Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Quelques éclaircies font leur apparition dans le ciel depuis midi, mais les nuages restent les plus nombreux.

Petite ondée sur Clermont vers 14h15, ici quasi rien, et toujours 0.5 mm pour aujourd'hui.

Rien de spécial au radar, il risque de ne plus pleuvoir aujourd'hui ici, l'Ouest du département reste à la portée de faibles averses, mais vraiment pas grand chose...

Température de 7.9°C actu, 76% Hr, pression 1001 hPa, et vent très faible.

• Réponses 973
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'épisode "perturbé" du jour nous passe totalement à côté, en espérant que celui de demain n'ait pas la mauvaise idée de suivre le même chemin. Enneigement continu en versant nord dès de 1500m, de visu rien ou presque en versant sud

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

snow c'est ce qui etait prévu il me semble, par contre les prevs de demain devrait te favoriser.Aprés tout dependra de la position de la dep en med pour les retours d'est.

Circulation délicate sur la RN122 au niveau du Lioran ...

Ah oui? bizarre cette info vu le temps qu'il a fait cet aprés midi: température positive, quelques faibles averses de neige et même du soleil. Ca circule très bien en fait...

Ah oui? bizarre cette info vu le temps qu'il a fait cet aprés midi: température positive, quelques faibles averses de neige et même du soleil. Ca circule très bien en fait...

Déception sur le Haut-Livradois...les nuages se sont dégonflés après, rien à 1119 m (sommet du coin), ah, on n'est pas dans les Alpes, temps frais mais presque doux...je me suis fendue d'un petit quatrain"Quand sur le toît du Livradois,

La neige ne tient pas,

Sachez que le Forez,

A du souci à se faise"

...Ah, ah, ah !

Emma

Mais 5 ans d'observation tt de même !

pour mémoire : sommet du plateau du Livradois, 1218 m. Sommet du Forez, 1634 m...

Le Forez étant dans les nuages, impossible de voir à quelle altitude la neige commençait mais à mon avis, rien sous les 1300/1400 m où tout a dû fondre.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui c'est inforouteMC mais cette info datée de la fin de matinée, c'était l'accés au SuperLioran.

Sinon a Roche, température de +6.2°C, 0°C à la Jasserie, +0.7°C aux Estables.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'épisode "perturbé" du jour nous passe totalement à côté, en espérant que celui de demain n'ait pas la mauvaise idée de suivre le même chemin. Enneigement continu en versant nord dès de 1500m, de visu rien ou presque en versant sud

Si ça peut te rassurer snow, c'est presque pareil ici, quelques gouttes tout au plus. Je ne sais pas si fred sur le Sancy a "pris" quelques chose, ou sylver plus à l'O.

Actuellement, ciel gris, T°a 4°C

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

coucou vous tous, l'hiver apporche alors me revoilà sur le forum

une petite averse de neige en cours qui commence à griser la végétation, mais à la vue du radar cela ne devrait pas durer.

température de 2.0 °C

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Pas encore de pluie, les premières semblent affecter la Haute Loire, peut etre que Snow voit tomber la neige . . .

Il fait 6,8°

ici dans le Pilat, température en baisse autour de 2°C , vent orienté Nord et couverture nuageuse plus dense, pas de précipitations pour le moment. rien en vue sur le radar. attentdons nous les précipitations de ce qui se profil à l'est sur le stellite?

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Si ça peut te rassurer snow, c'est presque pareil ici, quelques gouttes tout au plus. Je ne sais pas si fred sur le Sancy a "pris" quelques chose, ou sylver plus à l'O.

Actuellement, ciel gris, T°a 4°C

Ici j'ai eu des averses surtout le matin ,le cumul doit etre dans les 4/5 mm depuis 8h du mat

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Je ne sais pas si fred sur le Sancy a "pris" quelques chose, ou sylver plus à l'O.

Il y a eu qq averses surtout le matin (voir photo), le ciel est resté bouché. On mesure 30 cm d'une neige bien dense à 1500 m.

img_0611.jpg

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Quantité a peu prés identique sur le Cantal, puisque j'ai mesuré entre 30 et 40 cm à 1500m environ.

Merci pour la photo, on voit que ça a pas mal soufflé sur la crête.

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Déception sur le Haut-Livradois...les nuages se sont dégonflés après, rien à 1119 m (sommet du coin), ah, on n'est pas dans les Alpes, temps frais mais presque doux...je me suis fendue d'un petit quatrain

"Quand sur le toît du Livradois,

La neige ne tient pas,

Sachez que le Forez,

A du souci à se faise"

...Ah, ah, ah !

Emma

Le dernier vers ne va pas, il manque un "r" !

La neige ne tient pas,

Sachez que le Forez,

A du souci à se fraise"

... Oh, oh, oh !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Toujours aucune précipitations, la température baisse encore, il ne fait plus que 5,3°

Depuis que la haie a été taillée, mes relevés sont plus "corrects".

Sur les 7 premiers jours de novembre, ma moyenne de température est plus basse qu'à Bouthéon, alors qu'avant, elle était plus élevée.

En enlevant seulement 50 cm de hauteur de haie, j'ai presque perdu 1°C de moyenne.

Actuellement, je relève 4,3°C, proche de la station de Romain.

Merci pour les photos, ici 3/4cm max à 1500m en forêt.

Actu quelques flocons tombent, Emma MF 63 prévoit de 10 à 15cm demain par chez toi.

MERCI snowman ! tu me donnes du coyrage !

Le dernier vers ne va pas, il manque un "r" !

La neige ne tient pas,

Sachez que le Forez,

A du souci à se fraise"

... Oh, oh, oh !

excellent ! parfait !

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Merci pour les photos, ici 3/4cm max à 1500m en forêt.

Actu quelques flocons tombent, Emma MF 63 prévoit de 10 à 15cm demain par chez toi.

salut ballade cet après midi aux estables, départ village croix de boutière puis peccata maison forestière puis le bourg (à pied). petit vent de nord, neige et givre au dessus de 1500m. pas grand monde hormis une flopée de 4X4 garés vers chez toi pour achat charcuterie en face de chez toi , je présume vu ce qu'il y a sur un toit default_innocent.gif

ici ce soir 1,6°

Posté(e)

Actuellement, je relève 4,3°C, proche de la station de Romain.

Moi encore plus proche de toi, mais un peu dans le trou lol je relève 4,7°

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+3.3°C actuellement, pression de 1003.8hPa.

A noter que la gelée de ce matin m'a donné 0.2mm ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...