Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Sacre coup de froid comme prévu voir meme un peu plus intense. Bienvenue au club des -40!

Un poil plus froid que prévu, ce qui n'est pas pour me déplaire.

-45.6C à Pelly Farm ce matin avant le redoux. Verdict ce soir pour ma Tn (avec ma seconde sonde).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

Journée glaciale avec -38.1C au plus haut. Il fait actuellement -39.6C mais la température est en hausse, à voir si la Tx du jour tiend jusqu'à minuit.

Voici quelques photos prises ce midi et cet après-midi:

Ce midi, sur le parking du gouvernement du Yukon, brouillard de glace. On voit le givre déposé sur les arbres et les voitures:

131218-whh1.jpg

Le batiment du gouvernement du Yukon, ou je travaille:

131218-whh2.jpg

Front Street:

131218-whh3.jpg

La 4ème avenue vers 13h, le brouillard s'est levé un peu:

131218-whh4.jpg

La 2nde avenue à 14h30:

131218-whh5.jpg

Les montagnes (Miners Ridge) depuis l'Alaska Highway, route que j'emprunte tous les jours en allant au/revenant du boulot. Il est 14h50, le soleil se couche:

131218-whh6.jpg

Et il fait -40C:

131218-whh7.jpg

Place maintenant à la douceur, avec d'abord la neige demain, puis des températures beaucoup plus douces ce week-end avec toujours un peu de neige.

@ demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pas beaucoup d'activité confused1.gif ?

Il fait bien moins froid ce matin, avec présentement -24.3C, température en hausse constante depuis hier soir.

La Tn a été atteinte à 0h avec -34.9C.

Il a un peu neigé cette nuit, je dirais à vue de nez 1 à 2 cm. Je ferai le point en sortant les chiens.

Il est prévu un peu de neige en journée, 2 à 5 cm, en liaison avec une puissante perturbation qui touche la Colombie Britannique et les zones côtières de l'Alaska.

Le froid devrait résister encore aujourd'hui et demain, aux alentours de -20C, mais la doucuer gagnera définitivement la partie ce week-end avec des températures comprises entre 0 et -15C entre samedi et mercredi.

Un peu de neige au programme au cours de ces journées, et une possibilité de dégel,

Au moins, nous pourrons profiter à fond des activités de plein air pour le début de mes congés smile.png!

Pour finir, un point sur les températures à 5h au Yukon:

Tuchitua -40

Dawson, Faro, Watson Lake -35

Mayo -34

Old Crow -33

Carmacks -32

Teslin -31

Braeburn -29

Haines Junction -28

Carcross -26

Whitehorse -23

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour ce suivi !

En ce moment nous allons chercher les sensations hivernales bien loin ! car ici en Europe on est pas vernis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce suivi !

En ce moment nous allons chercher les sensations hivernales bien loin ! car ici en Europe on est pas vernis.

Bientôt nous allons également tourner nos têtes vers l'est car Noel s'annonce ici au balcon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-34.9/-19.9 hier avec une journée neigeuse.

Il est tombé 3.5 cm portant la couche au sol à 35 cm.

Aujourd'hui, Tn de -30.5C atteinte à 0h, il fait présentement -26.7C.

La journée devrait être froide avec une Tx restant probablement sous les -20C.

Sur le reste du territoire, nous relevons ce matin:

Old Crow -40

Carmacks, Braeburn -37

Mayo -35

Faro, Haines Junction, Beaver Creek -33

Dawson -28

Whitehorse, Watson Lake -25

Carcross, Teslin -23

Pour les prévisions, le redoux s'installe de manière définitive ce week-end et ce pour une durée indéterminée.

A partir de la semaine prochaine, Tn voisines de -10C, Tx entre -5 et 0C.

Côté ciel, grisaille et petits passages neigeux.

Je vais être en congés pour deux semaines, cela me permettra de profiter pleinement des activités de plein air.

Pour info, à ce jour, la Tmm est de -20.1C (normale 71/00 = -14.9), nous sommes donc -5.2 sous les normes.

Pour finir, la tendance ECMWF jusque mi-Janvier mise en ligne par Brett Anderson. A priori, pour le froid, il faudra se tourner vers l'Est:

590x458_12200438_dec20a.png

590x458_12200439_dec20b.png

590x458_12200441_dec20c.png

Je vais un peu moins poster au cours des prochains jours (congés, lassitude vu le peu d'intervention sur le forum), c'est la trêve des confiseurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais un peu moins poster au cours des prochains jours (congés, lassitude vu le peu d'intervention sur le forum), c'est la trêve des confiseurs smile.png!

@ bientôt!

bonjour,

j'imagine bien que le fait que des interactions plus régulières ne s'instaurent pas doit être un peu frustrant, pour autant je peux t'assurer que ton fil est consulté par bon nombre d'Icéens, pour moi c'est quasi quotidiennement que je fais des petits sauts vers les le Canada, surtout en hiver et avec une certaine délectation wink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne periode de fetes a toi et profites bien de ce break bien mérite! Ca s'annonce en effet assez doux et perturbe, on croise les doigts pour des passages neigeux réguliers comme l'an passe. Merci encore pour tes suivis reguliers, toujours sympa et apprecies.

A bientôt l'ami! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Je crois que ces deux semaines de repos me feront le plus grand bien.

-30.5/-23.4 hier, sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies, fine poudre de neige en soirée.

Cette nuit, Tn de -23.4C, il fait actuellement -18.9C. Le redoux est bien amorcé.

Il faisait à 9h ce matin:

Tuchitua -43

Old Crow et Mayo -42

Watson Lake -36

Faro -32

Haines Junction -31

Dawson -26

Whitehorse et Teslin -19

Le redoux sera très sensible à partir de demain, avec plusieurs passages neigeux.

Aujourd'hui c'est le solstice d'hiver, et nous avons un potentiel de 5h35 de soleil, beaucoup moins en réalité du fait des montagnes (soleil entre 10h45 et 14h ici).

Il est temps pour moi d'aller faire un footing.

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous smile.png!

Je crois que ces deux semaines de repos me feront le plus grand bien.

-30.5/-23.4 hier, sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies, fine poudre de neige en soirée.

Cette nuit, Tn de -23.4C, il fait actuellement -18.9C. Le redoux est bien amorcé.

Il faisait à 9h ce matin:

Tuchitua -43

Old Crow et Mayo -42

Watson Lake -36

Faro -32

Haines Junction -31

Dawson -26

Whitehorse et Teslin -19

Le redoux sera très sensible à partir de demain, avec plusieurs passages neigeux.

Aujourd'hui c'est le solstice d'hiver, et nous avons un potentiel de 5h35 de soleil, beaucoup moins en réalité du fait des montagnes (soleil entre 10h45 et 14h ici).

Il est temps pour moi d'aller faire un footing.

@ bientôt!

J'avais oublié de préciser que les régions de Haines et Skagway sont une nouvelle fois placées en avertissement de forte neige:

Winter Weather Advisory remains in effect from 6 PM this

evening to 9 PM akst Sunday...

A Winter Weather Advisory for snow... remains in effect from 6 PM

this evening to 9 PM akst Sunday.

* Timing... heavy snow will move into the Haines area Saturday

evening and continue through Sunday afternoon. As temperatures

warm aloft there is the possibility of freezing rain mixing in

with the snow on Sunday afternoon near Lynn Canal.

* Snow... amounts of 9 to 16 inches of new snow through Sunday

evening.

Soit entre 20 et 40 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quleques photos d'un footing à Grizzly Valley par -22C, dernier jour beau et froid avant quelques temps.

Au pied des montagnes:

131221-gv1.jpg

Le lac Laberge

131221-gv2.jpg

131221-gv3.jpg

Une heure plus tard:

131221-gv4.jpg

@ bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'MTBLANC'.

Sans poster régulièrement sur ce topic, je t'assure que je le suis de façon assidue, comme celui de Québec d'ailleurs. Un merci particulier pour les images originales dont tu nous fais profiter ici. Par la pensée on arrive à se sentir complètement ailleurs. En ce moment de l'année, pour nous privés d'hiver de l'autre côté de l'Atlantique, suivre ces deux sujets est un excellent moyen de sentir l'hiver. Une retrouvaille avec le vrai hiver, son cortège de froid et de neige, ses matins glacials et nuits de cristal, ça change... Merci ! Joyeuses fêtes et à bientôt.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

C'est vrai qu'un hiver doux ici, resterait de toute facon un hiver mémorable en France default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Un récapitulatif sur ces dernières journées.

- Samedi: -23.4/-12.6, ciel peu nuageux se couvrant en soirée.

- Dimanche: -13.1/-10.1, ciel très nuageux, quelques flocons

- Aujourd'hui: -13.9/-11.8, ciel très nuageux, 1 cm tombé cette nuit, 1 autre cm dans l'après-midi. 35 cm au sol.

Voici quelques photos prises cet après-midi.

D'abord dans le quartier.

L'un des trails derrière chez moi:

131223-hv1.jpg

Une maison du quartier:

131223-hv2.jpg

Ensuite, lors d'un footing de 9 kms/350m de dénivelé positif sur Vista Rd cet après-midi alors qu'il neigeait faiblement:

L'émetteur au sommet, 5 à 10 cm de neige sur le sentier:

131223-vr1.jpg

Le soleil est en train de se coucher:

131223-vr2.jpg

Les arbres sont couverts de givre et neige:

131223-vr3.jpg

Pour les prochains jours, les modèles hésitent fortement. ECMWF et GFS semblent globalement pencher vers le doux alors que GEM fait cavalier seul et alterne coups de froid et brefs redoux:

131223-Meteogram.png

@ suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Bon réveillon de Noel à tous et Joyeuses Fêtes sorcerer.gifsanta.gifflowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa "l'autoroute" blanche pour le footing thumbup.gif

Bon réveillon de Noel Phil sorcerer.gif

l'A40.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

C'est un sentier 4x4 qui méne à un relais, bien pratique quand les trails ont encore 30 cm de fraiche. Cela me permet de faire un peu de dénivelé également sans avoir à s'enfoncer jusqu'aux genoux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Merci Michel, à toi aussi sorcerer.gifflowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une mise à jour (bulletin repris depuis Wundermap).

Environment Canada a émis un bulletin spécial pour le Yukon:

Special Weather Statement issued by Environment Canada at 3:35 PM PST Monday 23 December 2013. ---------------------------------------------------------------------

Special Weather Statement for: =new= Whitehorse =new= Teslin =new= Atlin =new= Cassiar Mountains =new= Watson Lake.

Snow expected to begin Christmas eve. ---------------------------------------------------------------------

==Discussion==

snow is forecast to develop on Christmas eve over much of the southern Yukon as a frontal system approaches from the southwest. Snowfall amounts from 5 to 15 cm are expected by late Christmas day with the highest amounts likely to be from Teslin to Watson Lake. The public is advised to monitor future forecasts and warnings as warnings may be required or extended.

Please monitor the latest forecasts and warnings from Environment Canada at www.Weatheroffice.Gc.CA End

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, même si le gros devrait passer plus à l'est (entre Teslin et Watson Lake), je pense que les 10 cm sont jouables ici.

Nous pourrions ainsi repasser au dessus de la barre des 40 cm.

A en croire Brett, les prochaines semaines s'annoncent douces et neigeuses (j'aime bien le terme "stormy")...

Encore de belles chutes de neige en vue de quoi être optimiste pour l'épaisseur de neige:

590x458_12241438_dec23a.png

590x458_12241440_dec23b.png

590x458_12241441_dec23c.png

GEM semble également meilleur pour les prévisions depuis quelques jours, et il semble avoir vu juste pour le moemnt pour le Sud Yukon.

@ suivre...

Bon réveillon à tous santa.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et JOYEUX NOEL santa.gif !

La perturbation a tenu toutes ses promesses en laissant ici 10 cm d'une neige très légère.

Malheureusement, avec le tassement, la couche au sol n'est passée que de 36 à 43 cm.

Une bonne scéance de déneigement m'attend.

Côté température, la Tn a été atteinte à 0h avec -21.6C, il fait actuellement -18.7C sous un ciel très nuageux laissant échapper quelques flocons.

Sur le reste du territoire, on relève à 11h entre -45 à Dawson et -15 à Teslin.

@ ce soir pour plus de nouvelles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

L'éclaircie n'a pas duré longtemps et le ciel est resté gris le reste de la journée.

Valeurs du jour -21.6/-17.3, soit des températures légèrement sous les valeurs de saison.

Voici quelques photos prises cet après-midi lors d'une baladae dans le quartier et de la scéance de déneigement (1h à 2):

Quelques uns des chevaux, je suis toujours étonné de les voir dehors (même par -40):

131225-hv3.jpg

Les bancs de neige:

131225-hv4.jpg

131225-hv5.jpg

La maison:

131225-hv6.jpg

Pour les jours à venir, de la neige est prévue demain, dans une masse d'air qui devrait peu à peu se refroidir. Nouveau redoux pour la fin de semaine et la semaine prochaine avec une masse d'air à 850 hPa voisine de -5C.

@ demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...