Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après les fortes pluies d'hier soir et de cette nuit, le ciel est couvert ce midi, avec quelques trouées de ciel bleu.

Température: 8,2°C

Humidité: 80%

Pression: 999,1 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluvieux

Tn ce matin: 5,1°C

Bon Lundi à tous !

Effectivement, neige fondue ce matin sur Genève. Dans certains coins du canton, ça devait même être de la "vraie" neige, vu que j'ai vu plusieurs voitures plaques genevoises avec de la neige dessus. Dans ce genre de situation, on a plutôt l'habitude de voir que des voitures plaques françaises avec de la neige wink.gif

Sinon, déjà pas mal d'eau tombée depuis le début de l'épisode.

Mouai, c'est moyen ça comme relevé météo wacko.gifbiggrin.gif . Beaucoup de français frontaliers ont des plaques genevoises. Au chef-lieu d'Archamps 535m, il n'y avait pas de neige alors j'ai du mal à imaginer de la neige à 500m au signal de Bernex (point le plus haut du canton il me semble) même si des surprises de ce type ce sont déjà produites.

Faible pluie et neige mêlées, 1,9°c , la fonte se poursuit.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour tout le monde,

2 à 3 cms de neige ce matin,elle a débuté vers 3h avec 0°C.

Actu il fait +1°C et la pluie a remplacé la neige avant midi et en ce moment la neige revient à la charge!

Belle surprise en tout cas ce matin en partant au boulot à 3h30thumbup.gif ...

Bonjour tout le monde,

2 à 3 cms de neige ce matin,elle a débuté vers 3h avec 0°C.

Actu il fait +1°C et la pluie a remplacé la neige avant midi et en ce moment la neige revient à la charge!

Belle surprise en tout cas ce matin en partant au boulot à 3h30thumbup.gif ...

Salut steph ! J'ai vu ça sur les webcams d'Annecy, une petite couche très sympatique au bord du lac. Rappelons l'altitude : 450m pinch.gif .

Quasi arrêt des RR, ici.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La neige tombé modérément après avoir alterner pluie et neige ce matin.

La hauteur de neige reste identique à ce matin avec 15 bons cm! default_thumbup.gif

0.7°c actuellement sans vent.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Effectivement, neige fondue ce matin sur Genève. Dans certains coins du canton, ça devait même être de la "vraie" neige, vu que j'ai vu plusieurs voitures plaques genevoises avec de la neige dessus. Dans ce genre de situation, on a plutôt l'habitude de voir que des voitures plaques françaises avec de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, déjà pas mal d'eau tombée depuis le début de l'épisode.

C'est pas les suisses qui ont une maison dans le pays de Gex?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'apres ce que je peux voir il y a entre 20 et 30cm au sommet des pistes de Crozet et Lelex

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

30110902.jpg

Vizille! quelle ville pour amateurs de contraste +17°C hier avant midi (parmi les maxis en France, plus chaud que Nice)... neige au sol ce matin avec +1° (parmi les plus froides en France à altitude similaire).

Et chaque hiver cela se reproduit.

Merci pour la pub default_shifty.gif , mais c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas sur Vizille default_thumbup.gif

Sinon toujours de la neige au sol même si la couche a tendance à se faire de plus en plus discrète !

on dépasse les 40 mm de précipitations depuis hier 20h.

C'était sympa le reveil avec les premiers flocons de la saison en plein centre de Grenoble (quartier de l'Aigle)... J'avais meme quelques flocons mouillé sur la voiture. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie continue depuis hier soir qui s'est de nouveau renforcée après l'acalmie de midi.

sous 3° la pluie se mêle a la neige qui , de temps en temps, prend le dessus.Les 5 cm ne bougent pas.La neige est présente jusqu'au tunnel autoroutier de l'épine, plus rien a Chambéry mais pluie et neige mêlée a 12h30.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie et neige mêler depuis se matin,la neige et encore présente mais elle se prend une sacré claque en se moment il reste a peine 1cm par endroit,le cumul depuis minuit et de 27,6mm,le cumul depuis hier soir 36,6mm,température actuelle très fraiche avec 1,4°C.

4.1°C à Sion à 14h. Ca ne bouge pas d'un poil.

Tn de la journée : 3.8°C à 8h00 / Tx : 4.5 à 12h.

Cumul pluviométrique depuis 5h ce matin : 4.7mm

Neige au sol : 0cm /

Limite pluie-neige actuelle en Valais Central : 1250m, 500m dans le Haut-Valais.

Très faible pluie en ce moment, avec intensité à 0.6-1.0mm/h.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je reviens de la forêt de Poisy à 650m et il y a de la neige faible comme à Meythet d'ailleurs.La température ne bouge pas:+1°C et 0°C à 650m.

Meythet:2 à 3 cms.Poisy village:4 cms.Poisy forêt:5 à 6 cms.

Les routes sont bien dégagées.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

De bonne pluie ici aussi puisque, j'ai eu 36 mm

. Ce matin surprise en partant au boulot, a 4h30 il y avait un bon mélange de pluie et neige. J'ai même croisé des voitures bien blanchit. Matinée sous des pluie faibles, mais plus de neige mélangée. TN de 0,1 °C

et une TX provisoire de 2,8 °C

. Actu ciel couvert et il pleuvine. Donc T° actu de 2,8 °C

et une pression de 998,6 hpa

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bouh default_crying.gif moi je suis dégouté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Rien.. NAda !

vers minuit la neige descend vers 800m puis remonte.

Réveil vers 5h45. La neige est toute proche (~700) il finit par tomber quelques flocons mouillés dans la pluie puis la flotte reprend le dessus. Pourtant il faisait 1°c.. J'ai l'impression qu'il y a une bulle de douceur qui s'accroche default_pinch.gif en tout cas le coin recommence à etre maudit default_chris.gif

Actu pluie faible et neige vers 900-1000. Pas sur de voir des flocons ce soir.. Il fait 3°c.

PS : T'as eu de la chance Mammatus ^^ ! profite !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très nuageux aujourd'hui , le saupoudrage de la fin de nuit n'est plus qu'un un lointain souvenir .

Tn de 0,0 °C

, Tx de 3,4 °C

, actuellement 2,4 °C

, cumul de 39,5 mm sur l'épisode .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T -0,6 °C

actu sur les hauteurs de la vallée de l'Arve avec toujours des précipitations faibles à modérées mais continues d'après le radar . çà devrait se poursuivre en soirée et nuit prochaine , de manière plus espacée demain matin .

A noter que la neige est arrivée rapidement la nuit dernière , seulement 3,6 mm ( dont 0,8 mm de fonte sur la journée ) au pluvio de la VP2 ( non chauffant ) sur ces dernières 24 heures .

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

En fond de vallée à Cluses (470 m), neige fondue et continue tout au long de la journée, faible à modéré mais sans intéruption.

Le sol est blanchi depuis cette nuit, même pas un cm mais elle n'est pas partie.

Surprise chez moi 850 m plus haut en rentrant tout à l'heure... Je vous dirai après le pelletage de rigueur. default_thumbup.gif

Bon il n'a pas arrêté de neiger toute l'aprem mais aucun cm supplémentaire du fait de la température legerement positive tx +1.5°c et c'est resté assez faible comme intensité. Toutefois ce soir il continu de neiger faiblement mais la température baisse à 0.9°c, du coup ca accroche à nouveau. prudence sur les routes

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici il a neigé jusqu'en milieu de matinée puis les précipitations se sont interrompues avant de se renforcer à nouveau et que la pluie reprenne le dessus.

Les 4 cm de ce matin ont presque entièrement fondu, il reste simplement quelques plaques de neige au sol. Ce soir il tombe de la neige fondue mais la pluie reste majoritaire et la LPN se situe vers 500m à vue d'oeil. Il fait 2°C actu

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En fond de vallée à Cluses (470 m), neige fondue et continue tout au long de la journée, faible à modéré mais sans intéruption.

Le sol est blanchi depuis cette nuit, même pas un cm mais elle n'est pas partie.

Surprise chez moi 850 m plus haut en rentrant tout à l'heure... Je vous dirai après le pelletage de rigueur. default_thumbup.gif

Des photos, des photos des photos ... default_thumbup.gifdefault_wub.png

Je ne profite plus de rien wink.gif parce qu'il ne reste plus que quelques traces chez moi. Il a donc précipité (une infâme bouillie) toute l'après-midi mais en quantités insignifiantes : peut-être 1 mm en 4 h. Entre 16h45 et 17h15, je suis allé faire un tour de l'autre côté du Mont-Sion, la différence est flagrante (et il y a bien de la neige à Jussy-Andilly). Une fine pellicule au Châble mais arrivé au col c'est très blanc avec une couche assez sympa, même conséquente à St. Blaise (900m). Depuis la nationale à Jussy, on voyait que c'était blanc sans discontinuer jusqu'au fond des gorges (500m sur le bas de Copponex), alors que de l'autre côté, la limite se situe entre 650m et 680m. Il ne fait plus beaucoup de doute que pour la neige, 500m dans le pays de Cruseilles, c'est plus de 600m dans sur l'ouest du Salève au nord du Mont-Sion. Chosal, point le plus bas de Cruseilles est à 460m (enneigé) soit une altitude équivalente à ... St. Julien (qui n'a pas vu un seul flocon). Encore aujourd'hui tout cela se vérifie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...