Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

les terres bretonnes


richi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord d'abord je tient à m'escuser pour la médiocrité de ces clichés, en effet je suis l'amateur des amateurs, et mon APN est de mauvaise qualité, c'est un standard quoi, mais je vais tout de même essayer de vous montrer à quoi ressemble le paysage autour de chez moi, tout d'abord, géographiquement, j'habite à la limite entre les côtes d'armor (22) , l'ille et vilaine (35) et le morbihan (56).

Pour changer des habituelles photo des côtes de notre bonne chère Bretagne, ici vous allez boir que des clichés de la terre, qui a tout autant de charme.

Donc pour cette première série, je me suis rendu sur le point culminant des côtes d'armor, Bel-air et ses environ.

mini_09102906595339088.jpg

mini_091029070642335496.jpg

mini_091029070839392338.jpg

On peut encore discerné les anciens pic du massif armoricains qui, jadis, atteignant 10 000 mètres d'altitude (corriger moi si je me trompe), l'érosion est une bien triste évolution....

mini_091029071108910913.jpg

mini_091029071614140496.jpg

Les éoliennes, que nous verons de plus près plus tard...

mini_091029071732650571.jpg

Belle couleur d'automne, dans ce coin la, il ya du déniveler comme l'on en trouve en montagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_091029071956374220.jpg

mini_091029072117319993.jpg

Je trouve dommage de couper des arbres dans de si jolie endroit :/

mini_091029072338973818.jpg

Sur cette photo se trouve a droite l'antenne indiquant le point culminant des côtes d'armor, à droite les éoliennes de tout à l'heure

mini_091029072541451855.jpg

alignement des éoliennes, avec tout au fond le point culminant,

mini_091029072909362285.jpg

Sa y est nous voilà sur le point culminant des côtes d'armor, 320m, nous avons une antenne (et peut être une station météo je ne sait pas trop, c'est situé a bel-air si quelqu'un connais les relevé de cet station) et nous avons aussi la chapelle qui se situe a côté de l'antenne.

mini_091029073125399286.jpg

mini_091029073342892570.jpg

Le brouillard se fait de plus en plus présent

mini_091029073448131486.jpg

Alors qu'il fait déjà nuit sur l'est de la france, ici la nuit aussi arrive, lentement mais surement

mini_091029073615167572.jpg

En redescendant, nous voyons les éoliennes au loin, ainsi que la lune en haut à gauche...

mini_09102907375489799.jpg

Voilà, excusez encore pour la qualité des photo, et aussi il y avait plus de brouillard que je ne l'ai penssez, je reviendrais un autre jours lorsqu'il y aura plus de visibilité, demain, peut être la célèbre forêt de brocéliande, là ou les fées et merlin l'enchanteur vivent en harmonies........

N'hésiter pas à faire des remarques et des critiques, étant débutant, elles sont toujours bonne à prendre et aussi j'aimerais que vous me dite sur quelle photot vous avez une préférences, histoire de voir quel "style" je doit m'inspirer (enfin je me comprend quoi)

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Jolies photos, qui reflètent tout à fait la beauté de la région.

Je suis né Saint-brieuc et ma famille habite Quintin, peut être connais-tu ce village.

Aujourd'hui je ne pourrais plus me passer de mes Pyrénées et son piémont, mais j'éprouve toujours un certains plaisir à revenir parcourir les collines du 22, souvent habitées par les éoliennes.

Encore merci,

clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10000 m d'altitude, ? alors ça ? il me semble que les montagnes bretonnes n'ont jamais dépassé les 2500 m...

Je ne suis pas sur du tout, j'avai entendu sa quelque part, si quelqu'un trouve une sources sur, car moi je n'arrive pas a trouver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur du tout, j'avai entendu sa quelque part, si quelqu'un trouve une sources sur, car moi je n'arrive pas a trouver

J'avais retenu depuis ma période scolaire 7000 m , ce qui serait confirmé sur ce site:

http://perso-sdt.univ-brest.fr/~jperrot/planeteterre/bret-web.pdf.

Je ne vais pas plus loin, je serai HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ayant une meilleure visibilité aujourd'hui, j'ai décider de retourner sur les hauteurs de bel-air, voici ce que j'ai pu en tirer :

Tous d'abord, de magnifique couleurs d'automne dans cet petite route de campagne :

dsc07893m.jpg

Puis ces vieux rochers empilé, il y en a beaucoup dans la régions :

dsc07923yy.jpg

Et avec cet visibilité, j'ai pu voir depuis la zone la plus haut des côtes d'armor la mer (certes on la voit pas très bien, mais on distingue bien les côtes quand même), qui est à environ 50 km de là tout de même :

824339DSC07944.jpg

La suite plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques images encore d'hier....

Pour commencer ce tracteur, qui peine à remonter en haut du champs :

325803DSC07953.jpg

Nous voyons sur ce cliché au loin le massif de la forêt de brocéliande, c'est lieu très dépaysant de ce que l'on trouve autour, j'irais y faire un tour sous peu pour vous montrer ce magnifique endroit

973772DSC07954.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

quelques images encore d'hier....

Pour commencer ce tracteur, qui peine à remonter en haut du champs :

325803DSC07953.jpg

Nous voyons sur ce cliché au loin le massif de la forêt de brocéliande, c'est lieu très dépaysant de ce que l'on trouve autour, j'irais y faire un tour sous peu pour vous montrer ce magnifique endroit

973772DSC07954.jpg

salut il me semble reconnaitre ce dolmen est il bien dans la commune de Trebry? la pointe que tu vois au niveau de saint brieuc et celle des roselier à vol d4oiseau il doit avoir 30 kms environ, par contre si tu te rends de nuit dans cette région tu peux voir le phare de cap Frehel, vers le sud tu vois les landes de Lanvaux par temps clair ce qui veut dire de bel air tu peut voir les 3/4 de la Bretagne dans sa largeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

photo prise lors d'un championnat de moto cross, en avril, les terrain escarpés ne manque pas en Bretagne, ce qui fait que le moto cross est très répendu :

dsc08692.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Jolies photos, qui reflètent tout à fait la beauté de la région.

Je suis né Saint-brieuc et ma famille habite Quintin, peut être connais-tu ce village.

Aujourd'hui je ne pourrais plus me passer de mes Pyrénées et son piémont, mais j'éprouve toujours un certains plaisir à revenir parcourir les collines du 22, souvent habitées par les éoliennes.

Encore merci,

clem

Que c'est splendide cette région, je suis chauvin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pays de Quintin est une très belle région, c'est toujours colorée et au niveau du patrimoine, la richesse est vraiment présente à chaque coin de ville.

Superbe reportage Richi ! default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...