Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

surprise ici puisque l'orage gronde et parfois fort depuis quelques minutes ! Eclairs toutes les 1 à 2 minutes.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui bel orage avec une activité électrique importante pour la saison. Côté précipitations elles sont faibles à modérées, T°actu de 10.5°, vent nul, pression : 1018.1hPa.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

eh oui j'entends aussi le tonnerre gronder !

une chasse à l'orage la veille d'une randonnée en raquettes, ça n'arrive pas souvent ! default_thumbup1.gif

Ha ! Je vois que je ne suis pas seul à l'avoir aperçu !laugh.gif Effectivement grosse surprise hier soir en fin de soirée (déjà que la pluie en était une), alors que j'étais couché depuis un moment (je dormais presque), peu avant 23h j'entends un grondement comme du tonnerre, j'ouvre les volets, et non w00t.gif je ne rêve pas, il y a bien des éclairs en direction de Genève ! Les éclairs se font de plus en plus nombreux, plusieurs par seconde entre 23h05 et 23h15. Il y a même des coups de foudre, ceci en plaine genevoise ! Les coups de tonnerre sont d'intensité moyenne. En effet, ce n'est pas rien pour la saison. Certains orages estivaux avaient même fait moins bien. Sur le radar, je vois que le centre de l'orage a suivi un axe Nantua - Bellegarde - Genève - Douvaine. Donc il est passé juste au nord de moi et je suis resté de justesse en marge des précipitations, mais pas des éclairs ni du tonnerre. Hallucunant ! ohmy.gif

Et tout cela la veille d'une rencontre ! Un vrai cadeau, vraiment ! thumbup1.gif

Quant au temps actuel, ciel couvert (étoiles non-visibles wink.gif ) et T° de 8°c, il a même fait jusqu'à 12°c hier soir pendant les rafales de vent.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

beaucoup de flotte par moment hier soir ! default_thumbup1.gif il est tombé entre 15 et 20mm. J'ai même cru entendre de la grêle à un moment tellement ca faisait du bruit sur le toit default_rolleyes.gif mais j'ai pas pu vérifier default_blushing.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, il fait un peu moins doux qu'hier matin mais ca reste quand même bien en dessus des normes...

Température: 12,2°C

Humidité: 86%

Pression: 1017,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de SE

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 9,7°C

Bon Dimanche !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les pluie de hier soir qui ont laisse 0,6mm,et bien se matin le brouillard était bien présent avec un visibilité bien réduite,la température minimum de la nuit a était de 8,3°C,maintenant le ciel et couvert avec quelle que nappes de brouillard encore persistante,quelle que averse sont en approche a suivre,température actuelle 9,4°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel est bien couvert mais sec pour le moment. Seulement 2 ou 3 gouttes par moment.

Grande douceu avec 10.3°c sous un petit vent de SO.

Tn: 9.2°c

.

Le cumul d' hier s' élève à ... 0.2 mm! default_unsure.png

Trés nuageux à couvert durant toute le journée, vent faible, moins doux qu'hier car le vent de sud est "tombé", Tn 10.4°C, Tx 14°C, Ta 13°C.Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)

Après une matinée dans le brouillard,et bien cette après midi le temps a bien était couvert avec quelle que rayons de soleil,la température maximum de l'après midi a était de 13°C,maintenant le temps et couvert et des averse sont en train de remonter du sud,température actuelle 10,7°C.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier, la perturbation est passée entre 16h et 17h avec des pluies très fortes pendant un quart d'heure (le reste elles étaient modérées). Ensuite vers 18h il y a eu un orage avec quelques éclairs et des fortes précipitations brèves (5min). Finalement vers 22h une autre ligne aussi orageuse se forme plus à l'est me gratifiant de flashs (pas de précipitations). Cumul: 7,0 mm

. Tx: 16,5°C

Aujourd'hui, temps nuageux avec quelques gouttes par moment.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir, avec un peu de vent de Sud.

Température: 15,4°C

Humidité: 74%

Pression: 1013,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Variable

Dimanche 15 Novembre 2009: Gris mais assez doux

La grisaille a dominée toute cette journée de Dimanche dans une atmosphère encore bien douce toutefois. Sur Chabeuil, quelques gouttes se sont même invitées en début d'après-midi.

Temp.maxi: 15,6°C

Temp.mini: 9,7°C

Temp.moyenne: 12,6°C

Humidité maxi: 86%

Humidité mini: 73%

Humidité moyenne: 79,5%

Pression maxi: 1018,5 hPa

Pression mini: 1013,1 hPa

Pression moyenne: 1015,8 hPa

relev243.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour à l'instant des Grandes Platieres ( Alt 2500 m ) , température glaciale au sommet sous un vent de sud violent transportant la neige dans les visages , environ 40 cm des 2050/2100 m , pas de trace du redoux au dessus de 2200 m environ , LPN vers 2100/2200 m sous les faibles precipitations de l'après midi .

Merci à tout les participants default_flowers.gif , petite mention particulière à Flavien default_flowers.gif.

Pluie faible en cours sur Chélieu , T 10,6 °C

, Tx de 12,8 °C

, Tn de 8,2 °C

.

Salut à tous un we sous le signe de la douceur et de la pluie, l'enneigement à prit une bonne claque surtout sous les 2000/2100 mètres, au dessus ça reste bien blanc.

Actu pluie faible 11.7°c

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De retour (moi aussi) de la rencontre dans le 74 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une rencontre une nouvelle fois bien agréable default_flowers.gif

A Crempigny, un peu de brouillard ce matin par la suite nuageux avec trois gouttes (merci madame pour les observations !), 0.2 mm

dans le pluvio, Tn 8.9°C

Tx 12.2°C

Ta 10.2°C à noter très peu de vent !

Posté(e)

De retour (moi aussi) de la rencontre dans le 74 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une rencontre une nouvelle fois bien agréable default_flowers.gif

A Crempigny, un peu de brouillard ce matin par la suite nuageux avec trois gouttes (merci madame pour les observations !), 0.2 mm

dans le pluvio, Tn 8.9°C

Tx 12.2°C

Ta 10.2°C à noter très peu de vent !

Nos stations respectives ont bien noté la couche d'inversion ce jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , HR à 85 % au mieux à Crempigny , 60 % à 1000 m .Tn de 6,2 °C

, Tx de 11,4 °C

, actuellement 7,1 °C

.

Posté(e)

Depuis 18h45 la pluie a fait sont apparitions elle était assez faible,le cumul et de 1mm,maintenant sa pleuvine encore un peu dans une ambiance bien douce,température actuelle 10,2°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

0.6 mm tombés en cette fin de journée sous une très grande douceur.

Le vent de SSO s' est renforcé depuis 20h soufflant à 30 Km/h en rafales. Après être descendue à 9.5°c vers 20h, la température atteint 11.8°c actuellement.

Il ne tombe plus que quelques gouttes.

Tx: 13.0°c

.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour tout les lèves-tôtsneaky2.gif ,enfin moi pas encore couché depuis hier 7hunsure.gif !

Cette nuit pluie faible en continue,arrêt vers 5h,intensité réduite.

Hier pour info:Tn:9°C et Tx:13°C vers 16h.

Bonne journée!

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La station d'Annecy-Meythet n'affiche plus rien depuis hier 22hconfused1.gif ,on dirait qu'elle a capoté!A moins qu'un avion sortant de sa trajectoire a tout arrachéscared.gif !

Posté(e)

A 5 h ,c'est presque l'été ( disons Septembre ) en vallée du Rhône :

15,6 °C au Péage De Roussillon

15,4 °C à Lyon Bron

14,8 °C à Amberieu

14,3 °C à Saint Exupery.

Posté(e)

Ciel très nuageux à couvert , Tn de 10,1 °C

, T Actu 11,2 °C

, vent très faible de S/SO .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel couvert avec peu de précipitations, 0.4 mm

sur la nuit, Tn 9.4°C

Ta 9.9°C vent nul

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...