ricos Posté(e) 24 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2009 Pluies assez généreuses en Vallée de l'Arve , 25 mm depuis 00 h , 30 mm depuis hier soir . Tn de 3,8 °C , Tx ( provisoire ) de 7,7 °C , rafale maxi du jour : 31 km/h en fin de nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu38 Posté(e) 24 novembre 2009 Partager Posté(e) 24 novembre 2009 cumul de 16mm depuis 0h00 ici a montalieu cumul du mois 134mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 24 novembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 24 novembre 2009 Pluie jusqu'à 8h30 ce matin, total depuis hier soir de 11.4 mm , puis un ciel très nuageux, les éclaircies sont arrivées tard après le coucher du soleil, Ta et Tn 8.4°C Tx 10.4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 novembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 novembre 2009 Journée nuageuse mais douce autour de 13°C de TX. Le ciel s'est éclairci à la tombée de la nuit ce qui laisse présager une nuit fraiche, mais pas froide du fait des températures de l'air bien douces en altitude en tout cas. Au moins 135 mm en Novembre pour le moment à Voglans (le bas), cela redonne un peu de vie aux cours d'eau. Neige visible au-dessus de 1800 m et +, pas en-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 novembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 novembre 2009 Le ciel est un peu voilé ce soir, mais plus pour très longtemps... Température: 9,6°C Humidité: 78% Pression: 1022,9 hPa Tendance pression: stable Vent: très faible de SE Nébulosité: 3/8 Prévision de la station: Variable Mardi 24 Novembre 2009: Agréable après-midi Le ciel, bien nuageux ce matin, se dégage en cours de matinée, pour se voilé vers la mi-journée. Le soleil a bien résisté et dans l'après-midi, dans une ambiance très douce pour la saison, le ciel était peu voilé. Demain, belle journée et douceur au programme... Temp.maxi: 17,9°C Temp.mini: 9,2°C Temp.moyenne: 13,5°C Humidité maxi: 84% Humidité mini: 56% Humidité moyenne: 70% Pression maxi: 1025,2 hPa Pression mini: 1022,7 hPa Pression moyenne: 1023,9 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 novembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 novembre 2009 Se soir le ciel et complétement dégager avec un vent nul,il va surement gelé cette nuit a part si le brouillard fait sont apparitions en cour de nuit,température actuelle fraiche 5,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2009 MF n'auraient relevé que 12 mm à bonneville entre lundi matin et mardi midi , Gildas Tu confirmes ? ( PS : as tu la Tn du jour ) Merci ! Après une descente à 5,8 °C vers 20 h , il fait maintenant 8,3 °C sur Chélieu , c'est le retour ( temporaire ) des inversions . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 24 novembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 24 novembre 2009 bonsoir! ici la pluie aura duré presque toute la nuit avec 27,1mm ce matin! le torrent qui passe devant chez moi commence à monter sérieusement. ce soir, il s'est stabilisé. les travaux entrepris cet été pour consolider les berges et aménager le lit du torrent auront étés bien utiles avant les crues hivernales actu, température de 5,3°, stable pour le moment, humidité de 94%, pression de 1020 Hpa, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 24 novembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 24 novembre 2009 Temps assez couvert ce matin, des eclaircies cet après-midi, ce soir le ciel est dégagé, Tn de ce matin 9°C, Tx 12.8°C et environ 7.5°c actuellement. 6 mm la nuit dernière et cumul de 97 mm depuis début novembre Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 24 novembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 24 novembre 2009 MF n'auraient relevé que 12 mm à bonneville entre lundi matin et mardi midi , Gildas Tu confirmes ? ( PS : as tu la Tn du jour ) Merci ! Je n'ai pas les valeurs de Bonneville, mais effectivement cela parait bien faible par rapport aux stations aux alentours ! Peut-être un petit effet local ? Le brouillard est dense ce soir, le vent est nul, il fait 7.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Ciel etoilé , T 2,8 °C , Tn provisoire de 2,3 °C , pas de vent , à noter les températures se sont envolées en altitude avec parfois une HR à 17 %. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 novembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Grande douceur en altitude efectivement avec 6.8°c actuellement ici sous un vent de SSO irrégulier mais parois modéré. Ciel entierrement étoilé. Tn: 4.9°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 25 novembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Le ciel est complètement dégagé ce matin alors qu'il y avait un brouillard dense hier soir. Tn 1.9°C Ta 2.6°C. Vent nul. Grande douceur en altitude avec 13.6°C à Orange à 1100 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 25 novembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Le temps est magnifique ce matin; couleurs de l'aube superbe; j'aperçois très nettement le Salève et le Crêt d'eau depuis chez moi, mais aussi quelques bancs de brouillard qui lèchent au loin les plaines de l'ouest lémanique. Température 4.4°C je profite d'un jour de congé et de ce beau temps pour monter au Crêt d'Eau faire quelques photos de panorama. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 25 novembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Le brouillard vient de dissiper ici et il fait un beau ciel bleu à présent. La T° est fraîche avec 3,2°C. La Tn provisoire est de 2,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Ciel limpide au-dessus du brouillard, ce matin. 2,2°c et Tn de 1,5°c, gelée blanche. Un brouillard plutôt dense recouvre toute la plaine genevoise, j'estimerais la limite supérieure vers 550m. Effectivement, la visibilité est excellente, le Jura apparaît éclatant de soleil. Pour Bonneville, les 12 mm sont tout à fait possibles, je n'ai eu que 8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 25 novembre 2009 Partager Posté(e) 25 novembre 2009 grosse gelée blanche ici avec une tn de 0.6°C mais une humidité qui decroit depuis 4h ce matin A noter un superbe banc de brouillard dans la vallée du Grésivaudan jusqu'au porte de Grenoble avec quelques langues du côté des 3 tours... Dommaqe que je n'avais pas l'appareil photo D'autres personnes ont bien du prendre quelques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 25 novembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 25 novembre 2009 A noter un superbe banc de brouillard dans la vallée du Grésivaudan jusqu'au porte de Grenoble avec quelques langues du côté des 3 tours... Dommaqe que je n'avais pas l'appareil photo D'autres personnes ont bien du prendre quelques photos Effectivement, ciel limpide ce matin hormis quelques bancs de brouillard en fond de vallée avec des immeubles dépassant, spectacle assez insolite, Tn assez fraiche quoique de saison: 3,4°C. Vent nul. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 25 novembre 2009 Partager Posté(e) 25 novembre 2009 bonjour à tous! Ce matin le ciel est trés bleu sans aucun nuage en vu! trés peu de vent et un t° assez fraiche. bonne journé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 novembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Grosse gelé blanche se matin avec un ciel tout dégager avec quelle que nappes de brouillard en début de matinée,la température minimum de la nuit a était de -0,3°C,maintenant le ciel et complétement dégager et le soleil devrait pas tarder a faire sont apparitions,température actuelle 2,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 25 novembre 2009 Partager Posté(e) 25 novembre 2009 déjà plus de 15°C à 1000m avec 29% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2009 déjà plus de 15°C à 1000m avec 29% d'humidité Un montagnard , notre fidèle montagnard ,soyez très sympa avec lui les gars , ils se font si rares avec la masse d'air actuelle !Et oui Pandas , c'est encore une fois en altiude que les valeurs sont remarquables , 13,5 °C actu à ma VP2 sur les hauteurs de la vallée de l'Arve contre 11,6 °C à Chélieu . A noter qu'en seconde partie de nuit , la station d'Orange 1100 est passée de 4,2 °C à 14,3 °C à 6h50 , Tx officielle d'hier d'ailleurs , d'ou l'importance de pratiquer tous les mêmes relevés car la Tx du 24 à 00 h etait de 7,4 °C soit tout de même près de 7 °C d'ecart selon la methode de relevés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Ce matin, je me suis complètement planté sur mon estimation de la limite du brouillard, c'était plutôt 450m, voire moins. Il n'y avait pas de brouillard ni au bas de Collonges, ni à Saint-Julien. Il s'est dissipé, de plus, très rapidement : à 10h30, plus une trace en plaine genevoise. Actu, 10,3°c. Des voiles de cirrus élevés ont commencé à revenir par l'ouest dès le milieu de la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 novembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Ce matin, je me suis complètement planté sur mon estimation de la limite du brouillard, c'était plutôt 450m, voire moins. Il n'y avait pas de brouillard ni au bas de Collonges, ni à Saint-Julien. Il s'est dissipé, de plus, très rapidement : à 10h30, plus une trace en plaine genevoise. Actu, 10,3°c. Des voiles de cirrus élevés ont commencé à revenir par l'ouest dès le milieu de la matinée. Salut tout le monde, Comme chez toi Mammatus74,des voiles de cirrus sont présents mais n'empêche pas l'ensoleillement pour l'instant. Il a fallu gratter le pare-brise ce matin avec +1°C .Actu 11°C. Bon après-midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 novembre 2009 d'ou l'importance de pratiquer tous les mêmes relevés car la Tx du 24 à 00 h etait de 7,4 °C soit tout de même près de 7 °C d'ecart selon la methode de relevés . C'est bien pour cela que ces jours-ci, je ne donne plus mes Tx et mes Tn. Je suis bien embêté car elles tombent un peu n'importe quand, et comme je fais un reset des Tx le soir et un reset des Tn le matin (8h30), si elles tombent plus tard ou plus tôt, je ne peux pas le savoir. Salut steph ! Grattage de pare-brise ici aussi. Une image de ce matin vers 8h30, le brouillard dans l'agglo genevoise et le Jura au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés