Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T 2,9 °C

, toujours de la pluie en cours , bise modérée , quelques flocons très mouillés ou pas sous les rafales , je n'en sais rien , de toutes façons , çà ne change pas grand chose , rien a attendre de cet episode par ici , à part une miniscule poignée de MM .

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Ici la pluie (faible) a commencé vers midi et est tombée d'une façon intermittente jusqu'à maintenant (les répits n'étaient pas bien long) . Il y a eu quelques moments plus forts avec de la pluie modérée.

En regardant les stations amateurs du coin, je vois que j'ai bien récolté puisque je dois avoir (à vue d'oeil) environ 6 mm. Il y a une zone étroite qui a des plus gros cumuls puisqu'elle épargne Etrez et Pond-Ain. Par contre Jasseron et Saint-Etienne du Bois ont a peu près les mêmes cumuls que moi.

La température baisse puisqu'elle se situe à 5,6°C après un maximum à 7°C

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée grise et sous la bise. Tn 5.1°C

Tx 8.8°C

lors de quelques éclaircies en milieu de journée.

Ce soir toujours de la bise 13 km/h

, de la pluie faible 0.6 mm

, il fait 4.3°C

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par ici il pleuviote depuis la fin de l'après-midi (voire un peu plus tôt), mais c'est assez microscopique comme précipitations : confirmation pour le moment que le retour d'Est est peu actif.

Neige ayant tenu en montagne au-dessus de 1100 ou 1200m à la louche.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Plus de neige que de pluie actuellement sous un vent de NO faible à modéré et 2.0°c. default_thumbup.gif

Toujours cet épais brouillard!

ça sent l' hiver!

Posté(e)

Plus de neige que de pluie actuellement sous un vent de NO faible à modéré et 2.0°c. default_thumbup.gif

Toujours cet épais brouillard!

ça sent l' hiver!

On en reparle dans 72 heures default_thumbup.gif

T 2,8 °C

ici .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

On en reparle dans 72 heures default_thumbup.gif

T 2,8 °C

ici .

Heuuu j' ai oublié le mot " temporairement "! en effet dès jeudi vent du Sud, foehn en montagne et gros radoucissement! Bref ça sera la fin de ce premier petit épisode hivernal!

même si ça change dans 72h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'observation en temps réel qu'encourage infoclimat m'encourage a observer que la neige n'arrive pas a prendre le meilleur sur la pluie ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que même si les flocons sont plus nombreux, ça ne tiens absolument pas...alors un peu de déception car je n'aurai pas cracher sur 5 cm demain au réveil! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref dans 72h j'attendrai les futures 72h pour croire en un nouvel épisode hivernal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

la neige n'arrive pas a prendre le meilleur sur la pluie ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que même si les flocons sont plus nombreux, ça ne tiens absolument pas...alors un peu de déception car je n'aurai pas cracher sur 5 cm demain au réveil! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais non DJ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tes 5 cm auraient completement disparu dans la journée et la déception énorme cette fois ci !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faibles precipitations en cours , T 2,9 °C

, 3,2 mm provisoire pour la journée du 09 .

0,2 °C à ma VP2 .

0,2 °C à La Chapelle d'Abondance , 0,1 °C à Orange , autour de 3 à 4 °C en plaine dans le 74 .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

0,2 °C à ma VP2 .

0,2 °C à La Chapelle d'Abondance , 0,1 °C à Orange , autour de 3 à 4 °C en plaine dans le 74 .

3°C ici, Tn 2.9°C

sous de petites pluies intermittantes qui ont donné 2.2 mm

depuis hier soir

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le ciel est assez dégagé ce matin,

bonne surprise en espérant que cela se confirme.

Tn 5.1°C

Ciel couvert, Tx d'hier 7°c, Tn d'aujourd'hui 3°c. Cumul depuis hier soir : 1,5 mm. La limite de la neige sur le Salève se situe vers 1000m généralement, plutôt 900m vers le Salève des Pitons, cette fois la couche a l'air sympa. Hier soir, pendant la pluie, il faisait entre 4,5°c et 4,2°c mais comme les intensités étaient si faibles, il n'y a pas eu le moindre flocon. Ensuite, vers 21h30, la faible pluie a rétrogradé en faible bruine. Si le Salève est encore blanc en fin d'aprem, je monterai prendre des photos.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie et tomber toute la nuit mais très faiblement, le cumul depuis minuit et de 1,6mm,la température minimum de la nuit a était de 3°C,maintenant la pluie et toujours la mais sa tombe faiblement,la neige n'est vraiment pas loin,température actuelle 4,1°C.

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

0.5 et ça grimpe tranquillement.

Une douzaine de cm avec la faible chute de cette nuit. Neige très légère.

Au dessus de 1700 m, les arbres ont l'air vraiment chargés !

Eclaicies ce matin, mais ça risque de ne pas durer en effet d'après l'image satellite nous sommes juste en limite d'un énorme paquet nuageux sur le nord et l'ouest de la France, Tn 3.6°C et 7°C environ actuellement. Hier, trés nuageux ou couvert toute la journée, quelques faibles averses, Tn 5.7°C, Tx 8.6°C et 2 mm relevés hier soir (mais tombés principalement durant la nuit précédente). Bonne journée à toutes et tous

Mais non DJ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tes 5 cm auraient completement disparu dans la journée et la déception énorme cette fois ci !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas sûr! default_innocent.gif encore de la pluie et de la neige mêlée ce matin et 4mm au pierron (116mm depuis le 1er novembre)

De toute façon pas de neige alors tant mieux aucune déception car en face sur l'épine, c'est tout blanc! tn de 2.4° et éclaircies actuellement. default_thumbup1.gif

Posté(e)

Pas sûr! default_innocent.gif encore de la pluie et de la neige mêlée ce matin et 4mm au pierron (116mm depuis le 1er novembre)

De toute façon pas de neige alors tant mieux aucune déception car en face sur l'épine, c'est tout blanc! tn de 2.4° et éclaircies actuellement. default_thumbup1.gif

Non , pas sur en effet , c'est même certain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sol encore bien chaud et de plus gorgé d'eau , taux d'humidité elevé , temperature du jour à 600 m , ils n'auraient je pense même pas passé la demi journée , c'est dire !T 4,3 °C actu sur Chélieu , 1,8 °C à ma VP2 , Tx provisoire , la temperature semble plus elevée qu'initailement prévue !

Je ne connaissais pas ce La Croisette stuart.gif . Ici aussi, le ciel est gris, plus uniformément qu'en cours de journée, presque bouché, mais il ne lâche rien. Croisons les doigts pour que ce qui se trouve plus à l'ouest se décale vers l'est. 5,0°c.

Voici une image de la Croisette de Cannes. J'y étais l'année dernière.

dscn2010.jpg

Désolé pour le HS, mais ça met un peu de couleur au milieu de ce temps morose.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce midi avec quelques gouttes par moment.

Température: 8,8°C

Humidité: 76%

Pression: 1012,6 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 6,7°C

Bon début d'après-midi à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...