Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Superbe ligne orageuse sur le massif suivant parfaitement la limite 68-88, ca va donner chez mes parents, qu'est ce que j'aimerais y être default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas très franc comme orage sur Strasbourg, mais ça reste dans l'absolu inespéré à une telle date !

Quelques belles sensations, avec un coup de foudre bien explosif tombé à 1 km, par la suite la zone la plus active a clignoté plus à l'est ... Averses par intermittence donnant au total 4 mm.

Pas mal flotteux donc, juste de quoi faire une petit image au début :

6d25c0d196f5f5c4fc2670b5cde28e9c.jpg

A voir pour la suite, si ça ne passe pas trop au sud ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, quelques nuages au NE, il fait encore doux ce matin Tn 16,3°, 0,8mm au pluvio, pression 1012hPa, HR 90%, vent 14km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quelques pluies cette nuit sur Colmar smile.gif , les sols sont humides !

Quelle douceur ce matin ! Il faisait +24.3°C à 1h00 ce matin !

T actu et Tn en cours +17.7°C, humidité 88% et vent de sud à 14km/h.

+15.3°C à Lucelle, +12°C au Markstein et +15.6°C aux Trois-Epis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici pas d'orage ni meme de pluie cette nuit. Le pluvio reste incroyablement à 0mm default_wacko.png

Elle est passée ou la dégradation? a la trappe default_laugh.png

Il fait toujours aussi doux ce matin, quelle première quinzaine octobre remarquable. Nous le payerons ce type de temps tot ou tard. T° actu 17,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Encore quelques ondées cette nuit et ce matin le ciel reste nuageux avec quelques trouées.

Tn:16.4° Tact:16.6° PA:1011.8hPa en hausse HR:88% Vent de S/O à 7km/h. Au pluvio 1.8mm supplémentaire.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, l'orage nocturne qui est passé à proximité nous a apporté 12.2 mm. Au mini nous avions 16°, il fait 16.7° actuellement.

Le ciel est couvert, calme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,5 mm au pluvio ce matin, suite aux faibles orages qui sont passés dans le secteur en remontant SO, les averses restaient faibles.

aujourd'hui, temps gris, des averses à attendre dans la matinée, su moins j'espère pour remonter la pluvio qui reste bien maigre, la T°, rien à voir avec hier 17.5° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

2,5 mm au pluvio ce matin, suite aux faibles orages qui sont passés dans le secteur en remontant SO, les averses restaient faibles.

aujourd'hui, temps gris, des averses à attendre dans la matinée, su moins j'espère pour remonter la pluvio qui reste bien maigre, la T°, rien à voir avec hier 17.5° actu.

Moins bien servi à Colmar avec 1.4 mm ...

+ 0.8 mm = 2.2 mm pour Octobre.

Ici à Mulhouse, c'est sombre mais ça ne veut pas tomber !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude les 30 degrés d'hier default_sick.gif n'auront servis à rien. Aucune pluie et bien sur aucun orage. De faible pluies stratiformes à moitiés foehnées par le massif centrale remonte par le sud ouest. Donneront t'elles quelques gouttes ou juste du virga ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

8mm tombé depuis le début des hostilités cette nuit à Buhl. Ca continue à tomber actuellement. Quelques coups de tonnerre entendus vers 3h ce matin.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

On a commencé l'été avec un gros orage (en mai) et on l'a terminé également avec un gros, parce que celui d'hier, je ne m'y attendait pas ! Il a commencé par des intras, et à terminé en vent fort, pluie forte et des éclairs violets qui illuminaient le ciel de partout toutes les secondes.Mais comme d'habitude, il à contourné le village, et donc, on a vraiment pas eu grand chose en pluie. On a également eu plusieurs coupures de courant d'une durée de 2-3 minutes.

Ce matin, le ciel est totalement bouché.

Pressions : 1014.1hPa

Tn : 16.6°C

Tactu : 16.9°C

Humidité : 91%

Pluvio du jour : 0mm

Pluvio de la veille : 5.2mm

Vent : Nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage cette nuit laissant 6 mm au pluvio, assez peu d'activité électrique avec tout de même un bon coup de foudre a 500m, bref sa fait du bien de réentendre le tonnerre. Tn +17.5°C default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

De faible pluies stratiformes à moitiés foehnées par le massif centrale remonte par le sud ouest.

J'espère que tu plaisantes en disant cela. Le jour où un effet de Foehn sera produit sur la Franche-Comté par le MC, ce sera la fin du monde default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pluvio reste désespérément vide, je m'attendais à plus d'aprés les prévisions pour la soirée et pour ce matin, orage faible oui hier en soirée au loin ainsi que vers 1h00 cette nuit avec des éclairs au SO de ma position (boulot) alors qu'ici au même moment une bonne rafale (41 Km/h) balaye le tout.

Actu nuageux avec un peu de soleil par périodes, moins chaud aussi que hier (tx 26,8°c à 15h00)

pour l'heure il fait 22,3°c sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse / Kingersheim

Il pleut bien depuis midi ici

mais en regardant les radars, c'est vraiment que le sud du Haut Rhin qui est concerné.

En espèrant que le paquet remonte plus au nord au courant de l'après midi...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

qq eclairs hier soir au passage du front orageux qui vidé de sa substance n'a quasi rien donné chez moi. (60 km/h de rafale et 0.5 au pluvio)contrairement aux Ardennes et en Belgique (plusieurs valeurs autour de 50 mm)

douceur comme partout ailleurs cette nuit 16.1° et 18° act avec une forte averse stationnaire à 14h00 2 mm

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage éclate sur le pays de sarrebourg enfin, il était temps. Cependant je m'y attendais pas.

En rentrant du boulot à 17h, le ciel était noir d'encre avec des bases vachement sombre et en forme de cône, on aurait dit qu'un tuba allait se formait. Pas mal d'éclairs également mais pas vraiment au dessus mais c'était plus vers le nord. Bonne averse et il continue de pleuvoir actuellement. 3,0mm pour le moment au pluvio, c'est mieux que rien. Il fait encore bien doux, même lourd, actu 16,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bonne averse orageuse qui se prolonge autour de Saverne avec des intensités très intéressantes. Le pluvio' devrait enfin a nouveau entrer en fonction!

En tout cas le ciel reste bien sombre et ce après une journée marqué par une sensation de lourdeur très désagréable et une Tx de 25.0° tout rond toujours anormal pour une début octobre.

A plus tard pour la suite des évènements riche en précipitations espérons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques grondements se font entendre au nord de la commune et le ciel est bien noir de ce côté là, ici ça reste bien nuageux, température 21,3°c

5,4mm par ici stuart.gif température en baisse 16,6°c sous abriTx 22,8°c à 13h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très forte averse en cours ici (intensité maxi 93,0mm/h), actu 86,6mm/h. Le cumul grimpe rapidement.

Température douce avec 18,7° sous abri. A suivre... default_thumbup1.gif

Edit: déjà plus de 10mm en moins de 10mn, actu pluie encore assez forte (intensité 37,8mm/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le score du soir à Colmar...

Ce matin 1,4 mm

Aujourd'hui

2,6 mm

Total de la pertu = 4 mm

Pffff dur dur.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...