nils Posté(e) 29 novembre 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Toujours pas de pluie ici malgré quelques gouttes par moment. Vent du Sud présent mais moins soutenu que ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 novembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Idem, pas de pluie ici pour l'instant. Le ciel a été couvert toute la journée. Le vent de S s'est calmé puisqu'il ne souffle plus qu'à 5km/h de moyenne. Rafale maxi de 47 km/h ce matin. La T° est correcte avec 12,3°C. Tx de 15,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 novembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Le vent se dechaine ! Rafale de 72 km/h Sud-Ouest à l'instant, vent moyen 34 km/h, 12.4°C , il tombe quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Ciel très nuageux tout au long de la journée sur la vallée de l'Arve . Tn de 2,8 °C , Tx de 8,0 °C , actuellement 7,2 °C , rafale maxi du jour de 11km/h . C'est la 4 eme journées consecutives sous 10 °C à 1000 m ( 6,3 °C puis 7,7 °C , 8,1 °C et 8,0 °C ) , on va presque faire une holla ... PS : Pour Gildas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent de sud met en general du temps pour parvenir par chez toi , mais quand il arrive , il ne fait apparemment pas semblant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 29 novembre 2009 Innimond (890m) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Ici beaucoup de vent également mais comme le village est un peu protégé (excepté l'eglise qui est perché), les valeurs sont inférieures à celles mesuré par les stations environnantes. Par contre on peu entendre souffler le vent sur les arbres qui sont sur les pente de la crête à presque 1 Km ! A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Rien n'y fait , ici le vent se fait toujours remarquer par son absence généralisée. Pas le moindre souffle ! Tant mieux pour la foire qui finissait à 18h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 novembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Pas de pluie ici non plus mais un vent bien présent qui a fait augmenter la température. Il fait 12,5°C actu. A signaler que c'est rare que le foehn souffle dans la Combe de Savoie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 novembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 PS : Pour Gildas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent de sud met en general du temps pour parvenir par chez toi , mais quand il arrive , il ne fait apparemment pas semblant . Effectivement, ma configuration à flan de coteau en expo SO est propice aux vents de Sud et Ouest, je prend aussi très bien la bise dans "l'autre sens". Sur l'heure qui vient de s'écouler on a atteint par 2 fois les 72 km/h , on a aussi dépassé à plusieurs reprises les 50 km/h ! Actuellement le vent de SO souffle encore à 23 km/h en moyenne, il fait 12.4°C pour une Tx de 12.6°C , quelques gouttes apparaissent sur le velux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 novembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Bonsoir, Temps bien gris aujourd'hui...Quelques trouées en fin d'après-midi au dessus des Aravis où j'étais en randonnée.3°C ce matin et 9°C cet après-midi,d'ailleurs la température stagne à 9°C.Quelques gouttes par ici en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Bonsoir, Temps bien gris aujourd'hui...Quelques trouées en fin d'après-midi au dessus des Aravis où j'étais en randonnée.3°C ce matin et 9°C cet après-midi,d'ailleurs la température stagne à 9°C.Quelques gouttes par ici en ce moment. Ce qui prouve , je dis cela pour Mammatus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> que la température chez lui n'est pas representative de celle de la masse d'air , c'est un effet local , 9 °C à Annecy et 12,5 °C à Crempigny un peu plus haut . Vivement les relevés de Seynod .T 10,3°C sur Chélieu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 novembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Il ne fait plus que 5,8°c ici toujours sans vent ! Peut être des surprises avec l'isothermie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin quand la pluie arrivera /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 novembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Arrivée de la pluie depuis peu ici avec beaucoup de vent. Il fait un peu plus de 11°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 novembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2009 ici, le vent a soufflé le plus fort la nuit dernière avec de bonnes raffales (m'obligeant à améliorer la fixation du mât de la station). aujourd'hui, il s'est fait pas mal oublier par contre. au sujet des pluies, comme souvent, elles évitent encore le jura sud en le contournant par l'ouest à voir ce que cela donnera dans la nuit... (actu: 0,2mm ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRaff Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Pluie en cours, bonne intensité, chute de la température (13° à 18h, 8.1° à l'instant)et du vent. Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 novembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Neige modérée dans le Puy de Dôme à 820m à Messeix, finalement la neige tombe plus bas que prévue ... Allé, tout peut arriver cette nuit =) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 29 novembre 2009 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Il ne fait plus que 5,8°c ici toujours sans vent ! Peut être des surprises avec l'isothermie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin quand la pluie arrivera /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 800 mètres plus haut, à 1320 m, il fait juste 1.5°C de moins ! 4.3 en baisse lente. Isorthermie réelle. Pas de vent 0, pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 novembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2009 je ne comprend pas la carte de vigilance qui met le nord-est en vert alors que c'est actuellement là bas que les pluies sont les plus importantes pas logique tout ça! regardez les radars, il y a l'énorme paquet pluvieux qui concerne tout le nord-est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 novembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 novembre 2009 2-3 gouttes tombent actuellement sous un vent de SSO encore bien sensible avec des rafales supérieures à 40 Km/h et 29 Km/h de moyenne. 9.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 novembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 novembre 2009 800 mètres plus haut, à 1320 m, il fait juste 1.5°C de moins ! 4.3 en baisse lente. Isorthermie réelle. Pas de vent 0, pas de pluie. Ca pas si mauvais pour nous que la différence de température entre ici et l'altitude soit faible m'enfin ce le sera quand vous arriverez à 0.. Je reste confiant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 5,6°c maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 5.6°c ici aussi, mais le ciel reste toujours clair, 400 métres plus haut à saint gervais il fait 6.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Il ne fait plus que 5,8°c ici toujours sans vent ! Peut être des surprises avec l'isothermie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin quand la pluie arrivera /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est justement ce que j'expliquais à Mammatus , il fait 4,2 °C à Romme à 1320 et 6,3 °C chez moi à 1000 m , pour qu'il neige en bas il faut que çà se refroidisse en haut et à cette heure , la masse d'air est plus douce en altitude que vos températures respectives le laissent croire . T Actu 10,5 °C sur Chélieu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 novembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Non , c'est justement ce que j'expliquais à Mammatus , il fait 4,2 °C à Romme à 1320 et 6,3 °C chez moi à 1000 m , pour qu'il neige en bas il faut que çà se refroidisse en haut et à cette heure , la masse d'air est plus douce en altitude que vos températures respectives le laissent croire . T Actu 10,5 °C sur Chélieu . Cque je voulais dire c'est qu'une fois le refroidissement opéré en altitude l'isothermie sera facilité par la fraicheur en basse altitude et l'absence de vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 novembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Cque je voulais dire c'est qu'une fois le refroidissement opéré en altitude l'isothermie sera facilité par la fraicheur en basse altitude et l'absence de vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour qu'il y ait isothermie, il faut de bonnes précipitations, et c'est pas gagné! elles passent sur les plaines à l'ouest du jura et remontent toutes vers le nord-est! je sais vraiment pas ce que cela va donner... et pas beaucoup de réserve au sud en plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 novembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 novembre 2009 En tout cas ici le rafrachissement s' opère malgré un vent de sud encore modéré à fort poussant des rafales à 45/50 Km/h. Il tombe quelques gouttes. 19h30: 10.3°c 19h45: 9.5°c 20h00: 8.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 novembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 novembre 2009 pour qu'il y ait isothermie, il faut de bonnes précipitations, et c'est pas gagné! elles passent sur les plaines à l'ouest du jura et remontent toutes vers le nord-est! je sais vraiment pas ce que cela va donner... et pas beaucoup de réserve au sud en plus! Ne t'inquiète pas les précipitations ne sont prévues commencer chez nous que vers 21h - 22h ! Et elles seront fortes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés