Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur les régions méditerranéennes

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca s'active un peu au nord de Béziers,pluie faible à modérée sur le Gard. Ici sur Montpellier toujours couvert plus menaçant vers le nord quelques gouttes, vent de sud sud est qui se renforce un peu....

• Réponses 908
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

on dirait que le flux es plein sud nonc'est pas bon pour l'herault ca? Quand est ce que la bascule va s'opéré?

merci de m'éclairer je ne connait rien en météo mais je m'y interesse

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bou

Vent fort de secteur Est Sud Est sur littoral ca descend pas en dessous de 55 km/h de moyenne sur mon anémo , les rafales doivent être aux alentours de 80 km/h avec un maxi enregistré a 64.4 km/h (moyenne lissé sur 4 secondes) a 09h50 .

Il fait 1.1°C et la Pr a 1010 hPa

83% d'Hr

Averses par intermittence .0.5mm au pluvio .

Mer forte , les vagues (paquets de mer) sutent la digue a Sete .

C'est beau quoi default_thumbup.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bou

Vent fort de secteur Est Sud Est sur littoral ca descend pas en dessous de 55 km/h de moyenne sur mon anémo , les rafales doivent être aux alentours de 80 km/h avec un maxi enregistré a 64.4 km/h (moyenne lissé sur 4 secondes) a 09h50 .

Il fait 1.1°C et la Pr a 1010 hPa

83% d'Hr

Averses par intermittence .0.5mm au pluvio .

Mer forte , les vagues (paquets de mer) sutent la digue a Sete .

C'est beau quoi default_thumbup.gif

Ca va être encore mieux demain avec des rafales à 95-100 km/h une grande partie de la journée de l'Hérault au Gard selon MF. Par contre 1,1°C waouh ça caille à Frontignan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Nîmes, ciel gris lâchant quelques averses de temps en temps, vent relativement discret ici.

Ca va être encore mieux demain avec des rafales à 95-100 km/h une grande partie de la journée de l'Hérault au Gard selon MF. Par contre 1,1°C waouh ça caille à Frontignan biggrin.gif

A Nîmes, ciel gris lâchant quelques averses de temps en temps, vent relativement discret ici.

Bonjour,

Cela s'active aussi sur la Catalogne qui subit aussi les a peu près les memes phenomènes que les Cevennes mais remplacés là par les versants sud des Pyrénées.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Ca va être encore mieux demain avec des rafales à 95-100 km/h une grande partie de la journée de l'Hérault au Gard selon MF. Par contre 1,1°C waouh ça caille à Frontignan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pardon 16.1°C a Frontignan

ma frappe a fourchu

En ce qui concerne le vent le plus semble pour cet après midi entre 13h et 16h selon Windguru .

Mais bon c'est du gfs brut alors .........

Source ?

Le bulletin météo de FR3 qui vient d'être diffusé. Pour le moment ce serait une alerte à la pluie.A noter toutefois qu'ils voient la partie la plus intense seulement pour demain matin et seulement des orages isolés pour l'aprés-midi...enfin en Méditerannée

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

La pluie est continue sur Salindres depuis le début de matinée. Pluie d'intensité plutôt faible, je n'ai pas de relevé pluvio dans le coin

Dans le Gard le bulletin de MF annonce un renforcement des pluies l'après midi en Cévennes et en plaine, surtout près du Vidourle, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour les riverains.

Edit : Salindres cumulait 2mm à 11h.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonne pluie d'intensité modérée à presque forte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Nîmes depuis quelques minutes.

Ca commence à bien se charger sur les Cévennes mais c'est gentil pour l'instant.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

15mm à l'Aigoual, Ciel bien chargé ici(Montpellier), le vent de sud sud est s'est nettement renforçé, "ça monte ça monte" vers les Cévennes, quelques gouttes par moment...

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Ici a Frontignan le vent baisse un peu en intensité 46km/h en moyenne tout de meme

T actu 15.8°C

Pr 1010 hPa

Hr 88 %

Mer forte

Ciel couvert (ca défile)

Petits grains apportant des averses faibles .

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Cet épisode s'annonce court puisque les pluies les plus virulentes sont annoncées entre 00:00 et 14:00, est ce que ça vaut la vigilance orange même si on le sait l'intensité risque d'être notable. ?