Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Belle journée douce et ensoleillée de ce coté ci du mont sion, ce ne fut pas la même pour nos amis du versant lémanique !

Tn 5,5°c

Tx 17,6°c

Actu, ciel clair, vent nul, 15,4°c thumbup1.gif

Effectivement, mon épouse m'a confirmé la belle journée ensoleillée et douce de ce côté ci alors que du côté du Léman le ciel est resté bouché il y avait même un brouillard dense dès les premières hauteurs comme du côté de Viry ou Saint-Julien où on voyait pas à plus de 50 m en fin de journée.

Tn 6.5°C

Tx 17.2°C

Ta 12.6°C

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Aujourd'hui temps très ensoleillé avec quelques cirrus l'après-midi. Temps très doux.

Tn: 11,3°C

hier à 20h. Tx: 17,9°C

Température actuelle de 14,5°C.

J'écris ce poste pour vous faire part d'une anomalie que je ne connaissais pas.

J'habite dans les monts du lyonnais et ce soir l'air a des caractéristiques bizarres. Il y a des courants d'air très chaud, et 10 mêtres plus loin de l'air très frais. Et ceci sur les 2km que j'ai parcouru.

Qu'en pensez-vous?

(afin de vérifier si je n'étais pas victime d'une hallucination j'ai demandé à une passante qui a remarqué la même chose.

Pour les détails topographies: versant pentu orienté au Sud/Sud-Est à 380m d'altitude.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Nouvelle journée douce et bien ensoleillé par içi, avc une Tx de 17,8°

.

A Lyon-Bron on a enregistré 21,3°, c'est à peine plus frais que la Tx de Lundi (21,8°).

Mais c'est quand même la 2ème Tx > 20° la plus tardive, avec un nouveau record journalier.

On doit être à 10 records à Lyon-Bron :

- 23 Mai ( 30,2° )

- 24 Mai ( 34,0° )

- 25 Mai ( 33,0° )

- 15 Août ( 36,5°)

- 19 Août ( 39,2° )

- 20 Août ( 37,6° )

- 24 Août ( 34,2° )

- 16 Novembre ( 21,8° )

- 17 Novembre ( 19,3° )

- 20 Novembre ( 21,3° )

3 périodes bien distinctes, qui sont sans doute les plus excédentaires dans notre région.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bien doux egalement un peu plus haut .

Tx de 15,2 °C

à 1000 m à 11h50 default_ermm.gif malgré un soleil présent du lever au coucher , Tn de 8,4 °C

, T actu 8,7 °C

, vent très faible de secteur SO , moyen sur 10 mn : 2 km/h .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était bien ensoleiller par ici avec aussi quelle que nuage, la douceur était également au rendez vous notamment avec se vent de sud qui a souffler a 16km/h en début d'après midi,la température maximum de l'après midi a était de 16°C,maintenant le ciel et bien dégager avec une température fraiche,température actuelle 6,4°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Superbe journée avec tout de même un légère brume brouillant les montagnes.

Toujours une extrème douceur avec 13.9°c

en maxi.

Actuellement il fait doux sous les étoiles. 8.8°c en ce moment sous un tout petit vent de SSO.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel un peu voilé ce soir, le vent de S faiblit...

Température: 12,3°C

Humidité: 71%

Pression: 1028,1 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 2-3/8

Prévision de la station:

Vendredi 20 Novembre 2009: Belle journée

Cette journée a été bien ensoleillée avec un petit voile nuageux dans l'après-midi et en soirée. Vent de S modéré dans l'après-midi sous une grande douceur encore une fois... Cette 2ème décade du mois de Novembre et très remarquablement douce !

Temp.maxi: 19,1°C

Temp.mini: 10,4°C

Temp.moyenne: 14,8°C

Humidité maxi: 91%

Humidité mini: 54%

Humidité moyenne: 72,5%

Pression maxi: 1028,4 hPa

Pression mini: 1023,9 hPa

Pression moyenne: 1026,2 hPa

relev248.png

On peut pas en dire autant en région genevoise. On a passé presque toute la journée dans le brouillard. Après celui du matin, qui c'est transformé en brume, un brouillard bien dense est revenu sur les coups de 16h. Visibilité réduite par moment à 200m. Et un total magistral de 0 minute d'ensoleillement (on a dû avoir dans les 25 minutes hier d'après le graphique de MétéoSuisse). Bref... c'est pas le genre de temps que je préfère, même si j'aime mieux être dans le brouillard que sous le stratus.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

le brouillard a été assez dominant chez moi aujourd'hui, même s'il y a eu quelques moments de soleil entre 10 h et 14 h

actu le brouillard à couper au couteau, une densité telle que j'en ai rarement vu (voire jamais ! default_w00t.gif) chez moi à Prilly

L'altitude du brouillard était ce matin entre 500 et 650 m, vers midi c'était de 600 à 700m, vers 18 h de 400 à 550 m.

actu il s'est bien épaissi est c'est la purée de 400 à 650 m.

Ainsi à Lausanne les hauteurs de la ville ont eu un temps très ensoleillé est très doux, alors que les 3/4 inférieurs de la ville sont resté plongés dans la purée, avec toutefois quelques percées du soleil en mi-journée.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel est voilé ce matin avec un tout petit vent d' OSO.

Il fait encore doux avec 8.4°c actuellement.

Le bruouillard est présent comme tous les matins dans la vallée du Guiers avec sans doute encore une belle inversion de température.

Tn: 6.8°c

.

Et dire qu' il y a an jour pour jour, il commençait à neiger dans la soirée du 21!

Très ennuyant ce temps cette année! default_thumbdown.gif

Arrivée de nuages élevés laissant toutefois filtrer le soleil ce matin, Tn 5.4°C, vent faible. Hier ensoleillé, calme et doux, Tn 6.6°C et Tx 16.5°C. Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)

Tn de 8,3 °C

ici , actuellement soleil voilé avec 10,3 °C

, petite brisette de secteur S/SO .

Petit bilan au terme de la seconde decade de Novembre :

Tnm :5 °C

Txm :11,1 °C

TM : 8,05 °C

RR :75 mm .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le nuit a été claire et calme, Tn 5.7°C

Ce matin il y a du brouillard dans la plaine au dessus il y a des nuages élevés assez épais qui masquent le soleil pour le moment, Ta 6.9°C, vent nul.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil n'est pas véritablement au rendez-vous ce matin, le ciel étant bien voilé...

Température: 12,8°C

Humidité: 79%

Pression: 1028,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de SO

Nébulosité: 6-7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 9,8°C

Petit bilan des 2 décades de ce mois de Novembre (jusqu'à hier soir):

Tnm: 7,4°C (Tnn 1,2°C)

Txm: 14,1°C (Txx 19,9°C)

TM: 10,8°C

33 mm de précipitations

Bon week-end à tous !

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Encore un temps très doux avec le vent de sud qui est resté présent toute la nuit et qui se renforce actuellement. Il y avait quelques altocumulus se matin qui se sont éloignés mais il reste encore quelques cirrus.

Tn: 12,8°C

et Ta : 15,2°C.

Posté(e)

Un petit bonjour à Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec le bilan au 20 Novembre à Sainte Anne Sur Gervonde :

Tnm : 5,7 °C

Txm : 12 °C

TM : 8,85 °C

RR 63,7 mm .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le brouillard était bien présent toute la matinée,la température minimum de la nuit a était de 3°C,maintenant le ciel et tout couvert avec quelle que plaque de brouillard contre la montagne,température actuelle 7,7°C.

Je faite aujourd'hui mais 21ansthumbup.gif , malheureusement il y'a pas neiger quelle malheur lol,bonne journée a vous tous et a se soir.

Posté(e)

Toujours un ciel voilé et depuis midi environ de jolis lenticulaires se forment au dessus de la Chartreuse preuve que le vent de Sud se renforce en altitude. ( le Charmant Som et la Grande Sûre en photo ).

Ici le temps est calme avec une petit vent de SE et 10.1°c.

007vd.jpg

Un bon anniversaire à Romaric au passage default_sorcerer.gif

Posté(e)

Le soleil domine encore largement malgré le voile nuageux , T 12,9 °C

.

Bon anniversaire à Passion Météo !default_sorcerer.gif

Bonjour ! Journée d'hier : sommet du brouillard le plus souvent proche de chez moi, parfois soleil tout seul et parfois un brouillard lumineux car étant proche du sommet. C'est rare par ici d'avoir un sommet aussi bas, en général une si faible couche d'inversion se dissipe en mi-journée au plus tard. Par contre, au chef-lieu de la commune (535m) pas une seule minute de soleil hier, même chose sur le bas de Collonges et sur Saint-Julien. Hier soir vers 17h, le sommet était très délimité à une altitude de 650m exactement. En cette mi-journée, tout comme hier en journée, le sommet est moins bien délimité avec des nappes irrégulières, mais ce matin, l'altitude du sommet était à peu près la même et maintenant il tourne autour des 700m sur les hauteurs d'Archamps et de Collonges. Gageons que la limite de cette matinée s'est située entre 650 et 700. Quand je parle de limite supérieure, je veux dire là ou il n'y a plus une trace de brouillard. Là, il y a un brouillard assez dense chez moi à 610 (visibilité horizontale 200m) mais on aperçoit quand même le disque du soleil.

Tx d'hier : 13,5°c chez moi grâce aux moments de soleil, mais seulement 9,5°c à Genève-Cointrin dans le brouillard toute la journée. Tn : 5°c dans les 2 cas, ce matin.

Effectivement, mon épouse m'a confirmé la belle journée ensoleillée et douce de ce côté ci alors que du côté du Léman le ciel est resté bouché il y avait même un brouillard dense dès les premières hauteurs comme du côté de Viry ou Saint-Julien où on voyait pas à plus de 50 m en fin de journée.

Tn 6.5°C

Tx 17.2°C

Ta 12.6°C

Salut gigi, est-ce que la limite se trouvait au col du Mont-Sion juste après Maisonneuve (700m le col, il me semble) ?

J'écris ce poste pour vous faire part d'une anomalie que je ne connaissais pas.

J'habite dans les monts du lyonnais et ce soir l'air a des caractéristiques bizarres. Il y a des courants d'air très chaud, et 10 mêtres plus loin de l'air très frais. Et ceci sur les 2km que j'ai parcouru.

Qu'en pensez-vous?

(afin de vérifier si je n'étais pas victime d'une hallucination j'ai demandé à une passante qui a remarqué la même chose.

Pour les détails topographies: versant pentu orienté au Sud/Sud-Est à 380m d'altitude.

Y a-t-il des inversions thermiques ? Parce que la T°c peut varier très rapidement selon que l'on soit juste en dessous ou juste au-dessus du sommet de la couche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...