Cedski Posté(e) 3 novembre 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Ha ouais en effet Tignes prend cher, grosse chute sur le glacier aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 3 novembre 2009 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Il pleut de façon modérée ici, l'ambiance est toujours aussi vivifiante Comme l'a dit Nico 080, le col du Petit St Bernard est toujours ouvert mais, la fermerture sera effective cet après midi, en attendant ça deneige sévère là-haut. Si les quelques italiens qui restent ici ne veulent pas faire 200 kms de plus ils ont intérêts à se dépécher ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Tignes la neige atteint désormais une couche intéressante : webcams ici à 1700m, le temps reste à la neige! http://www.webcam-ski.com/interfaces/val-d-arly/interface.php?pk_interface=236&m=images&r=panoramique brrrr...! il ne fait pas un temps à mettre une mouche dehors! Les pauvres, elles vivent leurs dernières heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 novembre 2009 ici à 1700m, le temps reste à la neige! http://www.webcam-sk...s&r=panoramique brrrr...! il ne fait pas un temps à mettre une mouche dehors! Les pauvres, elles vivent leurs dernières heures L'air froid reste prisonnier des vallées intérieures 4 à Bourg st maurice à 15 heures..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Plus que 2.5° à Bourg St Maurice ! la neige ne doit plus être loin ? Jaimcze, des nouvelles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 novembre 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 la neige ne doit plus être loin ? Elle est juste au dessus : Belle chute de neige en cours sur la Rosière. Idem à Val d'Isère ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Elle est juste au dessus : Belle chute de neige en cours sur la Rosière. Idem à Val d'Isère ... BSM est à environ 800 mètres et la Rosière et val d'isère à 1800 mètres. Alors juste au dessus, ça fait quand même 1000 mètres de dénivelé...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 novembre 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 BSM est à environ 800 mètres et la Rosière et val d'isère à 1800 mètres. Alors juste au dessus, ça fait quand même 1000 mètres de dénivelé...... Loool çà va je connais quand même assez la région, quand je dis au dessus, c'est le fait que la Rosière se trouve à 5 kilomètres à vol d'oiseau de Bourg Saint Maurice, mais beaucoup plus haut en altitude.C'est comme si je parlais des Arcs, c'est juste au dessus de BSM. Mais bon, c'est vrai qu'on peut jouer sur les mots... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 novembre 2009 A BSM à 16heure pluie et neige mélée... Pour nico080 : moi aussi je connais le coin. Alors me dire que la Rosiére est à 5 km à vol d'oiseau de BSM, c'est me prendre pour un c**. C'est évident que je me posais la question de la limite pluie neige vu qu'à BSM il faisait à 16heures 2.5°. j'aurais compris si tu m'avais dit qu'elle était juste au dessus à 1000mètres. Parce que compte tenu de la topographie des lieux la neige est en principe juste au dessus tout le tour de BSM.... Edit 17h25 : plus que 1.7° à BSM à 17h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 novembre 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Pour nico080 : moi aussi je connais le coin. Alors me dire que la Rosiére est à 5 km à vol d'oiseau de BSM, c'est me prendre pour un c**. Ah ouais mince, c'est cinq kilomètres et huit cent mètres : Désolé de m'être trompé pour 800 mètres. Tu devais le savoir, toi qui connais si bien la vallée ? Désolé de t'avoir pris pour un con pour... 800 mètres ! j'aurais compris si tu m'avais dit qu'elle était juste au dessus à 1000mètres. C'est vrai que c'est totalement différent si c'est 1000 mètres au dessus, avec 5 kilomètres (et 800 mètres !) de décalage à l'Est.L'exemple des Arcs aurait peut-être été plus parlant (quoi que c'est quand même à 2,6 Km au sud/est... ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Ah ouais mince, c'est cinq kilomètres et huit cent mètres : Désolé de m'être trompé pour 800 mètres . C'est vrai que c'est totalement différent si c'est 1000 mètres au dessus, avec 5 kilomètres (et 800 mètres !) de décalage à l'Est. L'exemple des Arcs aurait peut-être été plus parlant (quoi que c'est quand même à 2,6 Km au sud/est...) ? S'il te plait arrête de tronquer mes messages Je te parlais uniquement et ce depuis le départ de la limite pluie neige.... Que la Rosière soit à 5km ou 5.8km de BSM, je m'en contrefout ! FIN DU HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 ça se fight, ce soir ? Sinon, où qu'elle est la LPN dans l'ouest du 74 ? 1800 ? 2000 ? ... Enfin, nulle part pour l'instant parce qu'il pleut plus (je me comprends) mais il y a de la "réserve" sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 3 novembre 2009 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Effectivement, j'ai quitté Bourg St Maurice, on était à la limite pluie-neige. La neige tient au sol à partir de Sainte Foy donc 1000m. Actu sur Val d'Isère , neige faible mais continue par -1°, un peu plus de 10cms au sol. C'est l'avantage des Alpes Internes, on ne ressent quasiment pas les redoux temporaires. Quoi que l'iso 0 est prévu pour remonter à plus de 2000m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Effectivement, j'ai quitté Bourg St Maurice, on était à la limite pluie-neige. La neige tient au sol à partir de Sainte Foy donc 1000m. Actu sur Val d'Isère , neige faible mais continue par -1°, un peu plus de 10cms au sol. C'est l'avantage des Alpes Internes, on ne ressent quasiment pas les redoux temporaires. C'est mieux que ce qui était prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 novembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Et dire que dimanche dernier je pique-niquais sous le soleil en tee-shirt (ou presque) au bord du barrage de Roseland... Le paysage a bien changé depuis, et pour longtemps ! En tout cas, avec le front froid qui se met en place par le nord-ouest, la neige risque de bien redescendre demain sur l'ensemble des massifs... Sinon c'est vrai qu'au coeur des Alpes internes les redoux de ce type (front chaud - front froid se décalant vers les Alpes, bien visibles sur les images radars) sont souvent atténués, voire parfois ils n'ont pas le temps de prendre racine. Sur les Préalpes par contre, ils sont vite là, parfois plus lentement au fond des vallées un peu encaissées... A l'inverse, le front froid devrait se faire plus actif sur les Préalpes comme souvent, qui pourront alors rattraper le coup si tout se passe bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Plus que 1.3° à BSM à 18h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 3 novembre 2009 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 3 novembre 2009 3.7 °C ici à 1300 m en légère hausse. La neige tombé disparait tranquilement sous une pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 3 novembre 2009 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Il pleut faiblement à modérément depuis ce matin. De temps en temps quelques flocons virevoltent et cela depuis ce matin ! J'éspère que le front chaud ne sera pas trop actif ici dans quelques heures ... Ca doit plâtrer là-haut ! Doucement mais sûrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 3 novembre 2009 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Ca doit plâtrer là-haut ! Doucement mais sûrement Je ne sais pas si platrer est bien le terme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca tombe très fin et si on regarde à nouveau les balises nivose, on atteint péniblement les 30cms à 3000m sur la Vanoise (moins de 20cm à 2300m au Lac Blanc de Cham). On ne peut pas trop s'y fier car elles relèvent les conditions d'un point fixe mais ça donne une idée.. D'après les prévisions, la neige au sol devrait disparaitre sous 1800m cette nuit... A moins qu'il y ait des surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Sur le bulletin MF 74 , neige à 2100 m au plus haut cette nuit 1700 m demain matin , etrangement sous la traine de la journée la LPN serait encore entre 1600 et 1800 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 3 novembre 2009 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 16 cms au sol à Val d'Isère (1850m) sous des chutes de neige faibles mais continues depuis cet après-midi. La température reste stable, autour de -0,5°C. J'ai bien peur que ça tourne à la pluie dans les heures qui viennent.. Photo du centre à 21h: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 novembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Le front froid n'est plus très loin si on regarde le radar (quelques centaines de Kms et il avance très vite). Pas de souci pour Val d'Isère donc, qui pourra compléter l'enneigement les jours suivants, même si quelques pics de redoux temporaire sont au programme, en cette saison, il faut vraiment de gros redoux à ces altitudes et en ces secteurs, et ce n'est pas encore au programme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2009 En tout cas sur les Préalpes , point de trace du front froid en cette fin de nuit , il fait autour de 8 °C ° à 1000 m , la LPN doit se situer vers 2000/2100 m , elle devrait entamer sa descente très prochainement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 novembre 2009 A priori ce matin il neige à val d'isère. Il fait 3.9° à BSM Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 novembre 2009 C'est plutôt le front chaud qui nous a concerné cette nuit, non ? Avec une T°c en hausse régulière toute la nuit et un vent fort d'ouest-sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 4 novembre 2009 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 4 novembre 2009 A priori ce matin il neige à val d'isère. Bonne journée Et non, malheureusement, ce matin, il pleut sur Val d'Isère... C'est dommage car on avait atteint les 20cms de neige dans la nuit mais ce matin, c'était gorgé d'eau! Mais ca doit etre tout bon au dessus de 2000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés