Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Beau temps se matin aprés une faible averse vers 8h. Une ligne de CB passe au Nord! 0,5mm seulement depuis 00h. T° actu: 7,4°C (T°n: 6,7°C). Pression: 992,5hPa.

Pas grand chose à attendre aujourd'hui puisqu'on est dans une traine...

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, beau temps ce matin, c'est le soleil qui domine, malgré que les nuages soient de plus en plus présents. Les averses devraient être rares durant la journée. 9.0mm hier, cumul de Novembre: 38.0mm. Actu. 8.4°C, Tn: 6.1°C. Vent frais.

Bonne journée !

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Succession de très fortes averses depuis ce matin, on est pas mal gâté pour l'instant, plus de 12 mm a vu d'œil au Spiea (le digirain confirme). ça fait du bien de revoir ce type de temps !

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps relativement dégagé ce matin avec quelques menaces d'averses passant bien trop au sud pour nous parvenir. La situation météo devrait normalement se dégrader cette après midi avec le passage de lignes d'averses, on est proche des 25 mm pour le cumul novembre. Vent frais ce matin avec 9.7°C.

Pressions en hausses mais toujours très dépressionnaire.

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Succession de très fortes averses depuis ce matin, on est pas mal gâté pour l'instant, plus de 12 mm a vu d'œil au Spiea (le digirain confirme). ça fait du bien de revoir ce type de temps !

Dans cette ambiance, 16,8 mm depuis 7h ce matin à Mont Saint Aignan

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Dans cette ambiance, 16,8 mm depuis 7h ce matin à Mont Saint Aignan

Accalmie et passage au Spiea avec 14.3 mm

en tout depuis le début des averses (14.29 mm au digirain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). C'est donc pas mal, surtout qu'il reste de la réserve en terre et en mer !

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Que d'eau, que d'eau.

Depuis hier soir, de nombreuses averses courtes mais de forte intensité se succèdent.

Nous en étions à 14,5 mm à 10h00 depuis hier soir. Depuis deux nouvelles fortes averses.

J'en suis à 67,7 mm pour novembre!

Posté(e)

C'est peut être qu'une impression mais lorsque ces averses arrivent dans les terres, elles meurent. Quelle tristesse ! default_thumbdown.gif

C'est peut être qu'une impression mais lorsque ces averses arrivent dans les terres, elles meurent. Quelle tristesse ! default_thumbdown.gif

Non ce n'est pas une impression malheuresement! Je suis toujours dans le Flopland! R.A.S! Tout se désagrége dans un petit couloir ou je suis en plein de dans default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Accalmie et passage au Spiea avec 14.3 mm

en tout depuis le début des averses (14.29 mm au digirain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). C'est donc pas mal, surtout qu'il reste de la réserve en terre et en mer !

Accalmie sur Mont Saint Aignan, 22,6mm depuis 7h ce matin. C'est ce qu'on appelle une belle traîne.

Temps relativement dégagé ce matin avec quelques menaces d'averses passant bien trop au sud pour nous parvenir. La situation météo devrait normalement se dégrader cette après midi avec le passage de lignes d'averses,

Bonjour

Même temps sur Plestin, le soleil est présent et pour l'instant les averses passent à coté.

Juste quelques gouttes au passage de cette averse:

rad7D31B.jpg

@+++

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Depuis 10h00, 6mm supplémentaires.

Au vu du radar, je suis placé dans la ligne de mire du plus gros des averses.

Les hauteurs du Bocage Normand confirment leur réputation du secteur le plus arrosé des deux Normandies. (1350 mm à 1450 mm annuels à 10 kms à l'ouest de chez moi dans le secteur de Vengeons, Gathemo)

Désormais, 73,7 mm pour novembre soit plus que les 65,4 mm d'octobre.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

de superbe cumulonimbus ce matin passant au large de Saint Malo , j'était au boulot donc pas d'appareil photo ..presence d'une forte houle en mer ...

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ici aussi on passe au travers des averses. Le temps est donc mitigé, soleil et nuages se partagent le ciel. Température de 13.3°C. Min de 6.1°C. Vent d'ouest à une moyenne d'environ 30Km/H. Pression en légère baisse à 995hPa.

Bon après-midi !

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Accalmie sur Mont Saint Aignan, 22,6mm depuis 7h ce matin. C'est ce qu'on appelle une belle traîne.

default_pinch.gifdefault_scared.gif

40km plus au Sud ou plutot trop au sud = 2mm de la fin de nuit et grand soleil !

C'est rageant ....

10mm pour hier !

Departement 35-Ile et vilaine

Autour de Rennes, un front pluvieux acompagné de quelques averses très fortes et très brèves est en train de passer,default_tongue_smilie.gif les averses de loins forment des rideaux de pluie assez jolie a voir default_laugh.png

default_pinch.gifdefault_scared.gif

40km plus au Sud ou plutot trop au sud = 2mm de la fin de nuit et grand soleil !

C'est rageant ....

10mm pour hier !

Je te rejoint! R.A.S pour aujourd'hui et R.A.S pour lundi! pfff

Posté(e)

Une belle averse donnant 0.9 mm de pluie il y a de cela une heure environ, de belles lignes d'averses approchent par l'Atlantique avec ce flux tournant à l'Ouest ici, certes je préfère le ciel clair de ce matin au ciel parsemé de nombreux cumulus d'actuellement ... ! default_thumbdown.gif

Sa créve toujours aussi efficacement! Le ciel noir arrive puis hop le ciel bleu apparait et plus rien! Une semaine qui s'annonçait trés pluvieuse... 2 jours de pluie Dimanche et hier, rien à attendre d'ici Samedi! 9,7°C actu

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Salut, quedal d'averses aujourd'hui lol, températures fraiches, actu 10.6. Je pars a st malo dans 20 min pour voire la marée, houle en très nette hausse, on va arriver a 4.2-4.3m a la bouée a la pleine mer ce soir je pense, de plus petite surcôte !

Bonne soirée à vous, sa va être sympa sur la côte ce soir ++++

http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?ref=62103

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...