Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Salut,

merci pour ce suivi régulier! j'ai lu toute les pages depuis ton installation en 2009 et c'est géniale default_thumbup1.gif

tu vis dans une région superbe 30 000 habitants pour un territoire grand comme la France, c'est le paradis pour celui qui aime l'aventure, la main de l'homme n'a pas du trop souillées l’environnement.

les automnes sont magnifique chez toi comme pour tous le Canada je pense, quand aux hivers default_shuriken.gif au moins il n y a pas de flop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

as tu des orages en été ? j'ai vue qu'il ne tombait que autours des 210 mm par an, c'est peu pour moi

en tous cas félicitations d'avoir choisi le Canada default_thumbup1.gif pour y vivre ta passion a fond, si j'avais plus de moyen c'est certainement ce grand pays que j'aurais choisi également

continue de nous faire vivre tes aventures du grand nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Dromorage default_flowers.gif!

C'est vrai que c'est un rêve qui s'est réalisé. J'ai néanmoins attendu 20 ans default_thumbup1.gif.

Tout n'est pas parfait ici, et pour l'environnement c'est un continuel combat entre la prospection minière et la protection des espaces.

Il peut aussi y avoir des flops en hiver. Sur Whitehorse, il peut dégeler en hiver, en 2009-2010 rien sous les -35.

Nous avons eu des orages cet été, mais ils sont beaucoup plus fréquents sur un axe Mayo/Dawson.

Pour les conditions ce matin, nous avons eu -2.1C.

Les sommets sont blanchis à partir de 1800/200m.

Il a fait -3 à Burwash et Haines Junction, 0 à Whitehorse, de 0 à -2 sur les côtes de l'Arctique.

Belles journées ensoleillées en vue aujourd'hui et dimanche avec des maximums de 13/15C.

Légère dégradation en vue en début de semaine, mais Septembre s'annonce plus ensoleillé que le mois d'aout.

webcammeteowhitehorse.jpg

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

14.9C cet après-midi sous un ciel globalement bien dégagé.

Nous en avons profiter pour faire une balade de 15 kms depuis le lac jusqu au fin fond des Crêtes au dessus de Fish Lake entre 1100 et 1600 mètres d'altitude. C'était féérique default_wub.png!

Maintenant il me faut classer les photos et vidéos avant d'en poster.

Pour cette nuit, gel, je pense que les -3C sont tout à fait jouables, il fait actuellement 10.8C. J'en ai profité pour mettre les plants de tomate à l'abris.

Belles journées pour dimanche et lundi.

@ demain default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dromorage default_flowers.gif!

C'est vrai que c'est un rêve qui s'est réalisé. J'ai néanmoins attendu 20 ans default_thumbup1.gif.

Tout n'est pas parfait ici, et pour l'environnement c'est un continuel combat entre la prospection minière et la protection des espaces.

Il peut aussi y avoir des flops en hiver. Sur Whitehorse, il peut dégeler en hiver, en 2009-2010 rien sous les -35.

Nous avons eu des orages cet été, mais ils sont beaucoup plus fréquents sur un axe Mayo/Dawson.

Pour les conditions ce matin, nous avons eu -2.1C.

Les sommets sont blanchis à partir de 1800/200m.

Il a fait -3 à Burwash et Haines Junction, 0 à Whitehorse, de 0 à -2 sur les côtes de l'Arctique.

Belles journées ensoleillées en vue aujourd'hui et dimanche avec des maximums de 13/15C.

Légère dégradation en vue en début de semaine, mais Septembre s'annonce plus ensoleillé que le mois d'aout.

Bonne journée default_flowers.gif

merci pour les renseignements, je commence a étudier la climatologie Canadienne et c'est très intéressant.

c'est la pleine saison des couleurs chez toi, c'est beau default_wub.png

bonne continuation default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour cette nuit, gel, je pense que les -3C sont tout à fait jouables, il fait actuellement 10.8C. J'en ai profité pour mettre les plants de tomate à l'abris.

@ demain default_thumbup1.gif!

Héhé c'est qu'il commence à connaitre son coin le Philou default_thumbup.gif. Tn (provisoire?) de -2.9°, on attend tes photos avec impatience default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Héhé c'est qu'il commence à connaitre son coin le Philou default_thumbup.gif. Tn (provisoire?) de -2.9°, on attend tes photos avec impatience default_thumbup1.gif

Il l'a même, son -3.0°c, le Philou ! Bien vu ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif!

-3.1C exactement, alors que GFS et EC donnaient -1 et 0C.

Il fait 1.6C actuellement mais le ciel est parfaitement dégagé. 13 à 15C cet après-midi.

Il a également fait froid sur une partie du territoire ce matin avec -6 à Burwash, -4 à Haines Junction, -3 à Carmacks, -2 à Teslin et Whitehorse (2ème gelée après les -0.1C d'hier).

Voici quelques photos prises hier.

110910-FL8.jpg

110910-FL11.jpg

110910-FL13.jpg

110910-FL17.jpg

Cette randonnée, par son ambiance restera gravée dans ma mémoire default_wub.png!

Vous pouvez voir la suite des photos de l'album sur le site ici :Album,

@ ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

-3.1C exactement, alors que GFS et EC donnaient -1 et 0C.

Tiens, tu es chanceux, parce que par chez nous ici au Québec, c'est le contraire : quand EC ou GFS nous prévoient du 0 ou -1, c'est plutôt du +1 ou +2 qu'on se tape en bout de ligne... default_dry.pngSinon, effectivement, une fois de plus, les paysages et les photos que tu as prises sont magnifiques, faut le dire ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires default_flowers.gif!

Magnifique journée automnale sans vent avec pratiquement aucun nuage et une Tx de 16.2C.

C'était la première fois depuis au moins le mois de juillet que nous pouvions nous mettre torse nu...

Petite balade dans les environs pour profiter des couleurs automnales dans la tranche inférieure 770/1100 mètres.

Je posterai les photos demain matin.

Ce soir, il fait 4C à 9:57, les -3/-4C sont encore jouables.

@ demain default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Tes photos sont somptueuses... Ces paysages font rêver quand je regarde la zone industrielle ou je suis en ce moment ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont somptueuses... Ces paysages font rêver quand je regarde la zone industrielle ou je suis en ce moment ! default_laugh.png

Merci Phil default_flowers.gif!

Bon matin à tous, Tn de -3.1C à cause d'une légêre couverture nuageuse actuellement.

La température est quasiment stable depuis plus de 2 heures, les -4/-5 auraient été facilement atteints sans les nuages.

Sur le reste du territoire nous avons présentement -4 à Burwash, -3 à Carmacks et Haines Junction, -2 à Teslin, -1 à Whitehorse et Dawson.

La journée s'annonce ensoleillée avec un maximum voisin de 17C.

Comme promis, voici les dernières photos prises hier vers Vista Road:

110911-VR1.jpg

110911-VR2.jpg

110911-VR3.jpg

J'ai mis deux autres photos sur l'album du site.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE ! Superbe paysage et un plaisir de te lire.A quand les premières neige ?

Pas encore tout de suite....

Je ne vois rien pour les jours qui viennent, juste une baisse des Tx pour revenir à des valeurs de saison.

-3.3/18.8, Tnn et Txx provisoires du mois dans la même journée. Pour la Tx, je pense que c'est la définitive, pour la Tn, j'espère que l'on atteindra moins dans les dix derniers jours du mois.

Cela fait une belle amplitude de 22.1C aujourd'hui.

Le vent de sud s'est levé en cours de journée et la masse d'air s'est bien assèchée avec moins de 30% cet après-midi.

Pour les jours qui viennent, pas de gel cette nuit, belle journée encore demain avant une petite dégradation mercredi et le rafraichissement.

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin à vous,

Malgré un ciel parfaitement dégagé, la température est restée très douce cette nuit avec une Tn de 8.0C, il fait actuellement 11.3C.

Ce vent de sud apporte de la douceur sur une grande moitié sud du territoire.

A 5:00 les températures sont comprises entre 0 à Haines Junction (pourtant située à 100 kms d'ici) et 12 à Burwash (hier c'était le cold spot avec -5). Il fait 2 à Dawson, 3 à Old Crow, 5 à Carmacks, 7 à Teslin, 10 à Whitehorse et Watson Lake.

Pour aujourd'hui, journée de transition dans la douceur avant une dégradation cette nuit et demain. Retour aux éclaircies avec des températures de saison dès jeudi.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

EDIT 5:50, j'ai oublié de signaler que hier l'arctique canadien a eu son premier -10, avec -10.7 à Isachsen (Nunavut).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suivant avec intérêt ce fil et tes photos magnifiques, je me demandais si les migrations étaient déjà en cours ou si les oiseaux attendaient l'arrivée des premières neiges? Il me semble qu'une grande partie des animaux réagissent plutôt à la diminution de la durée du jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suivant avec intérêt ce fil et tes photos magnifiques, je me demandais si les migrations étaient déjà en cours ou si les oiseaux attendaient l'arrivée des premières neiges? Il me semble qu'une grande partie des animaux réagissent plutôt à la diminution de la durée du jour...

Les oiseaux migrateurs commmencent en general a partir vers le sud des la mi aout, voir meme debut aout comme cette annee. Les derniers a partir sont en general courant septembre, au plus tard lors des premieres neiges dans le nord et lorsque les zones d'eau (lacs) commencent a geler. Les oies canadiennes sont souvent les premieres a partir, les signes souvent en derniers, mi septembre parfois. le refroidissement general de l'arctique est ce qui lance le debut de la migration. Une migration precoce annonce souvent un hiver rigoureux, comme ce fut le cas ces dernieres semaines.

A bientot et merci de suivre les nouvelles du nord.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter, merci Seb default_flowers.gif

Par contre, j'ai vu (et reconnus à leurs cris caractéristiques) les premières formations de cygnes trompettes partir vers le sud en aout. L'une des routes doit passer au dessus de chez nous à l'aller et au retour.

Encore une journée quasi estivale ici, avec 8.0/18.6 en valeur du jour. Il fait actuellement 11.3C.

J'en ai profité pour tondre une dernière fois ma pelouse, et installer ma seconde webcam (visible sur la page d'accueil du site)..

Demain, risque d'averse, puis retour du beau temps un peu plus frais avec une Tx de 12/14C.

@ demain default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de vos réponses, les rassemblements d'oies ou de cygnes en zone arctique à la fin de l'été, ce doit être un spectacle magique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les regroupements de cygnes au printemps sont aussi très jolis.

Ils se regroupent par milliers sur Marsh et Tagish Lakes.

Bonne douceur ce matin avec 8.5C, du vent et un ciel bien dégagé.

En dehors de l'extrême nord et de Old Crow ou les températures sont inférieures à +1, nous avons entre 4 et 5 sur un axe Dawson/Mayo/Watson Lake et de 8 à 10 ailleurs.

Risque d'averses pour aujourd'hui, puis retour du beau dans la fraicheur.

A noter qu'hier nous avons eu entre 21 et 22C sur Mayo, Carmacks et Dawson. Un dernier sursaut de l'été avant l'hiver?

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée grise et douce avec quelques gouttes. Températures de 8.3/14.6, ce qui reste au dessus des normes.

Dès demain, retour du beau avec des températures plus fraiches (gelée possible vendredi).

Je pense que la fraicheur devrait nous rendre visite vers le 23. Cela fait plusieurs jours que GFS nous prévoit la fraicheur pour la fin du mois.

@ suivre !

Pour finir, voici la vue de ma dernière webcam:

webcammeteowhitehorse2.jpg

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...