Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Beaucoup de sable la nuit d'avant mais peu d'eau.

107 mm à la station officielle de Voglans, c'est correct (moyenne mensuelle) mais très insuffisant à rattraper le retard annuel marqué.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ciel degagé actuellement avec 4,5 °C

, on nage dans les inversions .

Sinon , j'ai une petite question aux possesseurs de VP2 ou autres d'ailleurs , les augets basculent tous les 0,2 mm , comment peut on obtenir un cumul pluviometrique avec des chiffres impairs ?default_unsure.png

http://www.weatherli...mmary&headers=1

ça m'est arrivé avec la weather monitor, 1'auget basculait 0,2 mm l'auget suivant 0,3 et ainsi de suite j'ai tjs pas compris pourquoi, c'est comme pour la température de la VP2 j'ai quand meme quelques doutes depuis 1 semaine que je l'observe avec les relevés d'ambeieu surtout ces derniers temps avec ce vent de sud j'ai vérifié les relevés horaires et j'étais souvent en moyenne 0,7 degres au dessus des relevés officiels. ce soir j'ai remis en service mon orégon scientific et à l'heure que je vous parle voici les relevés.

oregon scientific 2,8

mebus 2,8

vp2 3,8

qui dit vrai je ne sais plus trop quoi en penser

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Des plaques de brouillard sont présents sur le Bassin Annécien,en revanche sur les hauteurs de Poisy vers 600m,ciel étoilé,le brouillard stagne vers 450m-500m.

Il fait 4°C actu.Beaucoup d'humidité au sol.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel etoilé , Tn de 3,9 °C

, actuellement 5,1 °C

, pas de vent . Comme pour Chambery la nuit précèdente , ici les voitures sont aussi recouvertes du sympathique couche de neige , euh non de sable default_thumbdown.gif.

Ps : merci Fiflot pour l'explication des augets !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

Encore de belles différences de températures ce matin entre le plateau du Vercors (recouvert de gelées blanches, 1,4°C sous abris) et Chamrousse, la station de Guillaume annonçant prés de 11°C ! Soit 10°C de différence pour 800m de plus ... et un éloignement d'à peine quelques kms ...

A++

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ciel clair ce matin sans brouillard et avec un peu de givre sur le toit des voitures. Tn: 2,6°C

. Tx (hier): 12,2°C

Clair avec toutefois quelques bancs de brouillard en vallée, Tn 7.8°C, vent calme. Hier, calme, doux et ensoleillé, Tn 11.7°C, Tx 18°C tout pile. Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)

Brouillard toujours bien présent,ici la limite est autour de 650m.

091119100835851464892388.jpg

Au dessus c'est grand soleil.5°C actu et 4°C en mini.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis hier soir 22h30 le brouillard et au rendez vous,il et vraiment très épais par endroit,la température minimum de la nuit a était de 4,3°C,maintenant le brouillard et toujours présent avec quelle que rayons de soleil qui sorte,température actuelle 5,7°C.

Posté(e)

Grand soleil depuis ce matin sur Chélieu , T Actu 12,9 °C , ce matin vers 6h30 le brouillard etait assez epais au bas du village , limite superieure 450 m environ .

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ciel degagé actuellement avec 4,5 °C

, on nage dans les inversions .

Sinon , j'ai une petite question aux possesseurs de VP2 ou autres d'ailleurs , les augets basculent tous les 0,2 mm , comment peut on obtenir un cumul pluviometrique avec des chiffres impairs ?unsure.gif

http://www.weatherli...mmary&headers=1

Sur ta VP 2 tu programmes en 0.01inch (0.25mm) (j'ai appelé le gars de Littoclime).

Par contre cela ne se reporte pas sur Weatherlink, ça reporte en 0.2mm

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le soleil domine depuis ce matin mais depuis midi le ciel se voile avec aussi beaucoup de sable dans l' atmosphère.

Belle inversion de température ce matin entre ici et Saint Laurent du pont à 400m d' altitude et dans le brouillard.

Tn: 6.9°c

ici et à peine 4°c à Saint Laurent.

12.7°c actuellement sous un faible vent de Sud.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La brume est tenace aujourd'hui et n'est pas encore décidée à laisser la place au soleil. Le ciel est donc complètement gris même si la brume est de moins en moins dense...

Température: 11,9°C

Humidité: 86%

Pression: 1024,7 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: très faible de SO

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 5,4°C

Bon début d'aprème à tous !

Les bancs de brouillard présents ce matin se sont dissipés dans le couirant de la matinée mais maintenant ce sont des nuages remontés du sud qui obscurcissent le ciel, la température est nettement plus fraiche que ces derniers jours avec 12°C environ à 13h45, Tn de ce matin 7.8°C, le vent est faible. Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)

Un peur déçu de cette journée , le soleil devait briller sans partage et depuis le debut d'après midi ( 13h30 environ ) , le ciel s'est fortement voilé voire même couvert par l'ouest , T de 13,8 °C

actuellement , Tx de 14,9 °C

, la maximale aurait pu s'envoler sans ces maudits nuages .default_thumbdown.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Triste journée aujourd'hui avec un rayon de soleil que le matin sinon le temps et rester brumeux toute la journée,sa sans quand même vraiment l'automne,la température maximum de l'après midi a était de 11,6°C,maintenant le ciel et toujours couvert avec quand même quelle que éclaircie,température actuelle 10,6°C.

Bonjour,

Des plaques de brouillard sont présents sur le Bassin Annécien,en revanche sur les hauteurs de Poisy vers 600m,ciel étoilé,le brouillard stagne vers 450m-500m.

Il fait 4°C actu.Beaucoup d'humidité au sol.

En effet quand je suis partis ce matin au boulot, le ciel etait tout bleu ici et arrivé sur Argonay hop plongée dans le brouillard, sur le lieu de mon boulot (Metz Tessy a coté du Fier, juste sous l'hôpital) le soleil ne s'est pas pointé avant 13h30 et encore c'etait bien brumeux.

Par contre ici a 540m c'etait du beau soleil toute la journée d'après ma Femme thumbup1.gif .

Du coup, un bel écart sur les T° entre ici et Meythet aujourd'hui !

Tn 2,4°c

(contre 4°c arrondie a Meythet)

Tx 15,1°c

(contre 13°c a Meythet)

A présent le ciel est encore clair au dessus de ma tête mais bien voilé (voir couvert) vers le sud et l'ouest, il fait 9,1°c

Posté(e)

En effet quand je suis partis ce matin au boulot, le ciel etait tout bleu ici et arrivé sur Argonay hop plongée dans le brouillard, sur le lieu de mon boulot (Metz Tessy a coté du Fier, juste sous l'hôpital) le soleil ne s'est pas pointé avant 13h30 et encore c'etait bien brumeux.

Par contre ici a 540m c'etait du beau soleil toute la journée d'après ma Femme thumbup1.gif .

Tn 2,4°c

Tx 15,1°c

(contre 13°c a Meythet)

A présent le ciel est encore clair au dessus de ma tête mais bien voilé (voir couvert) vers le sud et l'ouest, il fait 9,1°c

Rien à rajouter,tu as tout dis à part ce soir ça baisse moins par ici il fait 11°C,ciel bien nuageux et brumeux,temps pas terrible en plainethumbdown.gif .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn 2,4°c

Tx 15,1°c

(contre 13°c a Meythet)

De belles différences en fonction de la nébulosité, Tn 5.2°C

dans le brouillard Tx 12.3°C

avec les éclaircies du milieu de journée, puis retour des nuages, Ta 10.4°C

Posté(e)

Gros coup de chaud sur la station d'Orange à 1100 m d'altitude , il fait présentement 16,6 °C

, c'est même la Tx provisoire , HR à 36 % , rafale maxi du jour :18 km/h .

Dune manière génerale , c'est en altitude ( soleil et ciel limpide des le matin au dessus de 600/700 ) que les Tx du jour ont été remarquables .

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Journée agréablement ensoleillée, une fois que le stratus se soit ouvert vers 11 h

Le temps est devenu plus nuageux en fin d'après-midi, avec même quelques gouttes vers 18 h.

Température actu 9.8°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...