Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

16mm aujourd'hui !, cela faisait plus de 2 mois qu'il n'avait pas autant plus !

La T° a fait le yoyo aujourd'hui passant de 12° à 11h à 20° à 16h a l'arrière de la pertu !

Actu petites bruines . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Pluies modérées en cours

pressions de 1010 hpa

un vent faible

et il fait 17,3°!

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles pluies se matin avec 2,5mm supplémentaires au pluvio pour l'instant et il pleut toujours! T° trés douce avec 14,3°C actu! (T°n: 13,2°C)

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Orage faible cette nuit accompagné de pas mal de précipitation ( 8.0 mm ). Le temps est toujours maussade avec quelques bruines dans une ambiance douces et de temps couvert. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ce matin la pluie est revenue, elle reste faible dans l'ensemble et n'apporte pour l'instant que 2.0mm. Ce qui fait provisoirement 9.5mm pour le mois d'octobre. T°C très douce et assez exceptionnelle de 17.3°C, largement au dessus des normes. Le vent souffle, la pression est en baisse à 1009hPa.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour, ce matin la pluie est revenue, elle reste faible dans l'ensemble et n'apporte pour l'instant que 2.0mm. Ce qui fait provisoirement 9.5mm pour le mois d'octobre. T°C très douce et assez exceptionnelle de 17.3°C, largement au dessus des normes. Le vent souffle, la pression est en baisse à 1009hPa.

Bonne journée !

Pour une fois que c'est moi qui a eu un orage faible et pas toi. Mais bon l'orage n'a donné que deux coups de tonnerre. default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Dans la nuit de dimanche à lundi, il est tombé 9,1 mm.

Cette nuit, il est tombé 8,9 mm.

L'intensité était forte vers 3h30 cette nuit.

Après les 42 mm faiblards de septembre, octobre commence mieux avec donc déjà 18 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Pluie assez forte depuis 5h du matin 15 mm pour l'instant et 13 mm hier que du bonheur clover.gif

actu 18.6° avec un ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Encore de bonnes pluies ce matin . 7mm a Gaillon a 10h00 quand je suis parti. Et a Evreux ça a par deux fois dégringole fortement vers 11h00. On peut s'attendre generalement a une dizaine de mm suplementaire aujourd'hui dans l'Eure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Rouen: pluvio= 18 mm hier ; soit presque autant que le mois de septembre , pression : 1011 hPa stable , T = 17°c , vent sud .

Ici 13.2 mm

hier et 7.8 mm

aujourd'hui, soit 21 mm

de mensuel.

Boos prend les devants avec deja plus de 32 mm de mensuel ...

Il fait moite avec 21.5°C et 85% actu default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici 13.2 mm

hier et 7.8 mm

aujourd'hui, soit 21 mm

de mensuel.

Boos prend les devants avec deja plus de 32 mm de mensuel ...

Il fait moite avec 21.5°C et 85% actu scared.gif

C'est sur on est sous les tropiques actu 21° et 87 % avec une petite averse 0,5 mm

C'est tout bon pour les champignons et l'herbe reverdit déjà clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Re,

Journée nettement plus mitigée qu'hier malheureusement avec de nombreux nuages et surtout pas mal de vent, situation toutefois douces et rarement pluvieuse, c'est les points positifs. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, le ciel est chargé de nuages qui circulent très rapidement à cause du vent de sud-sud-ouest qui souffle fort. T°C très douce de 21.4°C. Sensation de lourdeur. 2.5mm supplémentaires cette nuit ce qui porte à 11.0mm pour octobre, ce n'est pas assez suffisant mais c'est déjà un bon début.

Bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,7mm supplémentaires aujourd'hui se qui donne 21,2mm en 2 jours! Il fait trés doux voir lourd avec 20,4°C actu et une t°x de 21,3°C! Le point de rosé à atteint 19,2°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel chaotique avec nuages sombres en basses-couches alternant avec des trouées de soleil, vent sensible, ça pourrait être l'automne, mais quelle douceur !

L'est de la Bretagne gagne 4°C par rapport à la pointe ouest ! Flux rapide de sud-ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 13.2 mm

hier et 7.8 mm

aujourd'hui, soit 21 mm

de mensuel.

Boos prend les devants avec deja plus de 32 mm de mensuel ...

Il fait moite avec 21.5°C et 85% actu default_scared.gif

Enfin de retour cirrus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis d'accord avec toi quand j'avais ma vantage là haut j'avais toujours des relevés inférieurs default_huh.png à MF Boos j'ai pourtant étalonné le pluvio mais rien n'y faisait .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Avec la vigilance jaune de météo france, on devrait avoir de nouveaux orages default_tongue_smilie.gif

Actu: ciel couvert et douceur très nette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps nuageux et très doux! Encore 17,9°C actu! Un point de rosé à 15,7°C! Un joli 28,2°C en humidex max aujourd'hui! Pas mas pour un mois d'Octobre!

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Enfin de retour cirrus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis d'accord avec toi quand j'avais ma vantage là haut j'avais toujours des relevés inférieurs default_huh.png à MF Boos j'ai pourtant étalonné le pluvio mais rien n'y faisait .

Oui c'est souvent le cas, à croire que Boos possède son propre micro-climat en terme de pluie default_huh.png Mais j'ai trouvé une autre alternative, je compare avec les relevés du Spiea du Jardin des plantes, il est à 300 m de chez moi et il relève à quelques dixièmes de mm près les mêmes cumuls que moi default_sorcerer.gif J'en conclu que Boos est soit chanceux soit mal étalonné default_laugh.png

Quelle douceur actu avec encore 20.3°C default_wub.png TX de 22.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel très nuageux toujours avec même quelques rares gouttes tout à l'heure, on attend de nouvelles pluies demain matin, cumul provisoire pour Octobre: 11.0mm. Journée chargée avec pas mal de nuages, pluie ce matin (2.5mm) et éclaircies cet après-midi. Actuellement encore exceptionnellement doux: 19.6°C, et une Tx à 21.9°C !. Pression en hausse à 1015hPa. Humidité élevée à 85%.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

16mm hier default_thumbup.gif

13mm aujourd'hui default_thumbup.gif

combien demain ?default_thumbup.gif

En tout cas quel douceur, il est 22h et il fait bon trainer en T-Shirt dehors par 19.4° ! zetes sur qu'on est en Octobre ?default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...