Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Toujours pas de pluie ici malgré quelques gouttes par moment.

Vent du Sud présent mais moins soutenu que ce matin.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Idem, pas de pluie ici pour l'instant. Le ciel a été couvert toute la journée. Le vent de S s'est calmé puisqu'il ne souffle plus qu'à 5km/h de moyenne. Rafale maxi de 47 km/h ce matin. La T° est correcte avec 12,3°C. Tx de 15,2°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent se dechaine ! Rafale de 72 km/h

Sud-Ouest à l'instant, vent moyen 34 km/h, 12.4°C

, il tombe quelques gouttes

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel très nuageux tout au long de la journée sur la vallée de l'Arve .

Tn de 2,8 °C

, Tx de 8,0 °C

, actuellement 7,2 °C

, rafale maxi du jour de 11km/h .

C'est la 4 eme journées consecutives sous 10 °C à 1000 m ( 6,3 °C puis 7,7 °C , 8,1 °C et 8,0 °C ) , on va presque faire une holla ...default_thumbdown.gif

PS : Pour Gildas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent de sud met en general du temps pour parvenir par chez toi , mais quand il arrive , il ne fait apparemment pas semblant .

Ici beaucoup de vent également mais comme le village est un peu protégé (excepté l'eglise qui est perché), les valeurs sont inférieures à celles mesuré par les stations environnantes.

Par contre on peu entendre souffler le vent sur les arbres qui sont sur les pente de la crête à presque 1 Km !

A +

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pas de pluie ici non plus mais un vent bien présent qui a fait augmenter la température. Il fait 12,5°C actu. A signaler que c'est rare que le foehn souffle dans la Combe de Savoie.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

PS : Pour Gildas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent de sud met en general du temps pour parvenir par chez toi , mais quand il arrive , il ne fait apparemment pas semblant .

Effectivement, ma configuration à flan de coteau en expo SO est propice aux vents de Sud et Ouest, je prend aussi très bien la bise dans "l'autre sens".

Sur l'heure qui vient de s'écouler on a atteint par 2 fois les 72 km/h

, on a aussi dépassé à plusieurs reprises les 50 km/h !

Actuellement le vent de SO souffle encore à 23 km/h en moyenne, il fait 12.4°C pour une Tx de 12.6°C

, quelques gouttes apparaissent sur le velux !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Temps bien gris aujourd'hui...Quelques trouées en fin d'après-midi au dessus des Aravis où j'étais en randonnée.3°C ce matin et 9°C cet après-midi,d'ailleurs la température stagne à 9°C.Quelques gouttes par ici en ce moment.

Posté(e)

Bonsoir,

Temps bien gris aujourd'hui...Quelques trouées en fin d'après-midi au dessus des Aravis où j'étais en randonnée.3°C ce matin et 9°C cet après-midi,d'ailleurs la température stagne à 9°C.Quelques gouttes par ici en ce moment.

Ce qui prouve , je dis cela pour Mammatus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> que la température chez lui n'est pas representative de celle de la masse d'air , c'est un effet local , 9 °C à Annecy et 12,5 °C à Crempigny un peu plus haut . Vivement les relevés de Seynod .default_rolleyes.gifT 10,3°C

sur Chélieu .

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il ne fait plus que 5,8°c ici toujours sans vent ! Peut être des surprises avec l'isothermie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin quand la pluie arrivera default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, le vent a soufflé le plus fort la nuit dernière avec de bonnes raffales (m'obligeant à améliorer la fixation du mât de la station). aujourd'hui, il s'est fait pas mal oublier par contre.

au sujet des pluies, comme souvent, elles évitent encore le jura sud en le contournant par l'ouest default_thumbdown.gif à voir ce que cela donnera dans la nuit... (actu: 0,2mm default_mad.gif )

Posté(e)

Neige modérée dans le Puy de Dôme à 820m à Messeix, finalement la neige tombe plus bas que prévue ...

Allé, tout peut arriver cette nuit =) !

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Il ne fait plus que 5,8°c ici toujours sans vent ! Peut être des surprises avec l'isothermie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin quand la pluie arrivera default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

800 mètres plus haut, à 1320 m, il fait juste 1.5°C de moins ! 4.3 en baisse lente. Isorthermie réelle. default_shifty.gif

Pas de vent 0, pas de pluie.

Posté(e)

je ne comprend pas la carte de vigilance qui met le nord-est en vert alors que c'est actuellement là bas que les pluies sont les plus importantes default_confused1.gif pas logique tout ça! regardez les radars, il y a l'énorme paquet pluvieux qui concerne tout le nord-est!

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

2-3 gouttes tombent actuellement sous un vent de SSO encore bien sensible avec des rafales supérieures à 40 Km/h et 29 Km/h de moyenne.

9.9°c.

Posté(e)

800 mètres plus haut, à 1320 m, il fait juste 1.5°C de moins ! 4.3 en baisse lente. Isorthermie réelle. default_shifty.gif

Pas de vent 0, pas de pluie.

Ca pas si mauvais pour nous que la différence de température entre ici et l'altitude soit faible default_thumbup1.gif m'enfin ce le sera quand vous arriverez à 0.. default_flowers.gif Je reste confiant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 5,6°c maintenant.

Posté(e)

Non default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est justement ce que j'expliquais à Mammatus , il fait 4,2 °C

à Romme à 1320 et 6,3 °C

chez moi à 1000 m , pour qu'il neige en bas il faut que çà se refroidisse en haut et à cette heure , la masse d'air est plus douce en altitude que vos températures respectives le laissent croire .

T Actu 10,5 °C

sur Chélieu .

Posté(e)

Non , c'est justement ce que j'expliquais à Mammatus , il fait 4,2 °C

à Romme à 1320 et 6,3 °C

chez moi à 1000 m , pour qu'il neige en bas il faut que çà se refroidisse en haut et à cette heure , la masse d'air est plus douce en altitude que vos températures respectives le laissent croire .

T Actu 10,5 °C

sur Chélieu .

Cque je voulais dire c'est qu'une fois le refroidissement opéré en altitude l'isothermie sera facilité par la fraicheur en basse altitude et l'absence de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Cque je voulais dire c'est qu'une fois le refroidissement opéré en altitude l'isothermie sera facilité par la fraicheur en basse altitude et l'absence de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour qu'il y ait isothermie, il faut de bonnes précipitations, et c'est pas gagné! elles passent sur les plaines à l'ouest du jura et remontent toutes vers le nord-est! je sais vraiment pas ce que cela va donner... et pas beaucoup de réserve au sud en plus!

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

En tout cas ici le rafrachissement s' opère malgré un vent de sud encore modéré à fort poussant des rafales à 45/50 Km/h.

Il tombe quelques gouttes.

19h30: 10.3°c

19h45: 9.5°c

20h00: 8.8°c.

Posté(e)

pour qu'il y ait isothermie, il faut de bonnes précipitations, et c'est pas gagné! elles passent sur les plaines à l'ouest du jura et remontent toutes vers le nord-est! je sais vraiment pas ce que cela va donner... et pas beaucoup de réserve au sud en plus!

Ne t'inquiète pas les précipitations ne sont prévues commencer chez nous que vers 21h - 22h ! Et elles seront fortes default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...