Néant27 Posté(e) 7 octobre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Je passe sous la partie l'Ouest de l'orage et sa flash dur! 1 éclair toutes les 5s mais assez lointains. Pluie modéré avec 1,5mm depuis le début de l'orage! En tout cas j'aurais pas pensé sa un 7 Octobre! ( Avais pas entendu le tonnerre depuis le 23 Juillet!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Situation plus calme cette après midi, et ce soir le ciel est souvent partagé entre nombreux nuages et courtes éclaircies. Nouvelles averses en vue. Grande douceur aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 7 octobre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Activité orageuse impréssionante sur la region IDF plus particulièrement sur le 95 qui plus est pour un 7 Octobre ! Malheuresement pour moi aujourd'hui soit c'est passé au NW soit au SE j'ai ramassé les restes avec quekques flash et quelques grosses gouttes. 5mm pour la journée 19.3° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Activité orageuse impréssionante sur la region IDF plus particulièrement sur le 95 qui plus est pour un 7 Octobre ! Malheuresement pour moi aujourd'hui soit c'est passé au NW soit au SE j'ai ramassé les restes avec quekques flash et quelques grosses gouttes. 5mm pour la journée 19.3° actu Et y'a de la réserve, c'est pas mal comme situation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 octobre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 L'orage est terminé et a laissé 1,5mm se qui porte à 2,5mm le cumul du jour. Il fait encore lourd se soir avec 18,2°C! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 octobre 2009 Brest Partager Posté(e) 7 octobre 2009 L'orage a menacé Saint-Malo en fin d'après-midi mais les cellules sont restées en mer (je n'ai pas vu un coup de foudre...) Quelques gouttes et un ciel typiquement orageux, puis le soleil est revenu, dans une masse d'air plus fraîche. Douceur remarquable avant la pluie malgré le ciel couvert. Un dernier parfum d'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 7 octobre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bonsoir, ici journée très décevante, seulement quelques rares averses très faibles ne laissant que 1.0mm au total. Pas d'orages, pas de fortes précipitations non plus. 11.0MM pour le mois d'Octobre. Actuellement ciel dégagé et 16.9°C, toujours très doux pour la saison, Tx de 22.3°C !. Vent plus faible et pression en hausse à 1009hPa. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 L'orage a menacé Saint-Malo en fin d'après-midi mais les cellules sont restées en mer (je n'ai pas vu un coup de foudre...) Quelques gouttes et un ciel typiquement orageux, puis le soleil est revenu, dans une masse d'air plus fraîche. Douceur remarquable avant la pluie malgré le ciel couvert. Un dernier parfum d'été Simon, penses tu a une petite reprise cette nuit ? Il y a pas mal de réserve et en faisant les prévision sur Météo Bretagne, je pensais à une petite reprise ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 L'orage a menacé Saint-Malo en fin d'après-midi mais les cellules sont restées en mer (je n'ai pas vu un coup de foudre...) Quelques gouttes et un ciel typiquement orageux, puis le soleil est revenu, dans une masse d'air plus fraîche. Douceur remarquable avant la pluie malgré le ciel couvert. Un dernier parfum d'été Simon, penses tu a une petite reprise cette nuit ? Il y a pas mal de réserve et en faisant les prévision sur Météo Bretagne, je pensais à une petite reprise ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 La journée se termine sous un ciel moins nuageux qu'il y a une heure, certes c'est pas encore le plein soleil et les averses ne sont pas encore terminées avec qui sait de nouveaux orages cette nuit, et surtout des cumuls je l'espère. @+ :chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 octobre 2009 Brest Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Pour les quelques cartes que j'ai vu, n'attends pas grand chose Steven. Sinon les 104 km/h du Mans semblent réalistes étant donné la saute très brutale des paramètres météo au passage de l'orage, caractéristique d'un front de rafale. http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/graphiques.php?d=2009-10-07&s=07235 A voir si on en parle dans les médias pour plus de détails sur l'ampleur du phénomène... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bonsoir, A Chartres (50 km du vent), le front de rafale a été brutal. je ne dispose d'aucune donnée chiffrée, mais j'ai vu un arcus assez peu visible (car c'était à 19h un rouleau venait du sud-ouest , très noir et à peine distinguable sur un fond de CB lui aussi très noir qui a plongé la ville en 10 minutes sous une nuit totale et étrange, éclairée toutes les 1 à 3 secondes par des flash venus de partout une fois le front de rafale passé.) Je conduisais alors, et les arbres ont été soudainement bousculés en tous sens, les feuilles brusquement décrochées ont d'abord tourbillonnées sur place avant d'être comme "aspirées" vers le haut durant 1 à 2 secondes peut-être puis propulsées horizontalement très violemment s'éparpillant en tous sens... du moins dans la rue où je circulais à ce moment-là, moment où, pourtant à allure très réduite, j'ai dû cramponner mon volant. Le vent a continué une bonne dizaine de minutes ensuite, mais par rafales, fortes tout en restant "classiques". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 7 octobre 2009 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bonsoir, Journée nuageuse mais très peu de pluie à Gisors (27) mais toujours une bonne douceur avec 21°C dans l'après midi et 18.1°C à 22h20. Ce soir, les orages sont passés tout proche vers le Val d'Oise. Pour la 1ère fois, j'ai donc pu essayé la photo de foudre mais la pluie m'a quelque peu gêné! J'ai quand même réussi à ramener quelque chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 octobre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 octobre 2009 A minuit il fait environ 17°C sur les côtes françaises, contre environ 10°C sur les côtes anglaises... Jolis contrastes au dessus de la Manche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 8 octobre 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Rouen le calme est de retour . Sol sec pas de vent , pression : 1012 hPa en hausse , 18°c en ville . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 octobre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour, il fait encore doux se matin avec 16,1°C! T°n: 15,5°C. Temps nuageux. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonsoir, Journée nuageuse mais très peu de pluie à Gisors (27) mais toujours une bonne douceur avec 21°C dans l'après midi et 18.1°C à 22h20. Ce soir, les orages sont passés tout proche vers le Val d'Oise. Pour la 1ère fois, j'ai donc pu essayé la photo de foudre mais la pluie m'a quelque peu gêné! J'ai quand même réussi à ramener quelque chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : @+++ Gilles tu as réussi a en avoir aussi, BRAVO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour, Après une levé nuageux, les pluies retombent de façon soutenues et continues, il semble que le temps va se calmer nettement en cours de matinée. Il fait plus frais qu'hier mais l'ambiance reste très douce 15.2°C. Vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 8 octobre 2009 Lambesc (13) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour. Après les orages d'hier, un peu de brouillard ce matin. Il fait encore doux, près de 16°C. A propos des orages de hier en Sarthe, voici un petit article sur les dégâts : http://www.lemans.ma...099723_actu.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 8 octobre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour, ciel couvert ce matin mais sans précipitations. T°C encore très douce et bien au dessus des normales: 16.5°C, c'est pour l'instant le minimum (moyenne en Octobre: 8.5°C, soit 8°C de différence avec la moyenne !). Vent faible, pression en hausse à 1012hPa. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 bonjour,ce matin quelques averses et des températures toujour aussi douces,suite aux orages de la nuit il est tombé 22 mm. T° :+15,4 HPA:1009 H:94% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 8 octobre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 octobre 2009 " des pluies comme jamais vu depuis 20 ans " hier à Saint Malo selon un adjoint au maire http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Orage-a-Saint-Malo-Des-pluies-comme-jamais-vu-depuis-20-ans-_-1100453_actu.Htm c'est vraiment que c'est tombez tres fort mais je pense qu'il y a eu pire tout de meme ... à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 octobre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Temps couvert avec de la bruine et plus frais actu. Avant cela jusqu'à 15h il faisait lourd ( T°x de 20,4°C) et nuageux avec une averse vers 12h donnant 1mm. Actu plus que 16,3°C! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour a vous tous la journée c'est passer sous un ciel rempli d'averses Cela fais un peu de bien au sol temperature actu: 18.7° bonne fin de journée à tous Djo61200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 octobre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Il fait aussi frais que se matin! T°n 15,2°C et 15,6°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés