Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Quelle brouillard se matin encore une fois,mais cette foi si il a eux du mal a se dissiper,la température minimum de la nuit a était de 6,2°C,maintenant le brouillard commence juste a se levé et le soleil commence a faire sont apparitions,température actuelle 8,8°C.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Grand beau avec une bise toujours présente soufflant à 25 Km/h en rafales.

Température: 14.3°c.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours du grand soleil et un leger vent de sud 8 km/h, Tx en cours 19.7°C

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau ici aussi , T 17,3 °C

, vent de secteur N/NE faible , moyen sur 10 min : 5 km/h .

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Après quelques cirrus qui nous ont survolés en milieu de journée, aucun nuage à l'horizon et la température entame sa baisse. Tx: 19,5°C

et température actuelle de 17,7°C.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'après midi a était assez ensoleiller avec un grand ciel,la température maximum de l'après midi a était de 18,7°C,maintenant le soleil et toujours présent avec cette petite bise qui rafraichie l'atmosphère,température actuelle 17,6°C.

J'ai fait une petite balade en moyenne montagne, a saint julien de rats ou la j'ai prie cette magnifique photo de la grande sure regarder avec se ciel tout bleu.

s6300340s.jpgw2816.png

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel limpide du matin au soir avec une Tx bien freinée par la bise soufflant à 20 Km/h en rafales tout l' après-midi.

Tx: 16.1°c

.

Actuellement la bise faibli et la température chute petit à petit. 14.4°c actu.

Cet après-midi mon voisin a semé son blé dans le champs en face de chez moi.

Sommes-nous en Juillet et début Octobre avec toute cette poussière?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

006hw.jpg

Posté(e)

Très belle journée toute en bleu, un peu de vent S SW, 10 km/h

actuellement. Tn 7.7°C

Tx 20.1°C

Ta 16.9°C.

Posté(e)

Comme de partout , une nouvelle superbe journée ici sous un petit vent de N/NE finalement assez discret .

Tx de 17,6 °C

( à 16h01 ) , actuellement 15,2 °C

, vent moyen sur 10 min : 5 km/h .

Une belle rosée en perspective cette nuit avant l'etablisement du vent "de m****" des demain .

Posté(e)

Grosse chute de la tempétature ce soir avec 11.8°c actu sous un petit vent de NO à 10 Km/h en rafales.

Pour info, il faisait 12.6°c à 19h00.

Magnifique ciel rose vers l' Ouest.

Et bien nous sommes plusieurs à avoir eu l'idée d'aller se ballader en moyenne montagne. De mon côté, c'était les falaises rocheuses occidentales du Mont Salève, juste au-dessus de chez moi.

74f5164d32f509c88d5a831c2fceebbd.jpg

Quant au temps actuel, je savais bien que la journée allait rester sans nuages. J'aurais dû parier ! Tx identique à celle d'hier : 20°c. Il faisait certainement guère moins à cet endroit du Salève.

Incroyablesorcerer.gif , j'ai réussi à poster une image. stuart.gif En voici alors d'autres :

8cd67c2256c2042c7d8c1f75da4d4350.jpg

63a32677c77f6846edb08e8af269af7b.jpg 452e19695dc60e32c83a0768c1226db2.jpgb2a16192312cfc6def6232cfcc6b86de.jpg

Voilà ! Format vignette, c'est mieux. J'ai rarement vu autant de parapentes qu'aujourd'hui.

Posté(e)

T actu 11,6 °C

, vent moyen 4 km/h .

A noter une Tx de 18,4 °C

, Tn de 5,7 °C

chez Christophe default_flowers.gif à Saint Anne /Gervonde .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A nouveau un ciel clair sans nuages ce soir, la journée a été encore une fois très belle.

Température: 15,9°C

Humidité: 55%

Pression: 1016,6 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Variable

Dimanche 4 Octobre 2009: Très frais au lever du jour...

Ce matin, quelques cirrus viennent décorer le ciel, allant parfois jusqu'à embêter le soleil... Mais on retiendra la fraîcheur marquée au lever du jour, qui nous rappelle que nous sommes en Automne...(même si le vent de S va se lever demain et nous apporter cette foutue chaleur...) Les cirrus ont finalement disparus en début d'après-midi et pas un seul nuage n'est venu contrarier le ciel pour le reste de la journée. Il va falloir attendre encore plusieurs jours avant de revoir la pluie tombée.

Temp.maxi: 22,5°C

Temp.mini: 7,8°C

Temp.moyenne: 15,1°C

Humidité maxi: 77%

Humidité mini: 41%

Humidité moyenne: 59%

Pression maxi: 1019,0 hPa

Pression mini: 1015,2 hPa

Pression moyenne: 1017,1 hPa

relev202.png

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici ce soir le ciel est très dégagé et la fraîcheur se fait bien sentir! avec 7,8° actu, en baisse.

hier et avant-hier, les tn sont descendues vers les 4°! par-contre, pas de brouillard de la semaine...

Quel WE magnifique... Et quelle sècheresse ! Impressionné par les terre froides samedi (je suis allé à Lyon). Impressionné par la sècheresse dans le Vercors aujourd'hui (rando tranquillos sur les Crêtes de la Molière)... L'Isère est super basse.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui Ced, je crois qu'on finit par ne plus prêter attention à l'absence de pluie, tout simplement parce que... il ne se passe rien ! Alors les gens pensent à autres choses. Certes la rosée entretient une illusoire verdure de surface, mais sinon oui, les cours d'eau sont hyper bas pour un début d'automne (en même temps, septembre 2008 a été diluvien...).

Posté(e)

Oui Ced, je crois qu'on finit par ne plus prêter attention à l'absence de pluie, tout simplement parce que... il ne se passe rien ! Alors les gens pensent à autres choses. Certes la rosée entretient une illusoire verdure de surface, mais sinon oui, les cours d'eau sont hyper bas pour un début d'automne (en même temps, septembre 2008 a été diluvien...).

Et le problème , c'est que les jours prochains , avec ce vent de sud de m**** qui va être omniprésent et bien la rosée , il n'y en aura plus ou quasiment plus selon les sites .

T actu 7,4 °C

.

Posté(e)

Tn provisoire de 6,2 °C

, actuellement 7,0 °C

, ciel degagé et vent nul .

Posté(e)

Toujours un ciel dégagé, vent nul, Tn 8.4°C

Ta 9.2°C.

A noter de belles inversions encore ce matin avec 4°C dans le val des Usses.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

2,8°C actuellement à Lans en Vercors, 1045m, il s'agit de la Tn de la nuit (sous abri à 2m du sol),

un peu plus loin en contre bas le sol est à nouveau blanc, 2ème gelée de la saison après celle de samedi matin ...

A++

Posté(e)

Déjà très doux ici avec 10.3°c. Petit vent d' Est actuellement et un ciel partagé entre soleil et nuages plus nombreux vers l' Ouest.

Toujours une belle mer de brouillard habituelle en contre bas dans la vallée du Guiers.

Tn: 8.8°c

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...