Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Maudit chanceux, je sais pas si tu te rends compte de la chnce que t'as, parce qu'ici y'a non seulement pas de neige mais y'a pas les températures qui vont avec...

Jalou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">?Je plaisante default_flowers.gif!

Faut dire qu'on le mérite bien car on est quand même bien plus au nord....

-7.2C ce matin avec une petite chute de neige en cours ayant déjà donné 3 cm supplémentaires.

Cela devrait durer encore aujourd'hui et nous devrions récolter un peu plus de 5 cm d'ici à demain matin.

Les températures sont comprises entre -5 et -10C au sud d'un axe Haines Junction/Carmacks/Watson Lake (sous la neige), nous avons -15 à Beaver Creek et Dawson, de -18 à -26 plus au nord.

Pour info, la pression est vraiment basse ce matgin: 975.2 hPa, soir le record de la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Philou, merci !

Oui, j'ai vu ça sur ton site. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On notera également la chute (exceptionnelle ?) de 34 hPa en 20 h ! default_stuart.gif

Merci Thierry default_flowers.gif!En hiver il est assez fréquent de connaitre ici ces sautes de pression, mais celle-ci est remarquable.

Je suis par contre surpris de n'avoir eu que peu de vent lors du passage de la perturbation, compte tenu du fort gradient de pression.

Cette nuit, chute de neige en cours avec -7.4C.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

faible neige en cours et 5 cm de plus.

Cependant l'épaisseur n'atteind qu'entre 15 et 20 cm de neige au sol du fait du tassement (18 cm environ).

Il fait présentement -6.7C, l'offensive du froid devrait débuter cette nuit graduellement, le gros devrait arriver jeudi.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle épaisseur, des photos a venir ? rolleyes.gif

Bonjour à tous !Voici comme promis quelques photos supplémentaires, prises samedi, pour montrer l'englacement de la Takhini River:

111112-HV1.jpg

111112-HV3.jpg

111112-HV2.jpg

Il fait -14.6C sous un ciel voilé et nuageux.

Sur le reste du territoire, les températures étaient comprises à 5:00 entre -12 à Haines Junction et -32 à Ivvavik. Nous avons -14 à Burwash et Whitehorse, -17 à Faro et Tesli, -21 à Carmacks et Mayo, -22 à Old Crow et Watson Lake, -23 à Dawson, sous les -26 plus au nord.

Journée d'accalmie avant une dégradation neigeuse qui devrait nous toucher entre ce soir et jeudi (10 cm supplémenatires? 25 cm au sol?), reffroidissement plus franc ès mercredi.

@ ce soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

1 cm de neige en plus, mais l'enneigement au sol reste le même, voisin de 18 cm.

Au niveau des températures, -15.1/-10.2C, ce qui est plus frais que la norme pour la Tx.

Demain, le refroidissement devrait être plus sensible avec une Tx voisine de -15C. Il devrait tomber une bonne dizaine de cm (enneigement au sol voisin de 30 cm) d'ici jeudi matin.

Les Tx resteront bien basses, pour les Tn, -30C possibles uniquement si le vent ne s'en mèle pas.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Faible neige cette nuit, actuellement -14.8C.

Températures comprises entre -15 et -20C au sud, sous la neige, -23C à Dawson, de -26 à -35 plus au nord.

Le menu est à la neige aujourd'hui, neige qui devrait être plus intense demain.

@ ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Encore 1 cm de neige en journée et nous voici avec 20 cm de neige au sol.

Il fait présentement -17.5C, Tn de la journée, la Tx ayant été de -14.1C. Bien que commencant avec la neige, l'après-midi a été relativement ensoleillée.

Le ciel est à nouveau couvert à l'avant de la perturbation neigeuse qui devrait nous concerner cette nuit et demain.

Si j'en crois GFS/Wxsim (relativement stable depuis dimanche), nous devrions recevoir une bonne dizaine de cm d'ici jeudi matin, là ou EC nous annonce entre 4 et 8 cm. Les paris sont lancés default_thumbup.gif!

Ce mois de novembre s'annonce vraiment bien, le froid pourrait être présent jusque la fin du mois à en croire GFS.

@ demain default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin à tous,

Encore 2 à 3 cm de plus cette nuit, j'irai mesurer en sortant les chiens.

Il fait -16.9C présentement sous un ciel voilé. EC a réactualisé ses prévisions et nous met 10 cm de neige d'ici à demain matin. Les 30 cm sont à portée.

Le fait saillant sera également le refroidissement éolien avec du -29/-33 pour aujourd'hui et demain.

A noter, le premier -40C ce matin sur le territoire, cold spot du Canada pour Old Crow. Je crois même que c'est notre premier -40 au Canada de la saison.

AIlleurs, nous avons de -15 à -22 sur le sud, -28 à Dawson.

@ ce soir default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon matin à tous,

Encore 2 à 3 cm de plus cette nuit, j'irai mesurer en sortant les chiens.

Il fait -16.9C présentement sous un ciel voilé. EC a réactualisé ses prévisions et nous met 10 cm de neige d'ici à demain matin. Les 30 cm sont à portée.

Le fait saillant sera également le refroidissement éolien avec du -29/-33 pour aujourd'hui et demain.

A noter, le premier -40C ce matin sur le territoire, cold spot du Canada pour Old Crow. Je crois même que c'est notre premier -40 au Canada de la saison.

AIlleurs, nous avons de -15 à -22 sur le sud, -28 à Dawson.

@ ce soir default_flowers.gif!

Tu me paye le voyage pour venir chez toi default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me paye le voyage pour venir chez toi default_crying.gif

Lol, on t'accueille à bras ouverts !30 cm au sol, températures aux alentours de -17C toute la journée avec un bon petit vent de nord qui fait descendre le refroidissement éolien aux alentours de -30C en centre ville.

Bref, l'hiver est bien là et GFS avait bien anticipé le coup.

Encore 5 cm à attendre cette nuit, puis place au froid. Radoucissement en vue la semaine prochaine, mais d'ici là nous devriosn flirter vers les -30C ce week-end par ici.

Pour finir, ce soir les températures sont comprises entre -8 à Teslin et -40 à Old Crow. Globalement de -12 à -24C au sud de Dawson, de -30 à -40C plus au nord.

Il devrait encore faire froid cette nuit à Old Crow default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">.

@ demain default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-19.2C présentement sous un ciel couvert.

Il fait entre -15, (Komakuk et Teslin), et -25C (Burwash) sur l'ensemble du territoire, exception faite de Old Crow, -39C, et Ivvavik, -31C.

Il est encore tombé 4 cm de neige cette nuit mais paradoxalement, sous l'action combinée du tassement et du vent (?), je ne relève plus que 28 cm de neige default_confused1.gif!

webcammeteowhitehorse2.jpg

Il neige encore faiblement mais le ciel devrait un peu se dégager aujourd'hui, avec une Tx voisine de -19C mais un windchill de -30C.

@ ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-19.2C présentement sous un ciel couvert.

Il fait entre -15, (Komakuk et Teslin), et -25C (Burwash) sur l'ensemble du territoire, exception faite de Old Crow, -39C, et Ivvavik, -31C.

Il est encore tombé 4 cm de neige cette nuit mais paradoxalement, sous l'action combinée du tassement et du vent (?), je ne relève plus que 28 cm de neige default_confused1.gif!

webcammeteowhitehorse2.jpg

Il neige encore faiblement mais le ciel devrait un peu se dégager aujourd'hui, avec une Tx voisine de -19C mais un windchill de -30C.

@ ce soir.

Super content pour vous veinard. Je n'ai que 19cm au sol meme apres nos 2cm de cette nuit. Ciel desesperemment gris et temperature bloque autours de -23 depuis quelques jours...j'attend et espere la chute brutale du thermometre a partir de la nuit prochaine et surtout la nuit suivante.

A bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bon matin à tous,

Encore 2 à 3 cm de plus cette nuit, j'irai mesurer en sortant les chiens.

Il fait -16.9C présentement sous un ciel voilé. EC a réactualisé ses prévisions et nous met 10 cm de neige d'ici à demain matin. Les 30 cm sont à portée.

Le fait saillant sera également le refroidissement éolien avec du -29/-33 pour aujourd'hui et demain.

A noter, le premier -40C ce matin sur le territoire, cold spot du Canada pour Old Crow. Je crois même que c'est notre premier -40 au Canada de la saison.

AIlleurs, nous avons de -15 à -22 sur le sud, -28 à Dawson.

@ ce soir default_flowers.gif!

Ah... Veinard !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super content pour vous veinard. Je n'ai que 19cm au sol meme apres nos 2cm de cette nuit. Ciel desesperemment gris et temperature bloque autours de -23 depuis quelques jours...j'attend et espere la chute brutale du thermometre a partir de la nuit prochaine et surtout la nuit suivante.

A bientot...

Les -40 C sont à portée Seb, peut-être les -30C chez nous.Aujourd'hui, nous avons notre premier -20C avec -21.5C enregistrés juste avant 6:00.

Il a floconné aujourd'hui, et ce week-end de trois jours pour moi devrait être bien froid pour la saison (10C sous les normes, surtout pour les Tx) mais bien plus ensoleillé que ces derniers jours après un vendredi de transition.

Ce soir températures homogènes entre -16 et -23C au sud de Dawson/Watson Lake, -28 à Burwash, -39 à Old Crow.

@ demain avec des photos default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A la faveur d'éclaircies noctures le mercure est descendu à -28.1C

ce matin. Il fait présentement -24.7C et il tombe une espèce de bruine neigeuse.

webcammeteowhitehorse2.jpg

Sur le reste du territoire, les températures sont comprises à 8:00 entre -17 à Hershel Island et Komakuk Beach et -38 à Old Crow.

Nous avons -20 à Watson Lake, -22 à Carmacks, -23 à Mayo, -24 à Haines Junction, -25 à Whitehorse, -27 à Dawson, -31 àTeslin et -35 à Burwash.

Le froid devrait rester assez vif jusque lundi avant un radoucissement progressif. Je croise les doigts pour décrocher le -30.

@ ce soir

EDIT: -37 à Beaver Creek à 9:00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-26.6C ce matin vers 11:00 et un ciel assez dégagé au dessus de nous.

Il a fait bien froid sur le territoire avec à 10:00, -44 à Beaver Creek, -39 à Dawson, -38 à Burwash et Mayo, -34 à Old Crow, -33 à Carrmacks, -31 à Haines Junction, -29 à Whitehorse (plus froid qu'ici), -25 à Watson Lake et Teslin.

Il a encore neigeoté faiblement cette nuit, mais nous restons à 28 cm de neige au sol.

Nous allons à présent sortir nous aérer et prendre des photos default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-28.0C à présent à ma VP2, déjà -29C à ma sonde Oregon et entre -30 et -31C au thermo de ma voiture.

La nuit s'annonce glaciale si le ciel reste dégagé.

Les -30C et moins sont tout à fait jouables cette nuit.

Comme prévu, voici quelques photos prises ces derniers jours:

Jeudi, en ville, vue sur la Yukon River qui commence aussi à geler (elle est déjà gelée vers la Takhini River et après):

111118-whh1.jpg

Cet après-midi sur Vista Road entre 770 et 1070m d'altitude (désolé pour la qualité des photos prises avec mon portable, ma caméra n'yant pas aimé les -30C):

111119-vr1.jpg

Vue sur la Yukon River Valley (on voit la Yukon River gelée), les montagnes et le Lac Laberge sont pris dans les nuages et une averse de neige:

111119-vr2.jpg

Les arbres platrés

111119-vr3.jpg

Parélie:

111119-vr4.jpg

111119-vr5.jpg

Pour finir, ce soir nous avons déjà -37 à Dawson, -36 à Mayo, -35 à Burwash, -34 à Faro, -33 à Carmacks, la nuit va être glaciale avant le radoucissement de la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste en complément, le froid touche aussi l'Alaska avec quelques records de battus et un -54F à MANLEY HOT SPRINGS

PUBLIC INFORMATION STATEMENT

NATIONAL WEATHER SERVICE FAIRBANKS AK

110 PM AKST THU NOV 17 2011

...ANOTHER DAY OF RECORD COLD TEMPERATURES IN THE INTERIOR...

THE FIRST COLD WEATHER OUTBREAK OF THE SEASON HAS SETTLED IN OVER

INTERIOR ALASKA. UNUSUALLY FRIGID TEMPERATURES FOR MID-NOVEMBER HAVE

BEEN OBSERVED ACROSS MUCH OF THE REGION. TEMPERATURES COLDER THAN

40 BELOW ZERO ARE BEING REPORTED IN VALLEYS IN THE CENTRAL AND

NORTHEASTERN INTERIOR. INFRARED SATELLITE IMAGES ALSO INDICATE

TEMPERATURES UNDER 50 BELOW ZERO IN SOME OF THE COLDEST VALLEY

LOCATIONS.

SEVERAL RECORD LOW TEMPERATURES WHICH WERE SET MORE THAN 40 YEARS

AGO WERE BROKEN OVERNIGHT IN THE FAIRBANKS AREA. THIS INCLUDES

RADIO STATION KJNP IN NORTH POLE WHICH BOTTOMED OUT AT 49 BELOW

THIS MORNING...BREAKING THE PREVIOUS RECORD OF 46 BELOW SET BACK

IN 1969. OTHER RECORDS FROM 1969 THAT WERE BROKEN THIS MORNING

INCLUDE EIELSON AIR FORCE BASE AT 43 BELOW...THE FAIRBANKS AIRPORT

WITH 41 BELOW AND THE UNIVERSITY EXPERIMENTAL STATION AT 41 BELOW

WHICH BROKE RECORD SET IN 1918. OUTSIDE OF FAIRBANKS... MANLEY HOT

SPRINGS REPORTED A BONE CHILLING TEMPERATURE OF 54 BELOW WHICH

BROKE THE PREVIOUS LOW OF 51 BELOW SET IN 1956.

RECORD OR NEAR RECORD LOW TEMPERATURES ARE POSSIBLE AGAIN FRIDAY

MORNING. THE RECORD LOW FOR NOVEMBER 18TH AT THE FAIRBANKS AIRPORT

IS 33 BELOW...38 BELOW AT EIELSON AIR FORCE BASE...AND 41 BELOW

AT KJNP IN NORTH POLE.

TEMPERATURES FROM 15 TO 35 DEGREES BELOW NORMAL WILL PERSIST OVER

MUCH OF THE INTERIOR THE NEXT COUPLE OF DAYS. SOME MODERATION IS

EXPECTED ON THE WEEKEND...THOUGH HIGH TEMPERATURES WILL REMAIN

WELL BELOW ZERO. THE COLDER AIRMASS IS EXPECTED TO SETTLE IN OVER

THE INTERIOR AGAIN EARLY NEXT WEEK.

THE AVERAGE TEMPERATURE IN FAIRBANKS THIS WEEK IS AROUND 9 ABOVE

WITH AN AVERAGE LOW OF 7 BELOW ZERO.

BELOW IS A SUMMARY OF OFFICIAL LOW TEMPERATURES AS OF NOON

THURSDAY UNLESS OTHERWISE NOTED.

FAIRBANKS AREA:

NORTH POLE (KJNP).......................49 BELOW (NEW RECORD)

NORTH POLE WOODSMOKE SUBDIVISION........47 BELOW

FORT YUKON #2...........................44 BELOW

EIELSON AIR FORCE BASE..................43 BELOW (NEW RECORD)

CLEAR SKY...............................42 BELOW

FAIRBANKS AIRPORT.......................41 BELOW (NEW RECORD)

UNIVERSITY EXPERIMENTAL STATION.........41 BELOW (NEW RECORD)

UAF WEST RIDGE..........................40 BELOW (NEW RECORD)

GOLDSTREAM CREEK........................40 BELOW

OUTSIDE OF FAIRBANKS:

MANLEY HOT SPRINGS......................54 BELOW (NEW RECORD)

TELIDA RAWS.............................47 BELOW (UNOFFICIAL)

CHALKYITSIK RAWS........................46 BELOW (UNOFFICIAL)

FORT YUKON AIRPORT......................46 BELOW

NIKOLAI.................................45 BELOW

TANANA AIRPORT..........................42 BELOW

NENANA AIRPORT..........................42 BELOW

COLDFOOT RAWS...........................41 BELOW (UNOFFICIAL)

BETTLES AIRPORT.........................40 BELOW

Actuellement, il fait -33C à la VP2, c'est la premiêre fois que j'ai en dessous de -30C en Novembre ici.

@ demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste en complément, le froid touche aussi l'Alaska avec quelques records de battus et un -54C à MANLEY HOT SPRINGS

PUBLIC INFORMATION STATEMENT

Eh bien quel froid polaire !

Toutefois, c'est

-54 °F

(et non -54 °C) qu'il a fait à Manley Hot Springs, soit

-47,8 °C

. Ce qui est déjà énorme...

default_stuart.gif

Belle valeur déjà chez toi à cette heure... attention demain matin !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien quel froid polaire !

Toutefois, c'est -54 °F (et non -54 °C) qu'il a fait à Manley Hot Springs, soit -47,8 °C. Ce qui est déjà énorme... default_stuart.gif

Belle valeur déjà chez toi à cette heure... attention demain matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oooops, merci de la rectification Thierry, je suis allé trop vite default_flowers.gif!

Sinon, il fait effectivement déjà -35.8C

ici, ce qui est déjà plus bas que le minimum enregistré au cours de lèhiver 2009-10.

Toutes les valeurs du territoire sont comprises entre -32 et -41 à 11:00 si lèon excepte lèArctique Yukonnais et Teslin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...