Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo-France déploie de nouveaux systèmes de prévision numérique du


Messages recommandés

Dans un communiqué de presse de ce jour: "Les petits déjeuners de Météo-France", Météo France présente les nouvelles versions des systèmes de prévision numérique du temps, Arome et Arpège, avec le pdf à télécharger qui explique les innovations apportées par le centre de recherches de Météo-France :

http://www.meteofrance.fr/espace-presse/24363626-les-petits-dejeuners-de-meteo-france-de-nouveaux-systemes-pour-prevoir-le-temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Merci Bernard pour l'info. Ca fait plaisir de voir que les figures que j'avais produit lors de mon stage de M2 ont été utilisé dans l'article (p14 et celle du haut de la p15). thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore du taf pour MeteoFrance. Leur prévision indique un temps sec et des éclaircies entre 18h et 0h à La Rochelle, alors qu'il pleut depuis des heures. Idem pour le Jura, l'atmogramme était sec pour toute l'après-midi alors qu'il a plu pendant au moins 2 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a encore du taf pour former le grand public, puisque même certains passionnés confondent encore modélisation et prévisions avec la réalité observée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore du taf pour former le grand public, puisque même certains passionnés confondent encore modélisation et prévisions avec la réalité observée...

Tu me l'as enlevé de la bouche, c'est exactement ma pensée qu' il y a beaucoup de chemin à faire pour que le grand public ne se mélange pas les pinceaux et qu'il y a un gros travail pédagogique à effectuer, c'est sûr que Météo France en temps qu'organisme officiel a du pain sur la planche au niveau éducatif même auprès de certains qui viennent sur le forum .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore du taf pour former le grand public, puisque même certains passionnés confondent encore modélisation et prévisions avec la réalité observée...

Alors la je suis totalement d'accord avec toi Sébaas, j'aimerais bien savoir depuis quand les météorologues ont affirmer que les sciences de l'atmosphère était exact et on ne se base pas sur un jour pour tirer des conclusions sur la fiabilité de leurs prévisions météorologique sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai entendu parler que Météo France aller rendre publique certains de leurs modèles ? Est ce vrai ? Quand et comment pourront on les consulter ?

Tout est là : /topic/85261-acces-libre-aux-modeles-de-meteo-france-pour-2015/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85261-acces-libre-aux-modeles-de-meteo-france-pour-2015/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...