manteaublanc Posté(e) 9 novembre 2009 Partager Posté(e) 9 novembre 2009 J'aime bien la dernière, Freeride, ça donne déjà une petite impresssion de cumul, merci pour ces phots, j'irai voir les autres sur ton, très interessant, site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 novembre 2009 Toulouse Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Finalement la partie sud des Vosges aura eu moins de précips que prévu ... mais bon c'est déjà sympathique. Merci pour vos photos Difficile d'avoir des infos du Champ du Feu, sans données de la station météo et avec la station de ski fermé mais j'ai l'impression que la couche pourrait y être plus importante au vu des cumuls de pluie du coin. J'irais peut-être y faire un saut mercredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 novembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Finalement la partie sud des Vosges aura eu moins de précips que prévu ... mais bon c'est déjà sympathique. Merci pour vos photos Difficile d'avoir des infos du Champ du Feu, sans données de la station météo et avec la station de ski fermé mais j'ai l'impression que la couche pourrait y être plus importante au vu des cumuls de pluie du coin. J'irais peut-être y faire un saut mercredi ! Oui je pense que le Nord des Vosges a été largement plus touché par la neige que le Sud du massif aujourd'hui avec des cumuls de précipitations bien plus importants. Ainsi, un observateur d'Haegen (au Sud de Saverne) sur meteoalerte reportait à 16h20 une route enneigée dès 750m d'altitude et 7cm au sol à seulement 900m d'altitude mais il ne précisait pas dans quel secteur. A mon avis la couche doit approcher des 10-15cm au Donon ou sur les sommets les plus élevés du Nord des Vosges où les cumuls ont atteints 10-15mm ce lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 novembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Pas mal! ici dans la vallée de la Doller c'est plus laborieux tant en quantité de précipitations qu'en LPN. A la longue, on aura quand même une bonne dizaine de cm au dessus de 1000/1100m. Actu -1.2° au Markstein. Johann A priori la nivose du Markstein (1184m-dpt68) relève 6cm de neige à 19h ce soir. Et celle de Vagney (805m-dpt88) reporte 3cm toujours à 19h. Tu confirmes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Merci pour ces images enneigées Julien, ça fait toujours plaisir de voir du blanc, dommmage comme disait Lolox, que cela ne constituera pas une bonne sous-couche avant le redoux de fin de semaine. Pour la sous couche, en effet, trop peu pour affronter la douceur à venir (6 à 8° à 850 Hpa) et aussi une possible perturbation activement pluvieuse. ça va très très vite lessiver. Pas de formation de congères là haut, pas beaucoup de vent. Donc, pas encore de constitution d'accumulation pour notre topic printanier du suivi des névés ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 novembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Oui je pense que le Nord des Vosges a été largement plus touché par la neige que le Sud du massif aujourd'hui avec des cumuls de précipitations bien plus importants. Ainsi, un observateur d'Haegen (au Sud de Saverne) sur meteoalerte reportait à 16h20 une route enneigée dès 750m d'altitude et 7cm au sol à seulement 900m d'altitude mais il ne précisait pas dans quel secteur. A mon avis la couche doit approcher des 10-15cm au Donon ou sur les sommets les plus élevés du Nord des Vosges où les cumuls ont atteints 10-15mm ce lundi. Confirmation de ces relevés par des photos sur le site CLI.M.A. 57-67-68 prises dans le Nord des Vosges au Nord-Ouest de Mutzig (au Sud de Wangenbourg-Engenthal). Couche de 4cm à 15h à Hengst (830m d'altitude) et de 6cm au Urstein (930m) avec 0° à cette altitude à 15h20. La couche est donc sûrement plus épaisse ce soir, voici le lien des photos (merci à vendredi) : http://www.clima.fr/photos.php Pas mal pour cette altitude... . Les coins au-dessus de 1000m ont dû bien cumuler, je pense au Rocher de Mutzig (1010m) notamment ou au Col du Donon (1009m). Et bien sur le Champ-du-Feu (1099m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 9 novembre 2009 Partager Posté(e) 9 novembre 2009 A 22h00, la nivose du Markstein indique 7 cm pour une T° de -1.8°C. Sûrement plus demain matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 10 novembre 2009 Guebwiller Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2009 A 22h00, la nivose du Markstein indique 7 cm pour une T° de -1.8°C. Sûrement plus demain matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien non Olivier, il n'est plus rien tombé d'important ensuite 7cm a été le maxi!il doit y avoir une dizaine de cm dans l'herbe, voire un peu plus car sous la nivose, il y a un revêtement noir et comme le sol n'est pas gelé, cela fausse un peu les données. -1.4° ce matin, plus de précipitations et du brouillard. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 10 novembre 2009 Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Dommage ! D'autant plus que cela risque d'être terminé pour cet épisode ! MF68 prévoit un réchauffement assez net à partir de jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 10 novembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Il fait 3.3° actuellement. Le sol est encore blanc, versant nord-est au dessus de 650/700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Une source parle de 15 à 20 cm par endroit au dessus de 1300m au Ballon d'Alsace. quelqu'un pour le confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 10 novembre 2009 Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Une source parle de 15 à 20 cm par endroit au dessus de 1300m au Ballon d'Alsace. quelqu'un pour le confirmer ? dans la mesure où il culmine à 1.247 mètres ça m'étonnerait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">il doit s'agit du Grand Ballon plutôt, 15 à 20 cm oui pourquoi pas mais uniquement dans certaines accumulations à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 10 novembre 2009 Guebwiller Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2009 dans la mesure où il culmine à 1.247 mètres ça m'étonnerait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il doit s'agit du Grand Ballon plutôt, 15 à 20 cm oui pourquoi pas mais uniquement dans certaines accumulations à mon avis. Pas au Ballon d'Alsace, c'est sur! avec le vent à tendence est hier, il a moins neigé sur ce secteur que sur la crète principale.Il doit y avoir 10cm maxi. En revanche sur le secteur Grand Ballon, pourquoi pas 15 mais 20 me parait excèssif. J'aurai bientôt la réponse, les gars partis déneiger la route des crètes ce matin devraient bientôt rentrer. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 10 novembre 2009 Guebwiller Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Donc l'enneigement moyen sur les crètes est de 10/12cm et ne dépasse pas les 15cm sauf peut être très localement sur les plus hauts sommets. A 13h00, il fait -0.2° au Markstein dans le brouillard. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Merci pour les infos ! Oui, c'est au grand ballon et non le ballon d'Alsace... sorry. Profitez de cette petite neige, elle va vite disparaître. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 11 novembre 2009 Guebwiller Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour, Ce matin, le plafond nuageux est un peu remonté mais les crètes sont encore dans le brouillard givrant. La température est de -1.1° au Marktein. Si vous voulez profiter de la petite couche de neige tombée ces derniers jours, c'est aujourd'hui qu'il faut y aller avant le redoux avec en moyenne 10cm sur les crètes. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 novembre 2009 Partager Posté(e) 11 novembre 2009 waouu, belle photo avec ce ciel d'encre, bravo Lyo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 novembre 2009 105 photos du Grand Ballon ce matin entre 7h30 et 10h, c'est la complète, il peut donc y avoir des faux doublons. MMMMMHHH Ya de belles images dans ce diaporama ! Il y a de bon contraste entre neige et vallée ! sympa cette série en tout cas. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 novembre 2009 Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Sympa les photos du Grand Ballon Lyo. Perso, j'ai fait un tour du côté du Ballon d'Alsace ce matin. Une dizaine de cm au sommet (1247m) mais plus rien en dessous de 1000m dans le secteur. Température légèrement positive là-haut dans une ambiance globalement ensoleillée. Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=88621&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 novembre 2009 Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Ah oui là, houlàlà, que de belles photos aujourd'hui, déjà il n'y a pas trop d'accumulation, ensuite tout cela malheureusement va fondre bientôt, donc bien vu aux auteurs d'avoir immortaliser cet enneigement, super diaporama de Lyo et non moins superbes images de Mammatus Et bien entendu, on rajoute un super Anikolas, les 3 dernières sur ton site, superbes avec le ciel bleu, ça donne toujours Perso Mammatus j'aurais mis entre la 1,3, 7 et 8 en photolive, mais comme c'est ton choix, on le respecte, de toute façon elles sont toutes bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 11 novembre 2009 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 11 novembre 2009 J'étais aussi au Grand Ballon vers midi, en plus des photos dans photolive, en voici d'autres, j'y ai d'ailleurs aussi croisé un "forumeur" d'infoclimat : Trautti avec qui j'ai pris un petit café et une bonne tarte aux myrtilles Grâce à lui, pas de descente qui fait mal aux genoux, retour en voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 11 novembre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour voici des photos prises par GG sur les coups de 15h45 au HOHNECK température au moment des photos +1°C (thermo voiture) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 11 novembre 2009 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Quel plaisir de voir ces paysages enneigés... De rien Anikolas, faut bien préserver les collègues. Sinon la tarte aux myrtilles, c'était le top ! J'ai pas encore goûté le munster mais je sais déjà qu'il va pas survivre longtemps Voici quelques clichés que j'ai ramené de là-haut : Bonne soirée à tout le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 11 novembre 2009 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Magnifiques photos, bravo. Je suis étonné des photos prises au Hohneck à 15h45 : vers midi, c'était très ensoleillé (mais les nuages jouaient au yoyo) et ça semblait fondre à vitesse grand V. Ca a bien tenu l'après-midi finalement. En tous cas, ambiance calme et magnifique ce matin sur les crêtes, ça redonne le tonus après toute cette grisaille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 12 novembre 2009 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 12 novembre 2009 merci pour toutes ces photos, et vivement que je revienne dans la région définitivement! (fin janvier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés