Gobelin Posté(e) 8 novembre 2009 Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Quelques éclaircies font leur apparition dans le ciel depuis midi, mais les nuages restent les plus nombreux. Petite ondée sur Clermont vers 14h15, ici quasi rien, et toujours 0.5 mm pour aujourd'hui. Rien de spécial au radar, il risque de ne plus pleuvoir aujourd'hui ici, l'Ouest du département reste à la portée de faibles averses, mais vraiment pas grand chose... Température de 7.9°C actu, 76% Hr, pression 1001 hPa, et vent très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 novembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 novembre 2009 L'épisode "perturbé" du jour nous passe totalement à côté, en espérant que celui de demain n'ait pas la mauvaise idée de suivre le même chemin. Enneigement continu en versant nord dès de 1500m, de visu rien ou presque en versant sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 novembre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 novembre 2009 snow c'est ce qui etait prévu il me semble, par contre les prevs de demain devrait te favoriser.Aprés tout dependra de la position de la dep en med pour les retours d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 8 novembre 2009 Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Circulation délicate sur la RN122 au niveau du Lioran ... Ah oui? bizarre cette info vu le temps qu'il a fait cet aprés midi: température positive, quelques faibles averses de neige et même du soleil. Ca circule très bien en fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 8 novembre 2009 Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Ah oui? bizarre cette info vu le temps qu'il a fait cet aprés midi: température positive, quelques faibles averses de neige et même du soleil. Ca circule très bien en fait... Déception sur le Haut-Livradois...les nuages se sont dégonflés après, rien à 1119 m (sommet du coin), ah, on n'est pas dans les Alpes, temps frais mais presque doux...je me suis fendue d'un petit quatrain"Quand sur le toît du Livradois, La neige ne tient pas, Sachez que le Forez, A du souci à se faise" ...Ah, ah, ah ! Emma Mais 5 ans d'observation tt de même ! pour mémoire : sommet du plateau du Livradois, 1218 m. Sommet du Forez, 1634 m... Le Forez étant dans les nuages, impossible de voir à quelle altitude la neige commençait mais à mon avis, rien sous les 1300/1400 m où tout a dû fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 novembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Ah oui? bizarre cette info vu le temps qu'il a fait cet aprés midi: température positive, quelques faibles averses de neige et même du soleil. Ca circule très bien en fait... Oui c'est inforouteMC mais cette info datée de la fin de matinée, c'était l'accés au SuperLioran. Sinon a Roche, température de +6.2°C, 0°C à la Jasserie, +0.7°C aux Estables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 novembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 novembre 2009 L'épisode "perturbé" du jour nous passe totalement à côté, en espérant que celui de demain n'ait pas la mauvaise idée de suivre le même chemin. Enneigement continu en versant nord dès de 1500m, de visu rien ou presque en versant sud Si ça peut te rassurer snow, c'est presque pareil ici, quelques gouttes tout au plus. Je ne sais pas si fred sur le Sancy a "pris" quelques chose, ou sylver plus à l'O. Actuellement, ciel gris, T°a 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 8 novembre 2009 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 8 novembre 2009 coucou vous tous, l'hiver apporche alors me revoilà sur le forum une petite averse de neige en cours qui commence à griser la végétation, mais à la vue du radar cela ne devrait pas durer. température de 2.0 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 novembre 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Pas encore de pluie, les premières semblent affecter la Haute Loire, peut etre que Snow voit tomber la neige . . . Il fait 6,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 8 novembre 2009 Partager Posté(e) 8 novembre 2009 ici dans le Pilat, température en baisse autour de 2°C , vent orienté Nord et couverture nuageuse plus dense, pas de précipitations pour le moment. rien en vue sur le radar. attentdons nous les précipitations de ce qui se profil à l'est sur le stellite? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 8 novembre 2009 Partager Posté(e) 8 novembre 2009 La pluie faible aura duré une petite heure sans conséquence dans le pluviomètre ou très peu. Actu le ciel est bien chargé avec un léger vent de Nord. Ta de 5,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 novembre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Si ça peut te rassurer snow, c'est presque pareil ici, quelques gouttes tout au plus. Je ne sais pas si fred sur le Sancy a "pris" quelques chose, ou sylver plus à l'O. Actuellement, ciel gris, T°a 4°C Ici j'ai eu des averses surtout le matin ,le cumul doit etre dans les 4/5 mm depuis 8h du mat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 8 novembre 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Bonjour, Je ne sais pas si fred sur le Sancy a "pris" quelques chose, ou sylver plus à l'O. Il y a eu qq averses surtout le matin (voir photo), le ciel est resté bouché. On mesure 30 cm d'une neige bien dense à 1500 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 8 novembre 2009 Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Quantité a peu prés identique sur le Cantal, puisque j'ai mesuré entre 30 et 40 cm à 1500m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 8 novembre 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Quantité a peu prés identique sur le Cantal, puisque j'ai mesuré entre 30 et 40 cm à 1500m environ. Merci pour la photo, on voit que ça a pas mal soufflé sur la crête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 8 novembre 2009 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Déception sur le Haut-Livradois...les nuages se sont dégonflés après, rien à 1119 m (sommet du coin), ah, on n'est pas dans les Alpes, temps frais mais presque doux...je me suis fendue d'un petit quatrain "Quand sur le toît du Livradois, La neige ne tient pas, Sachez que le Forez, A du souci à se faise" ...Ah, ah, ah ! Emma Le dernier vers ne va pas, il manque un "r" ! "Quand sur le toît du Livradois, La neige ne tient pas, Sachez que le Forez, A du souci à se fraise" ... Oh, oh, oh ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 novembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Merci pour les photos, ici 3/4cm max à 1500m en forêt. Actu quelques flocons tombent, Emma MF 63 prévoit de 10 à 15cm demain par chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 novembre 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Toujours aucune précipitations, la température baisse encore, il ne fait plus que 5,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 8 novembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Depuis que la haie a été taillée, mes relevés sont plus "corrects". Sur les 7 premiers jours de novembre, ma moyenne de température est plus basse qu'à Bouthéon, alors qu'avant, elle était plus élevée. En enlevant seulement 50 cm de hauteur de haie, j'ai presque perdu 1°C de moyenne. Actuellement, je relève 4,3°C, proche de la station de Romain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 8 novembre 2009 Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Merci pour les photos, ici 3/4cm max à 1500m en forêt. Actu quelques flocons tombent, Emma MF 63 prévoit de 10 à 15cm demain par chez toi. MERCI snowman ! tu me donnes du coyrage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 8 novembre 2009 Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Le dernier vers ne va pas, il manque un "r" ! "Quand sur le toît du Livradois, La neige ne tient pas, Sachez que le Forez, A du souci à se fraise" ... Oh, oh, oh ! excellent ! parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 novembre 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Merci pour les photos, ici 3/4cm max à 1500m en forêt. Actu quelques flocons tombent, Emma MF 63 prévoit de 10 à 15cm demain par chez toi. salut ballade cet après midi aux estables, départ village croix de boutière puis peccata maison forestière puis le bourg (à pied). petit vent de nord, neige et givre au dessus de 1500m. pas grand monde hormis une flopée de 4X4 garés vers chez toi pour achat charcuterie en face de chez toi , je présume vu ce qu'il y a sur un toit ici ce soir 1,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 novembre 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Actuellement, je relève 4,3°C, proche de la station de Romain. Moi encore plus proche de toi, mais un peu dans le trou lol je relève 4,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 8 novembre 2009 Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Ce soir la température baisse bien le ciel étant dégagé et le vent très faible, peut-être une gelée sous abri cette nuit. Ta de 2,5°C. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 novembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2009 +3.3°C actuellement, pression de 1003.8hPa. A noter que la gelée de ce matin m'a donné 0.2mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés