Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'il y aura de degel ici mais on croise les doigts tout de meme! Impressionnant coup de chaud tout de meme a venir sur le sud. Fini les beaux paysages avec les arbres charges de neige...J'espere que le coup de vent ne remontera pas ici non plus.

Bonne neige en cours en tout cas comme prevu pour le moment avec déjà 2cm depuis 2-3h...doucement mais surement. GFS maintient ses 10-11cm d ici demain soir, ce qui serait parfait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne pense pas qu'il y aura de degel ici mais on croise les doigts tout de meme! Impressionnant coup de chaud tout de meme a venir sur le sud. Fini les beaux paysages avec les arbres charges de neige...J'espere que le coup de vent ne remontera pas ici non plus.

C'est vrai que c'est plié pour les beaux paysages, surtout qu'il n'y a aucune perspective de neige après le coup de chaud.

Peut-être que l'aéroport aura des températures proches de 0C, mais je pense que tu pourras l'éviter. @ suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Ici, pas de gel cette nuit, Tn de 0.7C en cours.

Le vent de sud-est souffle de facon faible mais sans répit.

Sur le reste du territoire, nous relevons ce matin entre -24 à Old Crow et +4 à Fireside.

Il fait -17 à Dawson, -14 à Beaver Creek, -11 à Mayo, -6 à Faro, +0 à Carmacks, +1 à Burwash, Whitehorse, Carcross et Teslin, +2 à Haines Junction et Braeburn, +3 à Watson Lake.

Aujourd'hui, EC nous promet donc du +10 avec du vent, je table pour le moment davantage sur du +6/+8. @ suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

D'ici à samedi, pas de gel en vue selon EC.

Il reste environ 45 cm de neige au sol, on résiste pour le moment.

@ ce soir pour le verdict!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Court message avant de partir au travail.

Bilan d'hier:

-0.8/+7.2 avec du vent. Comme je l'avais prévu donc (EC annoncait du +10, mais je trouve que ces temps ci leurs prévisions s'améliorent un peu pour le coin).

La couche a bien résisté chez moi avec entre 44 et 45 cm aux points de mesure.

Mais c'est une neige lourde, des plaques de glace se forment un peu partout sur les aires de stationnement et sentiers.

En ville c'est une autre histoire, paysage digne d'un mois d'avril: neige noire, zones dégarnies au vent... sick.gif !

Hier, nous avons atteint:

Carmacks +3

Teslin/Faro +4

Watson Lake +6

Braeburn/Champagne/Carcorss/Burwash/Whitehorse +7

Haines Junction +9

Elk Mountain +11 (vers Watson Lake)

Pour aujourd'hui, +6/+7 à prévoir.

Pour la suite...

mgram_Whitehorse.png

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour !

je suis un grand lecteur de ce topic, en même temps que celui de Dawson. Merci pour votre contribution photo ! Les diagrammes font peurs quand même, et GEM est carrément fou pour la fin du mois. Qu'en est-il de la situation en montagne au-dessus de chez vous pour l'enneigement ?

Est-il possible qu'au coeur de l'hiver vous vous retrouviez avec 0 neige ? Car si un scénario GEM se produit, vos petits 45 cm pourraient prendre très très chers !?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle en effet pour la couche qui fait une bonne resistance. On aurait pu craindre pire mais c'est vrai que c'est pas si mal apres tout.

Il est possible, pour repondre a Nicolass de voir la couche de neige presque disparaitre en cours d'hiver. C'est arrive en 2005/2006. J'etais alors en Alaska et a fairbanks un coup de pluie et de douceur avait elimine la couche de neige en quelques jours. Au yukon ce fut la meme misere ou la neige avait fondue jusqu'a pelly crossing. Cette année la, la Yukon Quest n'avait d'ailleurs pas pu arriver a Whitehorse et avait du faire demi tour a Pelly pour finir a Dawson. Une situation bien evidemment exceptionnelle.

Je ne pense pas que les scenarios GEM, NAM se produiront, ce ne sont pas des modeles fiables, meme si la douceur devrait rester d'actualite.

A suivre en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle en effet pour la couche qui fait une bonne resistance. On aurait pu craindre pire mais c'est vrai que c'est pas si mal apres tout.

Il est possible, pour repondre a Nicolass de voir la couche de neige presque disparaitre en cours d'hiver. C'est arrive en 2005/2006. J'etais alors en Alaska et a fairbanks un coup de pluie et de douceur avait elimine la couche de neige en quelques jours. Au yukon ce fut la meme misere ou la neige avait fondue jusqu'a pelly crossing. Cette année la, la Yukon Quest n'avait d'ailleurs pas pu arriver a Whitehorse et avait du faire demi tour a Pelly pour finir a Dawson. Une situation bien evidemment exceptionnelle.

Je ne pense pas que les scenarios GEM, NAM se produiront, ce ne sont pas des modeles fiables, meme si la douceur devrait rester d'actualite.

A suivre en tout cas.

On résiste en effet, mais pour combien de temps? Cette période de redoux est un cauchemar et c'est plié jusqu'au 25.

Aucun retour à des valeurs de saison avant cette date. D'ici là, une masse d'air oscillant entre -5 et +3 à 850 hPa.

A ce matin, la Tmm du mois est de -9.0C soit un excédent de 8.4C. Cela va être dur de le récupérer...

Pour les valeurs d'hier, -2.9/+4.6, sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies.

Ce matin, nous avons actuellement +2.8C, Tn de 0.1C atteinte vers 2h.

Sur le reste du territoire, nous relevons à 7h:

Old Crow -22

Beaver Cr eek-16

Dawson -14

Watson Lake -11 (mais +1 au centre ville)

Teslin -5

Mayo, Haines Junction, Braeburn +1

Carmacks, Burwash +2

Faro +3

Whitehorse +4

L'air doux a gagné des régions plus au nord (Mayo) et on voit que c'est seule l'absence de vent qui facilite le refroidissement.

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gel à Whitehorse hier 0.6°/ 4.4° (-22/-13) c'est fou tout de même et quand on regarde les prévis c'est pas près de s'arranger c'est pratiquement 15° au dessus des normes pendant pas mal de jours. Courage pour cette mauvaise période dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arizzona flowers.gif Je dirai même que nous sommes plus proche des 20C d'excédent pour cette époque de l'année...

Hier, nous avons ainsi relevé sur le territoire:

0 à Pelly Farm

+1 à Mayo (ou il a plu)

+3 à Barlow

+4 à Watson Lake, Carcross, Burwash, Stewart Crossing, Willow Creek (63.2 Nord)

5 à Braeburn, Champagne, Whitehorse, Jake's Corner, Carmacks, Ross River, Faro

+6 à Haines Junction, Drury Creek

Sans atteindre des records, la douceur est remontée très au nord.S

euls Dawson, Beaver Creek et Old Crow ont été épargnés.

Vous me direz que cela arrive tous les ans.

Certes, mais là, ca va encore durer au moins cinq jours... C'est tout à fait indédit depuis que je suis installé ici, et après le 25 les prévisions sont trop divergentes.

Ici, les valeurs ont été de -5.9/+5.4, dans une ambiance toute printanière. La RH est descendue à 36% ce qui est bas pour un mois de janvier.

La Tmm est désormais de -8.6C pour une normale de -17.4C, nous approchons désormais les 9C d'excédent sur le mois...

Pour finir, quelques photos prises hier, lors d'une rando vers Grey Mountain. Neige de printemps, avec les oiseaux qui chantaient et l'odeur des sapins. Je me serais cru 5 ans en arrière au mois d'avril à Chamonix smile.png!

Les Miner's Ridge, on voit les crètes qui ont été balayées par le vent:

140118-gm1.jpg

Ici, au coucher du soleil:

140118-gm2.jpg

Ici, en montant, vous pouvez voir la différence avec la photo prise au même endroit le week-end passé:

140118-gm3.jpg

Aujourd'hui, nous devrions rester sous le zéro, des conditions idéales pour une rando.

Je vous laisse, à bientôt smile.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont superbes,

Ca démontre un superbe territoire , la premiere photos des crètes ballayer par le vent, on semble distinguée un léger brouillard, non? la neige s'évapore?

On n'a un hiver comme 1943(dans une moindre mesure)-1944-1945-1946-1948-1949-1955-1958 etc..., une configuration des choses qui vient surtout en Janvier, et qui est de moins en moins présentes.

Mais c'est fou comment on peu décrire le climat de l'Amérique du nord facilement . Ce qu'il fait chez vous est souvent déterminant de ce qu'il fait ailleur en amérique du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tes photos sont superbes,

Ca démontre un superbe territoire , la premiere photos des crètes ballayer par le vent, on semble distinguée un léger brouillard, non? la neige s'évapore?

On n'a un hiver comme 1943(dans une moindre mesure)-1944-1945-1946-1948-1949-1955-1958 etc..., une configuration des choses qui vient surtout en Janvier, et qui est de moins en moins présentes.

Mais c'est fou comment on peu décrire le climat de l'Amérique du nord facilement . Ce qu'il fait chez vous est souvent déterminant de ce qu'il fait ailleur en amérique du nord.

Bonsoir,

Merci pour ces très belles photos, magnifiques couleurs thumbup.gif

Merci Did et Snowman49 pour vos commentaires.

Did, je pense que le panache au dessus des sommets, c'est celui de la neige soufflée par le vent.

Comme tu le notes fort justement, bien souvent les épisodes de (grande) douceur au Yukon sont liés à une descente d'air froide plus à l'est (et vice-versa).

-10.9/-0.6 ici, nous avons évité le dégel de peu.

Le ciel, dégagé en matinée, s'est peu à peu ennuagé.

Voici quelques photos prises hier au coucher du soleil sur le Dawson Trail, que la Yukon Quest va prochainement emprunter (remarquez la différence d'ambiance avec les photos prises il y a 6 jours):

140119-dt1.jpg

140119-dt2.jpg

140119-dt3.jpg

Ce matin, nous relevons -7.2C, en baisse et le ciel est dégagé. Il devrait faire beau et nous devrions rester sous la barre du zéro.

Pour les prochains jours, disons que le cauchemar continue avec des températures hallucinantes pour un mois de janvier.

La Yukon River commence à laisser apparaitre de l'eau vive en aval de l'embranchement avec la Takhini River, les paysages sont misérables, et le pire c'est que l'on n'en voit pas le bout...

Jugez plutôt:

140120-Meteogram.png

GEM, bien qu'excessif est dans le vrai depuis des semaines, une fois n'est pas coutume... Les 8/10C sont une nouvelle fois jouables entre jeudi et vendredi.

@ ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour illustrer mes propos sur les conséquences de la douceur, voici quelques photos prises lors d'un footing de 10 kms sur les sentiers de mon quartier.

La neige est de consistence printannière, soit glacée soit en grains, on s'enfonce sur 5 à 15 cm.

Voici un sentier, emprunté par les motoneiges, en sous-bois:

140120-hv1.jpg

Ici, depuis une crête, exposée au vent certes, mais totalement dégarnie. La première photo montre le paysage vers l'Est et la vallée de la Yukon River, la seconde vers l'ouest:

140120-hv3.jpg

140120-hv2.jpg

@ ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaah, c'est vrai que c'est pas des paysages qu'on s'attend à voir dans le grand nord au plein mois de janvier sick.gif . Ca donne vraiment une impression printanière.

Et vu les prévisions, c'est parti pour durer... Bref, bon courage pour les prochains jours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kivouar, c'est vrai qu'il va falloir faire le dos rond...

Juste pour rassurer tous ceux qui suivent le topic:

- J'ai encore 41 cm aux quatre points de mesure (39, 41, 42, 42).

- Aux points les plus exposés de mon terrain il reste encore plus de 30 cm.

- En altitude et sous-bois c'est encore largement bon, sauf aux endroits habituellement fortement exposés au vent.

Mais, hier, j'ai été surpris par la qualité de la neige, et le manque flagrant de neige sur la butte (1ère fois en 5 ans que je vois cela).

Cette semaine s'annonce une nouvelle fois cauchemardesque avec du +8/+10 entre jeudi et vendredi. GFS, ECMWF et EC sont sur la même ligne.

Il y aura du vent, mais ce sera sec au moins.

Seule possible bonne nouvelle, le froid pourrait faire son retour début février. Cela fait plusieurs jours que je vois une relative unanimité dans les modèles. @ suivre...

Si cela venait à se confirmer, j'entends déjà quelques grincement de dents.

Ce matin, il fait entre -25 à Old Crow et -6 à Whitehorse (-3 en haut des pistes de Mt SIma).

Ici, Tn proche de -10C, mais il fait également -5.2C. La Tx devrait être voisine de -1C avant de poursuivre sa hausse irrestistible vers les sommets. Nous devrions avoir plusieurs nuits sans gel.

@ ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Eh ben ! C'est fou, ça ! Ta dernière photo est en effet très surprenante : on croirait que tu l'as prise en avril ou même en mai !

Et quand je vois les prévis de EC, c'est tout bonnement ahurissant. Là, effectivement, vous ramassez, et pas à peu près...

Je te plains sincèrement, car je sais que ce genre d'événement est particulièrement frustrant, surtout par le côté interminable de la chose.

Console-toi avec les paysages qui, malgré cette météo inadaptée, restent magnifiques quoiqu'il advienne.

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant en effet ce coup de chaud et ses effets. Le paysage est indeniablement printanier chez vous. Ici on a encore la chance d'avoir un paysage bien hivernal, les arbres restent charges de neige et de givre. Mais ca pourrait aussi changer ces prochains jours.

Les consequences de cette douceurs sur le sud est que pour la seconde fois dans son histoire la Yukon Quest ne pourra peut etre pas arriver a Whitehorse....

A suivre en tout cas. Bon courage! On croise tout de meme les doigts pour vous et on s'apprete a faire le dos rond ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les photos parlent d'elles-mêmes sleep.png au moins tu as du soleil c'est déjà ça.

Tenue légère pour jeudi 10° prévu sous le soleil !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! C'est fou, ça ! Ta dernière photo est en effet très surprenante : on croirait que tu l'as prise en avril ou même en mai !

Et quand je vois les prévis de EC, c'est tout bonnement ahurissant. Là, effectivement, vous ramassez, et pas à peu près...

Je te plains sincèrement, car je sais que ce genre d'événement est particulièrement frustrant, surtout par le côté interminable de la chose.

Console-toi avec les paysages qui, malgré cette météo inadaptée, restent magnifiques quoiqu'il advienne.

smile.png

Merci Gael, c'ets vrai que les deux photos font davantage partie d'un paysage printanier qu'en plein mois de Janvier au Yukon. En montant à Grey Mountain, ja'i également noté que certaines pentes sud exposées au vent présentaient un spectacle similaire. J'irai certainement jeter un coup d'oeil ce week-end après le second gros coup de chaud.

Impressionant en effet ce coup de chaud et ses effets. Le paysage est indeniablement printanier chez vous. Ici on a encore la chance d'avoir un paysage bien hivernal, les arbres restent charges de neige et de givre. Mais ca pourrait aussi changer ces prochains jours.

Les consequences de cette douceurs sur le sud est que pour la seconde fois dans son histoire la Yukon Quest ne pourra peut etre pas arriver a Whitehorse....

A suivre en tout cas. Bon courage! On croise tout de meme les doigts pour vous et on s'apprete a faire le dos rond ici aussi.

Et oui, Seb, Whitehorse, la Riviera du yukjon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Je te rassure quand même, la couche continue à résister avec 40 cm à mes points de mesure ce matin. Nous devrions perdre au moins 5 cm d'ici au week-end.

Pour la Yukon Quest, à suivre, mais il est vrai qu'aucun passage neigeux est en vue, et le froid n'est prévu au mieux que début février. Cela restera pratiquable je pense en sentier, mais sur la Yukon River...?

En effet les photos parlent d'elles-mêmes sleep.png au moins tu as du soleil c'est déjà ça.

Tenue légère pour jeudi 10° prévu sous le soleil !

Et même +13C pour Haines Junction sick.gif ...

C'est vrai que contrairement au Québec, la'vantage des redoux c'est qu'ils sont à 99% secs.

Hier, -9.9/-0.7 hier sous le soleil.

Tn de -2.3C en cours...

Il fait ce matin entre -25 à Old Crow et +6 à Haines Junction.

La température est également positive à Burwash (+3) et Carmacks (+1).

Aujourd'hui, nous devrions avoir droit à +4C ici sous le soleil.

Pour les prochains jours, bonne douceur entre demain et samedi avec du +7 à +10C, avec du soleil.

A noter que présentement l'excédent est de 9.4C, nous devrions passer la barre des 10C d'excédent au cours du week-end... Complètement dingue sick.gif !

Avec -8.0C de Tmm, nous nous tapons actuellement une moyenne d'unn mois de Mars...whistling.gif

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin spécial pour le sud Yukon.

Quand ils parlent de 20C, je pense qu'ils sont un peu à côté de la plaque et se réveillent un peu tard (les 10 à 20C d'excédent on les a depuis 10 jours).

Voici quelques valeurs prévues pour demain par EC et entre parenthèses les normales 71/00 et l'écart:

Haines Junction: +9/+13 (-23/-12 - excédent +32/+25)

Burwash: +5/+10 (-28/-15 - excédent +33/+25)

Whitehorse: +6/+8 (-22/-13 - excédent +28/+21)

Ailleurs, l'excédent pourrait être aussi remarquable:

Carmacks: -1/+5 (-31/-20 - excédent +30/+25)

Faro: 0/+6 (-26/-17 - excédent +26/+23)

Mayo: -1/+3 (-31/-20 - excédent +30/+23)

Watson Lake, Teslin ou Dawson devraient également être 15 à 20C au dessus des normales.

Je ne sais pas qui a pondu ce bulletin, mais ils feraient mieux de vérifier....

Bulletins

Whitehorse

11h01 HNP le mercredi 22 janvier 2014

un bulletin météorologique spécial pour

Whitehorse est maintenu

Temps très venteux et anormalement doux pour la saison jeudi.

De vents très forts du sud-ouest en provenance du Pacifique se

lèveront ce soir et cette nuit et commenceront à faire affluer de

l'air anormalement doux pour la saison sur les montagnes saint elias.

Ces vents devraient descendre sur le flanc des montagnes, affectant

les régions de Whitehorse, de Haines Junction et du lac Klouane.

Les vents s'intensifieront progressivement jusqu'à jeudi après-midi,

atteignant plus de 70 km/h avec des rafales à 90 km/h.

De plus, l'intense circulation du sud canalisera de l'air chaud de

l'océan Pacifique et le poussera sur le sud-ouest du Yukon.

Les températures augmenteront ce soir et cette nuit, atteignant un

maximum jeudi qui pourrait dépasser les valeurs saisonnières

habituelles de 20 degrés. D'autres secteurs du sud du Yukon

pourraient aussi voir les températures augmenter de 10 à 15 degrés

au-dessus des valeurs normales.

Les vents faibliront et les températures s'atténueront vendredi

lorsque la circulation provenant du Pacifique faiblira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scared.gif Hallucinant les écarts!

Des records absolus possibles par endroit Phil? (surtout pour les Tn)

Oui, c'est vraiment considérable, mais le plus énorme c'est que cela dure depuis 10 jours...avec des écarts excédents compris entre 10 et 30C (déjà jeudi et vendredi dernier).

J'avoue que je n'ai pas encore regardé pour les records absolus, mais on va suivre cela avec intérêt.

Pour info la Txx à Haines Junction sur la période 61/90 (l'info n'est pas disponible pour 71/00) est de 12.2C le 10/01/1949. Je n'ai pas eu le temps (courage) de consulter les stats sur les mois plus récents.

Pour info, voici les valeurs ce soir à 18h sur le territoire (entre parenthèse la Tx du jour):

Watson Lake, Dawson -11 (-11/-7)

Old Crow -10 (-5, -25 ce matin)

Faro -8 (-8)

Mayo -7 (-3)

Teslin -2 (+1)

Carmacks +1 (/+3)

Whitehorse +2 (+2)

Burwash, Haines Junction, Carcross +5 (+5/+6/+5)

Comme vous pouvez le noter, beaucoup de Tx quotidiennes ont été atteintes à 18h.

Il est également intéresant de constater qu'il fait actuellement entre +2 et +4C vers 900/1000m d'altitude à AIshihik Lake, Aishihik River, Giltana Creek ou Sekulmun Lake (endroits situés entre Haines Junction et Whitehorse).

Aujourd'hui nous avons relevé ici -2.7/+3.1 sous un ciel assez nuageux et du vent.

Faisons le dos rond, mais au moins nous devrions profiter du soleil.

@ demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca devient hallucinant, surtout la duree et la répétition de ces episodes, sans doutes facilites par le manques de hautes pressions et de reserves de froid sur l'arctique. Heureusement que ca devrait pour vous rester sec, ce qui ne sera pas notre cas avec la pluie vendredi...On va aussi faire le dos rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca devient hallucinant, surtout la duree et la répétition de ces episodes, sans doutes facilites par le manques de hautes pressions et de reserves de froid sur l'arctique. Heureusement que ca devrait pour vous rester sec, ce qui ne sera pas notre cas avec la pluie vendredi...On va aussi faire le dos rond.

Merci Seb, c'est vrai que depuis le 14/01, les conditions sont hallucinantes ici.

Je me suis amusé à faire la moyenne entre le 14 et aujourd'hui: -3.4C. Un épisode de 10 jours en étant 15C au dessus de la norme...

Ce matin, c'est l'horreur, le vent de sud-est a soufflé en rafales, et la température n'est pas descendue sous les 3.7C.

Il fait actuellement +5.1C, Tx en cours.

Sur le reste du territoire, les températures sont incroyables pour un 23 Janvier, jugez plutôt:

Old Crow -16

Watson Lake -9

Dawson -7

Faro -4

Mayo 0

Teslin +2

Carmacks et Whitehorse +4

Burwash +7

Haines Junction +13

Voyez d'ailleurs la prévision d'EC pour Haines Junction:

60 percent chance of showers this morning with risk of thunderstorms

Il fait également +6 vers 900/1000m dans le coin. Juste pour le fun, jetez un coup d'oeil aux températures à 850 hPa pour le Yukon, Sud British Columbia et Alaska pour aujourd'hui et les jours à venir.

Je crois qu'il faut prendre son mal en patience, et espérer un retour à des valeurs de saison.

Bonne journée à tous smile.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, nous sommes désormais placés en avertissement de vent violent:

Avertissement de vent violent pour: Whitehorse

ÉMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA À 6h16 HNP le jeudi 23 janvier 2014

Sommaire

Très venteux avec rafales à 100 km/h et air anormalement doux pour la saison aujourd'hui. Ceci est un avertissement indiquant que des vents potentiellement destructeurs soufflent ou souffleront dans ces secteurs. Veuillez surveiller les conditions météo ainsi que les bulletins météorologiques et leurs mises à jour.

Action recommandée

Détails

Tôt ce matin, une très forte circulation du sud-ouest en provenance du Pacifique s'est levée et a commencé à déplacer de l'air anormalement doux pour la saison sur les monts saint elias. Les vents du sud-ouest avec rafales jusqu'à 100 km/h devraient descendre sur le côté sous le vent des montagnes, touchant les régions de Whitehorse, de Haines Junction et du lac Klouane visées par les prévisions. De plus, l'intense circulation du sud canalisera de l'air doux de l'océan Pacifique et le poussera sur le sud-ouest du Yukon. Les températures augmenteront au cours de la journée et pourraient dépasser la normale de saison de 10 à 20 degrés. Les vents et les températures commenceront à s'atténuer tard vendredi alors que le flux provenant du Pacifique faiblira.

Quant aux températures qui pourraient dépasser la normale de saison de 10 à 20 degrés, je me réfère à mon post d'hier, car nous serons plutôt 20 à 30C au dessus des valeurs de saison whistling.gif !

A vérifier, mais Haines Junction, avec +13C, est peut-être le hot spot national ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...