Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les années 1905 - 1909

pottok
 Partager

Messages recommandés

De

retour de vacances, je vous livre mon dernier bébé ! Pas encore totalement achevé...blushing.gif

Les années 1905 - 1909

Comme d'habitude, je compte sur vous pour m'apporter vos réactions, critiques et commentaires wink.gif Si vous possédez des documents ou informations succeptibles de compléter et enrichir ce travail, je suis bien évidemment preneur !smile.gif

A très bientôt !flowers.gif

Météo Passion

PS : déjà au boulot pour les années suivantes, et la décennie 1890 - 1899 !online2long.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Magnifique travail Pottok comme pour tes précédents documentaires. On attend les années de 1907 à 1909 !

Pour l'année 1905, tu évoques les violents orages de cet été, tu peux rajouter un cas de tornade EF3 le 28 Août 1905 sur les communes de Saint-Maur/Champigny-sur-Marne (94).

oui du bon boulot, merci pour le partage.

je ne sais pas si tu peux en faire qque chose mais voici une carte postale de 1908 dans le massif des Vosges (région Alsace) prise vers 1.100 m le 25 avril, sur la ligne du tram Munster-Schlucht (qui n'existe plus: aujourd'hui on préfère polluer avec nos gros diesels default_thumbup.gif ).

tramway-schlucht-hohneck.jpg

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ces chroniques météorologiques passées sont vraiment passionnantes et très instructives.

Merci et désolé mais pas de critique.

Magnifique travail Pottok comme pour tes précédents documentaires. On attend les années de 1907 à 1909 !

Pour l'année 1905, tu évoques les violents orages de cet été, tu peux rajouter un cas de tornade EF3 le 28 Août 1905 sur les communes de Saint-Maur/Champigny-sur-Marne (94).

Merci à toi !blushing.gif

Pour tes compliments, ta fidélité... et ta remarque pertinente !blush.gif

Dès que possible, je mentionne cette tornade en essayant de trouver des images ou documents intéressants à son sujet...wink.gif

J'en profite pour féliciter toute l'équipe de Kéraunos !thumbup.gif Je dois insérer une rubrique de liens concernant des sites météo "incontournables"... Kéraunos y sera en bonne place !happy.gif

Météo Passion

A bientôt !flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut Pottok !

Comme d'habitude un grand bravo pour cette nouvelle chronique que j'ai lu tranquillement hier soir. Chapeau bas pour toutes ces cartes postales d'époque qui retranscrivent à merveille les aléas météo d'alors.

Un gros boulot qui vaut le détour, merci à toi ! default_flowers.gif

La trilogie Automne-Hiver-Printemps est tout simplement une tuerie default_thumbup1.gif, il y en a pour tout les goûts, la France a connu lors de cette hiver en particulier toute les plus belles situations météo que cette saison peu nous offrir.

Merci de nous faire partager tes recherche c'est très bien illustré, varié et même palpitant default_thumbup.gif.

oui du bon boulot, merci pour le partage.

je ne sais pas si tu peux en faire qque chose mais voici une carte postale de 1908 dans le massif des Vosges (région Alsace) prise vers 1.100 m le 25 avril, sur la ligne du tram Munster-Schlucht (qui n'existe plus: aujourd'hui on préfère polluer avec nos gros diesels thumbup.gif ).

Un grand merci à toi !flowers.gif

La première, je la connaissais déjà !tongue.gif J'en ferai bon usage !wink.gif Elle prendra bonne place dans la prochaine publication sur l'année 1908 !

Par contre, je n'avais jamais vu la deuxième...

Comme tu le dis si bien, tout cela ne vaudrait rien sans le partage !smile.gif

A bientôt !

Météo Passion

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On prend un réel plaisir à consulter ce remarquable dossier et ce même avant le boulot à 5h50 du matin , c'est dire , un grand bravo pour ces recherches .default_flowers.gif

Merci...blushing.gif

Même pas une faute d'orthographe ?wink.gif

si! j'en ai vu quelques-unes, oh pas plus de 5 ne t'en fais pas default_flowers.gifsuper ce dossier comme toujours, j'ai adoré default_rolleyes.gif j'aime bien les quelques remarques historiques que tu fais, on apprend des trucs aussi ^^

si! j'en ai vu quelques-unes, oh pas plus de 5 ne t'en fais pas flowers.gif

super ce dossier comme toujours, j'ai adoré rolleyes.gif j'aime bien les quelques remarques historiques que tu fais, on apprend des trucs aussi ^^

Aïe !blush.gif J'ai beau lire et relire avant publication, il en reste toujours...online2long.gif Si tu t'en souviens, merci de me les indiquer !wink.gif

Météo Passion

je ne m'en souviens pas (je ne les ai pas notées au fur et à mesure) en revanche j'ai un peu de temps devant moi je vais te les chercher

ps: j'éditerai CE message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre pottok, pas moyen de faire de copier-coller, ça va pas être évident du coup

bon, dans le dossier 1900-1904, il y a une faute : "les vignes offre" c'est "offrent" bien sûr ^^

1903: "la fraicheur de mars se fait rapidement oublier en avril"

"les soldats interviennent...prêter main forte" (c'est singulier me semble-t-il, à confirmer...)

" à Toulouse, les maximales dépassent36 degrés durant trois jours consécutifs"

"des rochers de plusieurs tonnes ont barré des rues et obstrué ce pont"

(octobre) "le responsable est un anticyclone vissé"

1905: (juillet) "de telles conditions atmosphériques compliquent leur récolte"

"un flux de nord froid et humide s'ensuit" (en un seul mot)

(janivier 2006) "le maghreb n'est pas épargné"

(été 2006) "dans un champ de pression très élevé"

On prend un réel plaisir à consulter ce remarquable dossier et ce même avant le boulot à 5h50 du matin , c'est dire , un grand bravo pour ces recherches .flowers.gif

Merci à toi !blushing.gif Joli compliment qui me motive à continuer et partager mes trouvailles !flowers.gif

Essaie de dormir tout de même un peu...wink.gif

Météo Passion

Bravo, ce travail est magnifique!

C'est impressionnant le nombre de flux de Nord et de basses pressions en cette période! Je me demande vraiment si de telles conditions sont encore possibles aujourd'hui en France...

Merci !thumbup1.gif

Pour les flux de nord, nous verrons ce que le prochain hiver va nous réserver !wink.gif

Météo Passion

Super dossier bravo smile.gif

Les témoignages, photos, images, sont toujours très convaincants pour voir comment on vivait les sursauts atmosphériques en ces temps là.

Merci à toi !blush.gif Comme à tous les autres !wub.gif

Ca fait toujours plaisir... Et donne de l'énergie pour continuer !laugh.gif

Météo Passion

Pour l'instant aucune image... Hélas !crying.gif

Dans cette attente, j'ai juste intégré la situation isobarique !ermm.gif

Si jamais tu avais quelque chose ?wink.gif A bientôt !flowers.gif

Météo Passion

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouaaahhh !

Trop la classe tes dossiers, comme d'hab !

C'est un régal à lire...

Bravo et vivement la prochaine !

Ju

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pour l'instant aucune image... Hélas !crying.gif

Dans cette attente, j'ai juste intégré la situation isobarique !ermm.gif

Si jamais tu avais quelque chose ?wink.gif A bientôt !flowers.gif

Météo Passion

Hélas non, nous ne disposons pas de photos des éventuels dégâts sur ce cas de tornade. C'est pour celà que nous n'avons pas encore mis de dossier en ligne sur Kéraunos.