Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ca y'est, la voici là voilà !

Le vent est nul et les premières gouttes de pluie tombent. La perturbation arrive sur Metz et d'après les radars quelques heures de précipitation nous attendent.

En tout cas, ambiance vraiment automnale depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Actu 16.0°C

Ciel couvert et quelques gouttes sont tombées tout à l'heure

Par contre j'ai eu des problèmes avec la station si quelqu'un pouvait m'indiquer la tn de Pontarlier de ce matin

ce serait sympa parce qu'il a gelé ici ce matin aussi mais je n'ai pas de valeur...

Merci bien default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Au bout de 20 jours sans avoir vu une seule goutte d'eau, la pluie est là, et à guère envie de s'arrêtée, ça va faire du bien à la végétation, mais je préfèrait tout de même le soleil stuart.gif

Pressions : 1014.1hPa

Tactu : 11.9°C

RH : 90%

Pluvio : 4.1mm

Vent : 8.1km/h SE

Rafale maxi : 21km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien, je vous envie, ici la pluie n'est pas encore au RV, le ciel est bien nuageux, il y a un petit paquet qui rentre sur la plaine d'Alsace sud, j'espère qu'il va tenir pour lacher au moins quelques mm, sinon les radars sont pas très fourni à cette heure ci, T° 16° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, après un mini de 2.7° qui faisait craindre un coup de gelée au sol sur le matin, le thermomètre est remonté rapidement dans la nuit. Il fait 16.7° actuellement. Trois minuscules gouttes viennent de tomber, pas de quoi mettre les essuie-glaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours nuageux et les pluies évite soigneusement la région Colmarienne.

T° douce + 17,8°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

Toujours nuageux et les pluies évite soigneusement la région Colmarienne.

T° douce + 17,8°

Ju

en fait, elles evitent carrement toute la plaine d'Alsace, trop faible ce corps pluvieux, allez un espoir encore jusqu'à demain, je veux mes 5 mm comme je l'ai annoncé, toujours gris, j'ai senti une goutte avant, ouuuais chouette il y a de l'espoir,T°16.8° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN aprés 20 jours, 21heures et 31 minutes ermm.gif (logiciel météo) il commence à pleuvoir faiblement, la température est du coup en baisse 13,6°c sous abri, vent faible de secteur E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_santa.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_santa.gif

IL PLEUT !

A Colmaaaarrr ! Dingue ! ça faisait un bail !

Pluie faible mais le sol commence à être mouillé.

RDV ce soir pour le résultat dans le pluvio.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_santa.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_santa.gif

IL PLEUT !

A Colmaaaarrr ! Dingue ! ça faisait un bail !

Pluie faible mais le sol commence à être mouillé.

RDV ce soir pour le résultat dans le pluvio.

Ju

et de chez moi à l'école

223 gouttes se sont écrasées sur ma tête

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_santa.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_santa.gif

IL PLEUT !

A Colmaaaarrr ! Dingue ! ça faisait un bail !

Pluie faible mais le sol commence à être mouillé.

RDV ce soir pour le résultat dans le pluvio.

Ju

default_laugh.png c'est dingue, on en vient presque à s'extasier lorsqu'il pleut, en d'autres temps, c'était pour la neige qu'on était comme cela, allez je maintiens toujours mes 5 mm d'ici demain matin.

Ca n'ira pas trop plus loin dans un premier temps, faut attendre que le deuxième passage veuille bien nous traverser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelle misérable perturbation, elle a été beaucoup moins active que prévu. A peine 2,0mm ici, de quoi juste bien mouiller les sols et c'est tout. Enfin bref, à suivre pour d'autres pluies cette fois ci sous forme d'orage mercredi soir et jeudi, ca sera bien mieux qu'aujourd'hui. Tx 15,8° seulement, il a fait bien frais donc aujourd'hui.

Actu, le ciel s'éclairci par l'ouest, le front est deja en évacuation, quelle rapidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la perturbation passe rapidement il n'y a plus rien à attendre d'aprés l'image radar pluie, au final ça ne donne que 1,8mm par ici mais c'est toujours ça de pris et surtout c'est bon pour la végétation, température 13,6°c sous abri

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Gris et pluvieux aujourd'hui et un cumul de 10,2mm, température en baisse, Tn 6,9°

Tx

13,9°

, vent 22km/h en rafales.

Tactu 13,8°, pression 1013hPa, HR 93%, vent 10km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de l'après-midi : pluie2.png

Retour de la pluie après des semaines d'absence.

Elle est bien tombée une bonne partie de l'aprem', du coup on s'est vraiment senti en Automne pour une fois.

En tout il est tombé 7,8mm (meteometz.com) aujourd'hui, pas si mal .

Tx : 15°C

Tactu : 14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_laugh.png c'est dingue, on en vient presque à s'extasier lorsqu'il pleut, en d'autres temps, c'était pour la neige qu'on était comme cela, allez je maintiens toujours mes 5 mm d'ici demain matin.

Ca n'ira pas trop plus loin dans un premier temps, faut attendre que le deuxième passage veuille bien nous traverser.

default_laugh.pngLa pluie n'a pas duré !

1 pauvre mm au pluvio default_sneaky2.gif

Et le ciel est à nouveau clair avec 12° tout rond.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Si l'Est n'a que partiellement été touchée par la pluie, il a bien plu sur le NO du 54. Premières gouttes vers 11h et de bonnes intensité vers 13h puis sous des averses vers 18h donnant un cumul de 15.7mm

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 05/10/2009

Ciel : Dégagé Tn : 6,4°C (7h01)

Tx : 15,0°C (16h01)

Tactu : 12,6°C (21h09 – Humidité 83%)

Hn: Humidité 62%

Hx: Humidité 85%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1013 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Journée qui commencer sous un ciel plutôt dégagé, mais au fil des heures les nuages arrive, et en fin d’après-midi la pluie fait son grand retour, mais pas assez pour afficher quelque chose au pluvio, mais juste assez pour à peine mouiller le sol....

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Réveil sous un ciel temporairement assez lumineux laissant encore filtrer quelques courtes éclaircies en matinée puis la couverture nuageuse s'est renforcée à la mi-journée et des pluies faibles mais continues ont arrosé la région dans l'après-midi, temporairement celles-ci ont été assez soutenues entre 17H00 et 18H00 avant de cesser par la suite.

Tn:5.5° Tx:15.4° Tact:12.3° sous un ciel nuageux, au pluvio:11.4mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...