Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sommet pour le climat international


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'ai entendu parler du sommet international pour le climat.

J'ai une question: A quoi servent tous ces sommets internationales ? Ils ont souvent lieux mais rien ne change rien. default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

J'ai entendu parler du sommet international pour le climat.

J'ai une question: A quoi servent tous ces sommets internationales ? Ils ont souvent lieux mais rien ne change rien. default_nuke.gif

"internationaux"...

Ben justement c'est fait pour avancer afin que les choses changent et régler les divergences sur ce point entre pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"internationaux"...

Ben justement c'est fait pour avancer afin que les choses changent et régler les divergences sur ce point entre pays.

Et là bonne chance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peu pas dire que ça sert à rien

disont que ceux qui sont là se mettent ( ou essaient)crying.gif de se mettre au diapason avec l'ensemble des participants sur differents sujet comme les resultats des scientifiques les methodes d'analyses les observations et d'autres sujet plus délicats comme les enjeux economiques.nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entendu à la radio ce matin : la Chine et les USA ne se sont pas engagés sur des chiffres, mais juste sur des "intentions de".

Donc, sans faire de politique, en peut résumer très grossièrement en disant que ce sommet s'ajoute aux précédents qui n'ont pas aboutis à du concret.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entendu à la radio ce matin : la Chine et les USA ne se sont pas engagés sur des chiffres, mais juste sur des "intentions de".

Donc, sans faire de politique, en peut résumer très grossièrement en disant que ce sommet s'ajoute aux précédents qui n'ont pas aboutis à du concret.

A+

Et oui... ça a tout juste le mérite d'exister à force... On a l'impression de passer son temps à ouvrir de grandes boîtes vides. Le truc c'est que maintenant, on sait qu'elles vont être vides avant de les ouvrir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui... ça a tout juste le mérite d'exister à force... On a l'impression de passer son temps à ouvrir de grandes boîtes vides. Le truc c'est que maintenant, on sait qu'elles vont être vides avant de les ouvrir.

Quand les intérêts hautement économiques, sociaux, politiques se greffent là dedans, on les maquille de magnifiques intentions pour rendre la cause merveilleuse aux yeux du grand public... "Sauver la planète", c'est superbe, personne n'est contre !

Mais en effet, derrière, qu'y a t-il ? S'ils avaient réellement conscience d'une urgence climatique nos dirigeants s'y prendraient autrement...Là ça donne plutôt le prétexte d'un sommet de régulation géostratégique s'appuyant sur le thème du climat.

C'est plutôt la question de la domination des uns au détriment des autres qui est posée... Le sujet du bien commun (le climat à préserver) c'est pour le blabla...D'autant que beaucoup d'États seraient bien arrangés de voir changer leur climat...

Les intérêts des uns ne sont pas ceux des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les intérêts hautement économiques, sociaux, politiques se greffent là dedans, on les maquille de magnifiques intentions pour rendre la cause merveilleuse aux yeux du grand public... "Sauver la planète", c'est superbe, personne n'est contre !

Mais en effet, derrière, qu'y a t-il ? S'ils avaient réellement conscience d'une urgence climatique nos dirigeants s'y prendraient autrement...Là ça donne plutôt le prétexte d'un sommet de régulation géostratégique s'appuyant sur le thème du climat.

C'est plutôt la question de la domination des uns au détriments des autres qui est posée... Le sujet du bien commun (le climat à préserver) c'est pour le blabla...D'autant que beaucoup d'États seraient bien arrangés de voir changer leur climat...

Les intérêts des uns ne sont pas ceux des autres.

je suis assez d'accord avec ce que vous dites cependant à mon sens les seuls états qui voient d'un bon oeil le rechauffement du climatique seraient les états de l'hemisphere nord pour le petrole sous la banquise et les nouvelles routes maritimes.

maintenant je suis pas sur que la chine acceuille les pauvres indiens, bengladesh et autre malheureux qui faute d'apprendre à nager ou à respirer sous l'eau crying.gif devront trouver refuge quelque partconfused1.gif . enfin c'est mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est clair ne soyons pas dupes. Les politiques n'en ont strictement rien à faire du climat et tout ce barratin est un beau prétexte pour parler d'autre choses lors de ces sommets, choses qui ont certainement un rapport plus prononcé avec leur monde, c'est-à-dire l'argent... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis vous vous imaginez, plus de calotte glacière, çà veut dire un nouvel espace maritime pour tout type de flux, quelle aubaine! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut penser que le climat est un moyen diplomatique plus qu'une cause, et c'est déjà beaucoup dans le monde actuel.

Le symbole d'une bonne volonté se contente de montrer la marche à suivre mais ne pèse pas à l'échelle internationale.

Pour les actes engageant sur la santé du climat, les rapports de force économiques ne sont pas encore suffisants, c'est trop tôt on dirait, mais une économie du plus propre émerge, malgré tout le PIB n'en dépend pas encore assez pour forcer de vrais accords et reste inexistant dans les pays en développement.

Le 2eme problème, c'est que l'opinion publique de nombreux pays n'a pas vraiment l'impression de se lever le matin avec de nouveaux soucis liés au climat, donc ce n'est pas une préoccupation principale; donc le climat d'accord mais sans la moindre conséquence, on retrouve le même phénomène tout la haut avec nos dirigeants, ce qui est tout à fait logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler du sommet international pour le climat.

J'ai une question: A quoi servent tous ces sommets internationales ?

Ben ils servent à réunir les acteurs majeurs, les dirigeants. A partir de là, ils réfléchissent, parlementent, se concertent pour décider....de la date du prochain sommet.

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...