Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tx de -24.2C cet après-midi, il fait actuellement -27.3C.

Nous sommes montés à Fish Lake, ambiance féérique avec brouillard de glace, couleurs superbes, très peu de monde (juste deux personnes en raquette).

Températures comprises entre -32 et -36C, nous ne sommes pas montés jusqu'au col car il était trop tard.

J'essaye de poster des photos ce soir ou demain matin.

Pour les prévisions de la semaine, températures moins froides cette semaine, mais restant dans les normes ou en dessous. Novembre 2011 pourrait bien être plus froid que Décembre 2009.

Pour finir, ce soir nous avons à 6:00 -40 à Dawson, -39 à Carmacks, -37 à Faro, Mayo et Haines Junction, et -36 à Old Crow.

Il risque de faire encore glacial dans certains coins du territoire. Il n'est cependant pas sur qu'ici nous passions sous les -30C.

@ bientôt default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Il fait présentement -24.6C, Tn de -28.1C sous une bruine neigeuse.

Il fait moins froid qu'hier, surtout sur la partie sud du territoire.

Nous avons ainsi -40C à Dawson, -36 à Carmacks, -35 à Faro, -32 à Burwash et Mayo, -31 à Haines Junction, -29 à Watson Lake, -24 à Whitehorse, -23 à Old Crow et -22 à Teslin.

Il neige à Whitehorse et Watson Lake.

Pour les prévisions, la semaine s'annonce grise et bien neigeuse, avec un radoucissement un peu plus marqué en milieu de semaine, sans toutefois repasser au dessus du zéro, avant un nouveau coup de froid.

Comme promis, voici quelques photos prises hier vers Fish Lake (entre -32 et -36C):

Le brouillard avec les cristaux de glace au fond, le ruisseau sortant de Fish Lake ne gèle jamais complètement:

111120-FL1.jpg

Sundogs, on voit bien les "trois soleils" au dessus de Fish Lake:

111120-FL2.jpg

Panorama avant d'atteindre le col, le lac au coucher du soleil:

111120-FL3.jpg

Fish Lake figé par le gel, il n'y a encore aucune trace sur le lac (glace pas assez épaisse pour permettre le passage de motos neige?):

111120-FL4.jpg

@ ce soir pour le bilan de la journée default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Que dire pour de telles photos, si ce n'est magique, magnifique....default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'MTBLANC'.

Après avoir pris connaissance des messages les plus récents du topic, je me permets - j'avoue que pour moi c'est un peu délicat - de revenir sur une fameuse température minimale relevée récemment à Manley Hot Springs (Alaska) par les américains. Il s'agit bien sûr des fameux -54°F (l'unité utilisée aux USA). Cependant tu as reporté directement la valeur correspondante en l'exprimant en degrés Celsius, sans faire la conversion nécessaire. Voir ton message: . J'ai failli le signaler, mais 'Canada Goose' l'avait déjà fait. Ce qui m'embête est que sur ton message la valeur n'a pas été modifiée. Aussi est-ce que tu pourrais l'éditer et mettre la valeur exacte en °Celsius (-47,8°C), comme indiquée par Thierry. Je crois Philippe que ce serait utile, même si on a tout à fait bien compris. Ce serait simplement pour que la valeur inexacte ne risque plus d'être repiquée.

Merci à toi.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces magnifiques photos hivernales :tongue_smilie:d'autant qu'on est actuellement un peu en manque de sensation hivernale en France et ce, même en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'MTBLANC'.

Après avoir pris connaissance des messages les plus récents du topic, je me permets - j'avoue que pour moi c'est un peu délicat - de revenir sur une fameuse température minimale relevée récemment à Manley Hot Springs (Alaska) par les américains. Il s'agit bien sûr des fameux -54°F (l'unité utilisée aux USA). Cependant tu as reporté directement la valeur correspondante en l'exprimant en degrés Celsius, sans faire la conversion nécessaire. Voir ton message: /topic/47945-suivi-du-temps-a-whitehorse-yukon-canada/page__view__findpost__p__1680980'>http://forums.infocl...ost__p__1680980 . J'ai failli le signaler, mais 'Canada Goose' l'avait déjà fait. Ce qui m'embête est que sur ton message la valeur n'a pas été modifiée. Aussi est-ce que tu pourrais l'éditer et mettre la valeur exacte en °Celsius (-47,8°C), comme indiquée par Thierry. Je crois Philippe que ce serait utile, même si on a tout à fait bien compris. Ce serait simplement pour que la valeur inexacte ne risque plus d'être repiquée.

Merci à toi.

Marc.

Modifié default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires default_flowers.gif.

Valeurs du jour plus douces, mais restant bien en dessous des valeurs de saison: -28.1/-21.0.

Il a très faiblement neigé, même pas un cm.

Le temps va continuer à se radoucir légèrement et on devrait revenir vers une fourchette -20/-10, plus de gros froid en vue donc, mais un ciel très nuageux avec de la neige de temps en temps.

Bref, des perspectives moins réjouissantes que lors de la semaine passée, cela ne peut pas être Noel tous les jours non plus !

Pour finir, un petit tour du territoire. Nous avons à 9:00 -32 à Burwash et Dawson, -28 à Carmacks, -26 à Mayo, -25 à Watson Lake, -24 à Haines Junction, -23 à Old Crow, -22 à Whitehorse et -18 à Teslin.

Ici, nous avons -22.6C.

@ demain matin default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-26.3C ce matin ici, sous un ciel qui semble s'être dégagé.

Sur le reste du territoire, les températures étaient comprises à 5:00 entre -18 à Teslin et -33 à Burwash.

Il faisait -19 à Mayo, -20 à Faro, -24 à Watson Lake et Old Crow, -25 à Haines Junction, -26 à Whitehorse et Dawson, et -32 à Carmacks.

La journée devrait être partagée entre éclaircies et passages nuageux avec un risque d'averse.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Oui, vraiment de très belles photos !

La 3ème est magnifique !

Tu peux nous envoyer un peu de froid ? Car 15°c tous les jours ça commence a bien faire ...

Il faut un equilibre dans la nature, on est dans la douceur, vous êtes dans le froid, en esperant qu'il arrive un jour ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment de très belles photos !

La 3ème est magnifique !

Tu peux nous envoyer un peu de froid ? Car 15°c tous les jours ça commence a bien faire ...

Il faut un equilibre dans la nature, on est dans la douceur, vous êtes dans le froid, en esperant qu'il arrive un jour ici !

Non, on garde le surplus (sous les -50C) pour nos amis Québecois de l'Est, ils semblent être en manque default_flowers.gif!Trêve de plaisanterie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, -26.6/19.9 pour les valeurs du jour, léger radoucissement par rapport à hier mais on reste 8 degrés sous les normes.

Il fait actuellement -20.6C et il tombe un espèce de crachin neigeux qui, mine de rien, s'incruste partout.

Pour les prévisions, nous devrions encore grignoter 2/3 degrés demain avec un risque d'averses de neige.

Ce soir, plus aucune température sous les -30 sur le territoire, en dehors de Carmacks et Komakuk Beach avec -31C. Dawson pointe à -29, Old Crow et Rock River -25C Rock River avec un windchill de -47C et un vent soufflant en rafales jusque 113 km/h default_fear.gif), Watson Lake -23, Haines Junction -22, Whitehorse -21, Mayo -20 et Teslin -19.

@ demain default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-26.9C ce matin à la faveur d'un ciel en partie dégagé, ce qui nous a valu un spectacle d'aurores boréales cette nuit vers 2:00:

111123-NL1.jpg

Pour les autres photos c'est ici.

Sur le reste du territoire, nous avons ce matin entre -13 à Teslin et -37 à Ivvavik (le cold spot canadien est toujours au Yukon).

Il fait -31 à Komakuk Beach, -30 à Burwash, -29 à Carmacks et Hershel Island, -24 à Dawson, Old Crow et Whitehorse, -22 à Watson Lake, -19 à Mayo et -16 à Faro.

On sent bien la douceur relative commencer à faire quelques percées dans la moitié sud du territoire avec plusieurs Tm > -20C. A noter également plusieurs windchills <-40C à Rock River et sur l'arctique canadien.

Je ne peux m'empêcher de conclure avec cette "bourde" de EC sur les températures relevées hier à Whitehorse avec une Tx de -45.2C.

Je vais me taire car cela fait plusieurs jours que j'ai un soucis avec un +50/-60 sur la page d'accueil de mon site....

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

EDIT: petit footing matinal par -27C.... Rien ne vaut un bon bol d'air frais pour bien débuter la journée default_fear.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

EDIT: petit footing matinal par -27C.... Rien ne vaut un bon bol d'air frais pour bien débuter la journée default_fear.gif!

Ça remet les choses au point au moins dans la tête! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Perso à partir de -7/-8°C je commence à la sentir passer alors j'imagine pas là! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

EDIT: petit footing matinal par -27C.... Rien ne vaut un bon bol d'air frais pour bien débuter la journée default_fear.gif!

Comme Count, là, je dis default_scared.gifdefault_w00t.gif

Ça ne gèle pas à l'intérieur du nez ???(où ailleurs, bouche, trachée?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Count, là, je dis default_scared.gifdefault_w00t.gif

Ça ne gèle pas à l'intérieur du nez ???(où ailleurs, bouche, trachée?)

Moi je peux dire qu'à -25 quand tu sors dehors et que tu n'as pas le nez couvert, quand tu respires t'as un peu un sentiment d'étoufement, comme si tu avlait de travers je sais pas comment l'expliquer. Puis à cette température, même le cils gêlent. Tu clignes des yeux et tu sens la glace coller à tes cils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ah la la Phil, avec tes magnifiques photos et les valeurs de températures que tu postes, je me mets à rêver... "en manque", c'est peu dire, si tu savais !

Dire qu'ici, on en est réduit à quasiment s'extasier avec un -14°c !

En tout cas vraiment, tu as trouvé la gâche idéale (je parle pour les gens comme nous sur ce forum qui sont fans de ces paysages magnifiques et de ces froids arctiques si envoûtants...) en t'installant là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça remet les choses au point au moins dans la tête! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso à partir de -7/-8°C je commence à la sentir passer alors j'imagine pas là! default_laugh.png

Comme Count, là, je dis default_scared.gifdefault_w00t.gif

Ça ne gèle pas à l'intérieur du nez ???(où ailleurs, bouche, trachée?)

Moi je peux dire qu'à -25 quand tu sors dehors et que tu n'as pas le nez couvert, quand tu respires t'as un peu un sentiment d'étoufement, comme si tu avlait de travers je sais pas comment l'expliquer. Puis à cette température, même le cils gêlent. Tu clignes des yeux et tu sens la glace coller à tes cils.

Oui, si l'on n'est pas habillé correctement, on prend quand même des risques ... et je ne vous dis pas les poumons default_crying.gif.

Mais, je suis vétu correctement:

- un tee shirt manche longue thermo, une polaire et un "kway" réfléchissant pour le haut,

- un collant et un pantalon de survêtement pour le bas, deux paires de chaussettes avec mes baskets de cross,

- un bonnet avec frontale, des gants fourrés et l'indispensable cache col (qui part des épaules et monte jusqu'au nez). C'est l'accessoire qui vous permet de filtrer l'air quand vous respirez default_thumbup1.gif!

Bien sur, quand vous rentrez, vous avez une carapace de glqce sur le bonnet, les sourcils, les poils du nez et le cache col sont couverts de givre et votre polaire aussi.

Mais je vous assure que c'est tout à fait supportable en y allant par palier (jusqu'à présent je n'avais pas dépassé le -20C) et vous conservez le plaisir de courir.

Vous savez ici, les gens font du ski de fond, piste ou rando, courrent, font du vélo pqrfois jusque -40C (véridique, je les vois le matin quand je pars au boulot). Si on arrêtait toute activité sportive en dessous de -10C, on ne sortirait pas sorti 51 jours cette année (et il reste encore 38 jours), soit presque 2 mois.... ce qui, vous l'avouez, n'est pas concevable default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la Phil, avec tes magnifiques photos et les valeurs de températures que tu postes, je me mets à rêver... "en manque", c'est peu dire, si tu savais !

Dire qu'ici, on en est réduit à quasiment s'extasier avec un -14°c !

En tout cas vraiment, tu as trouvé la gâche idéale (je parle pour les gens comme nous sur ce forum qui sont fans de ces paysages magnifiques et de ces froids arctiques si envoûtants...) en t'installant là-bas.

Allez Gael, tiens le coup default_flowers.gif!

Cette installation a été un pari, un peu fou car exclusif, mais je ne le regrette nullement même s'il a fallu et il faut encore relever des défis.

Je suis parti de l'idée qu'il faut vivre ses rêves, et quand tu frappes à la bonne porte, elle s'ouvre et tu es comblé default_sorcerer.gif.

Le Yukon, ce n'est pas que ces images, mais ces moments d'émotion te font passer beaucoup de tracas au second plan !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la journée,

-26.9/-19.1C, encore une journée bien sous les normes de saison.

Il fait actuellement -22.5C sous un ciel partiellement nuageux.

Sur le reste du territoire, températures comprises entre -14 à Teslin et -34C à Burwash. Il fait -15 à Faro, -19 à Dawson, Mayo, Watson Lake et Whitehorse, -23 à Carmacks, -24 à Old Crow, -30 sur l'extrême nord.

Cette nuit et demain, nous devrions avoir quelques averses de neige sans accumulation notable.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-21.7C ici ce matin avec quelques averses de neige cette nuit.

Températures comprises entre -16 à Teslin et -30 à Burwash.

Il fait -19 à Watson Lake, -20 à Whitehorse, Dawson et Faro, -23 à Cramacks et Old Crow, -25 à Ivvavik.

Pour les prévisions, averses de neige aujourd'hui, la nuit prochaine devrait nous permettre de flirter avec les -30C avant un radoucissement plus franc ensuite.

Maintenant direction un footing avec les chiens.

@ ce soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Oui, si l'on n'est pas habillé correctement, on prend quand même des risques ... et je ne vous dis pas les poumons default_crying.gif.

Mais, je suis vétu correctement:

- un tee shirt manche longue thermo, une polaire et un "kway" réfléchissant pour le haut,

- un collant et un pantalon de survêtement pour le bas, deux paires de chaussettes avec mes baskets de cross,

- un bonnet avec frontale, des gants fourrés et l'indispensable cache col (qui part des épaules et monte jusqu'au nez). C'est l'accessoire qui vous permet de filtrer l'air quand vous respirez default_thumbup1.gif!

Bien sur, quand vous rentrez, vous avez une carapace de glqce sur le bonnet, les sourcils, les poils du nez et le cache col sont couverts de givre et votre polaire aussi.

Mais je vous assure que c'est tout à fait supportable en y allant par palier (jusqu'à présent je n'avais pas dépassé le -20C) et vous conservez le plaisir de courir.

Vous savez ici, les gens font du ski de fond, piste ou rando, courrent, font du vélo pqrfois jusque -40C (véridique, je les vois le matin quand je pars au boulot). Si on arrêtait toute activité sportive en dessous de -10C, on ne sortirait pas sorti 51 jours cette année (et il reste encore 38 jours), soit presque 2 mois.... ce qui, vous l'avouez, n'est pas concevable default_flowers.gif!

Merci pour tes explications et en effet, les grands froids ne doivent pas stopper toute activité, faut s'adapter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Encore une journée froide avec -23.4/-19.8.0, Tx actuelle.

SI l'on prend les données depuis le début du mois, on note que l'on va être bien en dessous des normes:

Stats Meteowhitehorse

Je vais rajouter manuellement en fin de mois les données manquantes mais je pense que l'on sera voisin des normes d'un mois de décembre ou février.

Pour demain, temps froid mais venté.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour les amoureux de belles images, voici quelques photos prises à Haines en Alaska (au sud/sud-ouest de Whitehorse, il faut prendre la route qui passe par Haines Junction).

fklondikekatesmap.png

Cliquez sur le lien du Yukon News, l'un des journaux locaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...