ricos Posté(e) 9 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2009 T 2,9 °C , toujours de la pluie en cours , bise modérée , quelques flocons très mouillés ou pas sous les rafales , je n'en sais rien , de toutes façons , çà ne change pas grand chose , rien a attendre de cet episode par ici , à part une miniscule poignée de MM . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 9 novembre 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Ici la pluie (faible) a commencé vers midi et est tombée d'une façon intermittente jusqu'à maintenant (les répits n'étaient pas bien long) . Il y a eu quelques moments plus forts avec de la pluie modérée. En regardant les stations amateurs du coin, je vois que j'ai bien récolté puisque je dois avoir (à vue d'oeil) environ 6 mm. Il y a une zone étroite qui a des plus gros cumuls puisqu'elle épargne Etrez et Pond-Ain. Par contre Jasseron et Saint-Etienne du Bois ont a peu près les mêmes cumuls que moi. La température baisse puisqu'elle se situe à 5,6°C après un maximum à 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 9 novembre 2009 Partager Posté(e) 9 novembre 2009 A noter une sublime amplitude thermique pour aujourd'hui ..... Tn : 0,6°C Tx : 1,9°C 0,9°C actu sous un temps inchangé depuis plus de 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 novembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Journée grise et sous la bise. Tn 5.1°C Tx 8.8°C lors de quelques éclaircies en milieu de journée. Ce soir toujours de la bise 13 km/h , de la pluie faible 0.6 mm , il fait 4.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 novembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Par ici il pleuviote depuis la fin de l'après-midi (voire un peu plus tôt), mais c'est assez microscopique comme précipitations : confirmation pour le moment que le retour d'Est est peu actif. Neige ayant tenu en montagne au-dessus de 1100 ou 1200m à la louche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 9 novembre 2009 Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Ici aussi par 3° la neige se mêle a la pluie, le mm est atteint , dommage, avec de plus belles intensités la neige aurait sans nul doute supplantée la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 9 novembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Plus de neige que de pluie actuellement sous un vent de NO faible à modéré et 2.0°c. Toujours cet épais brouillard! ça sent l' hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Plus de neige que de pluie actuellement sous un vent de NO faible à modéré et 2.0°c. Toujours cet épais brouillard! ça sent l' hiver! On en reparle dans 72 heures T 2,8 °C ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 9 novembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 9 novembre 2009 On en reparle dans 72 heures T 2,8 °C ici . Heuuu j' ai oublié le mot " temporairement "! en effet dès jeudi vent du Sud, foehn en montagne et gros radoucissement! Bref ça sera la fin de ce premier petit épisode hivernal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 9 novembre 2009 Partager Posté(e) 9 novembre 2009 même si ça change dans 72h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'observation en temps réel qu'encourage infoclimat m'encourage a observer que la neige n'arrive pas a prendre le meilleur sur la pluie ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que même si les flocons sont plus nombreux, ça ne tiens absolument pas...alors un peu de déception car je n'aurai pas cracher sur 5 cm demain au réveil! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref dans 72h j'attendrai les futures 72h pour croire en un nouvel épisode hivernal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2009 la neige n'arrive pas a prendre le meilleur sur la pluie ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que même si les flocons sont plus nombreux, ça ne tiens absolument pas...alors un peu de déception car je n'aurai pas cracher sur 5 cm demain au réveil! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais non DJ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tes 5 cm auraient completement disparu dans la journée et la déception énorme cette fois ci !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faibles precipitations en cours , T 2,9 °C , 3,2 mm provisoire pour la journée du 09 . 0,2 °C à ma VP2 . 0,2 °C à La Chapelle d'Abondance , 0,1 °C à Orange , autour de 3 à 4 °C en plaine dans le 74 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 10 novembre 2009 Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Alors, l'hiver, il arrive ?! Juste pour vous dire bonjour à l'autre bout du monde ! Je vais me coucher, bon début de journée les Alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 novembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 novembre 2009 0,2 °C à ma VP2 . 0,2 °C à La Chapelle d'Abondance , 0,1 °C à Orange , autour de 3 à 4 °C en plaine dans le 74 . 3°C ici, Tn 2.9°C sous de petites pluies intermittantes qui ont donné 2.2 mm depuis hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 10 novembre 2009 Partager Posté(e) 10 novembre 2009 youhou 1cm au sol -0,7°C actu avec très faible chute de neige en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 10 novembre 2009 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Le ciel est assez dégagé ce matin, bonne surprise en espérant que cela se confirme. Tn 5.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Ciel couvert, Tx d'hier 7°c, Tn d'aujourd'hui 3°c. Cumul depuis hier soir : 1,5 mm. La limite de la neige sur le Salève se situe vers 1000m généralement, plutôt 900m vers le Salève des Pitons, cette fois la couche a l'air sympa. Hier soir, pendant la pluie, il faisait entre 4,5°c et 4,2°c mais comme les intensités étaient si faibles, il n'y a pas eu le moindre flocon. Ensuite, vers 21h30, la faible pluie a rétrogradé en faible bruine. Si le Salève est encore blanc en fin d'aprem, je monterai prendre des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 novembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 novembre 2009 La pluie et tomber toute la nuit mais très faiblement, le cumul depuis minuit et de 1,6mm,la température minimum de la nuit a était de 3°C,maintenant la pluie et toujours la mais sa tombe faiblement,la neige n'est vraiment pas loin,température actuelle 4,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 10 novembre 2009 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 10 novembre 2009 0.5 et ça grimpe tranquillement. Une douzaine de cm avec la faible chute de cette nuit. Neige très légère. Au dessus de 1700 m, les arbres ont l'air vraiment chargés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 10 novembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Eclaicies ce matin, mais ça risque de ne pas durer en effet d'après l'image satellite nous sommes juste en limite d'un énorme paquet nuageux sur le nord et l'ouest de la France, Tn 3.6°C et 7°C environ actuellement. Hier, trés nuageux ou couvert toute la journée, quelques faibles averses, Tn 5.7°C, Tx 8.6°C et 2 mm relevés hier soir (mais tombés principalement durant la nuit précédente). Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 10 novembre 2009 Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Mais non DJ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tes 5 cm auraient completement disparu dans la journée et la déception énorme cette fois ci !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas sûr! encore de la pluie et de la neige mêlée ce matin et 4mm au pierron (116mm depuis le 1er novembre) De toute façon pas de neige alors tant mieux aucune déception car en face sur l'épine, c'est tout blanc! tn de 2.4° et éclaircies actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 10 novembre 2009 Partager Posté(e) 10 novembre 2009 après être montée a 7.1° la t° chute a nouveau (3° actuellement) sous l'effet d'un temps a nouveau couvert et froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Pas sûr! encore de la pluie et de la neige mêlée ce matin et 4mm au pierron (116mm depuis le 1er novembre) De toute façon pas de neige alors tant mieux aucune déception car en face sur l'épine, c'est tout blanc! tn de 2.4° et éclaircies actuellement. Non , pas sur en effet , c'est même certain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sol encore bien chaud et de plus gorgé d'eau , taux d'humidité elevé , temperature du jour à 600 m , ils n'auraient je pense même pas passé la demi journée , c'est dire !T 4,3 °C actu sur Chélieu , 1,8 °C à ma VP2 , Tx provisoire , la temperature semble plus elevée qu'initailement prévue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 novembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Je ne connaissais pas ce La Croisette . Ici aussi, le ciel est gris, plus uniformément qu'en cours de journée, presque bouché, mais il ne lâche rien. Croisons les doigts pour que ce qui se trouve plus à l'ouest se décale vers l'est. 5,0°c. Voici une image de la Croisette de Cannes. J'y étais l'année dernière. Désolé pour le HS, mais ça met un peu de couleur au milieu de ce temps morose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Quelques gouttes par moments ce matin mais pas de cumul supplémentaire. Ciel couvert, 5°c. Ca a tendance à fondre sur le Salève . Merci pour la photo, ça me fait penser à Barcelone en été . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 novembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Ciel couvert ce midi avec quelques gouttes par moment. Température: 8,8°C Humidité: 76% Pression: 1012,6 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: modéré de N Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Ensoleillé Tn ce matin: 6,7°C Bon début d'après-midi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés