouillard.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir une faible averse a remis 0,2mm vert les 20h15,maintenant le temps et couvert avec une pluie très fine mais faible qui a quand même laisser 0,2mm a l'instant,le cumul s'élève maintenant a 1,8mm pour cette journée,température actuelle 4,7°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...