sebtwister Posté(e) 9 novembre 2009 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Temps calme demain sur le 34: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 novembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Une situation anormalement sèche perdure encore pour l'automne. C'est vraiment pas très réjouissant et malheureusement, pas de réelles précipitations en vue, si ce n'est quelques averses modélisées par GFS, non vues par MF toutefois. Heuresement que sur PACA c'est un peu plus humide lol, la récurrence 2009 y est bien plus favorable globalement et pour le moment. En outre, on continue avec le soleil, les passages nuageux et la fraîcheur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 10 novembre 2009 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Cartes des prévisions entièrement refaites sur mon site. Temps prévu pour demain dans l'Hérault: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 novembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Quelques pluies faibles issuent d'une talweg d'altitude sont probables ici ou là durant la journée de Samedi. Ces pluies faiblardes ont de grandes chances d'éviter la frange littorale et les premières plaines. En outre, c'est les Cévennes qui sont - une nouvelle fois - en proie à ces quelques mm qui ne changeront surement pas la donne qui persiste encore dans la région. Sinon c'est le soleil, entrecoupé toutefois de passages nuageux qui domine actuellement, les températures ne sont pas vraiment froides, un peu plus fraîches en matinée dans les coins abrités du vent, de saison voires douces l'après-midi. On pourrait de nouveau atteindre la barre des 20°... Pas de réel changement synoptique en vue, ah si j'allais oublier, une possibilité de talweg prolongé jusqu'en Afrique du nord avec advection humide à l'avant (en Méditerranée)... Mais c'est à 160h... No Comment' donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 novembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Quelques pluies faibles issuent d'une talweg d'altitude sont probables ici ou là durant la journée de Samedi. Ces pluies faiblardes ont de grandes chances d'éviter la frange littorale et les premières plaines. En outre, c'est les Cévennes qui sont - une nouvelle fois - en proie à ces quelques mm qui ne changeront surement pas la donne qui persiste encore dans la région. Sinon c'est le soleil, entrecoupé toutefois de passages nuageux qui domine actuellement, les températures ne sont pas vraiment froides, un peu plus fraîches en matinée dans les coins abrités du vent, de saison voires douces l'après-midi. On pourrait de nouveau atteindre la barre des 20°... Pas de réel changement synoptique en vue, ah si j'allais oublier, une possibilité de talweg prolongé jusqu'en Afrique du nord avec advection humide à l'avant (en Méditerranée)... Mais c'est à 160h... No Comment' donc. En PACA , elles sont quand même en dessous des normes , mais en effet dès Jeudi redoux , le vent de SE devrait souffler discretement dans une atmosphère bien plus douce au ciel mitigé , le risque de pluie reste très faible , voir nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 novembre 2009 Partager Posté(e) 11 novembre 2009 J'ai actualisé mes prévisions, après quelques jours d'interruption (manque de temps). Je rejoins tes prévisions Christophe. Temps mou, doux sans plus, nébulosité marquée mais précipitations absentes en plaine et faibles dans les Cévennes. Tout cela jusqu'à samedi au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 11 novembre 2009 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Le temps se radouci demain dans le 34: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 novembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 novembre 2009 Je pense que l'on peut dors est déjà dire que Novembre sera le 10éme mois de suite excédentaire en terme de température ! Quand on voit les cartes pour la semaine prochaine on peut dire que l'été revient ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment hallucinant ce coup de redoux ! Des records quotidiens de Tnx , Tmx et Tx pourrait largement tomber avec ce qui est modélisé ! Sachant que l'anomalie actuelle est de +0,95° .. D'ici une semaine elle aura sûrement doubler .. En tout cas la neige ce n'est vraiment pas pour tout de suite .. Sinon coté pluie pas grand chose en vue .. A part que le ciel sera couvert jusqu'à dimanche avec sûrement des éclaircies par ci par là .. Tout ceci dans une ambiance bien douce voir chaude au soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 12 novembre 2009 Partager Posté(e) 12 novembre 2009 L'été revient n'abuse pas non plus Quoi que j'aimerai bien Mais c'est vrai qu'il devrai faire bien doux avec des tx autour des 20° ( voir un peu + dans certains secteurs ) sur plusieurs jours . Le ciel devrait rester couvert ce week end sur le haut languedoc ... temps ennuyeux à prévoir en bref Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 novembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 novembre 2009 L'été revient n'abuse pas non plus Quoi que j'aimerai bien Mais c'est vrai qu'il devrai faire bien doux avec des tx autour des 20° ( voir un peu + dans certains secteurs ) sur plusieurs jours . Le ciel devrait rester couvert ce week end sur le haut languedoc ... temps ennuyeux à prévoir en bref Oui c'est vrai mais je parlais de l'été .. Indien C'est quand même remarquable des Tx de + de 20° pour une mi-Novembre et à Marseille nous allons sûrement battre des records .. D'ailleurs on pourrait même chatouiller les 22° certains jours ! Et oui le ciel devrait rester couvert tout le weekend .. Ce sera mieux la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 12 novembre 2009 Partager Posté(e) 12 novembre 2009 Bonjour Pour la corse nous entrons dans une periode de calme prolongée bon avec un petit flux de sud-est en vue sur la thyrénéenne on peut craindre sur la façade est des entrées maritimes par contre en façade ouest ce genre de temps est souvent synonyme de grande douceur et de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 12 novembre 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 12 novembre 2009 Oui c'est vrai mais je parlais de l'été .. Indien C'est quand même remarquable des Tx de + de 20° pour une mi-Novembre et à Marseille nous allons sûrement battre des records .. D'ailleurs on pourrait même chatouiller les 22° certains jours ! Et oui le ciel devrait rester couvert tout le weekend .. Ce sera mieux la semaine prochaine ! oui apparement toujours ce temps sec,a noter que dans mon secteur on a un déficit d'environ 400mm d'eau de cette année soit environ un deficit pluviométrique de 30%! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 novembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 novembre 2009 oui apparement toujours ce temps sec,a noter que dans mon secteur on a un déficit d'environ 400mm d'eau de cette année soit environ un deficit pluviométrique de 30%! Quel est la norme pluviométrique chez toi ?? Sinon lefan ici on est en déficit de -0.6°C ( -3°C depuis le 5 ) alors je ne vois pas en quoi le retour de la douceur pose problème ! A noter q'un régime de SE devrait se mettre en place , les tn de l'intérieur Provence vont en prendre un sacré coups ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 novembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 novembre 2009 Quel est la norme pluviométrique chez toi ?? Sinon lefan ici on est en déficit de -0.6°C ( -3°C depuis le 5 ) alors je ne vois pas en quoi le retour de la douceur pose problème ! A noter q'un régime de SE devrait se mettre en place , les tn de l'intérieur Provence vont en prendre un sacré coups ! Là on ne peut rester sans rien dire - désolé mais c'est largement excédentaire sur l'ensemble de la Méditerranée, l'anomalie est négative localement comme chez toi mais ça ne représente absolument pas ce qu'il se passe sur 95% de nos départements. En outre, ça ne pose pas de problème que la douceur revienne puisqu'elle est là depuis déjà des mois... Et oui, on devrait dépasser les 20°, approcher les 25° très localement, je suis d'accord avec Lefan , ça sent des Tnx et Tx absolues ou proches des records. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 novembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 novembre 2009 Là on ne peut rester sans rien dire - désolé mais c'est largement excédentaire sur l'ensemble de la Méditerranée, l'anomalie est négative localement comme chez toi mais ça ne représente absolument pas ce qu'il se passe sur 95% de nos départements. En outre, ça ne pose pas de problème que la douceur revienne puisqu'elle est là depuis déjà des mois... Et oui, on devrait dépasser les 20°, approcher les 25° très localement, je suis d'accord avec Lefan , ça sent des Tnx et Tx absolues ou proches des records. A bientôt. L'anomalie est négative dans pratiquement tout l'intérieur PACA , et ce n'est parcque c'est une "minoritée" qu'il ne faut pas le souligner , il aurait fait -2 ou -3°C chez toi avec des journée ou la T°C moyenne n'exède pas les 7°C je suis sur que ton discours aurait été tout autre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 novembre 2009 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2009 Le temps se gate demain sur le département: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 novembre 2009 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2009 C'est une belle douceur qui nous attend pour les jours à venir. Avec cette grosse dépression sur l'Altantique, byebye la fraicheur. Entre 13 et 15°c à 850hpa par endroit. Pour mi novembre c'est pas mal... Les 20°c devraient être dépassés par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 13 novembre 2009 Partager Posté(e) 13 novembre 2009 C'est une belle douceur qui nous attend pour les jours à venir. Avec cette grosse dépression sur l'Altantique, byebye la fraicheur. Entre 13 et 15°c à 850hpa par endroit. Pour mi novembre c'est pas mal... Les 20°c devraient être dépassés par endroit. Ouiais, mais l'impression pourrait ne pas etre si belle, tout dépendra du marin qui sera certainement présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 novembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Quelques pluies modérées sont entrevues en Cévennes, où des pointes à 20-40mm sont probables d'après MF30. En plaine, ces pluies resteront plus faibles et bien plus éparses. Quelques mm sont ponctuellement possibles entre 34 et 30... C'est toujours ça de prit, sinon confirmation d'une sacrée hausse du mercure dans les prochains jours, ça va faire drôle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 novembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Quelques précipitations éparses et faibles sont encore possibles aujourd'hui de l'Hérault au Gard. Ailleurs c'est les nuages marins qui dominent, sauf sur le Roussillon où le ciel est plutôt voilé. Cette tendance s'annonce presque durable, la semaine s'annonce nuageuse, ponctuée d'éclaircies de temps à autre. Le soleil devrait tout de même briller en Corse. 1030hPa modélisé par GFS et CEP... C'est pas la fin du déficit ici, je n'ai rarement vu un mois de Novembre aussi sec, mais bon nous ne sommes qu'au 14/11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 14 novembre 2009 Partager Posté(e) 14 novembre 2009 GFS et CEP sont assez d'accord pour des températures autour des 20° jusqu'au week end prochain ! On va ranger les écharpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 novembre 2009 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Toujours quelques pluies faibles à attendre sur le nord du département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 novembre 2009 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2009 Le temps devrait s'éclaircir dans l'après-midi pour se recouvrir en soirée: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 novembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 novembre 2009 La synoptique est encore idéale à des conditions anticycloniques et sèches suir la région. L'amat dépressionnaire Atlantique qui domine depuis quelques semaines est en cause. En outre, celà se traduit par une advection de haute TPE en Méditerranée avec une franche remonté des HP dans nos régions. C'est pas demain la veille que la situation hydrologique va s'arranger sur la Languedoc-Roussillon qui manque maintenant de ses pluies automnales. C'est donc une poursuite dans la douceur qui s'annonce, et pour un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 novembre 2009 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2009 Journée calme qui s'annonce demain: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés