Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Libye


thelj

Messages recommandés

La capitale Tripoli aurait pu battre son record pour le mois de Mai car il faisait déja 40 C a 10:15 (et 22 seuleument a 8:00) mais le vent qui soufflait du sud-ouest a changé de direction en fin de matinée pour devenire un vent de nord-ouest et il ya eu 9 degres perdus en juste 6 minutes (de 41 C a 10:42=> 32 C a 10:48) et il ne faisait que 25 C aux heures censées etre les plus chaudes de la journée!

http://french.wunderground.com/history/airport/HLLT/2013/5/28/DailyHistory.html?req_city=NA&req_state=NA&req_statename=NA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@un_Mauzunoiset @bruno50     Oui ce deux poids deux mesures dans les medias, la Libye n'intéresse pas. Effectivement, j'ai beaucoup de compassion pour ce pays et son peuple. C'est la ra

Histoire  de cette vallée et de Wadi Derna  :       Derna est une ville située sur les rives d’une grande vallée « Wadi Derna », cette vallée est de plus de 60 km de long et a une

Image hallucinante prise hier de Daniel qui garde une belle structure au dessus du désert, vers la frontière avec l'Egypte:

Images postées

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

La capitale Tripoli aurait pu battre son record pour le mois de Mai car il faisait déja 40 C a 10:15 (et 22 seuleument a 8:00) mais le vent qui soufflait du sud-ouest a changé de direction en fin de matinée pour devenire un vent de nord-ouest et il ya eu 9 degres perdus en juste 6 minutes (de 41 C a 10:42=> 31 C a 10:48) et il ne faisait que 25 C aux heures censées etre les plus chaudes de la journée!

http://french.wunderground.com/history/airport/HLLT/2013/5/28/DailyHistory.html?req_city=NA&req_state=NA&req_statename=NA

Salam,

C'est une baisse très impressionnante default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fort merci Nuri pour ces infos trés interessantes

depuis quelques jours c'est vraiment l'enfer en Libye avec cette canicule qui s'accroche, la ligne 582 a presque envahi une grande partie du territoire libyen

je pense qu'il fait beaucoup plus chaud en comparaison avec la saison en plein coeur de l'été dernier, ou la libye fut presque épargnée par les canicules qui touchaient le Maghreb (à part quelques épisodes brefs)

http://www.meteoweb.eu/2013/05/caldo-shock-in-libia-ieri-a-marada-sfiorati-i-50c-allombra-una-delle-temperature-piu-alte-mai-toccate-in-africa/206282/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiou!

En fait de telles fortes chaleurs ne sont pas si insupportables car s'accompagnant avec une tres faible humidité, par exemple au pic de la chaleur hier a Tripoli le point de roséé s'est écroulé a -1 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiou!

En fait de telles fortes chaleurs ne sont pas si insupportables car s'accompagnant avec une tres faible humidité, par exemple au pic de la chaleur hier a Tripoli le point de roséé s'est écroulé a -1 C

Mon cher compatriote

même avec un point de rosée à -1° je trouve que 49.9° c'est insupportable quand même......... scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La ville de Ghadames semble avoir la particularité d'avoir des températures ressenties trés elévés du fait de fort taux d'humidité bien qu'elle soit au milieu du désert, cela pourrait être dù à la presence de palmeraie peut être :

Le 12 juillet : 42.7 °C relevés mais 51.6

° de ressenti avec un taux d'humidité de 31%

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/juillet/2013/ghadames/62103.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoyi!

C'est étrange que cette ville aie tels Td élevés alors que toutes les villes aux alentours ont des Td tres bas, par exemple Nalut ou le Td ne dépasse pas les 10C au milieu de la journée!

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=62002〈=en&decoded=yes&ndays=2&ano=2013&mes=07&day=14&hora=12

Ou Borma en Tunisie ou la Td tombe jusqu'a -3C au milieur de la journée

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=60780〈=en&decoded=yes&ndays=2&ano=2013&mes=07&day=14&hora=12

Il se pourrait bien qu'il ya un probleme en la station en question??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoyi!

C'est étrange que cette ville aie tels Td élevés alors que toutes les villes aux alentours ont des Td tres bas, par exemple Nalut ou le Td ne dépasse pas les 10C au milieu de la journée!

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=62002〈=en&decoded=yes&ndays=2&ano=2013&mes=07&day=14&hora=12

Ou Borma en Tunisie ou la Td tombe jusqu'a -3C au milieur de la journée

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=60780〈=en&decoded=yes&ndays=2&ano=2013&mes=07&day=14&hora=12

Il se pourrait bien qu'il ya un probleme en la station en question??

Bonsoir nuri mosrati,

Effectivement c'est assez bizzare mais peut être que Ghadames à des conditions locales particulières ou que la station météo est situé dans un endroi humide de la ville là près de palmeraie vu que c'est une aussi une oasis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoyi!

Je ne pense pas que l'existence de palmeraies puisse faire monter la Td aussi drastiquement, le plus grand nombre de palmiers au monde est en Iraq et malgré cela les Td sont tres basses la bas

Aussi j'ai déja lu quelque part que beaucoup de stations meteo en Afrique ont des problemes quand a la détermination de la valeur de la Td

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoyi!

Je ne pense pas que l'existence de palmeraies puisse faire monter la Td aussi drastiquement, le plus grand nombre de palmiers au monde est en Iraq et malgré cela les Td sont tres basses la bas

Aussi j'ai déja lu quelque part que beaucoup de stations meteo en Afrique ont des problemes quand a la détermination de la valeur de la Td

Bonsoir nuri mosrati,

Ce serait donc plus un problème technique alors car c'est vrai qu'il est étonnant qu'il y ai une humidité importante dans cette ville alors que ce n'est pas le cas pour les villes alentours elles aussi en plein désert.

Sinon je ne savais pas que le plus grand nombre de palmiers étaient en Irak.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonsoir :

Voici quelques photos de l'épisode pluvio-orageux sur la Libye qui sévit depuis hier :

Cumuls provisoires sur certaines villes :

Qaminis (localité côtière à 40 km au sud de Benghazi ) 64 mm la zone la plus touchée en Cyrénaique + 37 mm le 7 novembre soit un total de 101 mm pour cette ville .( rare)

Relevés de 8h du matin hier à 10h ce matin:

TRIPOLI

Ville ;17,5 mm

Aéroport : 13,3 mm

Port :9,5 mm

EL KHOMS 36 mm

MISRATA

Centre de recherche :29,5 mm

Centre ville :20 mm

Aéroport : 19 mm

BENGHAZI

Aéroport Benina : 25 mm

Ville de Misrata:

aIbuT.jpg

EddJe.jpg

Autre lieu non précisé en Libye :

3FeI7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nalut, Est ce un Bug ou c'est une réalité confused1.gifconfused1.gif

ebdcba.png

Pas mal de bugs sur ogimet notamment pour les valeurs en noire .C'était le cas sur une ville en Algérie je ne sais plus laquelle mais elle est restée toujours erronée jusqu'à maintenant .

C'est dommage d'avoir des totaux aussi grostesques que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il a neigé aujourd'hui a Baydha (pres de 650 m d'altitude)

hfQcy.jpg

Alors qu'a a Tripoli il ya eu des inondations

nTwEm.jpg

Les 2 photos ci-dessous (de la ville antique de Sabratha) datent les 2 de 7 mars mais la premiere est du 7 mars 2013 et la seconde du 7 mars 2014 (la différence est flagrante)

5Fg5z.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rectification, en fait l'info de la neige je l'ai rapporté d'un membre Libyen dans un autre forum, j'ai aussi eu des doutes car selon wunderground la ville voisine de Shahhat (qui est aussi a une altitude de pres de 600 metres) n'a eu que 6 C pour la Tnn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rectification, en fait l'info de la neige je l'ai rapporté d'un membre Libyen dans un autre forum, j'ai aussi eu des doutes car selon wunderground la ville voisine de Shahhat (qui est aussi a une altitude de pres de 600 metres) n'a eu que 6 C pour la Tnn

C'est vraiment génial d'avoir un forum en arabe mais les infos de storm.ae sont souvent sujettes à caution (les photos surtout prises à droite à gauche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...
  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...