Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un petit récapitulatif

Ce matin après une nuit bien claire, le brouillard est venu semer "la zizanie" au petit matin en flirtant entre 1.5° et 2°.

donc même pas une petite gelée banche comme pourrait le faire croire la photo n°2 à 10h50

à 10h00

p1340668.jpg

à 10h50

p1340692.jpg

Superbe journée et actuellement 3.5°

Bienvenue à toi Kristéo78 ! default_flowers.gif

comme quoi je peux être un peu plus au nord du cercle arctique

et il ne se passe rien default_santa.gif

Ici aussi vent nul... Et une température qui chute 6.1°C actu

Très belle journée avec du bon brouillard le matin, heu... un peu juste le cuissard court sur le vélo au démarrage... default_sick.gif

En effet les week-end pourraient être dangereux et tu as le temps de t'entrainer avant le tour de France ou le tour de Corse default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

3,3° C, on approche de la gelée blanche à grand pas ici, probablement la toute 1ere gelée d'ici demain matin ...

A toussus le noble sans doute une nouvelle gelée demain également, la 2eme de la saison.

Chez kristéo 78 sans doute la 262eme gelée de la saison ? default_rolleyes.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,7°C, c'est bien parti pour geler, pourvu que les conditions ne changent pas ... default_sleeping.gif

Je crois que je vais essayer de me trouver un petit igloo du coté de chez Kristéo78. Le prix de l'igloobilié n'a pas trop augmenté j'espère depuis la crise du froid? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici dans les zones chaudes Tn de 3.3° et Tx de 12.6°.

actu 5.7°.... je ne penses pas que ce sera la première gelée ici. Déjà si ca va en dessous des 1.9° du 15 ca serait déjà bien. default_bored.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas de gelée ici encore...,0,6°C actu

Tn 0,3°C

86%

1018 hpa

bonne journée

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Par ici non plus, pas de gelée et plutôt un ciel couvert...

Tn 0.7°C

et actu, il fait 0.9°C avec une HR 95%

Pression en dessous des 1020

Les pare brises seront quand même à gratouiller avant de partir default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il aura fallu attendre un peu, mais voilà, c'est fait : -0,9°C à l'aube default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif ! La première gelée de la saison, et qui plus est pour une seconde décade d'octobre.

Encore -0,4°C actuellement, pas le moindre pet' de vent et un ciel voilé qui commence à se dessiner sous les premiers rayons de soleil.

Salut,

Belle journée sur Trappes, un peu fraîche mais agréable. Les nuages d'altitude sont de moins en moins nombreux. Tempé de 10.2 actu.

Trois iso zéro degré d'après le RS de Trappes, premier à 1100 m, second à 1200m, le troisième à 2600 m : l'air froid résiste en basse couche, mais ca se réchauffe déjà nettement en altitude... Le changement de flux est en cours.

++

Posté(e)

j'ai trouvé le coupable qui m'a empêché de geler ce matin, un banc de cirrus default_chris.gif

dommage, j'étais pas loin, j'avais 0,3°C a 6h30 (Tn) puis c'est remonté a 0,8°C a 8h default_dry.png

actu 11°C

48%

1015 hpa

bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a noter une très grosse Tn a Fontainebleau avec -4°C déjà a 4h du matin et une Tn de -5,2°C (je pense que Fontainebleau a battu Saint-Arnoult) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui est la première Tn < -5°C de l'IDF pour la saison froide 2009/2010 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 1,3° C ici, je sais pas ce qui a capoté alors que tout était réunit pour aller en dessous de 0° C enfin bon ...

Actu grand soleil et 10,7° C ce qui reste bien frais avec un vent modéré !

Temps actuel: Ciel clair

Commentaire: Le soleil est largement dominant cet après midi malgré quelques voiles de cirrus par ci par la sans grande conséquence de toute facon.

Ce matin il a fait particulierement frais voire froid avec une mini encore plus basse que celle relevé le 15 octobre dernier avec pas plus de 1.1°C !

Temperature actuel: 11.6°C

Tn ce matin: 1.1°C

Commentaire: Matinée froide !

Pression : 1012.8hpa ( baisse)

Humidité : 43%

Précipitations 24h: 0.0 mm

Précipitations 1h: 0.0 mm

Vent (rafales): 3 km/h (5 km/h)

Bonne après midi a tous !

Posté(e)

11,1°C et 41% actu

Tx 11,6°C pour l'instant

a noter une très belle parhélie gauche actu default_cool.png

Première séance de grattage ce matin, sur le toit et les vitres de ma voiture, une glace qui était un peu tenace quand même, car elle a entièrement fondu qu'après quelques kms de voiture.

Sinon la journée fut très belle mais fraîche, surtout dans les bureaux où le chauffage peine à s'installer surtout dans la matinée. En ce moment un voile de nuage apparaît à l'horizon mais ne gachant en rien l'impression de beau temps pour l'instant.

Actu 7° ça baisse rapidement.

Bonne soirée.

smile.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

a noter une très grosse Tn a Fontainebleau avec -4°C déjà a 4h du matin et une Tn de -5,2°C (je pense que Fontainebleau a battu Saint-Arnoult) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui est la première Tn < -5°C de l'IDF pour la saison froide 2009/2010 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

raaah le grugeur default_pinch.gif ici -4.7° de Tn qui est remontée a partir de 5h avec l'installation des cirrus

fait ch... default_sneaky2.gif

me vangerais demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si le ciel tend a se dégager ça reste bien voilé

Posté(e)

6,8°c ici en chute, c'est bien plus bas qu'hier!

56%

lol mét, ta simplement égalé ta Tnn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère une Tn bien fraîche, je me demande pourquoi météofrance voit 3°C alors qu'on est sous les 7°C a 19h45?

Il aura fallu attendre un peu, mais voilà, c'est fait : -0,9°C à l'aube default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif ! La première gelée de la saison, et qui plus est pour une seconde décade d'octobre.

Encore -0,4°C actuellement, pas le moindre pet' de vent et un ciel voilé qui commence à se dessiner sous les premiers rayons de soleil.

Kristéo78 sort du corps de ce malheureux nico 080! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première séance de grattage ce matin, sur le toit et les vitres de ma voiture,

default_blink.png Tu gratte le toit de ta bagnole?? tu te rajoute pas un peu de travail?? default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sinon ici Tn de -7.8° euh m**** nan Tn de 2.8° (vent de OSO oblige c'est pourri ici) et Tx de 11.6° (qui est la Txn de la saison).

Sinon je ne serais pas avec vous pour participer à cet hiver francilien! je serais à Toulouse jusque fin mars. J'espère que c'est pas cette année qu'il y aura 30cm. default_laugh.png Moi je scruterais les Pyrénées.

Sinon je ne serais pas avec vous pour participer à cet hiver francilien! je serais à Toulouse jusque fin mars. J'espère que c'est pas cette année qu'il y aura 30cm. default_laugh.png Moi je scruterais les Pyrénées.

Aaaah tant mieux, on pourra enfin suivre l'hiver tranquillement default_rolleyes.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_blink.png Tu gratte le toit de ta bagnole?? tu te rajoute pas un peu de travail?? default_laugh.pngdefault_laugh.png

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ça c'est bien dommage! default_sneaky2.gifdefault_flowers.gif ... Et à tous les coups ca va être la bonne cette année, je le sens trop comme ça default_thumbup.gif ! Si c'est le cas t'auras tout mes remerciements Math! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...