Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quelles villes appartiennent chaques diagrammes ?


Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

default_blushing.gifdefault_crying.gif C'est affreux ! je suis un escroc ! Je n'avais pas gagné... Que tous les Bayram-alites (?) me pardonnent d'avoir confondu leur cité !

J'ai pris mes données numériques sur le site

http://www.meteo.tn/

et elles correspondent à Kairouan, pas à Murcia. D'ailleurs avec Murcia, ça serait difficile de trouver un rapport avec le premier diagramme...

Pour Murcia je parlais du 2 èm diagramme bien évidemment default_tongue_smilie.gif , je t'assure qu'ils se ressemblent beaucoups regarde : http://www.wofrance.fr/weather/maps/city?LANG=fr&PLZ=_____&PLZN=_____&WMO=08430&PAG=1&CONT=euro&UP=0&R=161&LEVEL=160&REGION=0005&LAND=SP&INFO=0&NOREGION=1 ! Pour le deuxième c'est une région d'altitude tropicale coté hémisphère sud non ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Et ? c'est pas le nom d'une ville où alors je suis vraiment à côté de la plaque...whistling.gif lol

Moi suis aussi à coté de la plque et je vois pas le rapport entre ce prénom la carte de NY et notre diagramme...

Hémisphère sud ca on est d'accord.

Je dirais vers le tropique car l'amplitude est moyenne entre l'hiver et l'été. après....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daniel...

Attention, il y a un piège !
Et ? c'est pas le nom d'une ville où alors je suis vraiment à côté de la plaque...whistling.gif lol

Non, mais quand vous aurez le prénom du chanteur, peut-être que tout deviendra plus clair.
Pour Murcia je parlais du 2 èm diagramme bien évidemment default_tongue_smilie.gif , je t'assure qu'ils se ressemblent beaucoups regarde : http://www.wofrance.fr/weather/maps/city?LANG=fr&PLZ=_____&PLZN=_____&WMO=08430&PAG=1&CONT=euro&UP=0&R=161&LEVEL=160&REGION=0005&LAND=SP&INFO=0&NOREGION=1 !

Pour le deuxième c'est une région d'altitude tropicale coté hémisphère sud non ??

J'avais bien compris, Gaël13 ! Mais il y a un rapport entre les endroits (premier diagramme et deuxième diagramme) et je ne vois pas bien comment relier Murcia de façon évidente avec l'autre lieu...Désolé pour ton analyse climatologique, Gaël13, mais celle de misteph62 était meilleure.

Moi suis aussi à coté de la plque et je vois pas le rapport entre ce prénom la carte de NY et notre diagramme...

Hémisphère sud ca on est d'accord.

Je dirais vers le tropique car l'amplitude est moyenne entre l'hiver et l'été. après....

Il y a aussi un élément sur la carte de l'état de NY.Décidément, je radote : les analyses climatologiques de misteph62 sont excellentes. J'ai eu l'impression qu'il brûlait depuis le départ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Climat tropical oui et non parce que on a peu de précipitations pour un tel climat et surtout elles sont tous de même homogène (aucun mois au dessus de 140mm c'est pas bcp pour un climat tropical... et surtout pas de saison sèche!)

Moi je pensais à une ville cote Est vers le tropique mais dans les montagnes ce qui expliquerait les T° pas trop élevées et des précipitations plus faibles que le bord de mer.

Bref suis perdu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

C'est pas daniel, c'est henri...

Quelqu'un voit le lien entre une ville d'Afrique, côté tropiques, un lieu sur la carte deNY et les diagrammes?

Oui c'est henri.

Henri IV a été notre seul roi de france à s'appeler henry.

Son vrai nom est Henri de Bourbon.

La réunion s'appelait l'ile Bourbon... et se trouve dans les tropiques...

Apres j'ai pas vu de rapport avec la carte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une ville se trouvant dans la partie Ouest de la Réunion?

non
C'est pas daniel, c'est henri...

Quelqu'un voit le lien entre une ville d'Afrique, côté tropiques, un lieu sur la carte deNY et les diagrammes?

Si quelqu'un sait se servir d'un moteur de recherche, la réponse ne va pas tarder. Encore faut-il séparer le bon du mauvais et de l'inutile dans le cadre ci-dessus.
Oui c'est henri.

Henri IV a été notre seul roi de france à s'appeler henry.

Son vrai nom est Henri de Bourbon.

La réunion s'appelait l'ile Bourbon... et se trouve dans les tropiques...

Apres j'ai pas vu de rapport avec la carte...

Je n'avais pas pensé à Henri IV.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non

Si quelqu'un sait se servir d'un moteur de recherche, la réponse ne va pas tarder. Encore faut-il séparer le bon du mauvais et de l'inutile dans le cadre ci-dessus.

Je n'avais pas pensé à Henri IV.

Va falloir que tu donnes la réponse, parce que je vais finir par devenir cinglé moi...wacko.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que tu donnes la réponse, parce que je vais finir par devenir cinglé moi...wacko.gif

Ce qui est wacko.giffou, c'est que tu sois si près de la bonne réponse à chaque fois depuis le départ (sauf pour l'Afrique).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Attention, il y a un piège !

Nom, mais quand vous aurez le prénom du chanteur, peut-être que tout deviendra plus clair.

J'avais bien compris, Gaël13 ! Mais il y a un rapport entre les endroits (premier diagramme et deuxième diagramme) et je ne vois pas bien comment relier Murcia de façon évidente avec l'autre lieu...

Désolé pour ton analyse climatologique, Gaël13, mais celle de misteph62 était meilleure.

Il y a aussi un élément sur la carte de l'état de NY.

Décidément, je radote : les analyses climatologiques de misteph62 sont excellentes. J'ai eu l'impression qu'il brûlait depuis le départ...

A mais j'avais pas compris qu'il y avait un rapport entre les deux diagrammes , désolé ! default_blushing.gif Et de quelle analyse parles tu ?? Ce que l'on peut voir c'est que t°C ondulent légérement ce qui fait penser à une zone légérement au sud des tropiques , pour ma part sa me fait penser à une zone comme vers la Tanzanie en altitude mais peut -être suis-je complétement à coté ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

A mais j'avais pas compris qu'il y avait un rapport entre les deux diagrammes , désolé ! default_blushing.gif Et de quelle analyse parles tu ?? Ce que l'on peut voir c'est que t°C ondulent légérement ce qui fait penser à une zone légérement au sud des tropiques , pour ma part sa me fait penser à une zone comme vers la Tanzanie en altitude mais peut -être suis-je complétement à coté ??

Il viens de dire que ce n'est pas en Afrique mais je pensait également cela au début.

L'ile Nord de la Nvelle Zélande me parait être approprié mais un peu trop froide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mais j'avais pas compris qu'il y avait un rapport entre les deux diagrammes , désolé ! default_blushing.gif Et de quelle analyse parles tu ?? Ce que l'on peut voir c'est que t°C ondulent légérement ce qui fait penser à une zone légérement au sud des tropiques , pour ma part sa me fait penser à une zone comme vers la Tanzanie en altitude mais peut -être suis-je complétement à coté ??

Voilà des citations de misteph62. Il y a énormément de juste, mais je ne vais quand même pas corriger les erreurs.

Pour le premier, je cherche encore, l'association des deux diagrammes tempé/pluvio n'est pas courante...

J'ai du mal pour le premier site, c'est en hémisphère sud, mais les températures ont une faible amplitude, mais pas assez chaude et linéaire pour être en zone tropicale. La pluviométrie est importante, et fait penser a une exposition océanique mais elle n'est pas assez élevée pour connaître des cyclones répétés. Est-ce-une bonne intuition ?

J'avais pensé à la cote ouest de l'Afrique et à une île, ça correspondrait, et il y a une ville de Jamestown dans la carte que tu as mise en indice...

P.S. : d'accord aussi avec alexe34, ci-dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour avancer un peu, quitte à dire encore quelques bétises, on serait donc :

- proche des tropiques et vraisemblablement sur une île, ce qui expliquerait la faible amplitude thermique et la pluviométrie élevée pour une zone non exposée aux cyclones

- pas en Afrique

- pas en Amérique du sud où le climat est soit trop sec soit trop froid en hiver sur les latitudes supposées

-> Ca réduit à l'Australie / l'Océanie

- L'australie : trop sèche dans les terres, trop sèche en été sur les côtes, soit trop froide, soit trop chaude. La cote ouest ne correspond pas à l'assemblage pluvio/tempé.

-La Nouvelle-Zélande : les températures (et surtout la pluvio) correspondent un peu sur l'île au nord, mais ça reste encore pas assez chaud. Mais l'assemblage pluvio/tempé se rapproche en terme de forme.

- La Nouvelle Calédonie : on se rapproche encore sur la forme des diagrammes notamment sur la cote ouest et au sud de l'île, mais ce n'est pas encore ça.

Si on est proche de ce secteur, météorologiquement parlant je ne voit que le secteur de l'île Norfolk...

Sinon, je démissionne de ce topic.tongue.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on est proche de ce secteur, météorologiquement parlant je ne voit que le secteur de l'île Norfolk...

Sinon, je démissionne de ce topic.tongue.gif

A+

Ce n'est pas l'île Norfolk. Norfolk et Kairouan, ça ne sonne pas bien.(Sinon, climatiquement, c'est irréprochable)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'île Norfolk. Norfolk et Kairouan, ça ne sonne pas bien.

(Sinon, climatiquement, c'est irréprochable)

Je m'en doutais aussi qu'au niveau de l'énigme ça ne collait pas, mais je ne vois rien d'autre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repentez-vous de vos erreurs et chantez la parole du Sauveur !

Ne le prend pas mal, mais personne ne trouve, il serait temps soit de lacher un ou deux nouveaux indices, soit de donner la réponse, parce que ça devient prise de tête à la longue...wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

christchurch? non c'est pas le bon climat...

Ce n'est pas ça.On rappelle pour d'éventuels passants ce qu'on cherche depuis samedi, l'endroit de la planète Terre qui correspond à ce diagramme :

731472a.gif

On a trouvé Kairouan. Le Sauveur permet de comprendre pourquoi le lieu recherché et Kairouan sont liés. D'autres indices précèdent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...