Météo78 Posté(e) 18 octobre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Première descente de Nord depuis hier, les averses ont été nombreuses et le temps bien frais et venteux avec des couleurs typiques d'octobre une zone pluvieuse arrive au loin et voile les buttes lointaines l'averse passe, la pluie tombe et un rayon de soleil se montre sur la prairie... la lisière du Bois des Côtes est bien dorée ambiance aux couleurs très chaudes avant que pluie et fraicheur ne s'emparent a nouveau de la campagne sur le chemin pour rentrer a Saint-Arnoult (visible au fond) la nuit suivante fut très claire et calme, au petit matin je prend mon vélo mais cette fois on change totalement d'ambiance avec -3° et quelques plaques de verglas sur les routes, pas mal de givre également le brouillard est présent donc je retourne au Bois des Côtes pour passer la couche d'inversion et... une ambiance magique tout droit sortie d'un rêve englobe la lisière d'une lumière glacée alors qu'hier cet endroit était teinté d'or vue vers le massif forestier pris dans les brumes givrantes sous les plus belles couleurs qu'il m'est été donné de voir de ce point de vue la limite du lac d'air froid correspond presque parfaitement a la limite entre les deux prés pris la veille sous le soleil, en dessous c'est gelé et au dessus il n'y a que de la rosée! ça fait drôle de passer cette limite et c'est parfaitement sensible d'un point de vue ressenti le soleil se lève et le givre ne sera bientôt plus qu'un souvenir, a droite la butte qui domine Saint-Arnoult est libérée de son brouillard et apparait furtivement blanchie de givre alors que les arbres sont encore couverts de feuilles. le contraste entre les deux saisons hiver et automne est de toute beauté le gel a pris lentement cette nuit donc les fleurs de givre se sont formés parfaitement en début de nuit et nous offrent ces formes variées une fois le jour levé le soleil réchauffe rapidement les arbres, le givre, le froid et la brume restent encore quelques temps a l'ombre a défaut de vrai oiseau, en voilà un taillé dans la glace qui se voit fondre sous la lumière solaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 octobre 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Superbes photos, quelles couleurs au petit matin... Vraiment magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 18 octobre 2009 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 18 octobre 2009 je voudrais bien habiter par chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 octobre 2009 super, la prochaine fois, ce serait bien que tu photographie la limite de l'inversion (si elle est visible) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Tes photos sont vraiment de toute beauté. Bravo pour leurs couleurs et pour la poésie qu'elles dégagent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 A les couleurs d'automne vraiment très belles. Merci Météo78. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 octobre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 octobre 2009 sympa la série, bonne ambiances d'automne... voire d'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 octobre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Les premières sensations hivernals Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Magnifique. En effet belle periode froide avec un bon resenti hivernal comme on les aime. Belles gelees en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Sympathique série, de jolies couleurs ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 octobre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2009 merci a vous tous d'avoir répondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 19 octobre 2009 Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Très belle ambiance Météo78 . Moins de 40 km nous séparent et pourtant, c'est un "autre monde", plusieurs degrés d'écarts en cette saison et voilà un spectacle de toute beauté. Par contre, n'oublies pas de mettre les pneus hiver sur ton vélo . Je prépare mes chaînes pour ma prochaine excursion à Saint-Arnoult-en-Yvelines . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 23 octobre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 23 octobre 2009 Merci à vous tous d'avoir répondu Je m'accroche aussi, bien sûr, au train des compliments. Evidemment j'aime surtout l'image n°6 avec les bancs de brume et les couleurs, mais aussi les ronces recouvertes par la gelée blanche et les sculptures de glace en arcs, dessinées par le gel. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 octobre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2009 merci a vous deux, désolé pour le petit retard mais pas trop le temps avec la semaine que j'ai eu Taf95: je suis allé voir vite fait du côté des Buttes Brulées (buttes visibles tout au fond a gauche au dessus de la brume) il y faisait -2° au sommet et -5° plus bas (environ: thermomètre a mercure) dans la cuvette mais je ne suis pas allé jusqu'au fond car je me pelais un peu ( T-shirt a manches longues) mais ce n'est pas encore très intéressant il faudra attendre la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 23 octobre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 23 octobre 2009 'taf95': je suis allé voir vite fait du côté des Buttes Brûlées (buttes visibles tout au fond à gauche au-dessus de la brume), il y faisait -2°C au sommet et -5°C plus bas (environ: thermomètre à mercure) dans la cuvette. Mais je ne suis pas allé jusqu'au fond, car je me pelais un peu ( T-shirt à manches longues). Ce n'est pas encore très intéressant, il faudra attendre la neige. Bonjour Jérémy. Oh! En T-shirt par -5°C? Il ne reste donc qu'à attendre qu'il neige...Merci pour les infos. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 23 octobre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 23 octobre 2009 A supprimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Bravo, tu as bien joué avec les couleurs, très beau résultat donc, dommage qu'il y a une faute dans le titre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés