guillaume1 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 MF 38: 20/30 vendredi soir... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 février 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 février 2010 thx ! On peut donc rajouter 20cm ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 4 février 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 4 février 2010 y a un coup à jouer demain fin de matinée pour les Préalpes. Iso 0°c qui descend en dessous de 1200m au plus fort des précipitations. Donc les stations de basse altitude vont peut être avoir une bonne part du gâteau, surtout avec samedi en plus. WRF voit aussi 40-50mm de précip' sur les Bauges ... Bolam centre le tout sur Bauges, Aravis, Beaufortain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 WRF voit le machin cesser dès 16h demain, les autres plus tard voire ne pas cesser du tout ou presque, avec une deuxième couche samedi. De qui dépend WRF comme modéle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Pour la Savoie: MF 73 Montagne envisage à sa réactualisation de midi 50 sur les Bauges d'ici demain soir et 30 à 40 sur les autres massifs ! Du lourd, peut-être Perso je suis assez content parce qu'en maurienne on devrait être aux premières loges... Sinon pour le coup Oozap NOGAPS est dans les choux à priori: il ne voit strictement aucune PP sur les Alpes demain... Cool, je vais à Margeriaz dimanche, la journée s'annonce dantesque : Soleil et neige fraîche à gogo ! Surtout qu'il devrait neiger à nouveau samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToFred Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 De qui dépend WRF comme modéle ? GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 GFS Pas vraiment en faites, il est couplé à celui-ci : il utilise simplement les mêmes données initiales que GFS pour ses projections. Il existe aussi une version de WRF couplé ECWMF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Ah ouais merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela dit celui ci montre bien le foehnage cette nuit... Et le 'gros" plutôt demain en début d'après midi sur les Alpes intérieures. Bizarre, en mettre 30 à 40 en si peu de temps me parait difficile.... Mais les bon, les modèles ne sont pas à prendre au pied de la lettre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glidalp Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Ah ouais merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela dit celui ci montre bien le foehnage cette nuit... Et le 'gros" plutôt demain en début d'après midi sur les Alpes intérieures. Bizarre, en mettre 30 à 40 en si peu de temps me parait difficile.... Mais les bon, les modèles ne sont pas à prendre au pied de la lettre... C'est vrai qu'en fin de matinée / début d'après-midi, les flocons devraient tomber serrer à en croire les modèles. Des phénomènes d'isothermie en basses vallées ne sont pas à exclure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 février 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 février 2010 hum ouais ça va bien poser là.... Un bel épisode neigeux après les nombreux petits coups du mois de janvier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 4 février 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 4 février 2010 hum ouais ça va bien poser là.... Un bel épisode neigeux après les nombreux petits coups du mois de janvier... ouep ... je reste un peu sceptique quand même ... cette pertu à l'air courte et désorganisée nan ? ps : 7°C en ce moment ici à 1000m, avec du vent et un peu de flotte ... ça dégouline de partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 4 février 2010 Aramon (30) Partager Posté(e) 4 février 2010 ouep ... je reste un peu sceptique quand même ... cette pertu à l'air courte et désorganisée nan ? ps : 7°C en ce moment ici à 1000m, avec du vent et un peu de flotte ... ça dégouline de partout ! Avec ce fichu vent de Sud les conditions vont etre pourries vivement que la température tombe un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 4 février 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 4 février 2010 ouep ... je reste un peu sceptique quand même ... cette pertu à l'air courte et désorganisée nan ? ps : 7°C en ce moment ici à 1000m, avec du vent et un peu de flotte ... ça dégouline de partout ! 3.2° ici; on devrait rebaptiser le plateau du Vercors en "tapemoidanslagueulelefhoen". /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 février 2010 ouep ... je reste un peu sceptique quand même ... cette pertu à l'air courte et désorganisée nan ? ps : 7°C en ce moment ici à 1000m, avec du vent et un peu de flotte ... ça dégouline de partout ! Un plateau capable d'avoir des tn très basses par flux de N , NE ....mais alors des que le vent de sud se leve , c'est la cata la cata , la catastrophe !Heureusement ce sera très ephemere /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Je partage le scepticisme exprimé plus haut, mais d'un autre côté c'est la première fois de l'hiver que MF 73 BSM annonce 30 à 40 voire 50 sur les bauges. Mais au vu des modèles, moi aussi je la trouve certes intense, mais courte en durée. Même avec de bonnes PP il faut un peu de durée pour poser autant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 4 février 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 4 février 2010 Un plateau capable d'avoir des tn très basses par flux de N , NE ... c'est pas seulement en NE ou N, c'est dès que le ciel est clair edt sans sans vent même en flux de Sud. En tout cas a Meaudre Autrans c'est direct -15° minimum, -20/-25° au sol sans problème. Mais alors par vent de Sud... là c'est palmier et cocotier ! Je partage le scepticisme exprimé plus haut, mais d'un autre côté c'est la première fois de l'hiver que MF 73 BSM annonce 30 à 40 voire 50 sur les bauges. Mais au vu des modèles, moi aussi je la trouve certes intense, mais courte en durée. Même avec de bonnes PP il faut un peu de durée pour poser autant Oui c'est bien bref pour 50cm (mais attention la vrai pertu n'est pas encore visible sur le radar) , je persiste avec ma fourchette de 15-25cm sur l'ensemble des massifs, voir 25-40cm sur les massifs les plus exposés. D'ici Samedi soir 40 a 60cm sur les Préalpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Non idéa, mais sur les modèles la partie grasse de demain passerait en quelques heures... Enfin, on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 4 février 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 4 février 2010 Non idéa, mais sur les modèles la partie grasse de demain passerait en quelques heures... Enfin, on verra bien Non quoi? (encore un negationniste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 4 février 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 4 février 2010 c'est pas seulement en NE ou N, c'est dès que le ciel est clair edt sans sans vent même en flux de Sud. En tout cas a Meaudre Autrans c'est direct -15° minimum, -20/-25° au sol sans problème. Mais alors par vent de Sud... là c'est palmier et cocotier ! C'est ce qui fait le charme du coin je trouve (enfin parfois ça fou les nerfs ) ... bien au chaud l'été, bien au frais l'hiver ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Non quoi? (encore un negationniste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) C'était un "Non, oui" en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 5 février 2010 Aramon (30) Partager Posté(e) 5 février 2010 Grosses chutes de neiges attendues cette apres midi sur les pré alpes ça va changer de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 5 février 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 5 février 2010 WRF plutôt très bon avec des cumuls pouvant dépasser les 50 mm d'ici dimanche matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oakley Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 Les prévisions d'Idea ne sont pas si stupide que ça. Si on reprend il disait: neige possible dans la matinée et pas dans la nuit. Là il neige à gros flocons à 524m, neige très humide. Donc à suivre mais il se peut qu'on ait des surprise pour la tenue de la neige à plus basse altitude que prévue par tous les médias. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 5 février 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 5 février 2010 ha ha ha les Grandes Rousses au couer de la tourmente sur WRF... déluge à Gre actuellement. Miam ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 Il semble que la pertu de demain a de l'avance (déjà sur Clermont à minuit) mais selon WRF et certaines sources, elle aurait du mal à bien rentrer dans les alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés